Passage anorexie mentale à BNV, besoin d'extérioriser.

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Médée
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 06 oct. 2013, 23:09

Passage anorexie mentale à BNV, besoin d'extérioriser.

Message par Médée »

Bonsoir,
je me décide enfin à accepter de poser un nom sur les choses et à chercher du soutien; d'où la raison de mon inscription et de mon post.
J'imagine que mon schéma est classique, que nous sommes beaucoup a avoir subi ce changement radical et à nous haïr de celui-ci, à presque regretter de ne plus "être assez forte pour être anorexique". L'anorexie mentale isole, vous le savez certainement toutes aussi bien que moi. Le rejet de l'autre, la haine du corps (le sien comme celui de l'étranger). Je crois que j'ai besoin d'extérioriser, de partager, d'entendre : nous ne sommes pas que ça. J'ai besoin de pouvoir échanger avec des personnes capables de comprendre qu'on puisse faire une crise de panique à l'idée d'avoir mangé quelque chose qui ait été cuit avec de l'huile d'olive, de ne rien manger contenant des lipides saturés pendant une semaine tout en courant 1h30 par jour, puis d'ingurgiter 500g de beurre sur trois baguettes avant d'aller dépenser 30 euros au Mac Do et recommencer.

Je n'ai plus la prétention de m'en sortir seule, et autant qu'une TCC (entamée il y a tout juste une semaine), j'ai besoin de contacts.

Personnellement, je suis boulimique non vomitive depuis environ deux mois, suite à un peu plus d'un an (dont surtout les derniers mois à un stade intensif) d'anorexie mentale. Peu importe votre parcours, vos raisons propres et plus ou moins conscientes, si vous êtes autant que moi dans ce besoin d'extérioriser et d'espoir; n'hésitez pas, nous ne sommes pas que nos TCA, bordel, je refuse d'être réduite à ça.
An-22
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 27
Enregistré le : 19 mai 2013, 14:50

Re: Passage anorexie mentale à BNV, besoin d'extérioriser.

Message par An-22 »

Coucou,

je vois que personne ne t'a répondu.
Je me sens hyper concernée par ta phrase "ne plus être assez forte pour être anorexique" c'est exactement ce que je pense de moi, quand je ne veux pas manger, et que je mange quand même.
On devrait plutôt se dire que nous sommes assez forte pour avoir vaincu une partie de ces troubles alimentaires!
J'ai moi aussi eu une période de forte restriction alimentaire, d'un an suivi, de crises...
Je me reconnais dans ce que tu dis, vraiment, j'ai l'impression d'avoir un miroir en face de moi, c'est troublant.
Noé
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 15 oct. 2013, 12:32

Re: Passage anorexie mentale à BNV, besoin d'extérioriser.

Message par Noé »

Coucou,

Je suis touchée par ton message et je me sens très concernée

Je suis passée pendant 1 an par une phase profonde d'anorexie mentale, ensuite je suis rentrée en clinique et me suis sortie de cette période

Maintenant je la regrette, je n'aime pas mon reflet dans la glace, je scarifie mon corps car je le refuse, je voudrai être à nouveau mince, je ne pense plus qu'à ça, quand je mange je me dit que je suis faible, qu'avant j'avais une force énorme et que maintenant je ne suis plus rien, que personne ne m'aimera jamais puisque je suis hideuse.

Je souffre beaucoup de ce problème de nourriture, je prends du poids sans cesse et je me réconforte dans la nourriture, pour m'en attrister après, pour refaire une crise car j'ai un vide en moi, je manque de cette confiance que j'envie aux autres.

Mon problème est que pour moi, je ne suis plus qu'un poids mort, un trouble que personne n'arrivera à réparer et que je suis bonne à jeter
J'aimerai savoir où tu trouves ta force, d'arriver à te dire que tu es bien plus que ça!
Moi je n'y arrive pas
elodiekiwi
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 31 oct. 2013, 21:04

Re: Passage anorexie mentale à BNV, besoin d'extérioriser.

Message par elodiekiwi »

Je me reconnais totalement je suis dans la même situation que mis à part que ce schéma anorexie puis hyperphagie se reproduit pour la deuxième fois, actuellement je suis depuis deux mois dans la période d'hyperphagie et comme toi je me sens minable de ne pas être assez forte pour me priver comme je peux le faire en phase d'anorexie... Es-tu suivi par des spécialistes ?!
Héloïse
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 13 juil. 2014, 12:07

Re: Passage anorexie mentale à BNV, besoin d'extérioriser.

Message par Héloïse »

Bonjour à toutes les deux,

Je suis passée par exactement le même schéma que vous et je suis en train de m'en sortir même si c'est encore très compliqué.

J'aurai aimé savoir si vous veniez encore sur ce site afin que nous puissions discuter, j'aimerai en parler avec des filles qui me comprennent, je me sens vraiment incomprise et ça me ferait beaucoup de bien de partager mon histoire et d'échanger avec des filles qui traversent la même chose, afin de s'entraider!

Répondez moi dès que vous voyez ce message, je viendrai "checker" régulièrement !! ^^

Bonne soirée!

A très vite j'espère

Héloïse
Butterfly
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 9
Enregistré le : 09 juil. 2014, 00:05

Re: Passage anorexie mentale à BNV, besoin d'extérioriser.

Message par Butterfly »

Bonjour Héloïse

Je viens de lire ton témoignage. Je suis inscrite depuis peu sur ce forum sans avoir osé encore y écrire qql chose.

J'ai 24 ans et je suis anorexique depuis 11 ans. J'ai eu des mauvais moments avec poids vraiment bas, hospitalisations, dépression,... et des moments où mon poids était plus stable, où j'allais à peu près. Mais depuis 11 ans je vis en permanence avec cette peur de grossir, cette culpabilité si je mange trop et cette solitude pour supporter tout ça au quotidien. Je n'ai encore jamais eu d'épisode de boulimie.

Depuis ma dernière rupture, il y a quelques mois, j'ai le sentiment de replonger vraiment. J'ai reperdu pas mal de poids, je me sens terriblement seule et déprimée, mais je m'isole de plus en plus et me renferme. Je recommence à avoir des idées noires. Je fais mine que tout va bien devant ma famille, mes amis, mes collègues. Je ne veux pas les inquiétais (j'ai déjà fait beaucoup souffrir ma mère), ni les ennuyais. Mais ça devient difficile. Je ne sais pas vers qui me tournait.

J'ai envie de sortir, de me lier avec les autres. Et à la fois, ça me terrifie. Les gens me font peur. En plus, sortir, signifie manger, boire et donc calories. Du coup, j'ai peur de passer à la boulimie vomitive.

Quoi que je décide je me sens mal:
- Soit je reste isolée et je peux manger aussi peu que je le souhaite,
- soit je sors, j'affronte les autres, je mange mais ne profite pas de ma soirée par culpabilité
- soit je sors, j'affronte les autres, je profite de ma soirée en mangeant ce qui me fait envie et me fais vomir après, mais je me sentirai mal et honteuse de ce que je fais.

Je ne sais pas si mon témoignage t'aidera Héloise. Mais je serai contente aussi d'échanger avec toi et d'autres personnes, histoire de s'entraider..
Butterfly
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 9
Enregistré le : 09 juil. 2014, 00:05

Re: Passage anorexie mentale à BNV, besoin d'extérioriser.

Message par Butterfly »

Bonjour Héloïse

Je suis inscrite sur ce forum depuis peu et je n'ai jusque là pas encore osé y écrire quoi que ce soit.

J'ai 24 ans, je suis anorexique depuis 11 ans. Je n'ai pour l'instant jamais eu d'épisode de boulimie. Je vais mieux depuis ces dernières années. Mais c'est toujours compliqué. Et depuis quelques mois, j'ai l'impression de replonger. Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas sentie aussi mal.

Je ne veux plus faire souffrir ma famille, ni ennuyer mes amis et ça ne regarde pas mes collègues. Alors je fais bonne figure devant eux, je m'isole, me renferme. Je souris devant les autres mais au fond j'ai envie de hurler. Et je ne sais pas vers qui me tourner.

Ca me ferait aussi beaucoup de bien d'échanger avec d'autres personnes et de s'entraider.
katt
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 166
Enregistré le : 22 déc. 2013, 11:51

Re: Passage anorexie mentale à BNV, besoin d'extérioriser.

Message par katt »

bonsoir à toutes, je me reconnais ds cela. Le faite de porter un masque pour ne pas inquiéter les collègues famille, amies. Je pense que mieux vaut que les collègues ne soient pas informés. J'ai dix ans de tca ano, puis les deux, difficiles de se priver, puis faut parfois faires des efforts ds des sorties ou autres cela passe ou casse!La seule chose que je sais c'est que pour ma part l'hopital m'a suffit, tellement que je me suis retouver a paniquer lorsque j'ai du y aller pendant quelques jours, phobies! enfermé, chantage, le top pour reprendre du poids mais ne soigne pas en tout cas cela m'a servi de leçon,le manque de confiance je crois que c'est la chose commune à toutes, le vide à l'intérieure, la solitude ... il faut lutter, certains ne sont pas dupes et remarques mais gardent le silences, pour ne pas blesser! bon courage, oui c'est bien de pouvoir vider son sacs et d'etre comprises. biz
Butterfly
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 9
Enregistré le : 09 juil. 2014, 00:05

Re: Passage anorexie mentale à BNV, besoin d'extérioriser.

Message par Butterfly »

Merci Katt pour ton message.
J'ai eu pour ma part 3 hospitalisations. Les deux premières, dans les premières années de mon anorexie, étaient liées à mon poids trop bas, avec contrat de poids pour la sonde naso-gastrique, les vsites, la sortie... Elles m'ont semblée longues et inutiles dans le sens où même si elles m'ont permise de reprendre du poids, elles ne m'ont pas aidée psychologiquement. Et la dernière hospitalisation, un peu plus récente et plus courte, était suite à une TS. Par contre, celle-ci m'avait fait du bien. Elle m'a permis pendant l'espace d'une semaine, de me retrouver comme dans un cocon et de fuir l'extérieur...

C'est difficile de cacher l'anorexie aux autres, même sans en parler. Je vis avec elle depuis longtemps. C'est comme la maladie était une autre personne et qu'on partage le même corps. Elle fait partie de moi, de ce que je suis. Elle m'a transformée.

Je travaille dans le milieu médical, je mange avec mes collègues pendant les jours de travail. Je ne leur en ai jamais parler bien sûr mais au fond je sais qu'ils s'en doutent.

Je viens tout juste de rencontrer un garçon. J'ai vraiment envie que ça marche avec lui. Je ne veux pas lui parler de l'anorexie parce que je veux qu'il me regarde comme une fille normale. Quand les gens savent après ils ne voient plus que la maladie, ils font surtout attention à ce qu'on mange, les variations de poids... même si ça vient d'une bonne intention. Mais quand on devient proche de qqln et qu'on en vient à partager des repas... j'ai des attitudes qui ne trompent pas. Je ne sais pas si j'arriverai à lui cacher longtemps. Comment expliquer que mon frigo est rempli de 0% et de produits allégés? Que certains aliments me dégoutent? Que si je mange trop à un repas, je ne mange plus les prochains repas? J'ai peur que ça le fasse fuir. C'est déjà dur pour moi de vivre comme ça, alors pourquoi il choisirait de rester quand il le saura et de subir toutes mes névroses?
katt
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 166
Enregistré le : 22 déc. 2013, 11:51

Re: Passage anorexie mentale à BNV, besoin d'extérioriser.

Message par katt »

bonsoir butterfy, pas évident de cacher, moi pas de repas avec collegue, plus facile!en ce qui concerne les petits copains, difficile de cacher longtemps, car gérrer les repas pourquoi pas, j'ai un collègue qui préfère les gens fins, mdr, il m'apprécie bcp, mes collègues qui m'ont annoncé cela, mais j'avais déjà un prob avec les relations et les tca n'aident pas!Je suis au max avec un masque de clown, une rigolote sérieuse rapide au taf, tjs géré. Le poids d'une fille varie souvent, donc pas de prob! Pour le frigo tu peux tjs dire que tu fais attention!Mon poids varie et en ce moment je n'apprécie pas un ou deux de plus ne plait pas,mais je sais aussi que c'est dernier tps les reins n'ont pas fonctionné correctement, alors je tente de garder la tete froide pour éviter de péter les plombs( trop de regret après) et ont se fais déjà tellement de mal.dsle médical je pense que l'on est nombreux avec ce trouble, le manque de tps n'aide pas pour ce sortir de cela!J'ai été ratrappé plusieurs fois, cela m'a évité de sombrer. Un taf m'a aidé avec de super collègue, j'étais avec des adultes polyhandicapé, sport ect ce taf a fais reculé l'inévitable! Je sais que j'ai faisun grd chemin déjà mais bien loin de la final, et parfois je me dis quelle gachis! Je suis allez à un anniv au restau antillais panique, puis cela a été, j'ai donné à ma soeur une grde partis mais voulais pas faire de gachis, avant je n'aurais meme pas pu entré ds un resto, cela à fais plaisir à mon amie, je pouvais bien faire cela, elle le vaut!Nous ne méritons pas ce que ns ns infligeons! Ns avons tellement peu d'estimes de ns que voilà le résultat! Quelques hommes peuvent comprendre notre prob, cela peut etre un bon soutiens. montrer des émissions et savoir de qu'il en pense peu te dire si tu pourras a la longue lui en parler.a bientot
Butterfly
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 9
Enregistré le : 09 juil. 2014, 00:05

Re: Passage anorexie mentale à BNV, besoin d'extérioriser.

Message par Butterfly »

Oui Katt, nous avons peu d'estime de nous même et peu de confiance en nous.
J'ai peur qui si cet homme sait pour mon anorexie, que ça le fasse fuir. Parce que je me dis, quel homme sensé pourrait vouloir rester avec moi et ma maladie. C'est tellement difficile à vivre. Et il y a tant de femmes qui sont plus belles, qui n'ont pas les joues creuses et les os saillants. En même temps, tu as raison, je ne pourrai pas lui cacher bien longtemps.
D'un autre côté, je ne suis pas prête à reprendre du poids. Je culpabilise encore plus du coup et l'en veux d'être comme ça. J'allais mieux, je vivais quasi normalement (je faisais tjrs attention mais j'arrivais à me faire plaisir). Et voilà que depuis quelques mois, je m'inflige ça de nouveau...
C'est vraiment super que tu arrives à mieux gérer les sorties resto et que tu avances. Je te souhaite de poursuivre sur le chemin que tu as déjà fait.
Eleaphar
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 03 mai 2015, 23:18

Re: Passage anorexie mentale à BNV, besoin d'extérioriser.

Message par Eleaphar »

Médée a écrit :Bonsoir,
je me décide enfin à accepter de poser un nom sur les choses et à chercher du soutien; d'où la raison de mon inscription et de mon post.
J'imagine que mon schéma est classique, que nous sommes beaucoup a avoir subi ce changement radical et à nous haïr de celui-ci, à presque regretter de ne plus "être assez forte pour être anorexique". L'anorexie mentale isole, vous le savez certainement toutes aussi bien que moi. Le rejet de l'autre, la haine du corps (le sien comme celui de l'étranger). Je crois que j'ai besoin d'extérioriser, de partager, d'entendre : nous ne sommes pas que ça. J'ai besoin de pouvoir échanger avec des personnes capables de comprendre qu'on puisse faire une crise de panique à l'idée d'avoir mangé quelque chose qui ait été cuit avec de l'huile d'olive, de ne rien manger contenant des lipides saturés pendant une semaine tout en courant 1h30 par jour, puis d'ingurgiter 500g de beurre sur trois baguettes avant d'aller dépenser 30 euros au Mac Do et recommencer.

Je n'ai plus la prétention de m'en sortir seule, et autant qu'une TCC (entamée il y a tout juste une semaine), j'ai besoin de contacts.

Personnellement, je suis boulimique non vomitive depuis environ deux mois, suite à un peu plus d'un an (dont surtout les derniers mois à un stade intensif) d'anorexie mentale. Peu importe votre parcours, vos raisons propres et plus ou moins conscientes, si vous êtes autant que moi dans ce besoin d'extérioriser et d'espoir; n'hésitez pas, nous ne sommes pas que nos TCA, bordel, je refuse d'être réduite à ça.
Bonjour Médée, ton post est assez ancien, peut-être as tu réussi à guérir depuis, je te le souhaite... Je souffre terriblement et me reconnais très précisément dans tout ce que tu décris, j'aimerais pouvoir discuter avec toi. Si tu me lis, échangeons quelques mails :-) Merci, belle soirée
Miss_VoodooDoll
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 01 nov. 2015, 19:08

Re: Passage anorexie mentale à BNV, besoin d'extérioriser.

Message par Miss_VoodooDoll »

Je suis actuellement dans la même fase je sur anorexique restrictive depuis un peux plus d un an je pesé [...]kg pour [...] et je suis descendu il y a un moi à [...]kg mais voilà depuis 1 mois je fais des crises de bnv et résultats je pesé [...]kg une prise de poids qu me fait me détester encore plus à chaque fois que je mange je pleure en même temps tellement j en peux plus des ces crises je me trouve faible d avoir pris autant de poids je ne prends plus sont de moi et je me rend malade mentalement à cause que toute cette nourriture je sais plus où j en suis je me trouve énorme et sale je sais plus quoi faire :cry: :cry:
Modifié en dernier par Dragid'amour le 01 nov. 2015, 20:33, modifié 1 fois.
Raison : Poids et taille
Répondre