J'en peu plus

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Mimy
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 06 sept. 2012, 16:59

J'en peu plus

Message par Mimy »

Bonjour, j'écris car Je suis à bout de souffle, :-(
je cherche du soutien, voyez vous, en janvier , j'ai commencé à me faire vomir (j'ai d'ailleur arrêté depuis peu), comme je n'y arrivais pas, je jeûnais, puis, le jour ou j'ai enfin réussis, je faisais les deux. :(
Maintenant, je suis entre anorexie et hyperphagie, je suis suivie à la maison de solenn, mais je me sens si seule !
je n'en peu plus, toutes ces remarques au collèges, je n'ai presque plus d'amis, sinon des hypocrites ! S'il vous plais, aidez moi, je suis au bord du suicide, j'ai déjà fais cette ... l'été dernier, pour rejoindre ma mère qui est morte alors que j'étais petite, je pense d'ailleur que toutes ces crises où je m'enfile des paquets de gâteaux, c'est pour remplir son manque. ](*,)
Merci d'avance pour le soutien...
Mimy
:bayou:
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: J'en peu plus

Message par rosie »

Bonjour petite Mimy,

Je pense que le fait que tu sois consciente de ta maladie est déjà beaucoup, tu verras sur ce forum, ce n'est pas toujours évident. Tu es déjà suivie, et tu sais d'où vient ton manque, c'est beaucoup. Il y en a plein qui ne savent pas. A partir de là, il y a un travail psy à faire, qui peut être long, et il faut trouver les bonnes personnes. Je suppose qu'à la maison de Solenn les psy sont bien, mais si tu ne trouve pas le bon contact, si tu n'es pas à l'aise, essaie de changer de psy, mais je suppose que c'est quand même le meilleur endroit pour toi. Peut-être que l'hospitalisation serait bien pour toi, au moins tu ne serais plus avec toutes ses filles qui jugent sans savoir.
Il faut que tu te battes, ta maman serait fière de toi, elle ne voudrais surement pas que tu baisses les bras, il ne faut pas que tu t'empêches de vivre ce que tu as à vivre. Sa vie s'est arrêtée mais elle se serait battue bec et ongles pour toi j'en suis sure, comme nous le faisons toutes pour nos filles sur ce forum.

Bon courage, je t'embrasse tendrement
InèsJ
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 64
Enregistré le : 01 oct. 2012, 21:57

Re: J'en peu plus

Message par InèsJ »

Bonjour Mimy ! Quelle tristesse laissait paraître ce message :(

Il ne faut pas que tu abandonnes, pas maintenant ! Tu es suivie, tu as arrêté de te faire vomir et tu sais d'où vient le problème, autant d'éléments qui te permettront de guérir rapidement dès que tu sera prête. La vraie vie commence bientôt ma belle, et tu ne peux pas la refuser alors que tu es si jeune, c'est pareil pour moi tu sais !! On est encore des enfants, on peut pas choisir d'arrêter de vivre, on mérite mieux, d'accord ?

Vis pour ta maman, qui j'en suis sûre veille sur toi de là ou elle est. J'ai perdu une très bonne amie il y a 3ans maintenant, et quand j'ai des coups de blues je me dis que je me bat pour elle, car elle n'aurait pas baissé les bras, elle.

Courage Mimy, je suis sure qu'on peut en sortir !
abricot
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 28 mars 2013, 00:08

Re: J'en peu plus

Message par abricot »

j'ai lu tes messages Mimy, je ne sais pas quel âge tu as exactement mais tu as parlé du collège donc je peux me faire une idée.
Je suis au lycée (en première S) et je me suis reconnue dans tes propos, pour une grande partie en tous les cas.
suite à un ''choc psycholgique'' en novembre 2011, ma vie a pris une autre tournure et je ne me suis pas tout de suite rendue compte de ce qui allait se passer. J'ai toujours fait des complexes parceque je ne fais pas une taile 34 mais objectivement je ne suis pas énorme non plus. Je me suis toujours sentie inferieure aux autres et ça depuis le collège en particulier (je ne sais pas si je dois vraiment rentrer dans les détails). isolée et un peu perdu je pense, je suis rentrée au lycée (de nouveaux amis, nouvelle maison, autre cadre) et j'ai changé de vie mais malgré tout une petite voix dans ma tête me poussait à manger, manger et manger tout ce qui me passait sous la main. Je suis accro de manière très ''négative''. J'ai commencé par faire de petites crises de boulimies et puis à me faire vomir pour compenser.. et au fur à mesur du temps j'ai continué et dépensé bcp d'argent (pour acheter à manger : sucre, gateaux...) et je peux avaler des quantitiés inimaginables en vomissant tous les jours,à un tel point qu' à un moment on n'y arrive plus car le corps est traumatisé.
je sais que ce problème de nourriture n'est que le reflet d'un mal-être que je n'arrive plus à dissimuler
je suis bonne élève et personne autour de moi ne pense que je peux avoir des problèmes comme ça
je reste très neutre dans ma vie de tous les jours, pour me protèger des autres et de ce qu'il pourrait découvrir mais je n'arrive plus à vivre comme ça, j'ai peur de perdre mes dents, les cheveux, de m'évanouir...et évidement j'ai des problèmes proprement liés aux femmes qui sont j'en suis sure, sont reliés à mon TCA
j'écris pour avoir vos conseils et surtout je pense de plus en plus à attaquer le problème en avouant mais je me sens complètement impuissante et j'ai super peur de la réaction générale et de faire du mal
petit
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 28 mars 2013, 00:35

Re: J'en peu plus

Message par petit »

bonsoir,
je viens de rejoindre le groupe , je n'osais pas car je ne c'est pas trop écrire escuser moi :-? je m'appelle cécile j'ai 42 ans et moi aussi je fait de la boulimie, haro. je suis toucher par ton courage de venir en parler c'est toi qui ma pousser ;-) je voulais te dire ma belle qui faut te battre tu est jeune tu as le droit comme toutes les jeunes filles de ton n'age de sourire a la vie alors courage et les moqueries des autres qui sont vraiment que des imbéciles ne les écoutes pas bisous.
Mimy
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 06 sept. 2012, 16:59

Re: J'en peu plus

Message par Mimy »

Bjr, désolée, j'ai oublié, c'est en janvier 2012 qu'a commencé tout ça.
Merci beaucoup pour vos messages qui font du bien au moral !
<3
Avatar du membre
Link
Petit nouveau
Petit nouveau
Messages : 12
Enregistré le : 10 oct. 2011, 00:30
Localisation : Paris

Re: J'en peu plus

Message par Link »

Hello Mimy!
Des sentiments que je ressentais face à mes troubles alimentaires, la solitude est je pense le plus dur (avec la honte, l'incompréhension, la colère ...)
Alors, j'écris ces lignes pour que tu te sentes moins seule.

Je suis d'accord avec les messages précédents. C'est bon signe "cette prise de conscience", ce "je n'en peux plus" car tu sollicites de l'aide et de l'écoute (sur ce forum par exemple) et tu as entamé un suivi dans une maison qui aide les personnes concernées par les TCA. (je pense que c'est un bon endroit)
Continue le travail avec ton psy, en qui tu dois avoir confiance, autour des questions que tu te poses (ta maman).
Il faut s'armer de patience, ça peut être long suivant sa personnalité et ce que l'on a sur le coeur.

Les amis peuvent juger durement et parfois sans savoir de quoi ils parlent. Mais tout cela est bien compliqué... :-?
----->Tu comptes pour plus de gens que tu ne le penses et ils veulent ton bonheur.


Le mot courage est souvent employé sur ce forum, et il nous en faut!
Je t'envoie toute ma volonté pour que tu avances vers la vraie vie ;&#41;

J.
Répondre