retrouver la force d avancer ?

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
lélou
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 21
Enregistré le : 17 mai 2013, 21:44

retrouver la force d avancer ?

Message par lélou »

Bonjour à toutes !

Voila le troisième message que je poste. Ce site est un véritable soutient..
Expliqué dans les messages précédent, j'ai ete anorexique pendant 2 ans, avec une hospitalisation il y a presque 1 ans, le 27aout exactement. Peu apres ma sortie je suis retombé dans cet enfer, jusqua me reveillé d'un coup a un poid extremement bas et a affronter la maladie. Me sentant presque plus malade dans la tête mais bien malade physiquement jai decidé de refuser l'hospitalisation et de remonter seul. Gros repas, plus de sport, pas d'activité, vacances passées enfermée, complement alimentaire. Mais.. J'avance tout doucement..de nature fine, mon corps elimine tout.
Seulement voila la rentree est dans 3 semaines, j'ai d enormes angoisses (coeur qui s'accelere, idées brouillées, je ne vois que le negatif)tous les jours, je ne dors pas, je vis mal je stresse je suis déprimée et jai tant de regrets tous les jours.. Mon corps d'avant..mon sport(je suis tres sportive) la relation avec les garcons, les fetes..je n ai plus rien .. Et me battre seule devient atrocement difficile.
Aurais je du accepter l'hospitalisation ?
Que faire pour parraitre bien a la rentré ?
J'ai besoin d'aide..
Merci d'avance !
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: retrouver la force d avancer ?

Message par rosie »

Si tu manges vraiment bien comme tu le dis (je n'ai aucune raison de ne pas le croire), tu vas prendre du poids. Mais si ton poids de départ est très bas, ce sont d'abord tes organes qui reprennent ce qu'ils avaient perdu et le reste viendra après.
Quand ma fille est sortie de l'isolement, elle avait pris 8kg mais ça ne se voyait pas. Donc c'est une maladie qui apprend la patience. Si tu es mieux dans ta tête s'est déjà beaucoup, le reste suivra ne t'inquiète pas.

Bisous
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Re: retrouver la force d avancer ?

Message par Gwen »

bonjour!

Je te conseillerai surtout de ne pas t'isoler!! As tu tjs des amies ou amis? Il faut absolument les voir, sortir, s'amuser et je pense que cela t'aidera a avoir un meilleur moral!! Et a continuer ton combat!! Car toute seule, ce n'est vraiment pas facile...
Si cela est vraiment trop dur, peut etre (mais cela depend des structures) peux-tu faire 2 semaines d'hospitalisation pour t'aider a amorcer cette remontée de poids? Tu n'as pas du tout pris?
Au moins t'aider avt la rentrée ou tu vas plus te fatiguer....tu rentres en etudes? je sais plus ton age...

Vois tu un psychiatre ou psychologue? un medecin qui te suit?

Bonne continuation, tu vas y arriver mais parfois, c'est le debut le plus dur..
:fairy:
lélou
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 21
Enregistré le : 17 mai 2013, 21:44

Re: retrouver la force d avancer ?

Message par lélou »

Merci pour ces réponses !!

Alors pour repondre aux questions je passe actuellement en 1ere ES; malheureusement simplement deux semaines d'hospitalisation n'est pas le "genre de la maison.." ca se compte plutot en mois et pas qu'un !
Je suis suivis par un medecin et jusque la par une psycologue que je ne vois plus, min docteur etant tres performante elle travaille avec moi. La sante physique et psychique !

Dans mon lycée c'est le culte de l'apparence..c'est un lycee pour les meilleurs sportifs de la region(il n y a pas que ca ). Avant j etais plutot bien vu. Il est difficile de porter l'etiquette anorexique et de se faire ecraser juger ou critiquer. Ou passer totalement inapercue..c est peut etre idiot de ma part..car il y a plus grave et c eT la sante avant tout mais.. Dur dur !

Merci!
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Re: retrouver la force d avancer ?

Message par Gwen »

Merci pour ta reponse!

Je comprends pas, tu dis que tu etais bien vu avant. Avant ton anorexie?
Dans ce cas, cela peut te motiver a reprendre du poids car en effet, un sportif a surtout bcp de muscle et c'est bcp plus joli que d'etre maigre!!

Je comprends pour l'hospitalisation, moi, je suis restée 10 mois hospitalisée pour anorexie, boulimie et aussi soigner ma depression qui allait avec. Bon, j'etais bcp plus agée et je le voulais pour en finir une bonne fois pour toute!!
Je le regrette pas du tout!!
Pourtant, l'anorexie a commencé qd j'etais en terminale, mais j'avais reussi a m'arreter a un poids tout juste critique pour l'hospitalisation, j'etais suivie par un nutritionniste et tout doucement, j'ai reussi a remonter mais ma tete n'acceptait pas, je l'ai mal vécu...

Si toi, tu es vraiment prete a reprendre du poids, c'est positif, maintenant, il reste a le prendre et si tu as du mal, on dit souvent que la tete n'est finalement pas si prête que ca et bloque....ce qui fait que tu prends pas de poids malgré que tu remanges bcp plus!
IL faut vraiment que tu relaches la pression, que tu t'amuses, que tu vois des amies, relacher tout, aussi le mental (pas facile, je sais!!) pour qu'enfin, tu puisses reprendre du poids.
Ton medecin est competent mais coté psychologique, tu as compris qd meme pourquoi tu as besoin de l'anorexie a un moment de ta vie?
Il t'aide de ce coté-la?

bon courage,
:fairy:
lélou
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 21
Enregistré le : 17 mai 2013, 21:44

Re: retrouver la force d avancer ?

Message par lélou »

Enfait j'etais bien vu au retour de mon hospitalisation , en novembre dernier !
C'est dailleurs la bas que j'ai pris conscience de mon beqoin de perdre du poid quand ca ne va pas! Et la je connais la cause.
Justement je n'arrive pas a relacher, a lacher prise . Meme quand les meilleurs amis sont la, a rigoler , je pense que a ca..
Je souhaite vraiment reprendre.. Je suis tellement en colere d'avoir rebasculer du mauvais cote..jai l'impression de gacher mes olus belles années, et le pire c'eqt quand les gens parlent de moi"avant". Quand ils me parlent de la facon dont je m'habillais..du sport que je faisais, du corps que j'avais.
J'ai envie de tiut envoyer valser je ne supporte plus ce corps. Je deteste l'anorexie a . Je m'en veux d'avoir prit ce chemin..pourquoi! Mais pourquoi..
Completement desesperee..:'(
lele79
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 5
Enregistré le : 29 juil. 2013, 19:44

Re: retrouver la force d avancer ?

Message par lele79 »

j'essaie moi aussi de reprendre du poids sans hospitalisation.

je ne sais pas si les conseils que je vais te donner sont bons mais pour moi ce qui fonctionne c'est :
- relativiser dis-toi que si tu manges davantage (complément alimentaire + un peu plus aux repas) tu parviendras à reprendre du poids. cela te donnera ensuite la confiance nécessaire pour continuer.
prends l'appui sur les conseils d'une dieteticienne si besoin.
- parler de ce que tu ressens, tes angoisses
- ne nie pas ce qui ne va pas. sois sincère avec toi.
- fixe toi de petits objectifs chaque semaine (ex: 2 fois de la viande cette semaine, 2 biscuits en +, etc). sois en fiere
- essaie de ne pas avoir peur de l’hôpital, tu fais le maximum seule mais tu es malade.

et continuer les mêmes avancées au fil des semaines. si tu t'interdis les petits écarts (moins manger), tu avanceras.

si tu relâches tes efforts alors la maladie regagne du terrain.

voilà ce que je constate sur moi. j'espere que cela t'aidera. bon courage à toi.
lélou
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 21
Enregistré le : 17 mai 2013, 21:44

Re: retrouver la force d avancer ?

Message par lélou »

Merci pour ces precieux conseils..c'est ce que je fais et j'essaye de tenir..
Sa y est la rentrée est dans 1 semaine et j'ai pas repris assez..j'ai deja eu des reflexions " lélou est moche et sans forme et plate "..comment reussir a continuer en supportant le regard des gens de mon lycée?
Comment le cacher un peu plus ? :/
Merci
Répondre