Un peu d'aide s'il vous plait

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
HeyJude
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 6
Enregistré le : 30 juil. 2012, 00:18

Un peu d'aide s'il vous plait

Message par HeyJude »

Bonjour!

Alors voila je viens de m'inscrire sur le site parce que je commence à croire que j'ai un problème et que seule je n'arriverais pas à m'en sortir. Il y a un an j'ai perdu un peu de poids en me remettant au sport et au régime, ensuite j'en ai reperdu en travaillant comme serveuse. Depuis que je suis revenu j'ai quelques problèmes avec mon poids, je me trouve toujours grosse, je veux toujours perdre du poids, je fais 56 kilos pour 1, 71m, ce qui est bien on va dire mais je n'arrive pas à m'en satisfaire. Par conséquent je régule constamment mon alimentation, les doses, ce que je mange mais je suis devenu obsédé par la nourriture, je commence un repas et pour m'arrêter c'est la croix et la bannière, j'attends ensuite désespérement le repas suivant. J'ai aussi commencé à faire des crises de boulimie, et biensurs ensuite je culpabilise alors je régule encore plus, je fais pas mal de sport pour compenser (au moins 1h de piscine par jour voir plus).
Je me suis décidé à écrire sur un forum parce que je viens d'ingurgiter une grande quantité de brioche, pain, céréales et essayé de me faire vomir ensuite et j'ai envie que ça s"arrête. J'ai essayé de me dire que ça allait passer en bougeant, en m'occupant mais ce n'est pas le cas et ça m’inquiète. Mais le pire c'est que j'en suis vraiment venu à ne pas culpabiliser parce que j'essaie de me faire vomir mais parce que dans ma tête je suis persuadé que je vais regrossir.
Enfin voila je n'ose pas en parler, bien que certains de mes amis sentent que j'ai un problème avec la nourriture. Je suis une très grande stressée de la vie, un rien me stresse et je pense que ça joue aussi sur ce problème.
J'aurai besoin d'un peu d'aide pour comprendre ou des conseils pour essayer d'arrêter tout ça et trouver bien.

Merci d'avance pour les réponses!
BOnne soirée à tous!
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: Un peu d'aide s'il vous plait

Message par rosie »

Bonjour,
Si tu commences à te faire vomir et à compter tout ce que tu manges, il y a urgence. Commence peut-être par voir une nutritioniste qui va te guider dans la confection de tes repas, et ainsi te rassurer sur la prise de poids éventuelle et équilibrer tes repas.
Si ça ne suffit pas, je pense qu'il faut que tu consultes un psy, c'est une maladie qui ne se soigne malheureusement que comme ça. Cette peur de grossir est complètement irrationnelle d'autant plus que tu as un poids tout à fait correct, et c'est plutôt joli à regarder, mais si tu tombes avec un imc "maigre" voire "famine" là, je peux te dire que ce n'est pas beau à voir. Il ne faut pas que tu ressembles à tous ce gens qui sortaient de camps de concentration, car la réalité est là, je la connais bien c'est à ça que tu vas ressembler si tu continues. Tu crois peut-être que j'exagère, que tu maitrises, mais c'est faut tu ne vas rien maitriser du tout, jusqu'à ce que tu sois hospitalisée, alors fais toi aider le plus tot possible n'est pas peur du jugement des autres, seule ta santé et ta vie sont importante.
Bisous
Milow
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 193
Enregistré le : 07 juin 2012, 22:24

Re: Un peu d'aide s'il vous plait

Message par Milow »

Bonjour, à la lecture de ton message je reconnais beaucoup mon parcours et, si tu te demande si tu es malade je pense que oui, malheureusement. Ne fais pas la même erreur que moi qui est de se dire "je suis encore dans un IMC normal, je ne peux pas être atteinte de TCA". Parce que je me suis dis ça et aujourd'hui je suis toujours aussi instable sauf que je suis en maigreur.

Quand on commence à vomir, je pense que c'est le plus difficile à arrêter... Une fois que l'on sait que l'on peut faire ça, et avec l'obsession de grossir, ça devient très difficile voire quasi impossible d'accepter, après une crise, de garder toute cette nourriture. Je n'arrive pas à arrêter alors que je pense que c'est de loin la plus destructrice des habitudes. J'ai eu une oesophagite, c'est terriblement douloureux, j'ai toujours mal à la gorge, je ne dors plus, je souffre en permanence.

Ne vomis plus jamais ! Si tu veux discuter ou du soutiens, je suis là. Courage.
HeyJude
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 6
Enregistré le : 30 juil. 2012, 00:18

Re: Un peu d'aide s'il vous plait

Message par HeyJude »

Merci pour vos réponses, ça m'aide déjà beaucoup!

J'ai l'impression que ma "crise" d'hier a été un peu une claque, ça ne m'a pas fait du bien mais ça m'a fait prendre un peu conscience de la situation. Il faut vraiment que je reprenne tous ça en main, après le problème c'est que je ne veux pas en parler à mes parents. Pour le moment je suis chez eux mais à partir de septembre je déménage seule (enfin en coloc) du coup si besoin de voir un nutritionniste ça sera plus à ce moment là.
En attendant je pense tester Maigrir sans régime du docteur zermati, j'ai entendu beaucoup d'opinions positives dessus, j'avais déjà commencé et ça m'avait aidé mais j'ai arrété par manque de temps, de volonté. Je ne sais pas si l'une de vous a testé sa méthode, il tente de nous réapprendre à manger en écoutant nos sensations et c'est pas mal du tout. Si l'une de vous s'est aidé de cette méthode je veux bien un avis:)

En tout cas merci beaucoup pour votre soutien, votre aide, il est temps que je reprenne confiance en moi et que je remette à manger normalement même si ça va être un peu difficile!
Bisouxx et merci à celles qui m'ont répondu!
HeyJude
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 6
Enregistré le : 30 juil. 2012, 00:18

Re: Un peu d'aide s'il vous plait

Message par HeyJude »

Ah oui aussi, j'ai vu qu'il y a sur enfine une ligne d'écoute justement ce soir alors je pense essayer d'appeler, ça ne peut être que bénéfique! En tout cas je vous tiens au courant si j'appelle et ce que l'on me dit! :)
Milow
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 193
Enregistré le : 07 juin 2012, 22:24

Re: Un peu d'aide s'il vous plait

Message par Milow »

Tu as l'air déterminé à t'en sortir, c'est très bien et je t'envie un peu... C'est une bonne idée de chercher une méthode pour maigrir sans régime, si ça marche je suis certaine que tu t'en sortiras sans problème. Mais, en tous cas, j'insiste, ne vomis plus jamais : c'est une très sale habitude que l'on adopte très vite !


Qu'est-ce que c'est que cette ligne d'écoute ? Je n'en ai pas entendu parler et je pourrais être intéressée également :).
HeyJude
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 6
Enregistré le : 30 juil. 2012, 00:18

Re: Un peu d'aide s'il vous plait

Message par HeyJude »

Pour le moment j'ai la motivation, j'espère que ça va continuer! Je déménage en septembre et je pense que ça aussi ça va me faire beaucoup de bien :)
Je n'ai pas l'intention de me refaire vomir, rien que hier quand je me suis rendue compte de mon acte j'ai tout de suite arrêter et je ne compte pas rééssayer de si tôt!

Pour la ligne d'écoute, en faite sur le site web enfine (pas le forum) dans l'onglet malades et proches il y a notre ligne d'écoute, tu as un numéro que tu peux appeler deux fois par semaine, le lundi et jeudi dans la soirée, je ne sais pas du tout ce que ça donne mais ça peut aider ne serait ce que de parler à des professionnels! En tout cas si tu testes aussi tiens moi au courant si ça t'as aidé un peu :)
Milow
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 193
Enregistré le : 07 juin 2012, 22:24

Re: Un peu d'aide s'il vous plait

Message par Milow »

Bonjour Jude, je viens aux nouvelles pour savoir comment ça se passe pour toi aujourd'hui, si tu vas un peu mieux. Est-ce que tu as appelé Lundi soir ?
HeyJude
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 6
Enregistré le : 30 juil. 2012, 00:18

Re: Un peu d'aide s'il vous plait

Message par HeyJude »

Coucou!

Alors pour le moment ça va, enfin mardi j'ai craqué, refais une crise de boulimie, je m'en suis voulu et bon on connait la suite, j'ai finis par appeler une ligne d'écoute des boulimique anonyme, du coup j'ai parlé un peu avec une fille et découvert que là ou j'emménage en septembre il y a des réunions donc si ça va pas mieux d'ici là j'irai y faire un tour!
En tout cas depuis mardi ça va mieux, pas de crise de boulimie, rien, j'essaie de me détendre, de respirer dés que je suis sur le point de craquer et de m'éloigner qd ça ne va vraiment pas. Je me fais plaisir quand je mange tout en gardant une retenue et je fais pas mal de sport ce qui me fait du bien :) Après je ne suis pas seule chez moi en ce moment donc ça aide beaucoup aussi, j'ai tjrs quelqu'un dans les alentours et j'essaie de m'occuper. J'ai commencé le livre MAigrir sans régime de dr zermati, j'essaie de manger qd j'ai faim et lentement (c'est un peu dure XD) mais bon c'est vrai que ça aide de manger lentement et j'essaie de ne pas culpabiliser quand je mange surtout! Ce n'est que le début après on verra, j'espère ne pas recraquer même si je pense que ça sera le cas au moins une fois, peut être pas tout de suite mais plus tard. Mais bon si vraiment ça ne va pas d'ici septembre j'aurai le groupe d'aide et apparemment dans la fac où je vais il y a une nutritionniste gratuite donc ça aidera!

Voila les dernières nouvelles! Et toi tu as essayé d'appeler lundi soir?
Milow
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 193
Enregistré le : 07 juin 2012, 22:24

Re: Un peu d'aide s'il vous plait

Message par Milow »

Tu as vraiment l'air sur la bonne voie, je suis contente pour toi. Non je n'ai pas appelé. Lundi parce que je ne pouvais pas et Jeudi parce que ça me fait un peu peur... A part sur Enfine et à mon copain de l'époque je n'ai parlé de mes problèmes à personne et je ne sais pas si je suis très à l'aise à l'idée de le faire, encore moins par téléphone.

Pourtant je devrais, je le sais bien, parce que je ne suis pas du tout tirée d'affaire. Je fonctionne par phases et après une phase assez longue où j'étais plutôt dans la boulimie vomitive me voici retombée à nouveau dans l'anorexie restrictive. Je mange entre 0 et 500kcal par jour. Mais, au moins, je ne me fais plus vomir.
HeyJude
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 6
Enregistré le : 30 juil. 2012, 00:18

Re: Un peu d'aide s'il vous plait

Message par HeyJude »

Rebonjour tout le monde!

Ca fait un petit temps que je ne suis pas venu et je m'en excuse, tout s'est un peu précipité vers aout, il y a eu les voyages, déménagements, réinscriptions en fac etc du coup j'ai pas eu le temps de revenir.
Mais la je viens voir un peu où vous en êtes et vous tenir au courant.
De mon côté on va dire que ça ne s'est pas amélioré, au contraire, j'ai déménagé et j'ai l'impression que ça joue beaucoup, je me sens seule, je ne connais presque personne et du coup je déprime pas mal. Du coup j'ai fait pas mal de crise de boulimie et je me suis refait vomir.. J'essaie de m'en sortir mais j'ai l'impression que rechuter à chaque fois, j'ai finis par en parler à ma colocataire, déjà parce qu'elle l'aurait vu dans les placards et parce que j'en avais besoin. Elle m'a un peu aidé mais je n'ose pas lui en parler plus que ça de peur de l'embêter.
Bref ça n'a pas été la joie c'est dernier temps, je tiens 3- 4 jours sans crise puis j'en refais parfois des petites, parfois un peu plus grosses, j'en suis arriver au point hier de bouffer de la pâte à gateaux cru ( biensur faite l'aprem même à la va vite histoire d'avoir un truc à manger).
Mais la bonne nouvelle, j'ai pris rdv avec une diététicienne et je pense prendre rdv avec un psy (je sais pas trop si je dois prendre rdv avec un psychologue ou un psychiatre) , j'attends de voir la diététicienne pour le faire.
Enfin voila les dernières nouvelles, j'ai l'impression de me "noyer" un peu en ce moment mais bon j'espère que le rdv avec la diététicienne pourra m'aider un peu.
Et vous alors comment ça va depuis aout?
bisouxx
bonne soirée! et encore désolé pour le temps sans nouvelles!
Répondre