Boulimie vomitive ingérable

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
MALUNA
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 29 nov. 2013, 10:13

Boulimie vomitive ingérable

Message par MALUNA »

Il n'est pas toujours évident de faire le 1er pas et admettre que l'on a un problème. J'ai 31 ans et je suis boulimique vomitive depuis 5 ans, mais ce que j'appelle " à temps partiel".
Mes crises sont évolutives en fonction des mes surcharges émotionnelles ou d'une prise de poids intolérable (pour moi).
Je pense faire partie des ces personnes appellées TPL , Troubles de la Personne Limite ou Borderline. Je suis régis par des ressentis qui m'affectent au quotidien et sont essentiellement liés à l'affectif (dispute, rupture, abandon...) et je suis surtout guidée par mon passé et les colères qu'il contient.
Je pense que ma boulimie est en liaison avec tout ça. Je m'octroie des moments de plaisirs, refusés en temps normal, pour ensuite les rejeter, prise d'un remord incontrôlable et comme si cette sensation d'être "pleine" était insupportable. J'ai la sensation de me sentir vivre à vide mais que ce vide est parfois trop douloureux au point de devoir l'assouvir en mangeant à outrance... Je mange très vite en grande quantité ou parfois, je me restrinct mais quoi qu'il arrive, je vais me faire vomir. Les vomissements durent en général 15 min, de quoi de me détruire de l'intérieur. EN ce moment, je ne garde ni le petit déjeuner, ni le déjeuner ni le diner. La seule chose qui m'empêche de faire une crise, c'est la prise de ma pillule à 21h. Mais je suis déjà entrain de me dire que c'est une contrainte frustrante et pourquoi pas décaler la prise vers 23h afin que je puisse satisfaire cette envie de manger.
J'ai consulté des psychologues et psychiatres. Outre le fait qu'ils soient tous hors de prix, je suis encore plus maline qu'eux et arrive parfaitement à les mener là où ils le souhaitent. Donc pour moi c'est un échec.
J'aimerais avoir contact avec des personnes qui se reconnaissent en moi, des personnes qui, à peine le pied au sol, savent que la crise est imminente.
J'aimerais au fond de moi sortir de cette spirale. Je suis maman d'un petit garçon et je veux rester auprès de lui car je sais qu'à ce rythme là, et cette prise de conscience est terrible, je vais me détruire. Significatives de mal être interne, de révolte, de rancoeur, ces crises me pourrissent la vie. Il faut savoir que je fais pas mal de sport mais j'ai toujours été en conflit permanent avec corps.
Ma famille pense que je vais mieux car ils m'ont déjà beaucoup aidé il y a 3 ans quand je leur ai confié ma maladie, y compris l'anorexie pendant un temps qui m'a vallu une hospitalisation.
Aujourd'hui je veux les épargner de mes problèmes car leurs inquiètudes ne feraient qu'amplifier mon mal être.
Je m'excuse pour ce roman mais il fallait que ça sorte.
Merci à ceux qui me lisent.
naurile
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 196
Enregistré le : 20 sept. 2013, 11:39

Re: Boulimie vomitive ingérable

Message par naurile »

Bonjour !

Ne t'excuse pas pour le roman, c'est bien de pouvoir parler de ces choses-là.

J'ai vécu l'enfer des crises et des vomissements pendant 9 ans. J'ai cru que je ne m'en sortirais jamais. A une période, comme toi, j'ai vu des psys mais comme toi, je leur disais ce qu'ils voulaient entendre et ça ne servait à rien, car sans doute, je n'étais pas vraiment prête à guérir ou en tous cas pas prête à découvrir le fond du problème.

Il y a 3 ans et demi, après un malaise au boulot, je me suis décidée à reprendre un suivi psy. J'ai encore fait des crises pendant 1 an 1/2 et me suis même faite hospitaliser pour faire une pause. Et un jour, il y a bientôt 2 ans, je eu le déclic. J'ai arrêté. Les jours, les semaines, les mois qui ont suivi ont été très durs mais j'ai tenu. Je suis passée par de graves périodes de dépression depuis, mais je tiens bon. Je suis toujours en psychanalyse, je ne mens plus à mon psy, je ne me mens plus à moi-même.

Je ne sais pas vraiment ce qui a provoqué ce déclic, sans doute un ensemble de choses. Mais le fait de parler m'a beaucoup aidé.

J'ai écrit un livre qui sortira au printemps pour raconter mon expérience et tenter de redonner courage à celles qui comme toi perdent espoir. Il ne faut surtout pas perdre espoir. On peut s'en sortir. Tu as un petit garçon qui tient à toi, voilà une sacrée motivation. Ne lâche pas !
Méduse
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 106
Enregistré le : 23 sept. 2011, 22:35

Re: Boulimie vomitive ingérable

Message par Méduse »

J’espère de tout coeur que l’amour pour ton petit garçon t’aidera à gérer tes maladies.

Je n’étais touchée qu’indirectement par le syndrome Borderline. Mais il existe des forums où tu pourras peut-être entrer en contact avec des personnes souffrant de ce syndrome :
http://www.aapel.org/forum-tpl/
et
http://forum.alalimite.ch/ (voici le site principal : http://www.alalimite.ch/)

Dans la brochure suivante, tu trouveras des conseils pour autogérer tes crises. Cela vaudrait la peine d’essayer :
http://www.promentesana.org/upload/appl ... ne2008.pdf

J’ai lu aussi le livre suivant qui me semble très bien fait :
http://www.odilejacob.fr/catalogue/psyc ... 118332.php

Comme Naurile, je pense qu’il ne sert à rien d’aller voir un psy si tu mens. Comment pourrait-il t’aider alors.
Tu pourrais aussi aller consulter une psychomotricienne. Les séances ne sont prises en charge que par quelques mutuelles. Malheureusement, je ne sais pas lesquelles.

Ne te donne pas des objectifs insurmontables.

Je te souhaite beaucoup de ténacité

Méduse
MALUNA
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 29 nov. 2013, 10:13

Re: Boulimie vomitive ingérable

Message par MALUNA »

Merci beaucoup pour vos réponses.
J'ai tellement peur...l'amour de mon fils joue un rôle essentiel car sans lui, malgré la présence tenace de ma famille, je ne seai plus là.
Je vais aller sur les liens cités...quant aux scéances de psy, effectivement, je pense que je ne me sens pas prête...quand le serais-je ?

En attendant, oui je tente de m'accrocher et chaque jour sans crise reste une victoire, même si elle est de courte durée.

Merci encore pour votre soutient.

Amicalement
Méduse
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 106
Enregistré le : 23 sept. 2011, 22:35

Re: Boulimie vomitive ingérable

Message par Méduse »

Sache que ton fils, mais aussi ta famille, ils ont besoin de toi, même s’ils ne te le disent peut-être pas. Sans doute cela ne doit pas être facile pour eux tous les jours de te voir souffrir, mais ta disparition serait le pire qui puisse leur arriver. Je sais de quoi je parle puisque ma fille ainée a mis fin à ses jours. Si jamais tu as des idées de suicide, tu pourrais lire la peine des proches après suicide sur
http://forum.traverserledeuil.com/index ... d,4.0.html
Peut-être que cela pourrait te donner le courage de continuer à te battre.

Après le décès de ma fille, j’ai eu de nombreux signes d’elle alors que j’étais convaincue avant que la mort est une fin et qu'il n'y a rien après. Suite à cela, j’ai fait des recherches sur la mort et les NDEs (expériences de mort imminente). Je suis convaincue aujourd’hui que la mort n’est qu’un passage et qu’on ne peut pas se tuer vraiment. Il paraît qu’il vaut mieux tenter de résoudre nos problèmes ici-bas.

Tente de t’accrocher à tout moment où tu te sens bien. Si cela ne va pas, essaie de te dire que tu y iras de nouveau mieux, qu’il suffit de patienter.

Encore une chose : La dernière psychothérapeute de ma fille m'avait dit après son décès que l'anorexie était une mauvaise solution à un vrai problème, le syndrome borderline. Probablement, il te faudrait essayer surtout de gérer l'état limite.

Affectueusement

Méduse
vany
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 13 janv. 2014, 12:59

Re: Boulimie vomitive ingérable

Message par vany »

MALUNA a écrit :Il n'est pas toujours évident de faire le 1er pas et admettre que l'on a un problème. J'ai 31 ans et je suis boulimique vomitive depuis 5 ans, mais ce que j'appelle " à temps partiel".
Mes crises sont évolutives en fonction des mes surcharges émotionnelles ou d'une prise de poids intolérable (pour moi).
Je pense faire partie des ces personnes appellées TPL , Troubles de la Personne Limite ou Borderline. Je suis régis par des ressentis qui m'affectent au quotidien et sont essentiellement liés à l'affectif (dispute, rupture, abandon...) et je suis surtout guidée par mon passé et les colères qu'il contient.
Je pense que ma boulimie est en liaison avec tout ça. Je m'octroie des moments de plaisirs, refusés en temps normal, pour ensuite les rejeter, prise d'un remord incontrôlable et comme si cette sensation d'être "pleine" était insupportable. J'ai la sensation de me sentir vivre à vide mais que ce vide est parfois trop douloureux au point de devoir l'assouvir en mangeant à outrance... Je mange très vite en grande quantité ou parfois, je me restrinct mais quoi qu'il arrive, je vais me faire vomir. Les vomissements durent en général 15 min, de quoi de me détruire de l'intérieur. EN ce moment, je ne garde ni le petit déjeuner, ni le déjeuner ni le diner. La seule chose qui m'empêche de faire une crise, c'est la prise de ma pillule à 21h. Mais je suis déjà entrain de me dire que c'est une contrainte frustrante et pourquoi pas décaler la prise vers 23h afin que je puisse satisfaire cette envie de manger.
J'ai consulté des psychologues et psychiatres. Outre le fait qu'ils soient tous hors de prix, je suis encore plus maline qu'eux et arrive parfaitement à les mener là où ils le souhaitent. Donc pour moi c'est un échec.
J'aimerais avoir contact avec des personnes qui se reconnaissent en moi, des personnes qui, à peine le pied au sol, savent que la crise est imminente.
J'aimerais au fond de moi sortir de cette spirale. Je suis maman d'un petit garçon et je veux rester auprès de lui car je sais qu'à ce rythme là, et cette prise de conscience est terrible, je vais me détruire. Significatives de mal être interne, de révolte, de rancoeur, ces crises me pourrissent la vie. Il faut savoir que je fais pas mal de sport mais j'ai toujours été en conflit permanent avec corps.
Ma famille pense que je vais mieux car ils m'ont déjà beaucoup aidé il y a 3 ans quand je leur ai confié ma maladie, y compris l'anorexie pendant un temps qui m'a vallu une hospitalisation.
Aujourd'hui je veux les épargner de mes problèmes car leurs inquiètudes ne feraient qu'amplifier mon mal être.
Je m'excuse pour ce roman mais il fallait que ça sorte.
Merci à ceux qui me lisent.
Bonjour,
Ton roman me touche particulièrement... je me retrouve totalement dans ton récit.... J'ai 36 ans et depuis près de 5 ans, je me fais vomir, plus ou moins souvent... Avec du recul, je crois que tout à commencé lorsque je me suis sentie délaissée par mon mari... J'avais l'impression d'être devenue transparente, il y avait tjs matière à reproches, à disputes... J'ai pensé que si on en arrivait là, c'est que je ne devais pas ou plus lui plaire... Alors, à la moindre réaction négative de sa part, je m'enfonçait de plus en plus dans la boulimie...
Il y a environ un an... en voyant que j'étais en train de sombrer, j'ai décidé d'en parler à mon médecin et à ma famille... j'ai tenté de sortir de ce tourbillon, mais en vain... ou plutôt avec maintenant le regard des autres à supporter....
Malgré mon envie d'arrêter, je n'ai pas la force, ni le courage de le faire... A chaque pesée et prise de poids, chaque déprime c'est un éternel recommencement... J'ai ce besoin de combler ce malêtre qui m'envahit... j'ai l'impression qu'en mangeant et en me faisant vomir, mon chagrin s'atténura... ce qui est incroyable c'est que je me sens coupable avant même d'avoir mangé quoi que ce soit....
Je me sens nulle car c'est plus fort que moi, je ne me supporte pas... malgré le soutient des gens qui m'aiment, je n'arrive pas à voir le bout du tunnel... c'est comme si je n'en avait pas envie certaine fois... j'ai l'impression de me complaire dans tout ceci...
Le fait de faire du sport m'aide, mais là encore, c'est une obsession... je suis obligée d'en faire à outrance pour me sentir bien... j'en arrive même à faire passer ma séance de sport quotidienne avant les devoirs de mon fils... j'ai tellement honte...
Je n'arrive pas à comprendre comment j'ai pu tomber la-dedans...
Répondre