Comment remanger?

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Myosotys
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 07 mai 2013, 20:51

Comment remanger?

Message par Myosotys »

Bonjour,

Je ne connaissais pas ce forum avant ce soir. Je suis une fille, j'ai 24 ans et j'ai été en obésité modérée pendant longtemps. Depuis mi Février, je ne mange plus ou presque plus et j'ai perdu [...] en 2 semaines avant que cela ne stagne et maintenant je crois (car je n'ose plus me peser) que je suis de nouveau dans une phase de perte de poids.

Je vous écris ce soir, car mon comportement alimentaire déjà désastreux a pris une autre tournure, j'ai enfin je pense avoir faim, même très faim cependant je n'ai déjà pas du tout envie de manger et pire maintenant, la seule vue de nourriture quel qu’elle soit ou en entendre parler, me dégoute à tel point que je ne me vois même pas pouvoir me forcer à manger ne serait ce qu'un sucre... De plus, je suis diabétique.

Ce que j'aimerais savoir, c'est comment avez vous fait pour remanger si ce genre de situation vous est déjà arrivée ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Milow
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 193
Enregistré le : 07 juin 2012, 22:24

Re: Comment remanger?

Message par Milow »

Bonjour Myosotys,

Etant moi même encore bien ancrée dans la maladie, mes conseils sont sans doute altérés et à prendre avec des pincettes. Cependant, si tu n'es pas encore en "danger" du point de vue de ton poids (IMC de 17.5 et +), ce que je peux te conseiller et que j'ai fais moi pour ré-apprivoiser la nourriture comme non menaçante, c'est te nourrir d'aliments hypocaloriques (qui en plus ont un côté "sain" qui empêche d'avoir un sentiment de dégoût à leur égare).

Si tu ne manges plus du tout en ce moment, peut être qu'une première étape pourrait constituer à te dire que tu manges autant que tu veux mais sans prendre de poids : des aliments qui ne valent presque rien sur le plan calorique mais qui te réapprendraient à manger, accepter que la nourriture entre en toi, de la digérer, de retourner aux toilettes... En somme, ré-accepter le "rituel" du manger avant de pouvoir travailler sur ses conséquences (la nutrition concrète, et parfois donc le poids).

Par exemple :
- Pommes,
- Rhubarbe,
- Choux,
- Concombre,
- Cornichon,
- Céleri,
- Salade,
- Courgette,
- Poireaux,
- Poivrons,
- Radis,
- Asperge,

De manière générale presque tous les légumes, en fait. Ca ne te rassasiera pas forcément dans un premier temps, quoi que toujours plus que de ne pas manger, mais ça te réapprendras à manger si tu n'accepte plus ce fait même.

Donne nous vite de tes nouvelles, et je te souhaite beaucoup de courage.
Répondre