angoisse peur

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
vanille5
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 01 nov. 2013, 21:24

angoisse peur

Message par vanille5 »

Bonjour, j'ai 20 ans je vais vous raconter mon histoire il y a 2 ans je pesais [...] et je fais de l'hypothyroidie. Mon médecin m'a dit de faire un régime, alors dès que je suis rentrée j'ai commencée à faire mon régime mais n'importe comment alors m'a mère a appelée la diététicienne qui m'a bien conseillée et quand je ne suis plus allée voir la diététicienne je pesais [...].
Depuis, j'ai beaucoup perdue du poids actuellement je pèse [...] pour 1m70, je mange mais sans matière grasse, du jour au lendemain je ne mangeais presque plus rien et j'ai une absence de règle alors m'a mère qui est très inquiète prend rdv chez le médecin qui me dit de prendre du poids mais je n'y arrive pas alors sa c'est aggravé alors ma mère a envoyé un mail à la diététicienne qui m'a donnée un rdv.
Je l'ai vue, elle m'a expliquée que c'est grave que je dois mangée, en me disant que ce qu'il y a dans l'assiette ne fait pas grossir et elle m'a dit que je pouvais introduire un aliment que j'aimerai remanger alors cet aliment c'est des frites. Ce qui m'angoisse le plus c'est de manger ces aliments avec de la matière grasse et de reprendre du poids. Je ne souhaite pas revenir en arrière, c'est un cercle vicieux dans ma tete un coup je me dis que si je ne remange pas je ne vais pas guerrir et de l'autre si je remange je vais grossir. Tout ça me rend malade je ne sais plus quoi faire.
An-22
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 27
Enregistré le : 19 mai 2013, 14:50

Re: angoisse peur

Message par An-22 »

Bonsoir,

Tout comme toi il y a à peu près un an, j'étais dans cette impasse, remanger pour guérir, mais remanger c'est reprendre du poids?? que faire??
Dans un premier temps, il faut limiter les pesées, en les limitant tu verras pas le poids que tu reprends, si tu manges de manière équilibrée ton poids ne grimpera pas très vite voir très peu...
Il faut se sentir prête mentalement pour remanger. Pour remanger, il ne faut avoir que la guérison en tête... certaines personnes prennent des années pour se sentir prête à manger de nouveau. Cette décision ne tient qu'a toi, désolée si je suis brutale, mais c'est la vérité, ton entourage ne peut te forcer à manger, toi seule en est capable.

Si tu ne te sens pas prête dans l'immédiat, ne t'inquiètes pas, cela viendra, il faut que tu trouves la cause de ce mal, et ça t'aidera à ouvrir les portes de la guérison.
Répondre