Besoin de conseils pour s'en sortir

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
moumu6
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 07 sept. 2013, 22:02

Besoin de conseils pour s'en sortir

Message par moumu6 »

Bonsoir à tous,
J'ai conscience que des posts comme le mien il doit en avoir des tonnes mais étant nouvelle, j'espère trouver de l'aide auprès de vous tous et toutes et en donner moi aussi si possible!
J'ai 19 ans et je ne sais pas trop ce qui m'arrive si ce n'est que tout le monde autour de moi utilise ce mot si dur à accepter: Anorexie.
Peu importe le terme, j'ai conscience du problème que je suis aujourd'hui déterminée à combattre.
Rapidement: tout à commencer à l'hiver dernier où j'ai voulu perdre un peu de poids. Pourquoi ? Je ne sais pas, si ce n'est que j'étais déjà obsédée par les filles minces de ma classe même si objectivement je l'étais moi aussi. Après c'esr le cercle que nous connaissons: restrictions, calculs permanent, on élimine le gras, le sucré, parfois quelques craquages alors on vomit (même si pour moi cela est assez rare) et le poids baisse, baisse... Une véritable obsession pour la nourriture se développe (merci au livres et sites internet compteurs de calories!), elle régit ma vie, mes pensées, mes sorties, mes relations : la qualité de mes journées dépend du nombre de calories, du chiffre qui s'affiche sur la balance mais c'est également une vie de frustration car personnellement j'ai ENVIE de manger des choses qui me font plaisir mais l'autre fille en moi me l'interdit ou me fait culpabiliser à mort.
Mes proches ont dés le mois de Juin prit les choses en main pour emmener voir une diététicienne mais je me suis encore trop écoutée et j'ai encore perdu.
C'est donc depuis quelques semaines, avec mon IMC à [...], la fatigue, les suées nocturnes, les cheveux qui tombent que j'ai décidé de VRAIMENT me bouger les fesses et faire taire cette voix dans ma tête qui dit de surtout pas grossir. Cette voix qui veut faire honneur à son statut de la-fille-qui-mange-rien et donc ne manger que de la salade puisque c'est ce que mes proches semble désormais guetter chez moi, cette flèche qui clignote au dessus et qui crie « anorexique » (j'ai conscience que c'est faux et ridicule mais c'est ce que je ressens...)
Mais comment faire ? J'essaye depuis quelques jours de mieux m'alimenter et je ne fais pas semblant ( je vais même être prise en charge par un service spécial en externe ou interne je ne sais pas encore) mais mon mal aise mental n'en est que accentué, je me dégoutte à chaque repas complet, à chaque collations un peu trop sucrées, à chaque « c'est bien, tu as bien mangé »...
Je n’ai pas de dégoût spécial pour la nourriture et j'ai surtout FAIM mais comment faire pour accepter cela, accepter la prise de poids qui me terrifie, cette faim qui me terrifie, comment faire pour retrouver un rapport normal avec la nourriture et comment enfin acheter ce satané pain au chocolat et le dévorer SANS REGRET!
Désolée pour ce roman, je sais bien qu'il n'y a pas de relation miracle mais auriez vous des conseils pour tout simplement revivre ou juste discuter et partager ensemble ?
Merci.
Répondre