Aidez moi svp...

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Lysty
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 03 juil. 2013, 16:43

Aidez moi svp...

Message par Lysty »

Bonjour a tous

c est la premiere fois que je viens sur un forum et j'espere y trouver de l'aide....

voila je suis anorexique mentale restrictive depuis pres d'un an avec crises des boulimie. Je n'ai jamais été vraiment maigre [...]. En fait je ne me trouve pas grosse c'est juste que je trouve que j'ai du ventre....je n'arrive pas a savoir si c'est de la graisse ou si je suis ballonnée si j'ai le vent gonflé.on me dit que non ce b´est pas de la graisse...mais c'est gonflé et je vois bien que quand je me penche j'attrape cette peau ...ou graisse dans ma main...je precise que j'avais ce poids la pendant plusieurs annees et que je mangeais ce que je voulais...j'avais le ventre plutot plat.donc qqun peut il me dire si en remangeant normalement c'est a dire des feculents a chaque repas ( car je ne mange plus que des cereales les matin) et a quantité normales mon ventre va se réapplatir ou dois je continuer a faire du sport et pas d'exces ( oui biensur quand je vais auresto ou entre copains je ne me prive de rien et forcment mon ventre deviens enorme car je mange beaucoup...j'ai oublié de preciser que je n'avais plus de satiété et que donc j'avais tout le temps faim..) est ce que cela va revenir? Que dois je faire svp je n'en peux plus de me prover et d'avoir faim tout le temps !!! Je precise que j'ai 27 ans et je suis deja suivie a l'hopital et par une psy.je vous femercie d'avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.en esperant avoir des reponses.
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: Aidez moi svp...

Message par rosie »

Il faut que tu manges des féculents et des légumes à chaque repas. Juste les légumes ça fait gonfler le ventre. Ma fille sort d'anorexie, elle avait repris beaucoup de poids car elle avait des compulsions et maintenant qu'elle mange équilibré depuis 6 mois elle reperd petit à petit.
l'ilmportant c'est de manger de tout en quantité raisonnable il n'y a pas d'autre solution miracle sauf pour celle qui sont faites de façon spéciale qui peuvent manger n'importe quoi sans prendre un gramme....Il y en a quelques unes, nous ne sommes pas égales là dessus....

Bisous
Lysty
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 03 juil. 2013, 16:43

Re: Aidez moi svp...

Message par Lysty »

rosie a écrit :Il faut que tu manges des féculents et des légumes à chaque repas. Juste les légumes ça fait gonfler le ventre. Ma fille sort d'anorexie, elle avait repris beaucoup de poids car elle avait des compulsions et maintenant qu'elle mange équilibré depuis 6 mois elle reperd petit à petit.
l'ilmportant c'est de manger de tout en quantité raisonnable il n'y a pas d'autre solution miracle sauf pour celle qui sont faites de façon spéciale qui peuvent manger n'importe quoi sans prendre un gramme....Il y en a quelques unes, nous ne sommes pas égales là dessus....

Bisous

Je te remercie rosie pour l'attention que tu as porté a mon message.c'est vrai que les feculents me font peur.mais de temps en temps j'atrive a en manger un peu.mais c'est certain que je ne verrai pas de difference car la quantité est petit lorsque j'arrive a en manger.il est vrai que l'on m'avait deja dit que les legumes seuls faisaient gonfler le ventre.mais le fait que tu me le confirme me rassure.je vais vraiment essayer de manger des feculents plus souvent.malgré tout j'ai l'impression de progresser a petit pas.j'arrive a me dire que je suis mince.hier par exemple je me regardais dans la glace et je me trouvais plutot bien.bon par contre apres j'ai mangé avec une amie et j'avais fais un fraisier....les 3/4 du gateau y sont passé donc forcement le ventre gonflé aujourd'hui...j'espere qu'il va vite degonfler.mais maintenant que j'essaie de plus espacer les gros repas ma balance est moins mechante le lendemain lol je les reperds plus vite.j'espere que dans 2/3 joirs ce sera réglé... En tout cas milles merci pour ta reponse rosie.
Bisous
Répondre