Nouvelle parmi vous !!!

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Fanisis
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 8
Enregistré le : 18 nov. 2012, 18:11

Nouvelle parmi vous !!!

Message par Fanisis »

Bonjour à tous ,
Je ne désire pas trop m'étendre sur ma vie mais seulement chercher un peu de réconfort parmi vous et espérer parler avec des personnes qui vivent la même chose que moi .Voilà cela fait environ 6 mois que je suis atteinte d'anorexie mentale , cela a commencé d'un régime tout bête (je me trouvais trop grosse ,je n'aimais pas mes formes ) et depuis j'ai perdu 16 kg environ .Une perte de poids qui a longtemps fais ma satisfaction .Et aujourd’hui je fais 38 kg pour 1m65 . Le pire c'est que je ne vois rien d'alarmant à faire ce poids là . Ne vous inquiétez pas je suis suivis et j'ai il y a deux semaines évité l'hospitalisation de peu grâce à une reprise de poids de 200 grammes encourageante. Cette semaine encore 400 grammes de plus : plus rien ne va ! Aujourd’hui je me sens très mal et j'ai une sensation bizarre sur mon corps je n'explique pas cette reprise de poids : je ne mange pas vraiment plus qu'avant sachant que ai toujours mangé seulement des aliments peu caloriques ,quasiment pas de féculents, pas de gras , de sucre ajouté , aucun plaisir en gros l'essentiel de mon alimentation se constitue de légumes , viandes maigres, poissons ,fruits et laitages 0 pour cent tout pesé ,calculé pour que je tourne autour des 700-800 kcal par jour . Aujourd'hui j'ai besoin de comprendre pourquoi je prends sans me faire plaisir ,en me privant encore et surtout je sens mes muscles des jambes devenir faibles comme handicapés : mon corps est bizarre depuis quelques temps je suis perdu .....
Milow
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 193
Enregistré le : 07 juin 2012, 22:24

Re: Nouvelle parmi vous !!!

Message par Milow »

Bonjour Fanisis et bienvenue sur Enfine,

Je comprends la douleur que tu traverse dans cette nouvelle "phase" de la maladie, parce que je pense bien que c'est celle que je suis en train de vivre également. Cette impression de se priver autant qu'avant mais de reprendre du poids quand même. Je pense que nos corps nous "combattent" parce qu'on devient des ennemies à essayer de leur faire du mal. Et dans cette lutte aux kilos, lui, il veut reprendre du poids donc il pioche dans le peu que tu lui donnes et il le stock. Il a enclenché l'état d'urgence famine...

Je ne sais trop que te dire pour t'aider là dedans. Sinon, comme on me l'a beaucoup conseillé, de t'éloigner autant que possible de la balance. Elle ne te veut pas du bien et n'est pas forcément pertinente de toute façon si tu te pèses tous les jours. Il ne faudrait se peser qu'une fois par semaine. Tu peux avoir l'impression de prendre du poids mais simplement te peser aux mauvais moments de la journée.

Je te souhaite bonne chance et beaucoup de courage,
Bisous à toi
Fanisis
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 8
Enregistré le : 18 nov. 2012, 18:11

Re: Nouvelle parmi vous !!!

Message par Fanisis »

Bonjour Milow
Merci beaucoup pour cette reponse elle m'aide a y voir un peu plus clair et surtout a me sentir moins seule dzns cette "horrible"situation que je vis de plus en plus mal chaque jour .Sache que je ne me p pas toyeus les jours mais. une foi par semaine comme conseille mais cest pareil je voisje constate la meme chose chaque semaine :j'ai pris du poids .Mais bon cest la vie je comprends qu'on y puisse pas grand chose j'espere au moins que je tiendrais le coup .Bisous
Fanisis
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 8
Enregistré le : 18 nov. 2012, 18:11

Re: Nouvelle parmi vous !!!

Message par Fanisis »

Et la je ne comprends plus ,je perds plus de 2 kilos en une semaine je ne comprends plus mon corps ,je ne sais plus quoi faire c'est n'est plus moi qui décide maintenant mais c'est mon corps ,il prend il perd a sa guise je ne connais pas ses critères j'ai peur ,j'ai envie de m'en sortir et en même temps je me dis que ce n'est plus moi qui maîtrise rien ;je ne veux pas être hospitalisé .S'il vous plaît aidez-moi ,répondez j'ai besoin de vos témoignages , de vos partages d'expériences ,comment gérez cette situation et éviter l'hospitalisation qui pour moi semble le pire :-/ .....
Milow
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 193
Enregistré le : 07 juin 2012, 22:24

Re: Nouvelle parmi vous !!!

Message par Milow »

Je connais cette angoisse, Fanisis mais ce n'est peut être pas si étonnant que ça que ton corps soit si déréglé et étrange quand on lui impose un comportement que lui même ne comprend pas du tout. Il comprend rien alors il devient étrange en retour. Est-ce que tu vois un nutritionniste ? Je n'en ai jamais vu donc je ne sais pas à quel point ça peut aider mais, lui, serait bien plus à même de t'apporter des réponses et, alors que tu es perdue, peut être te donner un cadre fixe et raisonnable à essayer de suivre. Pour faire la paix avec ton corps.

Je t'embrasse, bonne chance.
Mathilde64
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 12
Enregistré le : 25 nov. 2012, 11:58

Re: Nouvelle parmi vous !!!

Message par Mathilde64 »

Bonjour les filles ,
Je suis moi aussi atteinte d'anorexie mentale depuis avril 2012 .
C'est interminable , j'en souffre beaucoup ...
Je ne vous souhaite que de guérir.♥
Fanisis
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 8
Enregistré le : 18 nov. 2012, 18:11

Re: Nouvelle parmi vous !!!

Message par Fanisis »

Oui je vois une dieteticienne depuis po mal de temps et cest vrai que son orogramme maide beaucoupD'ailleurs cette semaine je me sens mieux :mon poids se stabilise ,jessaie de ne plus culpabiliser a manger ce que j mange .A manger a ma faim pour donner a mon corpams ce dont il a besiioin surtout en ce moment avec le froid qu'il fait il est mis a rude epreuve ...:-/
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: Nouvelle parmi vous !!!

Message par rosie »

Je crois en effet que tu ne maitrises plus rien et c'est ton corps qui va décider pour toi. Si tu n'inverses pas la tendance, en ne te pesant plus et en mangeant à ta faim et ce qui te fait plaisir, oui tu risques de graves problèmes et peut-être bien une hospitalisation. Si tu vois une diététicienne, alors fais lui confiance et suis bien le programme qu'elle te donne. Elle devrait te donner des menus pour te stabiliser dans un premier temps, puis pour reprendre du poids tout doucement. Je pense que tu es au courant de tous les maux qu'entraine l'anorexie, alors plus vite tu te feras aider, plus vite tu en sortiras et tu verras que la vie est belle même si tu as quelques kilos supplémentaires. Ne gache pas ta vie avec ça, il y a tellement de choses plus importantes et plus essentielles que de porter un 38 ou un 40 au lieu d'un 34/36. C'est tellement plus agréable une fille qui rit(je suppose que tu ne ris pas souvent), qui mange, qui est épanouie, qu'une fille triste, repliée sur elle même, et qui finalement ne pense à rien d'autre qu'à ses supposés bourrelets....
VIS ET RIS ce sont les seuls mots d'ordre.
Courage, bisous
Fanisis
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 8
Enregistré le : 18 nov. 2012, 18:11

Re: Nouvelle parmi vous !!!

Message par Fanisis »

Boonjour a toutes a ce jour je me bats au quotidien en sachant que je prnds un tournant dans ma maladie : je mange plus ,n'hesite plus a ecouter mon cirps et de fait le sens plus a l'ecoute se stabilisant au niveau du poids .Jessaie vraiment de faire des efforts mais cest que je n'en poiuvais vraiment plus il fallait me resaisir .Je ne dis pas que tout est finot que ca y est tout esr rentre dans l'ordre le chemin est encore long mais je sens bien auio prend enfin la bonne direction et par la meme occas. moi. aussi :Cordialement a la prochaine !!!
Fanisis
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 8
Enregistré le : 18 nov. 2012, 18:11

Re: Nouvelle parmi vous !!!

Message par Fanisis »

Mathilde je comprends ta douleur ton besoin d'aide pour avoir vecu cela parfaitement consciente quequelque chos ne va pas mais que malgres tout me efforts. je n'arive pas a depasser.Finalement aujourd'hui grace a une hospitalisation je vais beaucoup mieux je ne pefere pas mavouer trop vite vainqueure mais jai faid un grand pas et pour moi en tout cas l'hospitalisation a ete LA SOLUTION je pense qua partir dun certaon stade on ne peut pas y echapper .... :-/
Répondre