anorexie en rétablissement ?

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
lulufine
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 23 mars 2012, 19:39

anorexie en rétablissement ?

Message par lulufine »

Bonjour à tous,

J'ai besoin de conseils, ou d'un simple soutien ! J'ai fait de l'anorexie et je ne pense pas être rétablie complètement. En parler est très difficile pour moi donc écrire m'aide beaucoup ! :D

J'ai presque 18 ans et j'ai fait de l'anorexie pendant plusieurs mois l'année dernière. Grâce à des personnes de mon club de gym que je ne voyais pas souvent et donc qui remarquaient mon amaigrissement, jai pris conscience petit à petit de ma maladie. A chaque fois qu'on se voyait, elles me disaient que j'avais "encore" fondu et qu'elles s'inquiétaient pour moi.

Un jour j'ai tapé "anorexie" sur internet et j'ai lu tous les symptômes que j'avais ! Au fond de moi, je me doutais que j'étais anorexique mais j'ai mis beaucoup de temps à vraiment l'accepter !

Je me suis fait vraiment très peur, je perdais constamment du poids et je ne savais plus quoi faire ! J'ai lu des conseils sur internet et j'ai pensé que la seule manière de grossir était de manger ! Donc depuis un an, je re-mange, et jai réussi à reprendre le poids que j'avais perdu (5kg environ)! J'ai à nouveau des sensations de faim et je mange plutot de tout.

Mais je culpabilise souvent et j'hésite encore à manger certains aliments (sucrés surtout). Quand je suis invitée à un repas, j'ai peur des desserts car je suis persuadée que je vais grossir si j'en mange ! Je suis serrée dans mes pantalons et parfois je me sens mal et ça me donne envie de maigrir à nouveau !

Autre problème : personne n'est au courant de tout ça. Je pense que je devrais voir un médecin mais je n'arrive vraiment pas à parler de mon problème !

Qu'en pensez vous ? Merci beaucoup pour votre aide !
sarahh
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 14
Enregistré le : 24 mars 2012, 21:27

Re: anorexie en rétablissement ?

Message par sarahh »

il est normal d'avoir des appréhensions, moi même plusieurs mois (voire années!) après ma rémission j'avais peur de certains aliments ou même peur de ne pas pouvoir m'arrêter de manger

il faut être vigilente aux conditions dans lesquelles tu prends tes repas (privilégie le calme, la sérénité ...)

n'hésites pas à faire part de tes peurs aux personnes avec qui tu es susceptible de partager des repas, la parole est primordial

tu verras c'est comme tout, ça se réapprend, tiens bon !!

tu verras comme il est bon de déguster un plat juste pour le plaisir sans penser calories et répercusion sur ta silhouette

et rappelle toi que chaque repas partagé sans culpabilité est une victoire contre la maladie, soit indulgente avec toit même, ne te mets pas trop de pression
Répondre