Mon histoire

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Mlleyouna
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 22 juil. 2013, 19:02

Mon histoire

Message par Mlleyouna »

Bonjour je suis très contente d'avoir trouvé ce forum qui va enfin me permettre de raconter un peu mon histoire et mes petits tracas dont personne n'est au courant. Je suis une jeune maman célibataire de deux enfants j'ai 25 ans [...]. J'ai fais une dépression j'ai arrêté de prendre les médicaments mais je n'ai jamais été suivi a part mon médecin traitant que je voyais juste pour un renouvellement de médicaments. Je sais que je suis encore fragile et le risque de retomber et très présent. Je pense même que je devrais reprendre un traitement. Ya des jours où je vais tres bien, tput va bien et d'autre où c'est a peine si j'arrive a me lever et je n'ai aucune envie de sortir de chez moi, rester sous la couette et pleurer.
Je sais que j'ai un soucis avec la nourriture mais je ne saurais pas mettre les mots sur tout ça. C'est très ambigu pour moi. En fait mon problème est compliqué a comprendre pour moi parce qu'il y a deux extrêmes. Complètement a l'opposé. C'est pour cela que je viens demander votre expérience et vos conseils.
Par exemple, je saute toujours des repas. Je peux rester plusieurs jours sans manger. Je ne mange que très peu. Je ne suis pourtant pas obsédé par mon poids. Meme si j'ai de plus en plus tendance a faire attention a mon ventre qui devient une obsession pour moi. Je ne me pèse jamais. C'est un peu bizarre comme sensation. Je ne mange pas, pas vraiment pour ne pas grossir mais pour me faire du mal. J'ai comme l'impression que je me dis que si je mange pas je vais finir par "disparaître" et ne plus souffrir a l'intérieur de moi. C'est comme si ca me permettais d’extérioriser ma douleur. Je ne finis jamais mes plats. Pas parce que je me force mais parce que je ne ressent pas la faim. Si je mange comme tout le monde e souffre atrocement de maux d'estomac. Je peux passer 4 jours sans ressentir la faim par exemple. Je ne mange jamais a table avec mes enfants. Je mange très vite et seule. Ou si je dois manger a table j'en gloutons tout et je sors le plus vite de table.
Mais a côté de ça, au bout de plusieurs jours ou je ne mange plus je vais craquer et faire tous mes placards pour ingurgiter tout ce que je trouve. Je suis en ce moment dans cette période depuis hier. Je vais faire des aller retour toute la journée entre mon canapé et mon placard et je vais essayer de manger tout ce que je trouve. J'avale tout ça sans aucun plaisir juste pour "combler un manque". J'ai comme l'impression de combler le vide qui est en moi. JE me sens comme morte de l'interieur et vide. Et manger jusqu'à en avoir mal au ventre me fait sentir vivante. Je n'ose pas en parler parce que je me dis que je ne peux pas être atteinte d'un TCA. Mes pensées et ma Conscience me disent que ce ne sont que des caprices pour attirer l'attention où je ne sais pas ... Désolée pur ce message très confus et décousu mais c'est tout autant confus dans ma tête .. Difficile de mettre tout ça au propre ...
Nature
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 23
Enregistré le : 24 avr. 2013, 13:08

Re: Mon histoire

Message par Nature »

Bonjour Mlleyouna,
C'est super que tu sois arrivée ici, de pouvoir mettre des mots sur ce que tu vis devrait déjà t'apporter du soulagement...
Être maman de deux jeunes enfants et seule en plus, ça fatigue, ça met les nerfs à rude épreuve, mais quand tu iras mieux moralement tu pourras voir aussi quel bonheur c'est.
Ne te dis pas que ce sont des caprices, ce n'est pas le cas. J'entends une grosse déprime dans ton message, ne penses-tu pas
que ce serait bien d'en parler avec quelqu'un? Voir son médecin pour renouveller ses médicaments c'est une chose, mais d'avoir une personne qui s'inquiète de savoir comment tu vas et qui t'ecoute ce serait mieux non?
Je n'ai pas vraiment de conseil à te donner, je voulais juste que tu saches que j'ai entendu ton désespoir et ta douleur.
Essaie de prendre la vie du beau côté et de profiter de tes enfants, ce sont des ressources incroyables ;-)
Bien amicalement
Mune
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 97
Enregistré le : 28 juin 2012, 10:27

Re: Mon histoire

Message par Mune »

Mlleyouna, bonjour
Sans être médecin , mais uniquement maman d'une adolescente , je retrouve beaucoup dans tes descriptions les comportements qu'avait ma fille sur les repas sautés, les restrictions plusieurs jours durant , et la descente dans les placards au 4ème jour de jeûne: alors, pour ma fille le diagnostic d'anorexie-boulimie a été posé par des professionnels et tu me sembles bel et bien dedans également. Alors, il faut absolument que tu acceptes l'idée que tu es malade, et pas "capricieuse" et que tu te fasses aider au plus vite! Je te souhaite beaucoup de courage , le chemin est difficile mais ça vaut le coup, d'autant que tu as deux petits bouts qui comptent sur toi!
Avatar du membre
emmanuelle
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 220
Enregistré le : 28 mai 2003, 00:00

Re: Mon histoire

Message par emmanuelle »

bonjour,

tu es dure avec toi-même tu te dis capricieuse,non c'est de la grosse déprime,en plus tu as tes petits bouts à t'occuper.alors fais toi vite soigner.ils prefereront te vois heureuse et epanouie plutot que tout le temps fatiguée,les enfants le ressentes beaucoup.donnes vite de tes news!
Répondre