insuffisance rénale

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Avatar du membre
Nomad
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 105
Enregistré le : 23 févr. 2007, 01:00

insuffisance rénale

Message par Nomad »

Suite à une PSang mon médecin au tel m'a dit que j'avais un début insuffisance rénale que je devais boire beaucoup alors que je bois déjà énormément...bien sûr j'ai des pertes....

mais je voudrais savoir si quelqu'un a pu rétablir avant que ce soit trop tard ce début de diagnostique.

Dans 15 jours je dois refaire une prise de sang. ça n'est pas trop inquiétant apparemment encore mais bon...vu que je bois et qu'elle pensait que je ne buvais pas autant j'suis un peu démunie là.

Bon je vire chez ma psy
Avatar du membre
vulcane
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 558
Enregistré le : 10 mai 2005, 00:00
Localisation : Auvergne, ex Marseillaise

Message par vulcane »

Désolée c'est encore moi  

J'ai moi aussi bousillé mes reins. Cela m'a valu des perfs pour les relancer.
Pour ma part j'étais déshydratée puisque je vomissais une goutte d'eau, je n'avais plus d'urine.
On m'a dit que je pouvais finir sous dialyse.

Cela s'est arrangé au fil des mois, années. A priori, mes reins restent fragiles mais fonctionnent bien parce que je n'ai plus de TCA.

Encore un truc en commun malgré nos divergences.

Je n'ai pas envie que tu meures. C'est cru. Ca ne tombe pas comme un cheveu sur la soupe. On sait de quoi on parle toutes les 2, quand le corps est fatigué.
Avatar du membre
Nomad
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 105
Enregistré le : 23 févr. 2007, 01:00

Message par Nomad »

merci le médecin a cru que je ne buvais pas: je bois tout le temps, tjs une bouteille sur moi...alos elle me refait une psang dans deux semaines...
déjà eu trois fois la sonde urinaire pdt plusieurs jours rav  c'était dû à certainsmédocs  ( AD pour ne pas en citer deux)

moi non plus pas envie de mourir..j'suis bien suivie heureusement on me prendra avant sous une aile... là j'suis tjs en overbouffe et marre crevée mais bon j'ai réussi à courir 20 min avant que mes muscles crient stop: j'ai écouté....

bise

les divergences sont l'expression des symptômes donc je ne m'en fais pas mais on converge qd même souvent... une syllabe commune constante beurk lol je sors
Avatar du membre
Nomad
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 105
Enregistré le : 23 févr. 2007, 01:00

Message par Nomad »

à peine levée, je vais à la boîte aux lettres: lettre de mon médecin avec prescription d'une autre prise de sang à faire dans les 15 jours, iono complet et créatinine...donc c pas du bluff...enfin c strange et ça m'inquiète mais j'suis impuissante mais je la ferai...parce que bon...on ne joue pas avec ça c clair...
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

Courage Nomad . Même si je ne connais pas ce problème, je te soutiens.
:love3:
Avatar du membre
Nomad
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 105
Enregistré le : 23 févr. 2007, 01:00

Message par Nomad »

merci...panique sur tous les plans...attente pour tout et en suspension je me désagrège...
Avatar du membre
kilou
Douce brebis têtue de 1ère classe
Douce brebis têtue de 1ère classe
Messages : 2079
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Près du Mont Blanc et si loin...
Contact :

Message par kilou »

j'ai, depuis mon plongeon finalement salvateur, un début d'insuffisance rénale, latent depuis déjà quelques années selon le monde médical.
Pour le moment, à part un traitement en perfusion au moment de la découverte, je dois boire beaucoup (ce qui, j'avoue, n'est pas mon fort!) et une surveillance sanguine (plus ou moins régulière, oui je sais c'est pas bien non plus mais mon cerveau se remplissait de tellement de choses...)
Voilà, que te dire de plus.... Rien à part que les dialyses très peu pour moi! j'ai autre chose à faire!
bisous (même si t'en veux pas!)
:kilou:
Avatar du membre
kilou
Douce brebis têtue de 1ère classe
Douce brebis têtue de 1ère classe
Messages : 2079
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Près du Mont Blanc et si loin...
Contact :

Message par kilou »

oups désolée pour le triplé, si un modérateur passe n'hésitez pas, un seul suffira, c'est pas mal!
:kilou:
Avatar du membre
MarySâme
Gren'ouille modératrice
Gren'ouille modératrice
Messages : 1184
Enregistré le : 11 mars 2003, 01:00
Localisation : Sur une lune d'eau...

Message par MarySâme »

No worry ;-)

Et prenez soin de vous, toutes...

Bises
Avatar du membre
kilou
Douce brebis têtue de 1ère classe
Douce brebis têtue de 1ère classe
Messages : 2079
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Près du Mont Blanc et si loin...
Contact :

Message par kilou »

la réciprocité est valable! (comme je parle bien ce soir, les angines me rendent intelligente!)
merci pour mes triplés!;)
bisous
:kilou:
Avatar du membre
Nomad
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 105
Enregistré le : 23 févr. 2007, 01:00

Message par Nomad »

merci. ya juste les perfs que je ne veux plus. sinon boire ça je fais à donf mais bon...

on verra les analyses idem mais je ne m'inquiète pas...on s'inquiète assez pour moi.

( je sais c'est très bête ce que j'écris...c mon humour à moi)

ma maman ( pour parler bébé) s'occupe bien de moi là j'avoue que c d'ailleurs la première fois qu'elle est "juste"...donc au moins les relations sont bonnes

mais j'suis crevée...et là c plutôt panne sèche alimentaire enfin pas suffisamment compte tenu de mes marches de ...7 heures comme hier..enfin bref...soit je fais rien soit je fais trop

et là j'ai pas envie d'aller à mon cours de dessin...mais bon...reprise des AD et je n'ai que les effets secondaires là comme une pupille énorme une tension oculaire et crânienne qui me font voir bizarrement, mal au dos d'enfer...et...nausée...donc ça c'est bien lol.
bref je sors.

bisou ...
Avatar du membre
kilou
Douce brebis têtue de 1ère classe
Douce brebis têtue de 1ère classe
Messages : 2079
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Près du Mont Blanc et si loin...
Contact :

Message par kilou »

Je ne crois pas qu'énormément de personnes souhaitent être perfusées, mais parfois (souvent), ce n'est plus le choix de la personne. je déteste perfuser quelqu'un de force, impression de revenir en arrière, mais comment faire? Les (te) laisser mourir, humainement c'est impossible. Malgrès nos airs de robots, on n'est pas encore arrivé à ce stade (parfois ça ne saurait tarder).
Tout ça sera décidé en fonction de tes résultats et du médecin aussi.
Que tu ne t'inquiètes pas pour toi ne me surprend vraiment pas (mais aurait tendance à m'agacer, ok je me tais) mais il serait peut être bon que tu cesses de voir tous tes problèmes comme normaux et peut-être nécessaires dans ton évolution... Mais là c'est une opinion personnelle. Je t'assure, pas besoin de symptôme pour exister mais ça tu le sais aussi bien que moi si ce n'est mieux.
Bref, tu es quelqu'un... Quelqu'un qui me révolterait plus qu'autre chose, remarque c'est bon signe ;)
Je sors, je crois que j'ai assez emmerdé mon monde et c'est pas très intéressant.... (dsl c'est ma période je ne veux pas réfléchir)
Bisous même si t'en veux pas!
:kilou:
Avatar du membre
Nomad
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 105
Enregistré le : 23 févr. 2007, 01:00

Message par Nomad »

résultat au bout de 15 jours en dépit d'efforts pour moins vomir et boire énormément: le taux continue à s'effondrer...Il y a 5 mois j'avais la clairance à 85...il y a 15 jours à 64....je suis à 53.....si dans 15 jours ça chute encore...je suis perfusée.

Super... des signes: j'ai tjs le teint jaune, j'ai des troubles musculaires, je me lève mille fois la nuit, j'ai toujours soif...et crotte...

j'ai pas envie d'être perfusée...j'espère que si je suis obligée de l'être ça pourra être fait à domicile...dur pour monter les escaliers quand même...

Mon rdv chez rigaud est avancé le 19 janvier, je suis sur liste d'attente pour l'hospi mais mon médecin va lui faire une lettre si dans 15 jours ya pb...

j'suis pas très optimiste là : je le serais si je m'acharnais à faire le contraire ( vomir à max, pas boire)...mais non...donc ...

combien de temps les perfs ? on perfuse avec quoi ?

ça me gave d'avance...j'ai besoin de courir, bouger...sinon je crève sur place... :cry:
Avatar du membre
vulcane
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 558
Enregistré le : 10 mai 2005, 00:00
Localisation : Auvergne, ex Marseillaise

Message par vulcane »

On passe du glucose, auquel on rajoute ce dont tu peux avoir besoin du K+, vitamines, tes médocs... Le temps de relancer tes reins.
A domicile... J'y vois plus des gens sous sonde.

Simplement bon courage, je sais trop bien combien c'est "chiant".

Des mauvais souvenirs, mais c'était nécessaire.

J'espère que tu pourras rentrer chez D. Rigaud le plus vite possible.
Avatar du membre
Nomad
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 105
Enregistré le : 23 févr. 2007, 01:00

Message par Nomad »

merci oui c chiant: je prends à côté très sagement mon potassium ( du coup qui a un peu remonté) calcium vit D, magnésium, le ionogramme est bon...on verra dans 15 jours...mais j'vois pas comment on peut relancer un rein parce que dès qu'on va arrêter la perf- si perf il y a- ben ça va recommencer non ?

bref...post it pour celles qui commencent à tomber là-dedans sans envisager la suite...

j'ai découvert un auteur en live today et j'ai acheté son bouquin qu'il m'a dédicacé: essais fragiles d'aplomb de Pierre Senges.

C'est complexe, il faut un dico à côté mais c'est très drôle et un bon contre-pied à ceux qui rêvent d'être icare depuis la nuit des temps. C'est aux editions "verticales" ;-)

Un petit géni cet homme...simple et énervant d'intelligence
Boubette
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 03 déc. 2019, 08:31

Re: insuffisance rénale

Message par Boubette »

Bonjour,
Je cherche un forum sur l'insuffisance rénale depuis un moment...
Même si le dernier post remonte à très loin j'écris quand même...
La lecture que j'ai faite me conforte dans le sens où je ne suis pas seule mais je suis très soucieuse...
Je suis bipolaire et mon traitement principal qu'est le lithium aurait attaqué mes reins.
J'ai une insuffisance rénale depuis bientôt 1 an et peu de choses sont faites.
Ma première alerte à été la soif une bouche sèche constamment besoin de boire, de boire d'avoir un glaçon dans la bouche...
A l'époque j'étais accro au coca donc ma psy m'a demandé dans une premièr temps d'arrêter le coca.
Mes analyses étaient toujours mauvaises.
Mon médecin a dit que c'était dans ma tête et oui bipolaire donc pas crédible à ses yeux.
Mais la dernière analyse était encore plus mauvaise donc il m'a dit de choisir entre mes reins ou ma bipolarité !!! Quel con !!!!
Par connaissance une néphrologue m'a prescrit des examens complets je devais la voir en octobre mais je n'ai pas de place elle reçoit les cas les plus graves en priorité.
Lors de mon dernier rdv psy les analyses étaient mauvais donc ma psy m'a conseillé d'appeler la néphrologue en urgence mais pas de place j'ai pété un plomb !
D'après le médecin il ne faut pas s'affoler je ne sais plus qui croire...
Ces derniers temps m'a soif s'est accentuée, j'ai des démangeaisons, des insomnies, mal aux articulations et très fatiguée.
Et on me laisse comme ça super...
Répondre