Route vers la guerison ...

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
loute13
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 18 mai 2013, 18:55

Route vers la guerison ...

Message par loute13 »

Bonjour j'ai 24 ans, cela fait mnt 6 ans que je me bats contre l'anorexie.. Ce qui commence a faire long. J'ai été hospitalisée 1 fois pdt 2 mois et demi la premiere année et depuis je n'y suis pas retournée car cela n'avait servi a rien du tout entrée au mm poids sorti au mm poids. J'ai passé mon bac en étant hospitalisé et l'ai obtenu, travailler ensuite 1 an et après repris une année de fac de medecine qui au final était une experience et psk je me dirigeais vers kiné mais a ne plus refaire . Oar la suite j'ai fait ce que j'aurai du faire depuis longtemps, passer mon CAP patissiere et l'obtenir l'année passée. Je travaille dc mm si ce n'est pas tjs facile avec les horaires , les charges a porter, les grosses journées de travail etc mais c'est ma passion.Le comble n'est ce pas ?
Mais a force de tenir le coup et de pousser et aller au travail meme en etant fatiguée ou malade j'étais epuisé nerveusement physiquement mais voulait continuer a travailler mais en mars dernier ma psychologue ma dirigé vers une psychiatre qui ma arreté puisque j'étais en danger et a bout de souffle . Je ne pensais pas que ca alllait etre aussi long mon arret : 2 mois et la elle ne veut tjs pas pour recommencer en juin cr encore fragile et en danger. Elle ma donné un traitement antidepresseur ce que je ne voulé pas :/ et des complements alimentaires car je malimente mais pas assez selon elle. Au debut c'était 1 après 2 et a ce jour 3, donc ce n'est pas facile car les complements font leur boulot et c'est difficile a accepter . C'est pour ça que je voulais partager ça ds ce forum car on se comprend car on vit plus ou moins les memes choses alors qu'a l'exterieur les gens ne comprennent pas . Je sais qu'il faut que je reprenne j'ai envie de guerir mais en mm temps je n'accepte la reprise du poids due aux complements car je ne mange pa plus au repas ... Ce qui est dc difficile car reprise de poids alors que je ne mange pa plus mais il y a ces complements...
J'aimerai etre definitivment debarassé car cela devient invivable pour moi et mon entourage et j'ai deja passé deja suffisament de temps a gacher ma vie ....
Pour celle qui y sont arriver si elles ont des astuces pour mieux accepter la reprise de poids je suis preneuse...
Voila si vous voulez partagé au plaisir !
Milow
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 193
Enregistré le : 07 juin 2012, 22:24

Re: Route vers la guerison ...

Message par Milow »

Bonjour Loute,

Je suis désolée de ne pas t'avoir répondue plus tôt, le forum est assez vide en ce moment. Je n'ai malheureusement pas de solution à t'apporter puisque je suis moi même encore dans la maladie et plutôt de l'autre bord (boulimie vomitive).

Je comprends parfaitement la frustration que tu ressens à prendre du poids sans pour autant manger d'avantage. Mais peut-être est-ce justement là l'occasion d'essayer de remplacer les compléments par une alimentation plus complètes ? Après tout, qu'as-tu à perdre, raisonnablement, si tu reconnais que tu dois reprendre du poids et que les compléments t'en font prendre de toute façon ? N'est-ce pas là une motivation amplement suffisante pour manger un peu plus et te priver des compléments sans prendre pour autant plus de poids que quand tu le prend par le biais de médicaments ?

Je te souhaite sincèrement de trouver une solution rapidement, c'est un grand dommage que tu ne puisse exercer la profession que tu as la chance d'avoir pour passion. Courage et bonne chance à toi !
loute13
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 18 mai 2013, 18:55

Re: Route vers la guerison ...

Message par loute13 »

Merci milow pour ton message,
J'espère que pour toi un jour tu trouveras le petit plus qui te sortira de cette"merde"
Auj j'ai vu ma psy elle ma redit que normalement j'étais hospitaliser en clinique. Après elle ma dit je vous fais hospitaliser en hopital general pour reprendre des forces ou on pose la sonde gastrique, tout ça je veux y eviter ... car de mauvais souvenirs. Elle ma dit ça car ca navance pas aussi vite qu'elle voudrait et je suis assez fatiguée en une semaine j'ai fait 5 malaises a cause de la tension ... enfin voila quoi DUR DUR
Donc je m'accroche je suis pas si loin que l'imc normal minimum enfin un petit peu moi ca me semble inaccessible mais bon, comme mon corps je lui fait des miseres depuis 6 ans il se fatigue plus et me fait de plus en plus de miseres comme les chutes de tension, les maux de ventre, la fatigue, du psoriasis enfin ttes les merdes qui existent bref.
Pour tes questions le truc, c'est que si elle enleve les complements ca se cassera la gueule car je sais que je peux pas ajouter la valeur des 3 COMPLEMENTS en nourriture je sais pas si tu comprends !? Mais je sais que tu as vraiment raison , c'est sur que ca serait mieu de manger reelement mais voila ca bloke ... Le soir je mangeais quasiment rien je tiens un carnet de suivi elle ma dit JE NE VEUX PLUS VOIR ce repas ds 15 jours ... et je vis avec mes parents encpre (heureusement qui sont la) dc eux ils vont pa me lacher et je pourrais plus manger le peu que je prenais ... Une periode difficile qui va arriver ... mais j'ai acheté un chien que j'aurai ds quelques temps alors je m'accroche a lui qd je suis angoissé :(
Et toi ça fait combien de temps sans indiscretion que tu as ce probleme ? Tu es suivi ?
Courage a toi aussi
loute13
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 18 mai 2013, 18:55

Re: Route vers la guerison ...

Message par loute13 »

cc dragid'amour,
merci déjà de m'avoir laisser un message.
Non non je ne vais pas être réhospitaliser, je n'en veux pas mais si ca ne va pas ds le sens que veut la psy elle m'a dit qu'elle le ferait malgré elle ... et lors de ma seance de vendredi apssé elle ma proposer a nouveau et j'ai dit a nouveau non et elle ma proposé l'hopital général pour me remettre en forme psk je suis super fatiguée et j'ai une tension basse mais j'ai dit non que ca allait aller .
Ces jours c'est dur chaque matin je me pese j'ai 200g en plus als que je mange pa forcement plus... c'est dur d'y accepter ... ET les 3 complements a prendre plus les repas encore plus mais bon ...
J’essaie de m'accrocher mais des fois j'en peux plus ...
et toi ca y est tu en es sorti de cette merde ?
Répondre