rigaud et jouvence la honte

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Verrouillé
Avatar du membre
Nomad
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 105
Enregistré le : 23 févr. 2007, 01:00

rigaud et jouvence la honte

Message par Nomad »

Désolée, je suis trop mal pour laisser passer cela et j'ai besoin à ma façon de faire voir la vérité de certains grands médecins qui ne soignent que les malades pas malades.


Un vieux con et un vieux fatigué: il parle de confiance, il t'amadoue, te fait causer, pleurer, tu dis enfin oui à ce qu'il te propose, tu repars et parce que tu es trop fatiguée en attendant sa réponse tu te fais prendre en charge en "intérim" ailleurs là tu reçois une première réponse de sa femme:

"Bonjour C*,

Vous faites le bon choix.

Entrez sans attendre à Castelviel.

Vous pourrez ainsi bénéficier d'une prise en charge globale.

D'autant plus que comme vous l'a dit le Pr Rigaud notre clinique n'est pas adaptée à votre pathologie.

Bien à vous,*

tu hallucines, car mr rigaud ne m'a jamais dit ça, tu t'effondres cf le soir où j'ai mis que je n'allais pas bien, tu téléphones à l'association, elle dit que mr rigaud est passé et qu'il lui a dit tel quel alors que moi il m'a parlé de confiance et ne me l'a pas dit devant.
Elle me dit: soyez assurée que vous recevrez un mail avant la fin de la semaine..;pardon je suis en larme là après en plus une nuit de tempête...

là j'allume mon ordi:
et voilà ce que je reçois de ce...vieux CON:
objet: OUVREZ LES YEUX
"Madame,

Je ne veux pas entendre ce découragement. La clinique Castelvielle est super, spécialisée dans les troubles du comportement alimentaire et dans les maladies psychiatriques. C'est exactement ce qu'il vous faut et j'en suis très heureux pour vous.

Jouvence Nutrition n'est qu'un centre de Nutrition avec diététiciens et un personnel qui n'est pas formé à la prise en charge de malades comme vous.

De plus, j'ai trop de demandes de malades de la Bourgogne, du Grand est, en ce mment, pour pouvoir vous prendre.

Battez-vous, car vous le valez bien.

Bon courage : la rage fait mieux que le désespoir

Pr Rigaud

Président"

imaginez le mal que cela peut faire ! ma réponse:

"Et bien, bravo les mots d'un médecin qui n'est pas fichu de les dire devant une personne. C'est vous qui parlez de confiance ?  
Je ne vous remercie pas: vous êtes vraiment le type de médecin hypocrite.
Je ne vous salue pas.
Vous m'avez fait encore plus de mal par vos mots et votre détournement que n'importe quel médecin.
Il n'y a aucune explication, juste une façon de se défiler.
C*"
suivie de:

"qu'entendez-vous par malade comme vous ?  
Soyez au moins clair une fois dans votre vie.
Mais évidemment vous ne prendrez pas la peine d'y répondre.  
J'attends de toute façon votre lettre ainsi que mon médecin qui est au courant et se tiendra informé par voie directe par ailleurs.
Bonne fin de vie."

maintenant, j'ai juste envie de crever.
J'entre mercredi à castelviel que je connais comme ma poche depuis des années, mon imc est d'à peine 14, je me suis tapée 1500 bornes, je peux vous dire que son discours était tout autre, que j'ai fini par dire OUI à tout alors que je dis normalement non, mais que voilà, j'étais encore le fille qui rsiquait de tâcher son nouveau centre et sa réputation: alors il va bien voir.

je n'en resterai pas là, j'attends sa lettre promise et circonstanciée.
mais je peux vous dire, que rien de professionnel dans tout ça et encore moins le mode e-mail pour te balancer ça dans la gueule.

Bref, bon courage pour les pro-rigaud...
j'espère que vous êtes de gentilles filles bien soumises et surtout n'ayant qu'une simple petite dépression dessous.

à copier coller où vous voulez, à vous de voir mais je ne peux pas laisser cela ainsi.

Bien cordialement à vous, et désolée mais là j'ai bien perdu mon humour.

Là franchement je décompense totalement...

putain de c****** de merde ! Tout cela après une tempête et deux jours sans électricité téléphone et tout le tralala et ça s'en va et ça revient...

Comment voulez-vous que je m'en sorte ? Je n'ai plus confiance en PERSONNE.

Désolée.
Avatar du membre
Nomad
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 105
Enregistré le : 23 févr. 2007, 01:00

Message par Nomad »

:D le moral est revenu car vu tout le soutien que j'ai reçu un peu partout et par téléphone, auprès de mes médecins, psy que je suis heureuse d'avoir échappé à ça ! J'attends tout de même avec mon médecin la lettre mais l'équipe qui me suit a conservé tout de même les papiers, réponses .

Je lui ai répondu encore...différemment et ça va mieux de dire ce que l'on pense et de voir que sa parole est plus sensée que la sienne et qu'on est autre chose que des psychotiques qui risquent de tâcher la réputation et l'élitisme...

bref voici des soutiens que j'ai eux entre autres...lieux et personnes et une autre réponse. J'entre à castelviel demain car physiquement je dois être prise en charge donc je serai en lien avec l'hosto général pour le rein et autres petits déséquilibres...
En attendant votre réponse je pense avoir donc compris que vous ouvriez ( non pas les yeux) mais un centre de thalasso diététique sponsorisé. Je fais la pub !

Bon j'ai les mains dans ma crise avant de les avoir dans la bouche donc je m'occupe à ce qui finalement éclaire mes sens sans aucun délire.

Réponse d'une psy ayant lu vos réponses entre autres réponses de stupéfaction :

Chère Coralie,
J'entends votre colère et votre désarroi. J'ai déjà l'idée depuis bien longtemps qu'aucun grand médecin ne vous apportera de solution et j'ai beaucoup plus confiance dans vos capacités d'élaboration et de créativité.
Tenez bon
F* ( psychiatre psychanalyste)

Madame Galinon est aussi très heureuse que vous puissiez louer sa clinique et prend la position aussi de sa collègue tout en reconnaissant l'incompétence de nutritionniste qui disent savoir soigner des anorexies en refoulant les chroniques et le mental surtout...on ne guérit pas qu'avec une reprise de poids et vous le savez: mais vous avez eu peur de mon OUI et de votre échec. Le mien semble tracé à l'évidence...la rage pensez bien que lorsqu'on tient cette merde depuis 22 ans et qu'on a tout fait pour guérir - eh oui un simple entretien ne permet pas de savoir pourquoi on utilise le mot découragement...et de la rage dans ce mot il en reste sinon on ne se tape pas autant de km- et vous le saviez d'où je venais cf le mails d'Hélène et ses mots à relire si vous le ne l'avez pas fait. mais votre temps est trop précieux bien entendu.

réponse de ma belle-mère qui a tout fait pour que mon père disparu now de ma vie vienn à moi et espérait beaucoup de l'espoir que je mettais à tenter une nouvelle approche:

Je viens de voir les infos, la tempête a été terrible, j'espère que l'électricité est revenue, il ne te manquait plus que ça, je suis très déçue par le comportement de RIGAUD, je ne comprend pas cette attitude et je comprend ton amertume, ta déception, c'est dégueulasse.
Si tu veux me donner ton numéro de tél.lorsque tu seras hospitalisée, tu me l'envoies par texto, je pourrais de temps en temps t'appeler, ne t'inquiètes pas je ne t'appelerais pas tous les soirs, mais c'est juste pour savoir où tu en es, pour avoir de temps en temps quelques nouvelles.
J'aimais nos échanges sur le net, cela va me manquer, mais le principal c'est que tu continues ton combat, je sais que tu es mal mais tu vas être entourée, tu connais sûrement du monde, on va s'occuper de toi, tu dois faire confiance, il y a des gens bien et qui ne te veulent que du bien, sois en certaine.
N'oublie pas qu'il y a quelqu'un là bas à Metz qui pense à toi et qui attend ta visite, alors guérie vite, tu as encore de beaux textes à écrire et un livre.
Je t'embrasse bien fort ma coralie (terraire)

De ma mère qui est à 800 km et souffre de me voir criser des nuits entières ou ne pas m'alimenter pendant des jours depuis des années:

coralie,
je viens de lire ton désaroi (un seul R?) je comprends ,une attitude pareille de la part d'un toubib est inacceptable et surtout le pire ce manque de franchise . Ne pouvait-il pas le dire avant qu'il ne s'occupait que de petites pathologies et surtout pas chroniques!!!!
tu verras ce qu'en pense Galinon, mais surtout maintenant que tu as reçu la douche ,réflèchis bien le plus honnêtement possible sur ce que tu as dit ,ce qu'il t'a répondu (mais le "noir sur blanc" comme tu me le disais parfois )...pour voir ce que toi maintenat tu peux faire  pour t'en sortir  le mieux possible .
De toutes façons  / il faut effectivement que tu reprennes du poids ...pour mille et une raisons que tu connais ,confiance aux autre?  c'est difficile de faire confiance aux autres en général mais quand je te dis certaines choses tu ne me crois pas ... Je peux t'assurer que quand je te dis qq chose c'est pour ton propre bien  ce n'est pas du tout parce que je me sens dévalorisée d'avoir une fille pas bien ds sa peau ( pas comme certain) .Quoique tu fasses je veux tout simplement que tu  te sentes  en harmonie le plus possible avec ce que tu fais et ce que tu penses ... ne t'occupe pas trop du jugement des autres ( mais parfois il faut se laisser guider... quand on patauge un peu ..)un petit coup de pouce de certaines personnes peuvent aider ..Même si  les efforts c'est toi qui les faits ,saches que de tout coeur certaines personnes sont avec toi de toutes leurs forces.
Ce qui est important dans la vie ce sont les relations humaines ,les échanges de toutes natures  ,et pas les apparences  surtout physiques...pas le paraitre et tu le sais bien ..;alors applique le pour toi aussi ma puce.
lâche la bride ... et vis   . tu peux faire des choses magnifiques et rencontrer des personnes fabuleuses .. il y en a  .  je te fais mille baisers ma chérie . A bientôt . Maman

Message d'une personne très impliquée dans les tca ( écrivain et malade qui se bat contre les clichés et la pauvreté de certains échanges entre milieu médical et patients chroniques)
( vous vous en moquez de ces mots mais peu importe)
Coralie,

je voulais juste te dire que je pensais à toi et que je t'envoie le maximum de
courage que je puisse t'envoyer...
J'étais un peu sceptique quand j'ai appris que tu te rendais chez 'Rigoletto-pas
rigolo', et je suis navrée de tes mésaventures (dont j'ai eu des échos par
plusieurs amies). Mais, et au fond tu le sais, de toute façon ce n'est pas lui
ou un autre qui te sauvera, la meilleure personne, la sauveuse est en toi ! Il
existe, sinon, bien des médecins plus accueillants sans doute.
(A Lyon le Dr Colette Combes et son service me semblent assez subtils par
exemple, mais il y a t il de la place ?)
J'espère que tu trouveras une structure pour te réfugier un peu et reprendre des
forces. Pas facile de te déplacer à chaque fois, c'est sûr !

Fais attention à toi en tout cas.

Je t'embrasse,

(Ta cousine de galère,)
Mes médecins ont aussi lâché de sacrés jurons, ça m'a rassurée car apparemment ça "lâche" bien des tensions parfois ...et moi c'est le cas...

voilà...

clin d'oeil à Vulcane car je sais que ce post peut t'intéresser . Mais cette fois sache que j'ai décidé de "collaborer" avec la diet de castelviel qui me connaît bien et que j'adore...donc cette fois je vais tenter d'être un peu plus à l'écoute des belles âmes que j'avais condamnés à perpétuité mais qui finalement se la joue humbl et moins hypocrites que certains fameux personnages.

Maintenant, si un fille de Dijon a juste besoin de réajuster un régime elle peut aller voir Mr machin, là sa balnéo répondra au besoin et hop à la suivante...

mais pour les autres qui rament depuis des années et qui souffrent notamment de troubles qui tâchent la belle peau d'anorexique ou de boulimique  et bien évitez: vous aurez peut-être un bon entretien mais mr risque bien de vous renvoyer à votre pathologie derrière un écran...

Même si vous dites amen et oui à tout ce qu'il propose...et qu'il vous dit ok...

bref, tant de choses à préparer et le coeur y est et n'y est pas car même si je tente de garder la tête haute repartir là-bas ne m'enchante pas...mais j'avoue que le cercle polaire des toilettes est une vue qui ne m'enchante plus du tout en ce moment...

Voilà, la tempête chez nous a été rude aussi, mais les principaux poteaux sont relevés et nous sommes des petits chanceux qui dans notr malchance avons récupéré le téléphone, le chauffage et l'électricité mais il faut encore slalomer entre les arbres...

bise particulière à Marie, del, cath and co...( vulcane déjà citée donc pas deux fois sinon tu vas croire que j'suis hypocrite donc la rareté de mes signes de tendresse en font la sincérité) lol
Avatar du membre
MarySâme
Gren'ouille modératrice
Gren'ouille modératrice
Messages : 1184
Enregistré le : 11 mars 2003, 01:00
Localisation : Sur une lune d'eau...

Message par MarySâme »

Bises particulières itou;

J'ai été vraiment déçue pour toi quand j'ai lu ce qui s'était passé, je pensais que ça n'avait rien donné. Et puis voilà, tu rebondis, tu es fatiguée mais tu ne te laisses pas abattre, il y a une super réaction de ta part et ton entrée à Castelviel ne pouvait pas mieux tomber puisque tu es prise en charge, et surtout tu veux te prendre en charge. Alors chapeau pour l'énergie parce que je la lis, même si... je sais que tu es épuisée. Lorsque je vois les mots de tes proches, les encouragements, ça vaut quand même tout l'or du monde, ça booste et ta persévérance les booste.

Tu restes longtemps à C. ?

Bisous
Avatar du membre
Nomad
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 105
Enregistré le : 23 févr. 2007, 01:00

Message par Nomad »

Merci de laisser ce message Marie ! Quand je lis aussi les réactions sur b.com ça me rassure, et partout d'ailleurs...

je lui ai écrit encore certaines choses, ça fait du bien..;j'attends sa lettre professionnelle.

j'entre demain à 16h: je n'en mène pas large physiquement avec 6h de crise toutes les nuits: la dernière ce soir car demain abstinence, je ne prends rien à bouffer sauf des pommes et des yaourts mais ça ira dans le frigo de l'infirmerie ( soja évidemment lol). Chute libre côté rénal, chute libre côté poids, chut libre côté potassium donc bon..là j'arrive à me rapporcher d'un tout ch'tit imc et l'on va m'amener très vite à consulter Ritz ( le nouveau nutritionniste de Rangueil- l'autre est mort tu sais) ce nom d'hôtel me plait lol...mais s'il décide des mesures médicales je n'aurai pas le choix. j'sais pas cb de temps je reste, je vais tenter de prendre le temps cette fois...mme galinon tente de voir avec moi ce que l'on va mettre en place pour que ma tronche comme elle dit cesse de ressembler à un coing vert !

en tout cas je déconseille rigaud aux chroniques qui ont fait de l'hp...
Avatar du membre
Polly
Miss polly
Miss polly
Messages : 614
Enregistré le : 27 nov. 2003, 01:00
Localisation : trés loin

Message par Polly »

coucou Toi,
désolée de ne pas avoir répondu a tes mails j'ai eu So sur msn mais je ne pourrais pas aller la voir.

je te fais des bisous je t'envoies du courage.
Bisous
Avatar du membre
vulcane
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 558
Enregistré le : 10 mai 2005, 00:00
Localisation : Auvergne, ex Marseillaise

Message par vulcane »

Je ne connaissais pas la structure dans son fonctionnement l'homme oui je t'avais dit quand il était en nutrition à Bichat où j'ai refusé de faire ma thèse car je n'accrochais pas avec le gavage obligée et son tempérament.
Je t'avais parlé de ma patiente, elle attend depuis 2 mois qu'on lui tel. De toute façon, elle ne veut plus y aller. Je ne manquerai pas de lui dire ton accueil.
Je dirais que malheuruesement, je peux en rajouter d'autres des noms de médecins tous aussi incompétents, menteurs, sadiques... Et finalement je suis bien idiote de ne pas mettre ces personnes en avant.

Je te sais bien à Castelviel, avec G, et pour une fois que tu peux voir une diet en peinture. Alors fonce.

Je pense aussi que quand on est dans le plus profond de la patho, on a tellement envie de trouver un médecin qui nous guérisse... Mais effectivement les ressources sont en toi.
Malgré tout, il faut trouver un spécialiste qui s'interesse vraiment aux TCA.
Rien   de plus facile que de prendre du poids sous nutrition enterale quand il n'y a plus de choix mais bien sur que cela ne règle pas le fond du problème.

Tu sais combien la chronicité de tes TCA m'inquiète et combien je me revois en toi.
Si tu savais ce que j'ai entendu sur moi : Anorexique complètement frappée, vous devriez (parents) accepter les electochocs et la placer. Je le hais celui là cet Edouard.

J'espère que tu vas récupérer des forces, de l'énergie et ce qui me navre c'est de finalement ne pas trop savoir comment t'aider. Tu vas me dire que ce n'est pas mon rôle sauf que simplement je voudrais que tu sois un peu apaisée et te dire de ne pas croire tous ces C qui te disent que de toute façon tu ne peux pas aller mieux car çà fait 22 ans.

Cela fait 8 ans que je garde moi une lettre d'une psy, elle était juste humaine et je ne savais pas combien un malade pouvait secouer à ce point un médecin. J'ai d'ailleurs écrit à cette chef de service d'ado à Clermont pour lui dire combien je n'étais plus celle qu'elle avait connue.

Je te quitte car la migraine...

Bcp bcp de courage.
Verrouillé