Du nouveau pour ma fille de 13 ans

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
myriam_31
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 6
Enregistré le : 09 oct. 2013, 22:01

Du nouveau pour ma fille de 13 ans

Message par myriam_31 »

Bonjour, ma fille Océane est toujours hospitalisée, cela fait plus de 5 semaines, elle ne mangeait plus aux repas, il n'avait que la sonde qui la nourrissait. Mais ce week- end, il s' est passé quelque chose, elle a reussi à nous parler car elle en a marre de la sonde et les infirmieres l' obligent à rester dans sa chambre car elle marchait trop dans les couloirs toute la journée. Elle nous a dit que la sonde la bloquait et qu' elle ne voulait pas manger aux repas car elle a peur d'être obèse. Mais hier soir, nous sommes restés avec elle à l'heure du repas, c' est elle qui voulait. Et là, elle ne voulait pas manger et tout à coup elle a commencé à goûter, elle ne trouvait pas ça bon, et petit à petit, elle a mangé mais en pleurant, elle pensait a ses frères qui lui manquent, à ses animaux, elle disait une cuillère pour kevin ( son frère), une cuillère pour sa chienne etc et c' est comme çà qu' elle a reussi a manger tout son repas. Avec mon mari, on n' en revenait pas, y a-t- il eu un declic car cela fait des semaines qu ' elle ne mangeait plus rien. Je precise, elle n' a pas mangé avec plaisir mais elle a mangé. Elle a même mangé tres vite. Mais elle mangeait désordonnée, elle mangeait de la compote, ensuite elle remangeait des légumes. Et ce midi, elle a tout mangé son repas mais mon mari etait a ses cotés. Elle a besoin de nous à côté d' elle quand elle mange mais on ne peut pas être tout le temps là car on travaille. Elle a peur de regrossir car elle re mange depuis hier soir et elle a la sonde. Pour elle, avoir les deux, c' est pas possible. Elle ne fait que 36kg, elle a pris que 500gr depuis qu' elle est à l' hôpital. Elle n' est toujours pas dans le secteur des anorexiques, elle est prioritaire sur la liste mais il n' y a toujours pas de place. Elle doit sortir avec un poids de 41kg. Elle voudrait être à la maison pour Noël, mais pour elle 36kg, c' est énorme. Sa phobie, c' est son poids, elle a peur de reprendre du poids. Est- ce qu' elle va continuer à manger, j' espère qu' elle a eu ce déclic.
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: Du nouveau pour ma fille de 13 ans

Message par rosie »

Je connais cette peur de grossir et de ne jamais s'arrêter. Ma fille va mieux, mais elle fait toujours très attention, cette peur ne la quitte pas beaucoup. Les fêtes de Noël l'angoisse car elle est gourmande et à très peur de lacher prise et de dévorer.
Ce qui l'a aider, je pense, c'est le traitement qu'elle a eu en clinique psy. Elle est restée je pense une quinzaine de jour en mangeant très peu, et puis je pense que les médicaments faisant effet, la résistance est tombée, elle a demandé les compléments alimentaires qu'on lui avait proposés et qu'elle n'avait pas voulu au début, et puis elle eut tout le temps faim. Entre son entrée à la clinique le 18 juin, et sa sortie de l'isolement 40 jours plus tard elle avait pris 9kg et encore 7 à sa sortie le 23 aout. Si elle n'avait pas été sous anti dépresseurs et anxiolytiques elle n'aura jamais accepter de prendre autant de poids et aussi vite. La psy avait dit qu'il fallait frapper fort tout de suite pour ne pas la laisser hospitaliser six mois que ce n'était pas le but. Pour elle ça n'a pas trop mal fonctionner. Cela fait plus d'un an maintenant qu'elle est sortie, mais tout n'est pas rose tous les jours....
Alors la sortie de ta fille pour Noël, pourquoi pas, si en plus sa famille lui manque ça va la motiver, mais je pense qu'une aide médicamenteuse serait bénéfique.

Bisous
snoupette37
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 208
Enregistré le : 30 juil. 2010, 00:00
Localisation : TOURAINE

Re: Du nouveau pour ma fille de 13 ans

Message par snoupette37 »

Oui, la sortie est possible mais je dirais qu'il va falloir être vigilant car ta puce semble prête à tout pour sortir et il ne faudrait pas qu'elle tombe dans l'excès inverse pour arriver à être parmi vous à Noël... Ce que tu décris de sa façon de s'alimenter dans la douleur et les larmes... Il n'y a toujours pas de travail psychologique ? C'est fondamental ! L'anorexie n'est pas qu'une question de poids, c'est la partie émergée de l'iceberg. Ta fille a besoin d'un grand travail d'aide et de reconstruction.
Si vous pouvez être là de temps en temps pour la rassurer, c'est déjà ça. Vous faites ce que vous pouvez, c'est déjà beaucoup !
Répondre