Solutions aux TCA ?

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Sybille
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 6
Enregistré le : 08 août 2012, 15:29

Solutions aux TCA ?

Message par Sybille »

Bonjour à tous,

J'ai longtemps participé sur ce forum, il y a bien longtemps, et malheureusement mes troubles du comportement alimentaire ne sont pas pour autant résolu, s'est pourquoi je me tourne de nouveau vers vous aujourd'hui.

Alors voila, pour faire simple, j'ai des TCA depuis que j'ai 15 ans (même si avant je n'avais déjà pas une alimentation équilibré). Et même si à mes yeux je trouve qu'aujourd'hui ma situation est beaucoup moins problématique qu'avant (dans la mesure ou je ne fait pas de la pure anorexie ni de la pure boulimie, c'est juste que je ne mange que de temps en temps), il n'en demeure pas moins que je me suis littéralement détruite mon capital santé et qu'il serait vraiment indispensable que je me remettre très vite à manger équilibré trois fois par jour là car mes prises de sang sont catastrophiques, que j'ai perdu pleins de cheveux etc... et que ça me rend malade psychologiquement de me voir me détruire la santé comme ça.

Or je suis complètement incapable de faire des efforts, il faut bien le reconnaitre, et ça fait déjà de nombreuses années que je vais chez le psy.

En fait, je n'arrive a manger que lorsque je suis dans un environnement qui m'est favorable, et avec des personnes qui sont équilibré. Je sais, ça craint, mais c'est la vérité. Le problème c'est que là ça fait trop longtemps que je vis seule, que je suis tout le temps toute seule, et les seules personnes à qui je parle de temps en temps sont mes parents qui me sont hautement toxique (mais je n'ai personne d'autres et ne pas parler du tout, c'est horrible).

Donc voila, je suis pour ainsi dire dans une impasse.

Je sais qu'il faut que je fasse quelque chose sinon je vais vraiment réussir à me crever, du tout je n'arrete pas de chercher des solutions. Le truc c'est que si je vais a l'hopital ca veut dire que je ne vais pas avancer constructivement dans la vie en meme temps, hors j'ai déjà bien raté ma vie là et il faudrait sérieusement que je la reprenne en main. Puis en plus, pour avoir déjà tenté l'expérience, je sais que dans mon cas ça marcherai pas, que je recommencerai a faire n'importe quoi en sortant aussitot que je me rertouverai de nouveau dans une situation délicate et dans un environnement qui ne me convient pas.

Alors j'aimerai savoir si lorsque l'on a des troubles du comportements alimentaire a l'age adulte (j'ai 23 ans), on peut demander a etre placé dans une famille d'accueil thérapeutique ? Car la je sais que j'arriverai a manger et en plus en meme temps je pourrai continuer mes études. C'est bete, mais j'ai besoin d'etre encouragé a faire des efforts (car quand je mange tout mon passé me revient beaucoup plus dans la figure et que ça me plonge dans un état de dépression juste pas possible) et surtout surveillé !!!

Sinon, est-il possible d'avoir genre une éducatrice spécialisé ou quelqu'un dans le meme style qui vous encourage et vous surveille ????

J'espère que vous pourrez répondre a ma question.

Puis sinon, je suis bien évidemment intéressé par toutes les solutions que vous pourrier me proposé (a part a proprement parler l'hopital ou on a pas la possibilité de continuer sa vie a l'extérieur).

Bon courage à vous toutes

O:)
sarahh
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 14
Enregistré le : 24 mars 2012, 21:27

Re: Solutions aux TCA ?

Message par sarahh »

Tu es de quel coin ?
Sybille
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 6
Enregistré le : 08 août 2012, 15:29

Re: Solutions aux TCA ?

Message par Sybille »

Je suis de Paris.
Milow
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 193
Enregistré le : 07 juin 2012, 22:24

Re: Solutions aux TCA ?

Message par Milow »

Bonjour Sybille,

Je comprends particulièrement ton histoire et c'est vrai que pour moi aussi tout se passe bien mieux quand je suis entourée de gens qui mangent correctement et vivent sainement. Je suis sur Paris également et si tu le souhaite peut être pourrions nous nous voir et discuter de nos histoires respectives, se soutenir. On pourrait même essayer d'organiser par le biais du forum une petite rencontre avec toutes les filles près de Paris ?
Répondre