Je veux guérir

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Milow
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 193
Enregistré le : 07 juin 2012, 22:24

Re: Je veux guérir

Message par Milow »

Quelle joie de lire toutes ces bonnes nouvelles ! :D C'est le soleil, à n'en pas douter, qui nous fait tout ce bien. On manquait de vitamine D !

C'est vraiment chouette pour ta fille, ça doit être une grande fierté de pouvoir à nouveau vivre en paix sans cachets. C'est un vrai bon signe, elle devrait pouvoir reprendre du poids et de l'assurance maintenant qu'elle est bien autonome et voit qu'elle peut s'en sortir seule. Quant au fait qu'elle te donne son "feu vert" pour la nourriture, ça prouve qu'elle accepte de céder du pouvoir, du contrôle sur la nourriture. De même que le fait de prendre les problèmes notamment familiaux de front et de vouloir parler à coeur ouvert avec tout le monde comme ça et ne plus tout garder pour elle. En bref, elle me semble bien épanouie et guérie cette demoiselle !

Quant à moi, j'ai mangé ma petit salade ce midi, je viens de me faire un petit encas de fromage blanc avec des morceaux de pommes dedans, c'était outrageusement bon, et je digère tranquillement tout ça avec un bonheur rare et pas la moindre pointe d'angoisse ou de culpabilité.

:angel:

De gros bisous !
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: Je veux guérir

Message par rosie »

Je suis heureuse pour vous les filles que tout aille dans le bon sens.
Ici ce n'est pas le cas. J'ai un peu honte de le dire, mais ma fille a pris de poids,(pas mal...) et depuis quelques jours c'est la crise. Elle fait la tête toute la journée car elle se sent mal. Et pour courronner le tout ce soir elle a essayé ses anciens pantalons en 38...et ils la serrent. Donc il faut absolument trouver un régime pour perdre les cuisses et le ventre.
Je n'en peux plus, je sens que je vais péter un cable. Donc de nouveau je perds patience, je suppose que malgré ses efforts pour ne pas trop manger, le corps a tellement manqué de tout, que maintenant qu'il est nourri il n'est plus question pour lui de lacher quoique ce soit. Total c'est la grosse déprime. Elle ne veut plus sortir parce qu'elle a honte. Elle est en stage pour deux semaines encore, et c'est toujours le problème pour s'habiller, c'est sur les habits en 36 boudinent...donc ça ajoute un peu plus de malaise. Franchement je ne sais pas comment on va sortir de tout ça.
D'un cote je suis soulagée car je n'ai plus peur de l'arrêt cardiaque mais le moral n'est vraiment pas là. Oui elle pourrait se permettre de perdre quelques kilos mais j'ai peur qu'elle ne recommence et qu'on reparte encore une fois à l'envers.
Je ne sais plus quoi faire, ni quoi dire je suis à sec.

Bisous
Milow
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 193
Enregistré le : 07 juin 2012, 22:24

Re: Je veux guérir

Message par Milow »

Oh Rosie ça fait du mal de lire ça. Ca doit être très difficile pour toi de chercher un régime pour ta fille tout juste sortie de l'anorexie...

Cependant, je t'encourage à tenir bon à travers cette nouvelle épreuve qui pousse l'absurdité dans ses absolu retranchements. Parce que, moi qui reprend un peu de poids depuis que je veux guérir, je ne peux qu'entrevoir ce que ta fille traverse. Ca doit être absolument insupportable, de voir la guérison se traduire par une prise importante de poids. Elle ne doit vraiment plus se supporter et sans doute en venir à regretter l'anorexie... Je pense que ce qu'elle traverse aujourd'hui doit être aussi difficile si ce n'est plus, d'une façon bien différente. J'ai beaucoup de peine pour elle, tout en ressentant une angoisse intolérable à l'idée que ça m'arrive à la sortie de la maladie...

Il faut qu'elle trouve un moyen peut-être pour être attirée par des produits sains et hypocaloriques quand elle fait plus ou moins une "crise" de faim. Au lieu de se tourner vers des gateaux, peut-être des fruits peu caloriques, ou un thé ?... Histoire qu'elle puisse continuer à rassurer son corps en mangeant quand il lui demande mais sans continuer à prendre du poids.

Je suis malheureuse pour vous deux mais concentre toi peut être d'avantage sur le fait que, désormais, seule la détresse psychologique vous oppresse. Au moins, ta fille n'est plus en danger, elle mange, elle va mieux, elle a repris du poids et des couleurs. Le reste devrait suivre, son corps va bien finir par comprendre qu'on ne lui enlèvera plus le pain de la bouche...

Un gros bisous d'encouragement à vous deux.
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: Je veux guérir

Message par rosie »

Je comprends bien sa détresse, elle me répète qu'elle le savait depuis toujours qu'elle se sentirait mal. Que ce n'est pas parce qu'elle n'est pas grosse qu'elle ne se sent pas grosse.
Je pense qu'il va falloir du temps mais pour le moment c'est encore moi qui trinque (et elle aussi bien sur!!!)
Milow
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 193
Enregistré le : 07 juin 2012, 22:24

Re: Je veux guérir

Message par Milow »

C'est vraiment une sangsue avide de sang et de souffrance jusqu'au bout du bout, cette maladie... Je t'envoie toutes mes forces, Rosie. C'est bientôt fini, j'en suis sure... Il le faut bien.
christounette
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 189
Enregistré le : 16 juin 2012, 09:19

Re: Je veux guérir

Message par christounette »

Bonsoir Rosie,

Je peux aisément comprendre ta détresse et ton désappointement car j'imagine quelle crise me ferait ma fille elle aussi si elle devait un jour ne plus pouvoir stopeer se reprise de poids, elle serait hystérique je pense... Je peux donc tout à fait entrevoir la vie que te fait mener Marie-Amélie actuellement, mais la pauvre petite doit être tellement mal dans sa peau que tout cela la dépasse.

As-tu essayé de prendre contact avec l'équipe de la clinique ? Peut-être pourraient-ils te donner une solution afin que le phénomène s'apaise un peu?
Ou ne serait-ce qu'aborder le sujet avec votre médecin traitant?

Je me doute que tu as bien dû déjà tourner et retourner le pb dans tous les sens, un vrai casse-tête chinois cette maladie...

En attendant, comme t'a dit Milow, essaie de positiver en te répétant que ta fille n'est plus en danger, même si les choses sont loin d'être réglées, elle a malgré tout considérablement évolué depuis la période où elle risquait un arrêt cardiaque, c'est le principal.

Bon courage
InèsJ
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 64
Enregistré le : 01 oct. 2012, 21:57

Re: Je veux guérir

Message par InèsJ »

Milow quel bonheur de te lire !!! Je suis ravie de voir que tu commence enfin à apercevoir le bout du tunnel, il était temps :)
C'est tant mieux si la rencontre avec ce médecin t'as été bénéfique et t'as fait réfléchir. Je vois que tu es pleine de bonnes résolutions et ça fait plaisir de te voir comme ça, vraiment.

Continue sur ta lancée, je pense bien fort à toi et je t'embrasse
Milow
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 193
Enregistré le : 07 juin 2012, 22:24

Re: Je veux guérir

Message par Milow »

Merci pour tes encouragements, Inès. Je ne suis pas sortie du tunnel, j'en ai bien conscience, j'ai encore crisé et vomi samedi ET dimanche. Mais quelque chose a vraiment changé et évolué en moi et j'ai un petit programme que je suis certaine de parvenir à suivre parce qu'il correspond parfaitement à mon mode de fonctionnement :

* Il y a deux semaines, je n'ai pas vomi un jour,
* La semaine dernière aussi il y a un jour où je n'ai pas vomi,
* Donc cette semaine je dois réussir à ne pas vomir sur deux jours (pas forcément d'affilés),
* Pareil la semaine prochaine,
* Et ensuite on tentera trois jours...

J'aime bien me fixer des petits objectifs, comme ça :).

Et toi, comment vas tu en ce moment ?
Je t'embrasse !
Mathilde64
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 12
Enregistré le : 25 nov. 2012, 11:58

Re: Je veux guérir

Message par Mathilde64 »

Bonjour Millow ,

J'ai 13 ans et je souffre d'anorexie mentale depuis 8 mois maintenant .

8 mois qui me semblent interminables , 8 mois dont je ne vois pas la fin , 8 mois d'enfer et de souffrances ...

Je suis actuellement en train de remonter la pente mais j'ai rechuté il y a quelques jours de ça ...
Je posterai un message sur le forum pour expliquer mon problème actuel , car j'ai vraiment besoin d'aide et de réconfort .

Je sais combien c'est dur et j'espère vraiment que tu vas t'en sortir .♥

Bisous , je ne te souhaite que de guérir !♥
Milow
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 193
Enregistré le : 07 juin 2012, 22:24

Re: Je veux guérir

Message par Milow »

J'ai faim. J'ai faim, j'ai faim, et re faim. Et j'ai bien bien faim. Mais je vais essayer de me concentrer sur autre chose un instant pour faire un petit bilan.

Mardi je suis allé voir les psy, comme d'habitude elles ont visé juste et dur. Mais je crois que ça me fait véritablement et profondément du bien de les voir et de leur parler. J'en ai pris conscience en réalisant que j'étais déçue que mon prochain rdv ne soit que le 17 janvier. Mais bon, on parle, on parle, c'est mignon et ça fait un peu de bien mais à quand les solutions ?

Je n'ai pas pu faire ma prise de sang ce matin, donc j'irais demain matin et vendredi matin je vois le médecin.

En vérité, je pense que je n'ai pas été très honnête quand je disais ne pas comprendre pourquoi je maigris alors que je ne vomi plus. D'accord, je ne vomi plus, mais c'est pas tout à fait vrai que je mange "normalement". Je l'ai réalisé grâce à mon journal alimentaire. Le truc, c'est que si je prend un repas par jour j'ai l'impression d'avoir fait un effort énorme et donc de manger normalement. Mais, la vérité, c'est que je ne prends qu'UN repas par jour et quel repas... genre un fond de salade de concombres. Au final, je ne vomis plus d'accord, mais je fais des journées entre 200kcal et 700kcal. Pas plus. Donc oui, j'ai faim. J'ai vraiment vraiment faim. Mais je ne vomis plus.

Mais je travaille plus non plus. J'ai deux partiels essentiels dans une semaine et je suis en train de rêver de bouffe, de buffets à volonté, de tout ce que je pourrais manger. J'ai la nausée tellement j'ai faim.

Je vous embrasse toutes bien fort. Quelle folie.
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: Je veux guérir

Message par rosie »

Comme tu dis, quelle folie!!!
Le fait de ne plus vomir est déjà en soi une très bonne chose, car je pense que ce doit être une des choses les plus dure à arrêter dans cette maladie.
Je sais, tu ne veux pas forcément maigrir, mais tu ne veux surtout pas prendre de poids. Mais je suppose qu'à l'heure actuelle tu as un IMC assez bas, qui pourrait te permettre de démaigrir, pour te sentir mieux, moins fatiguée, moins irritable, et donc de manger un peu plus. Au moins des yaourts, pour le calcium, de la viande pour les protéines et la satiété. Essaie d'augmenter un peu ton apport calorique doucement pour ne pas tomber dans la boulimie, mais réapprend à manger 3 repas par jour. Ne monte plus sur la balance.
Bisous
Milow
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 193
Enregistré le : 07 juin 2012, 22:24

Re: Je veux guérir

Message par Milow »

Bonjour Rosie,

J'espère que ça va un peu mieux de ton côté et que tu es moins fatiguée que la dernière fois que je t'ai lu.

Là j'ai un peu pété un cable et mangé comme un porc pour aller vomir. Ca m'a lessivée mais je suis plus apaisée et j'ai pu bien réviser. Tant pis, je ferais mieux demain. Le truc c'est qu'il ne faut surtout pas attendre assez pour être affamée comme je l'étais parce qu'alors on n'a plus le choix, c'est impossible de manger un tout petit peu, on mange beaucoup trop, et on est obligé de vomir.

Dans cette maladie, il faut aussi réapprendre à accepter de manger AVANT d'en avoir absolument besoin. Sinon c'est impossible de manger en quantités raisonnables.

J'aime bien "démaigrir". Ca donne envie, c'est bien moins effrayant que "grossir". Mais je ne me sens pas vraiment maigre... j'ai un IMC de 17, aujourd'hui. Franchement rien de dramatique. Mais oui je sais bien que je dois remanger normalement... surtout en cette période de partiels, c'est trop important.

Mais non en tous cas la boulimie plus jamais. C'était trop horrible, douloureux, et destructeur, je ne retomberais pas là dedans. D'accord je vomi encore ponctuellement quand j'ai trop mangé mais je ne dirais pas que c'est précédé d'une crise de boulimie. Simplement d'un léger excès, absolument maitrisé. Il n'y a plus la dimension de douleur, de vitesse, d'excès, et même d'absence de contrôle avec parfois l'impression que c'est une 2e personnalité qui me bourre contre mon gré. Donc je maintiens que je me sens en bonne voie.

Parce que oui, je suis d'accord avec toi, je pense que c'est la boulimie dans un premier temps le plus difficile à abandonner, puis les vomissements ensuite tranquillement, un peu plus facile si on a arrêté les excès alimentaires. Je pense en avoir fini avec la boulimie. Maintenant quand je fais simplement un repas un peu plus conséquent que prévu il faut juste que j'accepte de me dire que je me rattraperais le lendemain et qu'il est inutile de le vomir.

Je t'embrasse fort et te souhaite bonne chance !
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: Je veux guérir

Message par rosie »

Je me doute bien que les vomissements ne peuvent pas s'arrêter du jour au lendemain parce que tu l'as décidé, c'est plus compliqué que ça. Mais je crois que tu as bien compris, qu'il faut manger un peu plus pour ne pas avoir super faim et ensuite faire des bétises...
Ce n'est pas forcément une prise de poids qu'il te faut, bien que tu n'ais pas un IMC très haut, mais arrêter les TCA et faire au moins trois repas par jour, le plus équilibrés possibles, avec légumes, féculents, viande, yaourt, fruit. Avec ça tu devrais être plus calée, donc moins de compulsion, et tu reprendras peut-être un peu de poids mais tout doucement.
Bravo quand même pour tous tes efforts, tu as la volonté de t'en sortir, alors tu t'en sortiras.
Bisous
Milow
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 193
Enregistré le : 07 juin 2012, 22:24

Re: Je veux guérir

Message par Milow »

Mmmh, yaourt. Mon petit péché mignon de toujours. Ca fait beaucoup rigoler l'intégralité de ma famille. Pas un seul membre de ma famille n'aime le lait, c'est presque une phobie familiale, impossible de manger le moindre produit laitier en dehors du fromage.

Quant à moi, j'ai un amour infini et incontestable du lait sous toutes ses formes. Bien que mon péché mignon, depuis ma pluuus tendre enfance, reste le classique grand verre de lait très frais. Avant la maladie, j'en buvais presque 1L par jour... Et oui, l'anorexique est excessive :badgrin:
Milow
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 193
Enregistré le : 07 juin 2012, 22:24

Re: Je veux guérir

Message par Milow »

Bonjour à toutes,

Aujourd'hui je suis allé voir le médecin avec mes résultats sanguins et c'était INCROYABLEMENT encourageant. Non seulement, hormis un niveau de potassium un peu faible (mais pas assez pour m'en donner en complément), je n'ai pas de carences importantes ; mais en plus elle a vu énormément de progrès là où je n'en voyais pas forcément.

La dernière fois qu'elle m'a vue c'était il y a 3 semaines environ et j'ai bien réalisé que j'avais beaucoup évolué depuis mais pas à ce point. Là, elle m'a posé pleins de questions, et à chaque réponse elle faisait "Ah, oh, c'est bien ça, très bien, continuez comme ça". J'ai pris conscience que, oui, ça va beaucoup mieux. Je ne considère plus comme totalement innenvisageable d'en parler à mes parents, je mange le soir même si ce n'est qu'une salade, je prends des repas que je ne vomi pas sans culpabiliser même si c'est ponctuellement, et j'essaye d'être entièrement normale le week-end.

J'ai beaucoup progressé et je ne compte pas m'arrêter en si bon chemin. Et même si j'ai maigris, même si aujourd'hui j'ai fais deux énormes crises et beaucoup vomi, je sais que tout ça c'est de la surface, du pas important. Malgré les petits couacs, au plus profond de moi, j'évolue, tout petit pas par tout petit pas, vers la guérison, la vraie.

Je vous embrasse toutes bien fort.
Avatar du membre
Lala~
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 26 févr. 2013, 23:16
Contact :

Re: Je veux guérir

Message par Lala~ »

Je suis impressionnée par ta motivation Millow, sa boost !
J'avoue que j'ai versée quelques larmes en lisant le topic, je t'encourage dans tes grands efforts, tu veux t'en sortir sa se sens et tu y arriveras, ne lâche pas !

à tous vous voir vous soutenir, sa remotive :)

Bon courage à tous, des bisoux :angel2:
Milow
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 193
Enregistré le : 07 juin 2012, 22:24

Re: Je veux guérir

Message par Milow »

C'est adorable comme message Lala, je suis sincèrement navrée d'être passé à côté dans un premier et temps mais t'en remercie quand même avec bien du retard.

Je reviens après un long moment sur mon topic pour vous faire un petit au revoir et signifier qu'il n'y a pas lieu d'interpréter négativement mon absence pendant 1 mois : je pars aux Etats-Unis avec mon amoureux !

Un cauchemar de rêve ? Un rêve aux allures de cauchemar ? Le voyage de notre vie, dans sa famille, qui a officialisé notre amour il y a 2 ans où nous nous sommes promis d'y retourner 2 ans plus tard, et qui a été le point de départ de mon enfer en me faisant prendre 5kg en 3 semaines. Ca va être aussi émouvant, bouleversant, et joyeux d'y retourner qu'effrayant et stressant.

Mais je compte bien sortir la tête du sable et profiter de ce retour dans le passé, à l'époque où je semais des graines de joie et de bonne humeur partout autour de moi, pour me souvenir qui je suis et aimer, chanter, sourire, profiter de la vie ! Et si je prends 5kg je n'en reviendrais que plus vivante ! (bon d'accord, c'est pas tout à fait sincère, mais l'intention est là je veux vraiment pas gacher ce voyage).

Je vous laisse donc jusqu'au 25 juin, où je reviendrais pleine de joie et de bonnes nouvelles, proche de la guérison, pour venir vous entendre dire, toutes, que vous avez encore fait de beaux progrès et qu'on s'organise une bouffe toutes ensembles avec vos filles (pour les mamans) - et vos mamans pour les filles ? :) -.

Je vous aime très sincèrement, sans doute plus qu'on est sensé aimer des gens qu'on a rencontré sur Internet et dans un contexte si malheureux. J'ai toujours trop aimé et trop vite. Mais je ne ressens aucune honte ni crainte à vous aimer ainsi et souhaiter si sincèrement, si violemment, votre bonheur à toutes. De si bonnes personnes ne peuvent pas rester dans la détresse, j'ai confiance dans la beauté de ce monde.

De gros bisous à vous toutes, donc, plein de courage et d'amour, et à dans un mois !
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: Je veux guérir

Message par rosie »

Tu me fais monter les larmes aux yeux!

Je te souhaite donc de bonnes vacances avec ton amoureux et sa famille. Profites de tout, de la vie, enivre toi de tout, et surtout soit heureuse. Moi aussi je suis un peu comme toi, je m'attache aux gens (sans doute trop) même si je ne les connais pas. C'est vrai que ce serait sympa de se faire une bouffe toutes ensemble un jour.....

Quand je vois tout ce que tu écris j'ai du mal à comprendre la maladie qui est en toi, tu parais tellement sensée dans tes propos, et pourtant le comportement est quelquefois insensé...c'est le propre de cette maladie.

En tout cas je ne te souhaite sincèrement que de bonnes choses et je t'embrasse très fort.
Répondre