Un peu perdu

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Encremer
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 26 juin 2012, 18:52

Un peu perdu

Message par Encremer »

Bonjour à toutes et tous,

Eh oui je suis un homme voilà maintenant 4 ans et demi que je faisais 123 Kg après une prise en charge personnel totalement seul autant sur le plan mental que physique et même alimentaire je ne fais aujourd'hui que 61 Kg. Rien de très grave pour le moment ( enfin je pense !!! ). Ce qui aujourd'hui me fait un peu réagir c'est qu'il y a encore 4 mois j'avais atteint un poids de 64Kg et cela faisait un petit moment que je le tenais mais voilà aujourd'hui je me rends bien compte que je me remets a reperdre sans que j'en sois le décideur et je n'aime pas ça.

Je me remets donc à manger tout en sachant que de toute façon si je mange c'est une évidence je VOMIS alors je me suis dis que si je mange beaucoup je ne vomirai pas la totalité donc je mange je mange je me lâche mais voilà je vomis je vomis tout autant jusqu'à 8 fois par jour.

Aujourd'hui je reperds et je prends peur car un poids me hante 58 Kilos je m'y suis retrouvé un cours moment et je n'arrivais même plus à me lever mais lorsque j'avais atteint ce poids je pouvais inverser la situation alors qu'aujourd'hui je perds pied je ne sais plus quoi faire ni qui vraiment aller voir, mon médecin traitant ne sait plus lui non plus il m'a bien conseillé certains de ces confrères mais rien n'y fait JE VOMIS..... Je ne me comprends plus je ne sais plus comment je fonctionne tout ce que je vois c'est que je fatigue je ne tiens plus une journée complète avec du JUS du début a la fin et je n'arrive pas à redresser cette tendance.

Alors si peut être avec ce que j'ai indiqué ou bien même en me demandant de préciser certaines choses quelqu'un se reconnaissait dans mon témoignage je serai ravi de dialoguer avec cette personne ou si vous avez des adresses des tels des sites où s'adresser et parler alors s'il vous plait n’hésitez pas car aujourd'hui je suis un peu perdu.

Je suis obligé d'admettre qu'après avoir vaincu mon surpoids seul ( et j'en suis fier ) je n'arrive plus à contrôler les choses ma fierté en prend un coup mais j'ai peur de "LÂCHER" car même si je mange c'est à contre cœur car je n'ai pas faim et lorsque que mon corps en a marre de VOMIR ma seul solution est de ne plus manger pour ne pas vomir bref c'est le chien qui se mord la queue.


Merci si vous êtes arrivé jusqu'à cette ligne de m'avoir lu entièrement et peut-être au plaisir de vous lire !

PS : Je sais que les hommes sont assez rares dans mon cas mais on est de plus en plus tout de même, tout ça pour préciser que mon témoignage n'est pas blague !
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: Un peu perdu

Message par rosie »

Bonjour Encremer,
Je pense que tu es bien mal, et qu'il faudrait que tu puisses te rapprocher d'un psy si ton médecin traitant ne peut rien. Peut-être une hospitalisation. La, ils ferment les salles de bain à clef, c'est peut-être une solution.
Bon courage en tout cas
Caul49
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 4
Enregistré le : 29 juin 2012, 09:47

Re: Un peu perdu

Message par Caul49 »

Bonjour,
Je suis nouveau sur le site mais je tiens à dire que je comprend bien se que tu vie ! On est de plus en plus plus nombreux à souffrir de ces troubles. C'est plus difficile pour nous car les gens ne s'imagine pas que cela peut toucher les hommes aussi.
Milow
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 193
Enregistré le : 07 juin 2012, 22:24

Re: Un peu perdu

Message par Milow »

Bonjour Encremer, je suis moi même atteinte de boulimie et comprends donc ce que tu vie. Je ne peux qu'imaginer que c'est encore plus difficile étant un garçon mais si tu veux en parler, qu'on se soutienne et supporte, sache que je suis là. Pour ma part, je viens de faire une eosophagite bénigne à cause de mes vomissements à répétition et ça m'a fait un déclic, je vais un peu mieux depuis hier et j'ai réussi à manger sans vomir depuis (c'est la première fois depuis sérieusement longtemps). J'espère que ça va continuer ainsi mais ça a été un vrai déclic.

On peut s'en sortir, ne baisse pas les bras.
Encremer
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 26 juin 2012, 18:52

Re: Un peu perdu

Message par Encremer »

Bonjour Milow,
Tout d'abord merci d'apporter ton témoignage, pour ma part je suis un peu perdu dans le problème qui me concerne car je ne pense pas être boulimique, car je me force à manger par peur de ce poids qui s'approche d'une manière ou d'une autre car je me suis remis à perdre et pour la première fois je ne le contrôle pas.
Je n'ai plus envie de manger je penses que si je vomis c'est déjà et surtout que je mange à contre cœur ( Inverse complet lorsque j'étais gros, car je mangeais avec compulsion ) c'est d’ailleurs là où se trouve le cercle vicieux dans lequel je me retrouve aujourd'hui.
En ce qui concerne ton œsophagite crois moi j'en suis peiné pour toi vraiment et je ne connaissais pas cette conséquence aux vomissements j'espère qu'aujourd'hui cela ne sait plus reproduit et que tu arrives à moins vomir, moi il est vrai qu'il ne m'est rien arrivé de concret alors peut-être temps mieux pour moi mais ceci dit à te lire cela t'a fais réagir.
Mais il est vrai que j'ai l'impression de lâcher car je ne sais plus comment aborder le problème si je mange je vomis et je maigris et si je ne mange pas je ne vomis pas mais je maigris plus vite encore mais de quelques manières que ce soit 58 kilos me fais peur !
Encremer
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 26 juin 2012, 18:52

Re: Un peu perdu

Message par Encremer »

Bonjour Caul49,

Merci de me soutenir, oui il est vrai que les hommes ne sont pas associés directement à une forme anorexie, parfois on ne me crois même pas mais si c'est belle et bien vrai !!


Bonjour Rosie,

Merci pour ton soutien !
Milow
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 193
Enregistré le : 07 juin 2012, 22:24

Re: Un peu perdu

Message par Milow »

C'est facile à dire, je le sais bien, mais il faut changer d'obsession, je crois, pour s'en sortir. Je te dis ça parce qu'aujourd'hui ma situation a énormément changé. Je n'ai plus vomi, en effet j'ai terriblement mal vécu mon oesophagite qui m'a fait beaucoup souffrir et surtout très peur et ça a été un déclic absolue. Sans dire que je ne vomirais plus jamais, je sens vraiment que ça aura du mal à revenir.

Pour ce qui est de cette histoire d'obsession ; je pense que nous (les malades de TCA) sommes des passionnés... Des gens un peu obsessionnels qui vont au bout des choses, de leurs rêves comme de leurs cauchemars. Et ce que tu dis semble coïncider avec ma théorie... tu n'as même pas envie de manger, tu le fais par crainte. Mais c'est une crainte irrationnelle et, comble de l'horreur, c'est en voulant t'éviter un mal que tu te précipite vers un autre !

Je me sens aujourd'hui sur la voie de la guérison parce que j'ai trouvé une nouvelle obsession. Peut être pourrais tu trouver un sport ? Sortir plus ? Voir des gens ? Des amis ? Une copine ?...
Répondre