Gardons espoir

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
canicio15
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 87
Enregistré le : 19 déc. 2013, 11:25

Gardons espoir

Message par canicio15 »

Bonjour à tous! Je suis nouvelle sur le site et c'est ma première inscription à un forum (je ne suis pas du tout internet à la base n'ayant ni facebook ou autres inscriptions dans des réseaux sociaux). Ce qui m'a poussée bien sûr c'est la boulimie.. Elle déshumanise les rapports sociaux (on s'invente des millions d'excuses pour éviter une soirée, un week end..) mais elle peut rapprocher (il est toujours plus facile de parler à des personnes touchées par notre maladie que ceux qui ne la comprennent pas..). Je ne sais pas comment m'y prendre pour vous parler (puisque je ne sais pas à qui je parle ^^).
J'ai eu de sévères problèmes familiaux et des difficultés alimentaires depuis mon enfance (on me forçait à manger alors que je n'avais pas un gros appétit), du coup à l'adolescence je suis tombée dans l'anorexie mentale au départ en me disant "vous voulez me forcer à manger c'est bien ça? Pour la peine je vais tout rejeter!" puis ça s'est transformé deux ans plus tard en "vous voulez me forcer à manger? Vous allez voir tout ce que je vais pouvoir ingurgiter!". Cela fait 5ans de privations, vomissements, laxatifs... à tout ça j'ai rajouté les régimes ce qui m'amène à une situation qui me dépasse. J'ai 22ans et je m'interdis toutes sorties que ce soit avec des garçons ou des amis car je me déteste tout simplement. J'écris ce post afin que peut être nous pourrions raconter au fur et à mesure du temps une anecdote ou une pensée je sais pas qui au moins une fois n'était pas liée à la boulimie.. le but étant de garder espoir et de se dire que même si la maladie prend de la place il est possible de vivre sans elle.

Bonne journée à tous/toutes celles et ceux qui luttent chaque jour en se disant "ça y'est j'ai fini, c'était la dernière!".
Répondre