Risque de rechute ?

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
maki
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 60
Enregistré le : 17 août 2013, 19:27

Risque de rechute ?

Message par maki »

Bonjour tout le monde !

J'écris (pour la première fois) dans ce forum pour je pense être un peu rassurée :)

Ca fait bientot 3 ans que j'ai vécu mon anorexie, j'ai reussie à m'en sortir toute seule, même si je pense que tomber amoureuse m'a beaucoup aidée.
J'ai eu la chance qu'elle ne dure pas trop trop longtemps ce qui a aidé aussi je pense.
Mais voilà, j'ai repris mon poids tout va bien, je revis tout va bien. Mais j'ai suis retombée amoureuse depuis quelque mois et voilà que je ne rentre plus dans aucun pantalon..
Du coup j’essaye d'entamer un petit "régime", et rien qu'à écrire le mot je me fais déjà la morale dans ma tête.
Je sais que c'est pas la meilleure des solution mais j'en ai marre d'essuyer des remarques moqueuses méchantes et gamines sur mes "nouvelles formes", même venant de ma famille. Famille ou j'ai l'impression que tout le monde est conditionné d'ailleurs.. comme si ils ne rappelaient pas du tout de ce qui s'était passé. Gros déni.
Rajoutez à ca le fait que très peu de gens soit "au courant" (exclu ceux qui ne l'ont pas remarqué à l'époque) et la plupart m'encourage à faire un régime.
En conclusion, je ne veux pas être maigre, juste rentrer dans mes pantalons de taille normale (d'avant anorexie), je mange équilibré et je pense avoir la conscience d'esprit pour pas refaire n'importe quoi.

Mais j'aimerais quand même savoir si certaine ont déjà vecu des "rechutes" , après avoir été "guéri" ?
Si reperdre du poids sans que ce soit malsain soit possible ?


Voilà ! Merci !
Bon courage à toutes ! :)
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Re: Risque de rechute ?

Message par Gwen »

bonjour et bienvenue Maki!

Oui, il y a souvent des rechutes qd on recommence un "petit" regime surtout si tu n'as pas vraiment compris pourquoi tu avais eu cet episode d'anorexie!! Le sais-tu?
Je suis passée par la et l'année dernière, j'ai perdu qq kilos parce que j'etais amoureuse...(jusque la, rien d'anormal...) sauf qu'après, le cycle dans notre cerveau se remet très vite en route et on ne veut plus reprendre ces kilos de perdu....et la ca se complique car on se retrouve vite dans le cercle infernal ou on ne veut pas manger trop, ou on controle tout....

Je sais que pour toi, c'est peut etre different puisque tu dis que ce serait les kilos pris après ton anorexie, enfin les kilos qui sont en trop par rapport a ton poids "de forme", donc je comprends bien que tu aies envie de les perdre.
Il faut juste faire très attention a ce que ton cerveau ne croit pas que tu retournes dans une diete pas possible, donc peut etre serait-il bien de les perdre avec l'aide d'une nutritionniste et surtout de ne te priver d'aucun aliment important...

Fais très attention!
Je comprends que les remarques de tes proches ne sont pas du tout appropriées!!! Peut etre peux tu leur rappeler ton passé!!!?

Bonne continuation
maki
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 60
Enregistré le : 17 août 2013, 19:27

Re: Risque de rechute ?

Message par maki »

Déjà merci de ta réponse ! :)

Je suis tombée dans l'anorexie après avoir voulu "prendre ma vie en main" après le bac, soit me mettre au boulot, faire du sport, acheter des fringues qui me plaisent, genre faire "enfin un truc de ma vie". Je pense pas être la seule dans ce cas. Je suis un peu devenue accro au mérite à la fierté tout le tralala, pour une fois que je faisais un truc qui "marchait".

Et pour les aliments oui c'est exactement c'que j'essay de faire, j'ai une sorte de mini sonnette d'alarme qui sonne a chaque repas :)
On verra ce que ca donne ! En tout cas je pense réécrir plusieurs fois dans ce forum, histoire de m'assurer que j'suis bien encore consciente :)

Pour ma famille, j'pense que je suis pas encore capable d'en parler. c'est assez "tabou", mes parents n'ont jamais prononcés le mots anorexies.
Et quand ma mère parle d'une personne qui l'est elle la décrit comme "folle"... Assez rabaissant. Comme si c'était une tarée.
C'est passé sous silence.

Pour l'instant c'est 30min de zumba par jour et limiter les truc tropbonquej'aimealafolie comme le tarama et le chocolat :)
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Re: Risque de rechute ?

Message par Gwen »

oui c'est un bon début!! :D

Continues comme ca et n'hesites pas a ecrire ici!

bonne continuation :fairy:
Méduse
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 106
Enregistré le : 23 sept. 2011, 22:35

Re: Risque de rechute ?

Message par Méduse »

Personnellement, je pense que tu ne devrais pas prendre le moindre risque de retomber dans l'anorexie. Tu sais probablement que la plupart des anorexies ont commencé par un "petit" régime et toi, tu pourrais probablement en être victime une deuxième fois. Je pourrais m'imaginer que jamais plus tu devrais y "toucher" comme un alcoolique pour l'alcool.
Toi-même tu as un doute. Ce n'est certainement pas pour rien. Suis ton instinct !

Selon des études, il n'y a que très peu de personnes qui arrivent à maintenir le poids atteint par un régime (je crois 8% !), par contre, les régimes sont très souvent le point de départ d'obésité à cause de l'effet yo-yo. Je connais quelqu'un qui a maigri d'abord de cinq kg et qui se retrouve maintenant avec un surpoids de 15 kg !

Après le suicide de ma fille suite à son anorexie, j'avais un besoin énorme de chocolat pendant un bon moment probablement pour le magnésium. J'ai pris du poids. Sans rien faire de spéciale, je viens de tout reperdre parce que je vais mieux et les pantalons de taille supérieure que j'avais achetés flottent maintenant. Mon expérience, c'est qu'on n'a pas toujours le même corps selon les différentes étapes de ta vie. Fais confiance à ton corps. Il sait ce dont il a besoin. Par contre essaie de travailler ta confiance en toi. Ne te laisse pas démolir par d'autres. J'ai une véritable haine pour cette société qui ne s'intéresse qu'au paraître ! Les véritables valeurs sont ailleurs que dans un corps mince. As-tu lu qu'en Suède, ils sont allés devant une clinique spécialisée pour anorexiques pour recruter des mannequins !!!!
La victoire, c'est d'arriver à ne pas suivre ce dictat de minceur, de trouver son bonheur et son accomplissement ailleurs. Je sais que ce n'est pas facile, mais je te souhaite de devenir une personne qui sait s'affirmer et tenir tête.
Achète-toi des pantalons plus larges à ta taille et il se pourra que tu n'auras plus de remarques et sinon, ne te laisse pas abattre et influencer !!!!!

Bon courage à toi

Méduse
maki
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 60
Enregistré le : 17 août 2013, 19:27

Re: Risque de rechute ?

Message par maki »

Coucou tout le monde ! J'espère que vous allez bien !

Je viens juste pour donner quelques nouvelles.
1ère tentative de "régime" avortée.. Je me suis tellement habituée à manger "plaisir" pour reprendre du poids que j'ai beaucoup de mal à me priver :/ du coup dés que je rentre chez les parents le we c'est craquage et parfois gros craquage et des vomis.. Surtout que j'ai plus le temps de faire de sport. Bref, je me suis trouvé un peu pathétique. C'était en effet une mauvaise idée.
J'hésite à aller voir un psychologue, fin même si je me sens plutôt bien dans mon corps, que j'me cache pas tout ca que j'ai un copain, fin que je me trouve plutôt épanouie, y'a bien un jour ou je vais devoir trouver un vrai "équilibre" sans forcément grossir ni maigrir ! Une alimentation normal quoi !
Ca devient fatiguant.

Et autre chose "étrange", je me trouve très bien dans le miroir, aucun problème avec mes forme ma silhouette, mais en photo c'est une autre histoire. Du coup j'ai une question un peu stupide mais est ce possible que mon cerveau ai imprimé l'image de moi mince et que du coup j'ai du mal à me voir comme je suis vraiment ?

Voilà voilà ! On pense toute avoir le mental et puis ben bof au final :)
maki
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 60
Enregistré le : 17 août 2013, 19:27

Re: Risque de rechute ?

Message par maki »

Encore moi, désolée mais c'est le seul endroit ou je peux parler de ça.
J'ai passé la moitié de mon we en famille à vomir...

Je suis sur le point de prendre un rendez vous chez un psychologue.
Plutot psychiatre ou psychologue je sais pas trop vers qui me tourner ?
Passer le pas de quelque chose que je pensais avoir enteré il y a 3/4 ans me fait assez peur, je me demande si c'est vraiment necessaire.

Est ce que quelqu'un pourrait témoigner un petit peu en quoi ca l'a aidé ?
Combien de temps peut durer la "therapie" avant de se sentir vraiment mieux ?

Merci !
maki
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 60
Enregistré le : 17 août 2013, 19:27

Re: Risque de rechute ?

Message par maki »

Toujours moi, mais j'aimerais vraiment des réponses par rapport à la thérapie..
naurile
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 196
Enregistré le : 20 sept. 2013, 11:39

Re: Risque de rechute ?

Message par naurile »

Bonjour Maki,

Bonne décision de reprendre un suivi parce que tu ne peux pas continuer comme ça.

Pour ma part, j'ai repris un suivi psy il y a 4 ans environ. Pendant 2 ans, j'ai vu une psychologue, environ une fois tous les 15 jours. Et depuis 2 ans, je vois un psychiatre. Au début, je le voyais tous les mois et demi (et je continuais à voir la psychologue entre temps) et depuis 1 an je le vois toutes les semaine voire 2 fois par semaine quand ça ne va pas.
J'avoue que ça peut faire peur car c'est très long (mais je suis tombée malade en 2002). Je me suis fait vomir presque tous les jours de mi-2003 à début 2012. Début 2012, j'ai arrêté les crises et n'en ai jamais refait. Je pense que j'ai réussi à tenir grâce au suivi et grâce à l'amour de mon chéri.
Je pense que le psychiatre est mieux. Là, j'en ai vraiment un super et on fait un travail beaucoup plus profond qu'avec la psychologue. Après, c'est au feeling, il faut vraiment trouver quelqu'un avec qui tu te sentes bien, sinon, ça ne marchera pas.

J'espère t'avoir été utile,
Bon courage pour tout et n'hésite pas à donner des news !
maki
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 60
Enregistré le : 17 août 2013, 19:27

Re: Risque de rechute ?

Message par maki »

Dans tous les cas merci beaucoup de ta réponse ! :)
J'étais un peu perdue et mal ces temps ci. Je pense avoir remis un petit pied dans l'engrenage, merci le diktat de la minceur...

J'avais rendez vous avec une psychologue cet aprem, ca m'a fait du bien de parler de tout ça. Première fois que j'en parlais. Apart le fait que j'ai malgré moi pleuré toutes les 30sec, elle a pas du tout saisir.. C'était vraiment spécial, je pleur quasi jamais devant les gens. Bref libérateur et effrayant à la fois.
Un peu cher quand même mais bon. Elle m'écoute et ça me donne envie de continuer.

Bisous !
maki
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 60
Enregistré le : 17 août 2013, 19:27

Re: Risque de rechute ?

Message par maki »

Merci naurile ! Je n'avais pas vu ton message désolée :)
J'espère que tout le monde va bien !

J'aurais une nouvelle question, ca fait déjà plusieurs jours que je vomis au moins 1 fois par jour... Je ne m'achète pas des quantité des nourritures extraordinaires, juste que depuis ma consultation chez la psy je commence par me dire : "fais toi plaisir, mange quelque chose de consistant pour une fois" genre des féculents, je le mange et à la fin du repas je regrette et je me fais vomir.. J'ai peur de rentrer dans le cercle vicieux, surtout que je commence à avoir les gencives irritées. J'ai l'impression que la consult m'a poussé à penser à ça tout le temps..

Si vous avez des idées pour éviter de fonctionner comme ça.. ? (en attendant ma prochaine consult..)
J'ai pas beaucoup de boulot en ce moment, ca aide pas non plus.. l'ennuie ca donne envie de manger.
zaz47
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 12 oct. 2013, 15:30

témoignage d'anorexie sortie de cette enfer

Message par zaz47 »

bonjour, je suis maman de 4 adorable petits bouts, une fille de 9 ans, un garçon et une fille de 8 ans, et un garçon de 1 an.
je suis nouvelle sur ce site et merci de l'avoir crée car cette saloperie de maladie ne doit surtout pas être un sujet tabou. en 2008, après ma séparation avec le papa de mes 3 premier enfants, je suis tomber dans l'anorexie. j'en suis ressortis mais j'étais pas loin de la fin....... mes journées, malaises sur malaises, perte de mémoire, que c'est il passé pourquoi je suis à terre?? un soir j'ai fais un énorme malaise jusqu'au point ou mes organes ne réagissaient plus. Mon ange gardien comme je l’appelle (mon petit homme actuel ) m'a vue partir dans ce foutu malaise incontrôlable, j'ai pris des baffes de plus en plus fortes, des verres d'eau froides et j'en passe et des meilleurs. je ne c'est pas combien de temps cela a duré mais quand je me suis enfin réveiller un mal de tête catastrophique, envie de vomir, je ne marcher même plus droit !!!! une grande dispute entre mon homme et moi et survenue après que j'ai eu réussi a reprendre mes esprits comme il faut. il à eu les bon mots, la bonne photo au bon moment. cela ma fais grave réfléchir. pour mes petit 26 ans je ne pesais que [...] pour 1.69m. mes pantalon c'était taille 36!!!
Serte je remange même très bien mais cela était l'enfer pour ravaler juste quelque morceaux. super mal de ventre a se tordre de tout les côtés et en larmes, un combat de tout les jours, un combat de minutes par minutes pour les repas avalé....... je suis si fière d'être guéri, d'être moi tout simplement.

Ma fille, ma petit bouille de jumelle est elle aussi tomber dans l'anorexie + boulimique, depuis un an. j'ai crue perdre ma puce, je ne la comprenais plus. rien ne lui redonner gout a la vie, pour manger une banane il lui a fallu 1h30, OUI UNE BANANE 1h30. je me suis senti si IMPUISSANTE. mais voila je lui est fais électrochoc, quand j'étais moi même anorexie elle n'avait que 3 ans donc elle ne c'est souvenu de rien. j'ai garder ma photo oui moi en anorexie a table devant mon assiette prise en flague par mon homme. je me suis ouverte a ma fille et je lui est expliqué pourquoi je lui disait " je te comprends, je c'est que tu à vachement mal en mangeant un petit morceaux je peut t'aider". sans jamais lui avoir vraiment avoué que j'étais moi même anorexique dans le passé.
quand je lui est montrée ma photo, elle était en larmes elle pleuré de plus en plus je lui est dit que c'étais moi a ses 3 ans, j'étais comme elle, avec cette même maladie, et je suis encore là.... vivante pour te parler et t'aider tu est mon bébé et je ne peut pas te laisser tomber il en est hors de question. Pour une maman, de ce dire "ma fille s'auto-détruit " c'est si dure. nous avons combattu toute les deux et nous avons vaincu . elle remange, même me vide mes plats, souriante, s'ouvre aux autres ect .... je suis si fière de ma puce. serte nous aussi nous sommes passé par les hospitalisation les psy et pédiatre, elle continue a ce jour de voir son psy. et nous savons enfin pourquoi elle s'auto-détruisé" il y a 3 ans mes petits bou on malheureusement perdu leur papa d'une soudaine maladie, à l'age de 28 ans. a ce moment là ma fille n'avait que 5 ans, elle a compris a ses 8 ans qu'elle ne revérais jamais son papa. donc pour elle la seule solution était de mourir pour aller le voir et revenir à la maison après.

A TOUTE LES PERSONNES ATTEINTE DE CETTE MALADIE VOUS POUVEZ VOUS EN SORTIR ET NE PAS OUBLIER QU'UNE PETITE FILLE DE 8 ANS A RÉUSSI LE COMBAT DE L'ANOREXIE ET DE LA BOULIMIE.
naurile
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 196
Enregistré le : 20 sept. 2013, 11:39

Re: Risque de rechute ?

Message par naurile »

Salut !

Pas cool du tout cette histoire de vomissements quotidiens... surtout qu'on ne peut pas parler de crises de boulimie...
As-tu déjà réfléchi à ce qui te pousses à te faire du mal ? pourquoi refuses-tu cette nourriture qui est censée te faire vivre ? Pourquoi rejettes-tu la vie de cette manière ?

Je sais, beaucoup de questions auxquelles il est sans doute dur de répondre. Mais vu que ça se passe mal quand tu rentres chez tes parents, je crois qu'une bonne partie du problème se situe là-bas. Comme pour nombre d'entre nous d'ailleurs...

Pour les féculents, pour ma part, je les ai d'abord réintroduis le midi. Et je mange quasiment toujours mes repas dans le même ordre : d'abord la viande, ensuite les féculents et enfin les légumes. Avant, je commençais par les légumes et n'avais plus faim pour ce qui était le plus nourrissant. Et psychologiquement, ça passe mieux comme ça pour moi... je sais, c'est bizarre !

Bon courage à toi !
maki
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 60
Enregistré le : 17 août 2013, 19:27

Re: Risque de rechute ?

Message par maki »

Je suis pas allée aussi loin dans la réflexion :) mais je pense que c'est surtout lié à l'image que j'ai de moi même et que j'aurais beau dire le contraire mais ma confiance en moi dépend de la taille de mes jeans.. Et plus ca va plus je me rend compte que mes parents pronent la minceur et la bonne santé, ma mère a passé la moitié de sa vie au régime et a décrété ne jamais devoir porter du 40 par exemple, etc etc..
Ajouté à ça les reflexions "drole" de mon père sur la taille de mes fesses et PAF ça fait des TCA (2ème épisode) !
Et j'ajoute que je comprend pas comment des parents puissent être à ce point dans le déni, le même père qui m'a menacé en larme d'hospitalisation il y a 3ans me dit que j'aurais bien besoin d'un "petit régime" suivi d'un "hahaha" moqueur.. sérieusement..
Cha_02
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 30 juin 2016, 22:17

Comment gérer une rechute ?

Message par Cha_02 »

Bonjour à toutes,

Je voudrais savoir si certaines d'entres vous ont rechuté après plusieurs années. J'ai réussi à sortir de cette spirale il y a 5 ans et j'ai l'impression, depuis quelques mois, que je rechute. Au départ, c'était simplement une sensation de lourdeur, j'avais l'impression de grossir à vue d'œil (étant interdite de balance à la maison je ne pourrais pas dire combien je pèse aujourd'hui). Ça ne m'alarmait pas plus que ça mais depuis quelques jours c'est vomissement après chaque repas et je n'arrive plus à me forcer à manger 3 fois par jour. Il y a aussi ce retour des analyses caloriques... La vue de certains aliments me répugne. Je croyais être en paix avec mon corps je ne comprends pas ce changement. Avez-vous des explications ?
Comment avez-vous gérer vos rechutes ? J'ai peur de devoir livrer le même combat qu'il y a 10 ans.
Merci d'avance.
Cha_02
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 30 juin 2016, 22:17

Re: Risque de rechute ?

Message par Cha_02 »

maki a écrit :Je suis pas allée aussi loin dans la réflexion :) mais je pense que c'est surtout lié à l'image que j'ai de moi même et que j'aurais beau dire le contraire mais ma confiance en moi dépend de la taille de mes jeans.. Et plus ca va plus je me rend compte que mes parents pronent la minceur et la bonne santé, ma mère a passé la moitié de sa vie au régime et a décrété ne jamais devoir porter du 40 par exemple, etc etc..
Ajouté à ça les reflexions "drole" de mon père sur la taille de mes fesses et PAF ça fait des TCA (2ème épisode) !
Et j'ajoute que je comprend pas comment des parents puissent être à ce point dans le déni, le même père qui m'a menacé en larme d'hospitalisation il y a 3ans me dit que j'aurais bien besoin d'un "petit régime" suivi d'un "hahaha" moqueur.. sérieusement..

Maki, après l'annonce de mon anorexie, mes parents ont réagi différemment. Et aujourd'hui, ma mère flippe dès que je ne mange pas, veut m'envoyer chez le médecin dès qu'elle estime que j'ai maigri. Mais pour mon père, c'est une affaire classée, pour lui, j'en suis sortie, c'est terminé donc il ne fait pas attention à ces "blagues" ou ses surnoms - qui ne sont pas mal veillant - il pense qu'une fois qu'on a pris conscience du problème et qu'on se soigne c'est impossible de rechuter. Il a fallu que je lui explique. C'est un sujet difficile à aborder voire tabou mais je t'assure que c'est nécessaire, ne serait-ce que pour te soulager du fardeau que ça représente. Les gens ont tendance à minimiser les TCA, leur rappeler que c'est un combat de tous les jours contre soi-même fait du bien je trouve.
Tu parlais de consulter un psychologue, peut être que tu pourrais (après quelques séances seules) demander à ta mère de t'accompagner. Quand j'ai commencé à être suivie, j'ai ressenti le besoin que le psy explique à ma mère ce par quoi je passais parce que j'étais incapable de trouver les bons mots pour lui parler. Ca l'a aidé à comprendre, à gérer.
Hannah64
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 05 août 2016, 00:18

Re: Risque de rechute ?

Message par Hannah64 »

Salut à tous.
J'ai lu pas mal de commentaires. Bien que ca ne devrait pas être le cas, je suis rassurée. A vrai dire je n'ai pas parlé à beaucoups de gens de ce que j'ai traversé. Je suis longtemps restee seule avec mes pensées qui sont très semblable aux votre. Ce qui me soulage en quelque sorte.

Pour moi ca a commencé en août 2013. J'ai été victimes de nombreux facteurs. J'ai toujours étaient très forte.[...]. Je suis cuisinière. J'ai toujours aimé manger. Plutôt sucré. Je mangeais beaucoup même si déjà à cette période je me disais que j'étais une grosse dinde lol, mais sans rien faire pour y remédier. De plus je n'étais pas la seule à me le dire, j'ai beaucoup souffert de moqueries. Venant même parfois de parents proches. Je suis issue d un milieu un peu spécial que je fuis. Mon poids n'était donc pas vraiment ma priorité. D'ailleurs au début je n'ai pas vraiment chercher tout ca.

Ce mois d'août 2013 en pleine saison sur la cote basque je travaillait dans un petit restaurant qui imposer un certain rythme. J'y etait depuis déjà une bonne année. La pression que je supportée était très forte, la charge de travail était conséquente et mon patron était un c******. Pour tout arrangé le 2 août on m'annonce que ma grand mère, la seule personne à s'être soucier de moi dans ma vie , à une tumeur au cerveaux. J'ai passé une semaine à dormir auprès d'elle le soir tard après mon travail. J'ai vu son visage de transformer chaque jour. Son état empirait et mon patron refusait de me laisser une journée de repos. Aujourd'hui encore je n'ai pas compris ce qui était arrivé. En 5 jours elle est partit. Et à partir de ce jour là je n'était plus moi même. Je navais pas de famille autour de moi ni de reel amis. Je ne faisait que travaillais et me defoncer la tete. J'en ai oublié de dormir ou me nourrir. [...]

Une apres midi lorsque je rentrée du travail avant de reprendre mon service de soir. Jai croise un pote que je connais depuis l'âge de 15, mais que javais perdu de vu. Lui m'a donc connu plus que boulote, et m'a fait remarquer que j'étais habillé " comme un sac " mot pour mot. Sans ca je n'aurais rien remarque tellement je ne me regardais plus. Il m'a accompagné dans un magasin de vêtement afin que je m'achète un pantalon. J'ai commencé par prendre un 40, semi consciente que j'avais bien maigris. Il fut évidement trop grand et ce fut la même chose pour tout les autres jusqu'à arrivé à la taille 34. Je n'en revenait pas . Je n'avais jamais été aussi mince. Ca me plaisait beaucoup. Pour la première fois je prenait plaisir a m'acheter des vêtements et j'allais à la plage presque tout les jours malgres certains complexes toujours present tel que le ravage sur la peau de mon ventre. Mais quand je me regardais dans un miroir je me trouvais quand même toujours grosse, aillant une ossature imposante je ne peu être mince. À ce moment là je voulais perdre encore. J'ai commencer à me peser chaque matin et chaque soir. Le poids du matin ne devait pas être supérieur à celui du soir. Je les inscrivait à chaque fois sur un carnet. Parfois seule chez moi je me m'étais à écrire. Des insultes sur mon physique, jevrivais qu'il ne fallait plus manger. Personne n'était là pour voir ce qui m'arrivait, pour réaliser que je ne mangeait plus. Parfois durant 5 jours. Ce temps de jeun passé je me ruée sur des tonnes de pâtisseries que je prenais soin de rejeter une fois gaver. La crise passée j'avais comme une petite prise de conscience. J'étais dégouté de moi même. De ce que je venait de faire. Et ca recommencer...

J'ai finis par quitter mon travail. Le physique et le mentale sont partis en cacahuète. Jusqu'à septembre 2016 j'ai totalement sombré. J'ai tout perdu à cause de ca. Personne autour de loi n'a pu m'aider. J'ai finis par rencontrer une femme. Qui m'en a présenter une autre, une anorexique résidant à l'hôpital. Trop maigre pour faire quoi que ce soir par elle même. J'ai pris peur. Je me suis réveillée. Mais c'est encore un petit combat de tout les jours parfois. Là j'ai beaucoups grossis lol. C'est pas facile.
Aujourd'hui j'ai tout juste 23 ans, je pèse environ ( je m'interdit la balance ) [...] pour la même taille.

Lachez pas.
Répondre