mais je suis quoi?

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
titoulematou
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 15
Enregistré le : 15 mars 2011, 22:04

mais je suis quoi?

Message par titoulematou »

Bonjour,
J'ai 28 ans et je suis paumée. Les autres me disent que je suis anorexique. Moi je ne le pense pas.
En effet je mange de grande quantité de Légumes et de fruits, ainsi que du fromage blanc, des yaourts, de la viande blanche, du poisson.
Voila ma façon de m'alimenter. J'ai juste supprimer le reste. Mais c'est pas de l'anorexie quand on mange encore, si?
Je ne sais que penser. Parfois je pense qu'ils ont raison ... mais d'autre fois non. Je n'ai juste plus envie de manger, rien ne me fait envie. C'est tout, mais je me force, parce que je sais qu'il faut que j'aille au boulot et que j'assure .
QU'en pensez vous? pouvez vous m'aider?
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: mais je suis quoi?

Message par rosie »

Je croyais moi aussi qu'une anorexique se faisait vomir. Malheureusement ce n'est pas vrai. Ma fille est une anorexique restrictive. Elle a supprimé le gras, le sucre (gateaux...). Et petit à petit a de moins en moins mangé. Elle a diminué petit à petit les proportions, préférant les légumes aux féculents, et comme son activité physique est supérieure aux calories qu'elle avale....le perte de poids est obligatoire.
Va voir un médecin, un nutritionniste, mais ne te laisse pas aspirer par cette saloperie de maladie.
Bon courage.
Bisous
titoulematou
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 15
Enregistré le : 15 mars 2011, 22:04

Re: mais je suis quoi?

Message par titoulematou »

Ma médecin s'en fout je pense, quant à la nutritionniste à part me dire que mon corps était digne d'une sortie de camp de concentration et qu'il fallait que je rajoute du gras, du sucre ... ( beurk) dans tous mes plats.... Et puis je n'ai pas faim de toutes façons.
titoulematou
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 15
Enregistré le : 15 mars 2011, 22:04

Re: mais je suis quoi?

Message par titoulematou »

Et puis est-ce être anorexique que de regarder sans arret et de sauvegarder sur mon pc des recettes de cuisine sur internet. Je ne fais presque que ça. alors que si j'étais anorexique, voir de la nourriture me dégouterait, non ?
Excusez moi d'être brutale dans mes propos, je me sens plutôt mal ce matin .
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: mais je suis quoi?

Message par rosie »

Mais oui, les anorexiques adorent les recettes de cuisine, faire la cuisine (pour les autres), faire manger les autres, et être contentes d'avoir pu résister à la tentation. Le controle de ce que tu manges, le controle sur les autres, sur ton corps.
Tu es encore dans le deni même si tu te rends compte que quelque chose ne va pas. Je t'en prie, fais toi aider rapidement il ne faut pas attendre que la maladie soit trop installée. Essaie de trouver un psy digne de ce nom, change de nutritioniste, ou va voir un endocrinologue, change de médecin.
Celui de ma fille aussi ne s'est pas rendu compte. Quand je l'ai accompagnée après une prise de sang, et que je lui ai demandé si ce n'était pas de l'anorexie, elle m'a dit que non car la prise de sang ne montrait pas de carence, ni d'anémie. Elle aurait du lui demander de revenir dans un mois pour se peser et vérifier, elle a été rassurante donc je l'ai crue (ou j'ai voulu la croire), mais ça a été le début de la descente aux enfers.
Alors regarde toi bien dans la glace, et si tu vois tous tes os à travers ta peau, si tu as de poils qui poussent sur ton dos (du duvet...), si tu as toujours froid, si tu es fatiguée, si tu n'as plus tes règles, si tu bois plus que nécessaire, si tu fais des activités physiques plus que nécessaire, et que tu brules plus de calories que tu n'en consommes, alors oui tu es anorexique.
Je ne connais pas ton IMC mais tu peux aller sur n'importe quel site pour vérifier, si tu es normale, maigre, ou en famine...
titoulematou
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 15
Enregistré le : 15 mars 2011, 22:04

Re: mais je suis quoi?

Message par titoulematou »

Excusez moi mais je suis pas très maline: c'est quoi un endocrinologue?
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: mais je suis quoi?

Message par rosie »

L'endocrinologue s'occupe de tout ce qui est hormones. Quand tu es anorexique tu n'as plus tes règles, il peut vérifier différentes choses dans les analyses de sang. Les hormones sont mise à mal avec cette maladie.
titoulematou
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 15
Enregistré le : 15 mars 2011, 22:04

Re: mais je suis quoi?

Message par titoulematou »

De toutes façons je suis sous pilule alors des règles je n'en ai plus... et puis elles ne serviraient pas à grand chose.
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: mais je suis quoi?

Message par rosie »

Si, les règles sont importante pour les os...ne me demande pas pourquoi ni comment, mais c'est la gynéco qui a voulu absolument que ma fille soit sous pilule pour avoir des règles même artificielles.
Le fait de ne plus les avoir montre bien que le corps n'est pas en état de porter un enfant (chez les personnes obèses c'est la même chose), donc il se protège, et il est donc impossible d'avoir des enfants à ce moment là.
titoulematou
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 15
Enregistré le : 15 mars 2011, 22:04

Re: mais je suis quoi?

Message par titoulematou »

pour avoir des enfants, encore faudrait il que je sois "aimable". Je suis bien trop asociale pour ça....
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: mais je suis quoi?

Message par rosie »

Pourquoi tu ne serais pas digne d'être aimée? Forcément la maladie te rend agressive, je sais de quoi je parle, personne n'a grace à tes yeux, mais si tu es toute maigre les autres n'ont pas forcément envie de s'approcher de toi, et comme tu dois avoir aussi l'air triste, les gens pensent que le malheur est contagieux...
titoulematou
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 15
Enregistré le : 15 mars 2011, 22:04

Re: mais je suis quoi?

Message par titoulematou »

je ne sais pas si mon agressivité est due à ma " maladie" ( mais suis-je malade???) ou à ma nature profonde.....
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: mais je suis quoi?

Message par rosie »

D'après ce qui dit oui, je pense que tu es malade, encore faut-il que tu le reconnaisses. Mais le fait d'être venu sur ce site et ce forum prouve bien qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond!!! Au fond de toi, tu dois bien le savoir.
Je ne te connais pas mais par expérience, je sais que ma fille est devenue agressive et mal aimable.
titoulematou
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 15
Enregistré le : 15 mars 2011, 22:04

Re: mais je suis quoi?

Message par titoulematou »

Je fais des efforts pour aller vers les autres, mais c'est frustrant de ne pas savoir pourquoi on est si mal aimable, de se voir répondre peu gentiment aux autres. C'est comme si une partie de moi agissait sans demander son avis à l'autre. Je me déteste quand je me vois agir comme ça....je suis à vomir!
Je ne sais que faire du mal aux autres, alors que certains veulent m'aider.
Merci du fond du coeur d'ailleurs de me parler comme vous le faites alors que vous ne me connaissez pas, merci de votre patience!!!!!!!... Comment faites vous pour aider votre fille????
Titou
PS: je n'aurais pas internet avant dimanche prochain ...
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: mais je suis quoi?

Message par rosie »

Je te comprends d'autant mieux que je retrouve ma fille dans tes dires.
Je pense que vraiment tu as besoin d'être aidée. En cours, les autres filles ne voulaient pas se mettre à côté d'elle, lors des repas c'était pareil "tu peux rester là mais quand les autres arrivent tu t'en vas..." texto!!! ça fait très mal.
J'ai fait tout ce que j'ai pu pour aider ma fille, l'écouter, la bousculer, lui faire peur, mais rien n'y fait c'est un mur. Donc maintenant elle est hospitalisée depuis 1mois,et coupée de nous. C'est dur, très dur, mais en même temps ça fait tellement de bien, de savoir que quelqu'un d'autre s'en occupe (sans doute bien mieux que moi), je ne stresse plus à l'idée qu'elle va rentrer, et que rien n'ira, que la journée a été mauvaise etc...
Je crois que j'ai fait tout ce qui était en mon pouvoir, mais je n'ai pas pu grand chose finalement. C'est elle qui a décidé qu'il fallait faire quelque chose car elle n'en pouvait plus d'être sans arrêt fatiguée, d'être moche dans ses vetements trop grands (mais elle n'a quand même pas envie de grossir...), de ne pas pouvoir vivre comme tout le monde, sortir, aller au restau sans que ça pose tout un tas de problème.
Donc j'espère que l'équipe soignante est bonne et va l'aider à sortir de là.
Bisous
titoulematou
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 15
Enregistré le : 15 mars 2011, 22:04

Re: mais je suis quoi?

Message par titoulematou »

Etre hospitalisée... ma trouille.... je ne veux pas être infantilisée. Je viens de passer 10 jours avec ma grand mère... on est partie en voyage organisée et je n'en pouvais plus à la fin de la voir regarder ce que je mangeais... Il a fallut que j'ingurgite tout ce gras,. En plus on était dans le gers.. c'était canard à chaque repas. Je n'en pouvais plus à la fin. Etre sous le regard des autres, je ne le supporte pas.. même si je sais au fond de moi qu'elle est juste inquiète pour moi... mais j'ai eu l'impression d'avoir de nouveau 4 ans.... quand on me forçait à manger... alors j'ai avalé, en m'en voulant, en faisant semblant... je me déteste
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: mais je suis quoi?

Message par rosie »

Par pitié fais toi aider! Ne reste pas là à te détester pour tout ce que tu fais ou ne fais pas. Mais il n'y a que toi qui puisse décider si vraiment tu en as assez, si tu veux t'en sortir. Personne ne pourra le décider à ta place, sauf si tu es en danger physique et que ce soit les pompiers qui t'emmènent parce que tu es tombée dans la rue, ou un de tes proche qui te ferait hospitaliser de force si tu n'es plus capable de juger par toi même. Tu vois bien que ta grand mère s'inquiète même si elle ne t'a rien dit. Tu te fais beaucoup de mal et tu en fais à tout le monde aussi. Je ne veux pas te culpabiliser car je sais que c'est une maladie est que c'est plus fort que toi, mais sache que c'est une maladie qui fait beaucoup de dégats à celles et ceux qui en souffre, à ta famille, à tes amis. La vie tourne autour de cette maladie, et c'est un véritable enfer dont il faut sortir le plus rapidement possible. Pllus tu attends, plus ce sera difficile, mais encore une fois personne ne pourra choisir pour toi, tes parents peuvent t'aider,te soutenir mais la guérison ne pourra venir que de toi, de ta volonté de guérir, l'acceptation de prendre du poids. Ma fille en prend en ce moment, mais elle est aidée par les médicaments (anti dépresseurs et anxyolitiques), elle m'a dit s'être acheter un tee shirt lors d'une permission, c'est déja une victoire car des bras comme ceux des gens qui sortaient de camps de concentration ce n'est vraiment pas beau à voir. J'avais beaucoup de mal à la prendre dans mes bras car je prenais un squelette et pour un maman c'était au dessus de mes forces. J'attend avec impatience la fin de nos vacances pour pouvoir aller la voir.

Sors toi de la le plus vite possible.
Bisous
Répondre