J'ai peur

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Pilou1988
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 4
Enregistré le : 21 oct. 2013, 21:23

J'ai peur

Message par Pilou1988 »

Bonsoir,
J'ai 25 ans, anorexique pendant a peu près 5 ans je m'en suis "sortie", j'ai repris du poids et retrouvé des cycles...
Je penche vers un nouveau phénomène, le mâche et remâche des aliments pendant des heures, comme une obsession, je me fais vomir... Est ce synonyme de rechute que faire????
Je suis inquiète
naurile
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 196
Enregistré le : 20 sept. 2013, 11:39

Re: J'ai peur

Message par naurile »

Bonjour !

Effectivement, ce seraient bien des symptômes de rechute. Je ne peux que te conseiller d'en parler à ton médecin et de reprendre un suivi psy pour éviter de tomber dans des trucs très compliqués. Tu as conscience que ça ne tourne pas rond, c'est déjà une bonne chose !

Bon courage !
Pilou1988
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 4
Enregistré le : 21 oct. 2013, 21:23

Re: J'ai peur

Message par Pilou1988 »

Je sais bien mais aucun de mes suivis je n'ai réussi à trouver et a comprendre le pourquoi du comment.
Aujourd'hui j'ai peur j'ai failli mourir, les médecins me voyaient morte...
ET pourtant j'ai tout pour être heureuse, mon ami et moi voulons faire un enfant, mais ca redevient plus fort que moi...
Je voudais savoir qu'elle thérapies sont les mieux EMDR, cognitives????Merci de m'aider
snoupette37
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 208
Enregistré le : 30 juil. 2010, 00:00
Localisation : TOURAINE

Re: J'ai peur

Message par snoupette37 »

Oui, le méricysme est une autre facette de l'anorexie.
Il faut absolument copnsulter, d'autant que ce n'est pas sans conséquences sur les dents, le tube digestif etc...
Mais on peut s'en sortir, alors courage et fonce. C'est plus facile quand tu n'en es qu'au début.
maki
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 60
Enregistré le : 17 août 2013, 19:27

Re: J'ai peur

Message par maki »

Coucou !

Je ne te serais peut être pas d'une grande aide car je pense être dans la même problématique de rechute.. Mais je te conseil de mettre fin à tout ca en prenant le taureau par les corne et en allant consulter. Perso j'ai pas repris rdv avec ma psy apres le 1er rdv question de sous mais faut que j'y retourne parce que ça n'a pas de fin..

Bon courage en tout cas !
Pilou1988
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 4
Enregistré le : 21 oct. 2013, 21:23

Re: J'ai peur

Message par Pilou1988 »

En tout cas je ne sais pas par ou prendre le problème. Comme au début de l'anorexie je me dis que ce sera mieux demain... Mais ce n'est que se voiler la face... Pfff ça me bouffe mes journées mon énergie et ... Pourtant c plus fort que moi
Merci pour votre soutien les filles... mais qu'elle est la meilleure méthode de thérapie dans les cas comme cela,?
snoupette37
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 208
Enregistré le : 30 juil. 2010, 00:00
Localisation : TOURAINE

Re: J'ai peur

Message par snoupette37 »

J'ai tenté une nouvelle thérapie : l'EMDR, qui fonctionne bien dans ce genre de pathologie.
On y croit ou pas, il faut tomber sur le bon praticien, qui doit être un psychologue... Ca vaut vraiment le coup.
Je ne sais pas de quelle région tu es mais tu peux trouver....
Répondre