constipation

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
lele79
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 5
Enregistré le : 29 juil. 2013, 19:44

constipation

Message par lele79 »

bonjour,

je suis anorexique et je suis actuellement en phase de reprise de poids. je suis descendue très bas.
je mange mieux qu'il y a un mois. je fais de l'anorexie depuis mes 14 ans et j'ai aujourd'hui 34 ans.


je souffre actuellement de gros problèmes de constipation. j'accepte très mal le fait de ne pouvoir aller à la selle.
(manque d'appetit, =prise de poids non maitrisé)

cet état est dur à vivre, cela me donne envie de réduire mon alimentation. je me sens triste et déprimée quand je pense à ce ventre qui me fait mal. mon médecin m'a mis sous forlax (sachet laxatif) mais je ne souhaite pas en prendre trop car je ne veux pas en abuser.

je tiens à remercier votre association, pour ce site.
helene
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: constipation

Message par rosie »

Tu devrais peut être essayer, si ce n'est déjà fait, les méthodes plus naturelles : manger du pain complet, des légumes verts pour les fibres comme les haricots verts, les asperges, les fruits, du jus de pruneaux, boire un verre d'eau le matin à jeun.
Sinon je connais le Lansoyl qui ressemble un peu a de la confiture (en pharmacie) mais je ne suis pas sure que tu apprécies, car c'est un peu huileux pour faciliter justement l'évacuation...

Bisous
Avatar du membre
emmanuelle
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 220
Enregistré le : 28 mai 2003, 00:00

Re: constipation

Message par emmanuelle »

bonjour hélène,

je pense que as raison pour le forlax,n'en abuse pas et en plus c'est pas facile à avaler.je pense que qu'on reste plus ou moins vigilante à ce probleme.pour ma part je te dirais qu'à force d'ecouter les pub des cinqs fruits et legumes par jour,j'ai reussi à m'inflammer les intestins.misà part le fait de prendre un jus de fruit le matin,eviter trop de café et marcher un petit peu pas demusurement.peut -être que simplement tu es pleine de gaz,moi je n'ai plus mal depuis que je prends du charbon et de l'argile.je revis un peu.c'est le temps de rehabitué ton organisme.courage.
lele79
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 5
Enregistré le : 29 juil. 2013, 19:44

Re: constipation

Message par lele79 »

merci pour vos conseils.
comme je consomme déjà graine de lin, fruits legumes en quantité.
je marche également.

je pense que le mieux est de patienteret de faire avec cet état.

merci à vous
arielle34
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 01 avr. 2020, 15:46

Re: constipation

Message par arielle34 »

La valeur sûre reste le jus de carotte gingembre qui de puissants effets diurétiques ! Cela m'a permis de faciliter l'évacuation.
Répondre