Inactivité du forum

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Inactivité du forum

Message par rosie »

Je viens régulièrement sur le forum pour avoir des nouvelles des un(e)s et des autres, mais je trouve le site bien silencieux. Si cela pouvait signifier que tout va bien, je dirais tant mieux. J'aimerais bien avoir quelques news des petites minettes et de leurs mamans.

Bisous
mymy
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 15
Enregistré le : 22 juil. 2010, 00:00

Re: Inactivité du forum

Message par mymy »

Bonjour à toutes, c'est vrai qu'en ce moment le forum est très calme, même si je ne post pas ne pas avoir de nouvelles me manques...
J'ai poste il y quelque temps en ce moment je traverse des périodes de boulimie vomitif et je le vis très mal j'ai peur de retomber et de ne plus arriver à contrôler ces crises!! je me retrouve de nouveau dans ma bulle celle qui me détruis mais me rassure aussi cette maladie et tellement contradictoire que je n'arrive même plus a me battre contre ... Cependant en surface personne ne pourrais se douté de ce que je vis car je mène une vie "normal". En tous cas j admire tt les mamans qui se batte avec leur fille contre cette maladie je vous souhaite plein de courage maman et malade dans cette lutte quotidienne
Mathilde64
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 12
Enregistré le : 25 nov. 2012, 11:58

Re: Inactivité du forum

Message par Mathilde64 »

Bonjour ,
Je suis très pressée c'est pour cela que je ne vais pas faire un très long message. Le Forum est vraiment comme "vide" ces temps ci. Moi même je n'y vais pas souvent parce que je ne trouve pas le temps d'y aller. Mais je ne suis pas au top de ma forme. Ma reprise de poids entraîne un terrible manque de confiance en moi , une dévalorisation permanente. Je suis heureuse quand je suis au groupe d'ados. J'ai vraiment l'impression que l'on me comprend. Ca me fait un bien fou. J'essaye d'éviter le plus possibles les miroirs, car c'est une horreur que je vois se refléter dans la glace. J'espère en sortir bien vite. Je ne suis pas guérie mais je m'accroche.

Gros bisous à toutes et courage.

Merci pour votre soutien. Je me sens bien quand je parle avec vous, même si actuellement ce n'est pas trop le cas. Mais je sais que je ne suis pas seule.(l)
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: Inactivité du forum

Message par rosie »

Dans le miroir, tu ne vois que les défauts, mais tu ne te vois pas comme les autres te voient.

Si tu es si pressée de passer sur le forum c'est que tu as plein de choses à faire et c'est très bien de ne plus focaliser sur la nourriture.

Pour ma fille ça reste toujours compliqué, mais ça va mieux.

Bisous
Milow
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 193
Enregistré le : 07 juin 2012, 22:24

Re: Inactivité du forum

Message par Milow »

Bonjour Mathilde, je suis moi aussi dans une période de reprise de poids depuis quelques temps et je me suis trouvée dans une haine violente contre mon corps, refusant de croiser mon regard dans le miroir tant je me dégoutais. Mon copain, remarquant que je me lancais régulièrement de petites piques et insultes, pour immédiatement dire face à son regard outré que c'était "pour plaisanter" m'a fait une remarque à mon avis très pertinente :

Que ce soit sincère ou non, quand on se répète quelque chose à longueur de journée (positif, comme négatif), ça fini par s'imprimer très profondément en nous comme un fait intangible dont on ne peut se séparer.

Alors il m'a proposé un exercice que je t'invite à expérimenter à ton tour mais qui n'est pas franchement facile pour des filles comme nous. Cela dit, je parviens de mieux en mieux à le pratiquer et il m'a fait un bien fou et m'a vraiment aidé à accepter mon nouveau corps si bien que je suis allée m'acheter des nouveaux habits à ma nouvelle taille aujourd'hui (ce qui revient simultanément à reconnaitre que j'ai changer et à accepter l'idée que ça reste ainsi !).

Il s'agit de se dire des choses gentilles à soi même, tout simplement. Quand tu te regarderas dans le miroir, au lieu de dire "je vois du gras ici, j'ai l'air fatiguée, j'ai la peau abîmées, mes cheveux sont tombés, mes dents jaunes, je suis grosse (...)" tu devras essayer de te trouver des qualités. L'idée est de te faire des compliments mais sincères.

Entends moi bien, si tu manque vraiment de confiance en toi il faudra forcer la chose dans un premier temps, bien sur, puisqu'on a plutôt pour réflexe de se cracher dessus. Mais tu dois forcer le fait de te trouver SINCEREMENT une qualité. Et alors tu ne te diras pas toutes ces horreurs que tu imprimes quotidiennement en toi comme des faits alors que les gens ne les voient surement pas comme toi, mais tu te diras "Tu as de beaux cheveux, de longues jambes, tes yeux sont beaux profonds et sincères, tu reste honnêtement plus mince que la plupart des filles, tu as l'air plus sure de toi et plus affirmées ces temps ci, tu as été très pertinente dans telle conversation...". N'importe quoi, en fait. Mais je t'invite, le plus souvent possible, à chercher des qualités et à te faire ces compliments.

Depuis que j'ai commencé cet exercice, j'ai parallèlement décidé de me reprendre, de me réprimander quand mon réflexe d'auto-apitoiement se déclenchait. Je ne m'insulte plus, je ne me déteste plus, je ne me dégoûte plus, et je sens ça très sain. Je me rend compte que personne au monde ne pouvait être plus violent et hargneux envers moi que moi même. Et je me demande si ce n'est pas un peu ton cas...

On passe notre temps à douter de l'amour des autres, donc douter de nous même, parce qu'à force de nous en demander trop à nous même et de ne pas être à la hauteur on ne comprend pas que les autres puissent nous aimer. La solution est peut être d'essayer de nous aimer nous même pour voir que c'est possible et que l'amour des autres est sincère, qu'on le mérite, qu'on n'a pas à s'en sentir redevable ou indigne.

Tu as digne de l'amour qu'on te porte, Mathilde. Vois les qualités que les autres apprécient chez toi, pas les défauts que toi seule remarque.

Plein de courage à toi !
Répondre