Aide inefficace

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
17t90
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 01 nov. 2013, 13:28

Aide inefficace

Message par 17t90 »

Bonjour tout le monde !

Je suis nouvelle ici. Alors pour me présenter rapidement... Etudiante en BTS à Clermont Ferrand, diagnostiquée boulimique (maladie qui traîne depuis un moment).
J'ai enfin sauté le pas et j'ai été consulté une psy pour mes TCA...
Sauf que... Je ne vois pas la différence. Certes, en parler chaque semaine ça me vide, ça me fait du bien, mais aucun changement dans la maladie.
Qu'avez vous fait pour vous en sortir ? que conseillez vous ?
An-22
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 27
Enregistré le : 19 mai 2013, 14:50

Re: Aide inefficace

Message par An-22 »

Bonsoir,

Ton message m'interpelle car il me fait écho... Comme toi, lorsque j'étais suivie par une psychologue, je ne comprenais pas comment je pourrais remanger rien qu'en me confiant. Lors d'un entretien, j'ai eu un déclic, LE déclic, j'ai compris que je me gâchais la vie toute seule avec cette maladie, que je m'opposais à mon propre bonheur.
Il faut etre plus forte que cette petite voix qui te dit de te priver, de ne pas manger des choses que tu aimes.
La nourriture ne fait pas grossir, en mangeant de tout de manière équilibrée, en comptant les petits écarts et plaisirs, notre poids se maintient.

Depuis combien de temps vois-tu un psy?
naurile
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 196
Enregistré le : 20 sept. 2013, 11:39

Re: Aide inefficace

Message par naurile »

Bonjour,

Même conseil que les autres, continue les séances. Pour ma part, à la reprise du suivi, les crises s'étaient même intensifiées mais ensuite, ça s'est calmé jusqu'à ce que je m'en sorte complétement. Ne désespère pas !
katt
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 166
Enregistré le : 22 déc. 2013, 11:51

Re: Aide inefficace

Message par katt »

bonjour,tout comme toi j'ai vu des gens et les crises sont tjs là.j'ai vu une diet qui fais des menus adaptés mais cela ne donne rien de voyant.j'étais rectrictive et je le suis tjs avec des crises chaques jours depuis dix ans je te dirais de pas lacher c'est ce que je fais ce petit espoir fais que je ne veux pas lacher.La seule chose qui me fera abandonné c'est les prob dentaires a la longues les dents diminues c'est mon regret, cela met du temps mais j'ai eu des période de grandes crises mais sans manger de grande quantité.Le temps te diras si cela t'aide, ne sois pas dur les progrès seront petits, mais nos maux sont difficiles à soigner bon courage
Répondre