Avis aux experts - Docu audiovisuel sur le traitement des TC

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Estelle33
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 12
Enregistré le : 07 mai 2012, 21:03

Avis aux experts - Docu audiovisuel sur le traitement des TC

Message par Estelle33 »

Bonjour,

Certaines me connaissent ici par mon passé : un cheminement long et difficile entre anorexie et boulimie. Aujourd'hui, ces comportements sont derrière moi, du moins je lutte pour qu'ils y restent.

Pourtant, malade, je me suis aperçue de beaucoup de choses : et notamment de cet espèce de silence médical autour de la maladie et de ses traitements.

Aujourd'hui, je suis journaliste indépendante (je finis mon Master Journalisme à Sciences Po Bordeaux et je prépare les concours aux écoles de journalisme). Cette année, je projette de réaliser un documentaire vidéo à proposer lors d'un concours (et éventuellement à une chaine de télévision si elle daigne s'intéresser à mon travail). Mon objectif serait de passer derrière les portes d'un centre hospitalier afin de demander : "aujourd'hui, en France, comment soigne-t-on les troubles alimentaires ? A-t-on assez de moyens ? Est-ce efficace ? Quelles perspectives pouvons nous attendre des prochaines années ?"

Je suis donc à la recherche de personnels hospitaliers qui aimeraient partager leur expérience (passée ou présente). Je sais que j'écris sur un catégorie du forum où ce sont les parents et proches qui sont visés, mais vous pourriez être le premier rouage de cette belle entreprise. Et participer, en tant que parent, en donnant votre ressenti sur les hospitalisations. Je ne cherche pas à avoir d'images des patients des hôpitaux, je sais respecter cette maladie que j'ai connu. Je souhaite prendre du recul et vraiment voir l'anorexie d'un point "santé". Montrer les solutions apportées aujourd'hui, et voir celles qui pourraient arriver dans le futur ! Les documentaires type NRJ12 ou NT1 ne font pas partie de mes idéaux. J'aimerai que le mien ressemble aux docus présents sur Arte ou LCP : du professionnalisme avant tout.

Je vous remercie par avance pour vos réponses,

Bien du courage à vous toutes et tous,

[...]
Modifié en dernier par Dragid'amour le 01 avr. 2014, 23:18, modifié 1 fois.
Raison : Informations supprimées à la demande de l'intéressée
Répondre