Besoin d'aide et de réconfort ... :(

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Mathilde64
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 12
Enregistré le : 25 nov. 2012, 11:58

Besoin d'aide et de réconfort ... :(

Message par Mathilde64 »

Bonjour à tous et à toutes

Je souffre d'anorexie mentale depuis avril 2012 .

J'ai perdu [...] kilos et récemment j'en ai repris [...] avec l'aide de compléments alimentaires .
Mais voila : j'ai très mal pris cette petite reprise de poids qui pour moi me paraît énorme , et il y a quinze jours de ça , je jetais tous les soirs mes compléments alimentaires dans les toilettes , et le lendemain , au petit déjeuner , je faisais croire à mes parents qu'ils étaient pleins et que je les buvais ...

Cela n'a pas duré bien longtemps car mercredi dernier , quand j'ai ouvert le frigidaire , ma mère m'a dit :
"Je sais ce que tu fais avec tes compléments , Mathilde ."
Cette phrase m'a marquée. Elle m'a expliquée qu'avec mon père ils s'étaient rendus compte que mes compléments étaient vides le soir , et qu'il n'y avait aucun liquide apparent qui sortait de la paille.
Alors , j'ai craqué . Je suis allée m'enfermer dans les toilettes pour pleurer à pleins poumons . J'ai tellement pleuré que j'ai craché du sang , je ne suis pas allée au collège ...
Depuis ce jour là , je ne prends plus les compléments et j'ai peur de maigrir car si je perds 2 kilos de plus je suis hospitalisée , ce qui m'angoisse terriblement ...

Est-ce que l'une d'entre vous a-t-elle déjà vécu cela ?
Avez vous des conseils à me donner ?
A votre avis que dois-je faire ?

J'ai peur et j'aimerai trouvé à travers vos réponses de l'aide et du réconfort ...

Merci .♥♥♥
Mathilde64
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 12
Enregistré le : 25 nov. 2012, 11:58

Re: Besoin d'aide et de réconfort ... :(

Message par Mathilde64 »

Mathilde64 a écrit :Bonjour à tous et à toutes
J'ai fait une petite faute excusez moi :s

J'ai peur et j'aimerai trouver à travers vos réponses de l'aide et du réconfort ...

Merci .♥♥♥
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: Besoin d'aide et de réconfort ... :(

Message par rosie »

Bonjour Mathilde,
Bienvenue sur le site. Tu vas voir qu'il y a malheureusement plein de filles comme toi.
Je suis moi même maman d'une fille qui est anorexique, mais qui est actuellement dans une autre phase que la tienne, mais qui est aussi difficile, car la sortie de l'anorexie ne se fait pas toute seule.
Tes parents sont très inquiets, donc ils te surveillent, mais c'est uniquement pour ton bien, ils ne cherchent pas à te juger mais à t'aider. Il y a autant d'anorexie que d'anorexique. Chaque histoire est particulière et ce qui vaut pour l'une ne vaut pas pour l'autre d'où la difficulté de trouver les bonnes solutions.
Si tu as des compléments alimentaires c'est pour te permettre justement de ne pas en arriver à l'hospitalisation redoutée par tout le monde, c'est pour t'éviter les carences, les problèmes cardiaques, l'ostéoporose, ce n'est pas contre toi mais pour toi que les gens autour de toi se mobilisent.
Bon courage.
Bisous
InèsJ
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 64
Enregistré le : 01 oct. 2012, 21:57

Re: Besoin d'aide et de réconfort ... :(

Message par InèsJ »

Bonsoir Mathilde,
tout d'abord bienvenue sur ce forum qui j'espère t'aidera autant qu'il m'a aidé, tu verra qu'ici tu trouvera tout le soutient et le réconfort dont tu as besoin.

non je n'ai jamais vécu cette situation, mais je peux comprendre à quel point ça a du te faire du mal et tu dois certainement te sentir honteuse d'avoir caché ça à tes parents. Si c'est le cas, déculpabilise, comme on me l'a dit tant de fois ici, l'anorexie mentale est :"la maladie de la honte, de la dissimulation et du mensonge" ; donc ce n'est pas de ta faute. Néanmoins il faut que tu essaye de ne plus mentir vis à vis de ton alimentation, tu pourras constater que si ta maman et toi vous vous unissez contre la maladie, vous avancerez beaucoup plus vite et tu arrivera à te sortir de là encore plus vite.
je sais à quel point c'est dure mais réfléchis au fait de prendre des compléments, rassures toi tu ne prendra pas 10kg avec ça, mais ça te permettra de tenir le coup, surtout avec le froid et l'hiver.

Courage, tu n'es pas seule.
Je t'embrasse
Mathilde64
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 12
Enregistré le : 25 nov. 2012, 11:58

Re: Besoin d'aide et de réconfort ... :(

Message par Mathilde64 »

Bonsoir ,

Merci beaucoup pour vos réponses ça me fait vraiment plaisir .
Je suis allée me peser mercredi dernier chez mon psychiatre et je suis restée au même poids .
Ce matin je ne suis pas allée au collège car depuis hier soir j'ai une terrible envie de vomir avec spasmes + j'ai pas du tout déjeuné ce matin (bon habituellement je ne mange pas grand chose mais quelques miettes de plus et je peux vous dire , vous devez me comprendre , que pour moi et ma famille ces quelques miettes veulent dire beaucoup de choses et sont très importantes ...) .
Tout à l'heure je suis allée chez le médecin pour ce début de maladie , il m'a prescrit des médicaments mais m'a surtout conseillé , tout comme vous , de reprendre mes compléments , pas seulement pour mon poids qui est très faible et proche de l'hospitalisation mais aussi pour mes carences qui risque de s’accentuer...
Avant j'étais à deux compléments par jour , donc pour le moment je ne vais en prendre qu'un .
Le pire , c'est que je n'avais pris que quelques grammes il y a un mois mais je l'ai visiblement très mal pris , d'où l'arrêt des compléments .
En plus de ça , mon père est docteur , je me sens encore plus mal ...

Je vais essayer d'en reprendre , merci beaucoup pour vos messages ! ♥

Bisous et bon courage à vous ! ♥

PS : Je ne sais pas si lors de mon premier message j'avais préciser mon âge , donc j'ai 13 ans et demi . Voila . (:
Angele
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 07 janv. 2013, 17:03

Re: Besoin d'aide et de réconfort ... :(

Message par Angele »

Bonjour moi aussi j'ai besoin d'aide m'a fille de 12 ans et hospitaliser depuis 8 mois car ell à perdu 17 kg aucun médecin ma aider il mon di cet normale vou inquiète il a fallu que j'aille voir un pédiatre priver mais il on attendu la dernie minute avan de l'hospitaliser. Ma fille mange mais el vomis aussitôt la nutrition ne descend pas pas de digestion les médecin mon di cet son corp qui refuse de manger el ne se fai pas vomir sa sort comme sa on pouvai plus sortir el vomisser dan l'assiette cet pour cela ke le médecin penser à une ml aisé digestion etc.la el à eu la sonde el étai à 40 kg le 25 décembre et la il on arrêter la sonde le 28 décembre la nou somme le 7 janvier et j'ai peur el à perdu presse 4 kg sa ne passe toujours pas aider moi j'en peu plus merci
Mathilde64
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 12
Enregistré le : 25 nov. 2012, 11:58

Re: Besoin d'aide et de réconfort ... :(

Message par Mathilde64 »

Bonjour Angele ,
J'ai faillie être hospitalisée fin été 2012 . Mais l'image seule de l'hôpital me terrifiait , alors je me suis battue pour prendre mes compléments alimentaires ( ce qui a été assez épouvantable , mais toujours mieux que l'hospitalisation à mon goût ) . Il faut que vous soyez conscience que l'hôpital est un lieu sur où votre fille sortira en meilleur état de santé . Si elle refuse strictement de s'alimenter ne serait ce qu'un peu plus , elle ne pourra pas éviter l'hospitalisation . C'est le devoir des médecins , ils ne peuvent pas la laisser maigrir et s'affamer , mettre sa vie en danger , à perte de vue . Si c'est la seule et unique solution , essayez d'en voir les aspects positifs . Ce sera certainement très dur pour votre fille psychologiquement , mais tout le monde sait que la santé physique suit la santé mentale . Elle ne pourra qu'aller mieux .

J'espère que votre fille s'en sortira bien vite . C'est une épreuve très difficile mais il faut que vous croyez en vous et en votre fille .

Bon courage , j'espère de tout mon coeur que tout s'arrangera au plus vite .♥
lesly
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 19 mars 2013, 17:19

Re: Besoin d'aide et de réconfort ... :(

Message par lesly »

Bonjour,

j'écris aujourd'hui sur ce forum car j'ai une amie qui est anorexique boulimique et je ne sais pas trop comment agir face à sa.
Elle en est consciente et m'en parle de temps en temps, elle a déjà eu des séances de psy, des rendez vous avec des nutritionniste et plus récemment a commencé l'hypnose
cependant je n'ai pas l'impression que cela soi bien efficace.
je suis donc à la recherche de groupe de discussion dans ma région pour l'aider mais je ne sais pas comment trouver ce genre d'association.
Est-il possible d'avoir plus d'info et des conseils pour agir avec elle et l'aider à s'en sortir définitivement.

merci.
Répondre