L'hyperphagie va me tuer

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
elodiekiwi
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 31 oct. 2013, 21:04

L'hyperphagie va me tuer

Message par elodiekiwi »

A 26 ans je considère ma vie comme minable, pathétique. La raison à cela cette maladie lié à ce poids, l'image de soi qui nous dégoûte, cette perpétuelle pensée à la nourriture.
J'ai commencé par une période d'anorexie d'un an (mêlée à une grosse dépression suite à la rupture du premier amour) qui a commencé par l'inscription à une salle de sport avec ma soeur jumelle histoire d'être active, ma soeur est vite tombé dans la restriction et elle a dit bonjour à l'anorexie, moi inconsciemment ou pas j'ai fais la même chose, résultat d'une forte restriction et du sport à gogo = plus de [...] en moins. Evidemment cet hyper-contrôle ne dure qu'un temps suite à des vacances passés en famille j'ai repris le goût de la nourriture, et oui étant entourée on ne peut pas se permettre de manger sa petite soupe et son yaourt surtout au camping ... de retour chez moi le cauchemar à commencer : bonjour l'hyperphagie ! Résultat : [...] (et oui j'ai repris bien plus que mon poids initial) j'ai arrêté ce massacre en retournant vivre chez maman, les crises diminuaient (d''autant plus que je venais de retrouvé l'amour, le vrai, un homme en or qui m'a accepté avec ce surpoids) mais elles étaient encore présentes jusqu'au jour où je me suis mis en tête de revenir à[...] pour début août pour l’emménagement avec mon chéri, le 1er mai je m'en souviendrais toujours,j'ai décidé d'arrêter mes conneries et c'est parti pour 3 mois et demi avec régime soupe/yaourt, résultat = [...].
Début août, j'emménage avec mon chéri tout se passe bien, malgré mon objectif atteint je perds encore quelques kilos puis hop vacances entre amis à la mer et ça recommence bonjour l'hyperphagie et depuis deux mois elles sont de plus en plus présentes malgré l'aide de mon chéri, ma soeur et ma maman.
On en vient à prendre mon argent, ne jamais me laisser seule, je me supporte pas et le fait d'avoir repris du poids est très dur mais dès que je le peux je me réconforte dans la nourriture, chose qui me rend malheureuse, un vrai cercle infernal paradoxal. J'ai commencé un suivi psychologique dans un centre d'addictologie, j'ai un rendez-vous tous les deux semaines.
J'écris aujourd'hui pour trouver un échange dans l'espoir de s'aider mutuellement car ce mal-être est profond, je n'apprécie pas la vie, j'ai parfois des idées noires alors que comme dit tout le monde j'ai tout pour être heureuse (un chéri, une maison, un travail, une famille, des amis) mais ma vie est rythmée par mon image, l'envie d'être mince tout en mangeant tout et n'importe quoi ...
snoupette37
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 208
Enregistré le : 30 juil. 2010, 00:00
Localisation : TOURAINE

Re: L'hyperphagie va me tuer

Message par snoupette37 »

Le message de Dragid eszt plein de bon sens. J'ajouterai que rien n'est jamais perdu, ne baisse pas lmes bras et surtout, plus de régime stricte : ça ne sert à rien sinon à te faire reprendre plus que tu n'as perdu !
Tu dois avoir perdu tes repères, même la sensation de satiété. Alors oui au nutritionniste qui va recadrer tes repas selon tes réels besoins physiologiques en t'accordant des plaisirs (sinon ça ne marchera pas).
Je te conseille un bouquin qui a aidé des petites jeunes, amies de mon fils, empêtrées dans leurs problèmes de régimes et d'hyperphagie : "Mangez en paix" de Gérard Apfeldorfer. Ce livre nous a fait prendre conscience de plein de choses, à ma fille et à moi, ( problème. d'anorexie pour nous). Je n'ai pas de parts dans l'édition, hi, hi...

Courage!
Répondre