HELP

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
LyraBen
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 28 août 2013, 18:17

HELP

Message par LyraBen »

Bonjour, je m'appelle Lyra, j'ai 19ans.
A vrai dire, je ne sais pas trop pour quelles raisons j'ai décidé de m'exprimer ici, mais voir le courage de toutes ses filles qui parlent sans la moindre gêne m'a motivé. L'année dernière j'ai vécu un événement qui m'a beaucoup traumatisé, je suis tombée dans une dépression grave, ma mère a alors décidé qu il était temps pour moi de changer d'air, j'ai donc fait mes valises et je suis partie continuer mes études a l'étranger ce qui me permettait aussi de rejoindre mon copain. On a vécu ensemble, tout se passait très bien, je peaufinais mon anglais, continuais mes études et partageais le quotien de celui qui m'aime. Quoi de mieux ? J'étais heureuse, mais je n'avais sortie que la tête de l'eau a vrai dire, j'étais toujours dans cette dépression qui me rongeait de l'intérieur. Avant cet incident qui se déroula le mois d'octobre de l'année dernière, je pesais [...]. Un mois et demi plus tard je ne pesais plus que[...] avec un IMC de [...]. Je n'ai jamais eu de problème de poids, on m'a toujours dis que j avais un corps parfait et j'en étais également persuadée, mais j était tout de même fasciner par ces filles que je croisais dans la rue, fine et légère comme du papier.
Depuis le mois d'octobre, mon poids s'est stabiliser je pesais toujours [...] a ces début de vacances, mais voilà depuis un mois, je ne mange plus rien, je me contente que d'un repas par jour et ça me suffit amplement, j'ai une peur bleue de reprendre des kg, je n'attend qu une seule chose rentrer chez moi une fois mes vacances fini ( c a d dans quelques jours) pour monter sur la balance et voir (je l espère de tout mon cœur !!!) le chiffre en dessous de[...]. C'est devenu un obsession et heureusement pour moi j ai la chance de maigrir très vite. Mais je ne m'affame pas, je me nourrie uniquement pour ne pas tomber dans les pommes mais j'ai réduis mes quantifiés, je ne mange plus que dans une petite assiette. Je ne sais pas ce qui m'arrive, mais le fait de devenir mince m'obsède a un point que j'y pense a chaque seconde. Le fait de me dire que je b ai peut être perdu pas grand chose me rend nerveuse et je sais qu une fois devant la balance si le chiffre n a pas atteint la barre des - de [...], je risque de Peter les plombs. Je vois de plus en plus d eau , le matin je ne prend jamais de petit déjeuner (depuis toute petite ) le midi si je peux éviter le déjeuner je le fais sinon je mange très peu et je sais pertinemment que je ne mangerais pas le soir. De plus ma mère m'a acheté un nouveau jean sublime il a quelques temps mais le [...]c est avéré être un [...], voilà une récompense qui me motive davantage. Ça fait deux mois que je ne suis pas montée sur ma balance et elle me manque. Je suis perdue, je n ai plus aucun repères sans elle. Il faut savoir que je me pèse plusieurs fois par jour. Cette fois ci mon copain aura du mal a me surveiller vu qu on ne risque pas de se voir avant plusieurs semaine a cause d un de ses examens a l étranger. J arrive a manipuler ma mère , pour l instant. Je ne me fais jamais vomir, j air peur de ça. Mon seul avantage, c'est que je ne suis pas une fille gourmande, je n aime pas le nutella les bonbons et tous ces gâteaux sucres me repoussent. J entame cette année en espérant maigrir un peu plus, et m'arrêter lorsque j aurais de la marge, je n aurais plus donc a m angoisser a chaque nourriture que je fais entrer dans ma bouche. J ai de la chance de ne pas ressentir la faim, mais je m inquiète tout de même de ce qui se passe dans ma tête depuis un mois. Je suis obsédée par mon poids, je vois tous ces kg perdurent comme une victoire a ne pas lâcher, a continuer sans cesse jusqu'au bout. Je ne sais plus, je ne sais plus quoi penser. Qu est ce qui m'arrive ?
Je me vois mal parler de ça avec qql on risquerait de me prendre pour une fille. Mes amis n'arrêtent pas de me dire que j'ai trop maigri, ma sœur me dit que je ressemble a coton tige mais je sais qu ils exagèrent tous, parce que non je n ai pas perdu bcp de poids juste 6kg et ce n est rien du tout. Mon copain est en dernière année de médecine donc il a tendance a dramatiser pour rien, il me dit " j arrive a sentir que t as maigrir rien qu en tenant ton bras entre ma main, t es trop mince a mon goût, cava pas du tout" durant l année ou on a vécu ensemble il culpabilisait pcq il était " responsable " de moi et il me voyait maigrir a vu d œil. Il me demande constamment cmb je pese. Quand a ma mere elle pense que cest du au fait que je sois partie a l etranger ( vu que jai tjrs ete compliquer niveau nourriture ). Quand aux gens qui me lancent des " tu fais 10cm de plus que moi et on a le même poids t es trop mince" j'ai envie de leur répondre de la fermer que personne ne comprend ce que je traverse. Et IMPOSSiBLE que je remonte ça serait un échec pour moi . Je me sens bien quand je sais que j'ai jeune pcq je peux sentir les os sur mes hanche, mais je ne suis pas satisfaire je sais que je peux maigrir encore plus.
Et je pense que tout ceci c est déclenché après mon traumatisme , avant déjà j étais sensible a la minceur des filles m entouraient , même si j'étais celle qui plaisait le plus dans la classe et que j étais très populaire et attirais les regards, j avais tjrs une petite voix dans ma tête qui me disait que je pourrais être encore mieux qu ils ne le disent. Mnt que j'ai maigris, je ne souhaite plus redevenir comme avant. Au grand désespoir de ma sœur qui me préférait avec plus de kg, elle qui a tjrs été plus enrober que moi. Je ne sais plus quoi faire. Qu est ce qui m'arrive ????? Aidez moi s il vous plait ...

Merci a tout ceux qui m'apporteront une réponse.
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: HELP

Message par rosie »

Ma petite chérie, il faut absolument que tu vois un médecin ou un psy. Tu ne t'en rends pas compte, ou tu ne veux pas t'en rendre compte mais tu es bien tombée dans le piège de l'anorexie. Quand tu auras atteints le poids que tu voulais tu auras tellement peur de reprendre des kilos tu feras très attention et du coup tu continueras de maigrir non pas parce que tu voudras maigrir, mais parce que tu ne voudras surtout pas reprendre du poids et cette peur sera tellement forte que tu n'y pourras rien. Fais confiance à ton copain et à ta sœur qui te dise que tu es trop maigre, et fais vite quelque chose. Plus tot tu stopperas tout ça, mieux ce sera pour toi.

Bisous
Mune
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 97
Enregistré le : 28 juin 2012, 10:27

Re: HELP

Message par Mune »

Bonjour, au risque d'être un peu brutale, je rejoins tout à fait Rosie : tu es bel et bien tombée dans l'engrenage de l'anorexie, tes kilos perdus, ton obsession de la balance, ton sentiment de contrôler les choses! Alors fais vite quelque chose, va consulter, fais toi aider par tes proches car bientôt, tu risques de franchir la ligne. Bon courage
Milow
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 193
Enregistré le : 07 juin 2012, 22:24

Re: HELP

Message par Milow »

Bonjour LyraBen,

Epargne toi définitivement cette question, ne tourne pas autour du pot, ne doute pas sur ce que tu es : tu es anorexique. Et tu l'es profondément. Et tu es malheureusement encore dans la phase où tu as l'impression que cette maladie t'apporte bien plus qu'elle ne te prend ; je ne pense pas me tromper en disant que, pour le moment, tu te sens bien dans la maladie. Alors, pardonne moi, mais je vais être un peu brutale, pour toi...

Je sais ce que tu te dis en lisant les réponses des membres du forum. Tu lis mais tu n'écoute pas. Elles ne comprennent pas. Manger plus ? Guérir ? Grossir ? Sont-elles folles ? Après tous ces efforts ? Toutes ces victoires ? Hors de question. Tu es venue ici pour te donner bonne conscience, et parce que ton instinct t'indique que tu es en train de lentement et subtilement mettre fin à tes jours. Mais tu ne veux pas changer, tu es si belle et mince.

Alors laisse moi faire une marche rapide dans ce qui est, sans aucun doute possible, ton avenir : mon présent. Oui, pour l'instant, tu es mince, tu es légère, tu sens tes os, tu réussis ton projet, tu es forte et tu mérite ta beauté. Hélas, tu oublis que ton corps a BESOIN de nourriture. Il se passe bien de ton avis sur la question.

Donc tu ne veux pas guérir ? Tu ne veux pas reprendre de poids ? Très bien. Mais alors es tu prête à :
- Perdre tes cheveux : tous, progressivement, ils deviennent ternes, secs, rèches, tombent abondamment dans la douche, puis dans tes mains, puis sur la brosse, et ta tête se dégarnie, ta féminité s'en va,
- Avoir le teint pâle et malade, grêlé, fatigué,
- Des cernes noires sous les yeux, les yeux tombant et affaissés,
- Perdre tes dents : à quoi servent-elles après tout ?
- Les ongles cassés et mous, toujours au plus courts et en mauvais état,
- L'haleine fétide : tu n'as rien à digérer, alors parle le moins possible parce que les gens sentent les suc gastriques qui travaillent dans le vide quand tu ouvres la bouche et c'est vraiment pas bon,
- La peau glacée, et froid constamment, donc toujours emmitouflée dans des couches et des couches de vêtements qui cachent si bien le corps que tu te tue à graver,
- Le pelage d'un ours, pour te protéger du froid,
- Une humeur de chiasse,
- Un copain malheureux,
- Une famille désemparée,
- Plus d'amis : ils aimeraient sortir manger mais tu ne viens jamais avec eux, ils ne comprennent pas de toute façon, tu n'as besoin que de toi et ta solitude, pas trop loin de la balance,

Je pourrais continuer... je pourrais tellement continuer... mais c'est si douloureux de te décrire pour présent, et ce qui n'est autre que ton avenir si tu continues.

Je sais pourquoi tu fais ça, je sais que tu souffres, et je sais que pour le moment tu es heureuse dans ta maladie donc que tu n'as pas les armes pour l'affronter. Mais fais moi confiance quant à ces conséquences très proches : elles arrivent à grand pas ! Alors toi qui étais déjà si jolie avant tout ça, es-tu sûre que tu seras plus belle avec quelques kilos en moins mais plus de cheveux, de dents, de charme, de poitrine, de beaux habits, de vitalité... ? Vraiment, j'en doute.

Fais toi aider maintenant, s'il te plait. Même si tu as peur. Nous on sera là pour toi, ce forum déborde d'amour. Mais fais toi aider avant qu'il soit trop tard. Pour ceux qui t'aiment.
Répondre