Nouvelle Adhérente (anorexique)

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
ance4
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 11
Inscription : 05 févr. 2014, 19:36

Nouvelle Adhérente (anorexique)

Message par ance4 »

Bonjour tous le monde, je suis nouvelle adhérente ( après recommandation de mon médecin traitant)
Voila plus de deux ans que je suis anorexique. Je pèse actuellement [...] kg pour [...], j'avais une psy qui me suivait jusqu'à présent mais qui n'était pas spécialisé dans les TCA.
J'aimerai avoir des conseils de votre part.Je n'ai jamais été hospitalisé, pensez-vous qu"il est possible de s'en sortir seul????
Merci pour vos réponses et vos conseils
Dernière modification par Dragid'amour le 05 févr. 2014, 20:09, modifié 1 fois.
Raison : Rapport poids / taille
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Inscription : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: Nouvelle Adhérente (anorexique)

Message par rosie »

Bonjour Ance4,
Tu trouveras sur ce forum des personnes comme toi qui sont plus avancées dans la maladie et qui pourront sans doute te donner des conseils judicieux.
Pour ma part, je ne suis que la mère d'une jeune fille anorexique, qui va beaucoup mieux après deux hospitalisations. Chaque cas étant particulier, je pense qu'il faudra que tu en dises plus sur toi afin que les unes et les autres puissent essayer de te guider (je dis les unes et les autres car il y a peu de garçons dans ce cas au moins sur le forum).
En tous les cas, je te souhaite la bienvenue sur le site et j'espère que tu te sentiras mieux après avoir dit tout ce que tu as à dire sans tabou, ici, pas de jugement.

Bisous
bibo
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 113
Inscription : 04 janv. 2014, 14:14

Re: Nouvelle Adhérente (anorexique)

Message par bibo »

bonjour,

bienvenue sur ce forum, je suis moi aussi anorexique "sur le chemin de la guérison" si on peut dire cela comme ça. Si la guérison existe d'ailleurs pour moi, l'avenir me le dira
A ta question de s'en sortir seule, pour ma part , je dirai que c'est très difficile et plus la maladie traine , plus longue est l'étape de la guérison
le fait de venir ici chercher du soutien , c'est déjà une première étape , après je pense qu'il faut entreprendre un suivi médical et psy, car on ne tombe pas malade par hasard , et il y a souvent sous la maladie, des tas de choses très lourdes à
exprimer
J'ai réussi à remanger que le jour ou j'ai pu dire à mon psy ce que j'avais à l'intérieur de moi et ça a pris beaucoup de temps, j'ai eu de la chance de trouver quelqu'un de patient qui ne s'est pas arrêté à ce que je laissais voir de premier abord
il me reste sans doute encore des choses à travailler avec lui mais c'est plus facile maintenant que la parole est débloquée
alors je te souhaite de trouver le professionnel qui te conviendra pour parcourir avec lui ton histoire et revenir sur les points douloureux, après cela il ne reste plus qu'à retrouver la vie et ses plaisirs, petit à petit
bon courage
ance4
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 11
Inscription : 05 févr. 2014, 19:36

Re: Nouvelle Adhérente (anorexique)

Message par ance4 »

Bonjour Bibo, et Rosie
Merci beaucoup pour vos messages ça m'aide beaucoup.
Depuis le 4 Janvier, j'ai fais comme un contrat avec ma mère (c'est elle qui me serre, me pèse...) et je mange tous se qu'elle me met, je suis suivie tous les 15 jours par mon médecin traitant et c'est justement elle qui m'a dit de m'inscrire sur des forums pour discuter avec des personnes qui vivent la meme chose que moi.
Concernant le psy, j'en avais une bien qui m'a lachée donc pas facile de retrouver qq. Après concernant l'hospitalisation mon médecin n'est pas forcément pour (elle préfèrerait que j'ai un bon psy) et jsuis plutot d'accord avec elle.

Sinon en un mois j'ai pris 1kg5, quand pensez-vous????
Merci pour vos réponses
Méduse
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 106
Inscription : 23 sept. 2011, 22:35

Re: Nouvelle Adhérente (anorexique)

Message par Méduse »

Je pense que c'est très bien, car il faut reprendre doucement.

Continue comme-ça.
bibo
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 113
Inscription : 04 janv. 2014, 14:14

Re: Nouvelle Adhérente (anorexique)

Message par bibo »

bonjour,

oui effectivement c'est très bien de prendre du poids , c'est même déjà bien au début d'arrêter d'en perdre et ensuite réussir à en prendre est une chose dont tu peux être fière, c'est le signe que tu as de la volonté pour sortir des TCA
ça ne sert à rien d'aller trop vite , mieux vaut prendre son temps et accepter progressivement, à son rythme , la prise de poids
Le principal est surtout ce qui se passe dans ta tête , si tu arrive à manger sans être trop angoissée mais dans la convivialité et détendue alors là c'est vraiment gagné
Quand j'ai commencé à reprendre du poids et donc à remanger "normalement" au début j'étais très angoissée et c'était pénible de devoir lutter contre soi-même , maintenant je ne mange pas encore avec plaisir , mais j'arrive à repousser les pensées parasites qui me viennent au moment du repas.
Je n'ai jamais été hospitalisée donc je ne pourrais pas te parler de cette expérience , j'ai toujours été soignée en ville . Parfois , j'avoue que je l'aurais pourtant souhaitée car je n'en pouvais plus de la pression familiale face à ma maladie et j'aurais aimé faire une pause mais bon , ça a tenu comme ça et finalement c'est peut être pas plus mal, car j'ai pu continuer mes études sans interruption
ance4
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 11
Inscription : 05 févr. 2014, 19:36

Re: Nouvelle Adhérente (anorexique)

Message par ance4 »

Merci pour vos messages, ça m'aide beaucoup.
Ce matin jour de pesée, bilan 200gr de plus.
Je ne sais pas si ça vous a fait ça, mais parfois j'ai l'impression d'avoir (comme dans les dessins animés avec l'ange et le démon) le démon qui dit voudrait revenir comme avant et l'ange qui dit au contraire qu'il faut aller de l'avant. Du coup parfois c'est pas évident, j'ai envie de le"détruire' ce démon, et avancé, avancé.
Concernant, la famille, je ne sais pas vous mais moi ça me blesse beaucoup, car je vois bien que ma mère voudrait que je reprenne plus vite, je vois bien qu'elle est déçu, que faire?????

Merci en tout cas pour vos réponses
naurile
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 196
Inscription : 20 sept. 2013, 11:39

Re: Nouvelle Adhérente (anorexique)

Message par naurile »

Bonjour !

Je comprends bien cette histoire de petit diable. Pour ma part, bien que ça aille beaucoup mieux, je suis toujours un peu juste niveau poids et chaque fois que je monte sur la balance, une partie de moi est heureuse quand ça grimpe et une autre déteste ça. Et ça continue même si je sais que je dois encore prendre un peu de poids pour pouvoir espérer devenir maman.

Je ne sais pas si l'hospitalisation est toujours nécessaire. Je l'ai été 3 fois en tout. La deuxième a été la plus longue mais ne s'est pas bien passée... j'ai voulu reprendre du poids le plus vite possible pour sortir et suis tombée dans la boulimie après...

Je pense que chaque expérience est personnelle mais comme les autre, je suis aussi persuadée qu'un suivi psy est nécessaire pour tenter de comprendre pourquoi tu ne veux pas te nourrir.

J'ai écrit un livre sur mon parcours qui sortira au printemps (éd. City), pour expliquer que la route est parfois longue mais qu'on peut s'en sortir.
katt
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 166
Inscription : 22 déc. 2013, 11:51

Re: Nouvelle Adhérente (anorexique)

Message par katt »

bonjour, rosie a raison de te dire chaque cas est différent,l'hopital m'a sauvé mais pas aidé. Je pensais que la vie serait mieux, j'idéalisais! Je suis tombée après avoir réussi a avoir un poid dis normal, je n'ai pas supporté mon image,je travaillais et travail tjs mais je suis stable si puis dire en poids, je veux pas perdre cela est sur et pas prendre. Je te dirais de prendre ton tps afin d'accepter le faite de démaigrir c'est ce qui est important. Le fais d'etre bien moralement sera le bon point.Les gens qui ont pas se prob mange pas ou peu lorsque contrarié, nous ont doit pas car la rechute est tjs là.Je te souhaite d'y parvenir avec l'aide de ta maman et des psy ect. Il est vrai que plus cela dur et plus c'est difficile, moi plus de 10 ans et pas tjs simple de gérer travail ect. Je suis revenue d'un enterrement et malade gorge, le ganglions ma donné douleur au coup je pensais a un torticolis, non tout est lié, avec douleur a l'oreille.Mes cordes vocales ont été abimées peu plus crier, la voix part, de plus la climatisation du boulot n'arrange pas, et je sais que la maladie y est pour quelques choses, bien que j'ai tjs eu des prob de gorge , en tout cas j'ai aggravé les probs que j'avais déjà. Je te dirais ne lache pas, les conséquences sont la plus tard. Je pense que tu est sur le bon chemin et d'autre ont réussi alors pourquoi pas toi! Je me dis aussi pourquoi pas moi!
ance4
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 11
Inscription : 05 févr. 2014, 19:36

Re: Nouvelle Adhérente (anorexique)

Message par ance4 »

Merci, merci, merci à toutes pour vos messages ça fait vraiment du bien.
Vos messages d'encouragements me donnent encore plus la niaque, je sais que si je veux détruire cette P... de maladie qui nous fait toute du mal, j'y arriverai.
Et puis j'ai un objectif, en mai je vais en vacances avec ma mère, ma tante et mon oncle. Je sais que je ferais un beau cadeau à ma mère si pour partir je pèserai [...] (là actuellement j'en fais [...]).
Je pense que quand on a la niaque on peut tout réussir.
En tout cas merci encore pour vos messages, ça fait un bien fou
Dernière modification par Dragid'amour le 08 févr. 2014, 22:18, modifié 1 fois.
Raison : Poids
naurile
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 196
Inscription : 20 sept. 2013, 11:39

Re: Nouvelle Adhérente (anorexique)

Message par naurile »

ance4 a écrit :Je sais que je ferais un beau cadeau à ma mère si pour partir je pèserai
Excuse-moi mais ne cherche pas à prendre du poids pour ta mère ou qui que ce soit mais pour toi. Tu n'es pas là pour faire plaisir aux autres. Ton corps et ton esprit n'appartiennent qu'à toi. En voulant guérir pour faire plaisir à ses parents, on ne s'en sort pas, crois-moi.

Félicitations en tout cas pour ta motivation. Continue tes efforts mais surtout, tente de percer le noeud du problème.
bibo
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 113
Inscription : 04 janv. 2014, 14:14

Re: Nouvelle Adhérente (anorexique)

Message par bibo »

c'est vrai que dans la maladie il y a beaucoup de souffrances autant du coté du malade , que du coté des proches qui doivent se sentir bien impuissant devant cet amaigrissement angoissant
Il est tentant alors de tomber dans un rapport de force à faire manger l'autre pour se sentir moins inquiet et le faire repartir dans la vie...
J'ai vécu cette culpabilité de voir ma mère inquiète pour moi et elle aussi essayait de me faire manger à tout prix en m'amenant que des choses que j'aime...
Et on a tourné en rond longtemps comme ça , moi a résisté et elle a essayé de me faire manger...
Parfois , on y gagne à sortir de ce rapport autour de la nourriture, surtout que bien souvent le problème est ailleurs...
ance4
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 11
Inscription : 05 févr. 2014, 19:36

Re: Nouvelle Adhérente (anorexique)

Message par ance4 »

Bonjour, les filles, merci à toutes pour vos messages qui font du bien.
Je continu toujours à lutter, à essayer d'être plus forte que cette p... de maladie, mais je vais pas vous cacher que parfois c'est pas facile.
Vous est-il arrivé d'avoir envie plus au moins de qq chose et de ne pas oser le prendre de peur de culpabiliser...????
Et j'ai une autre question à vous demander, je ne sais pas si lorsque vous avez repris un peu de poids ça vous a fait cela, mais moi j'ai peur "de trop grossir (obese)"!!!
Merci encore pour vos réponses qui m'aident beaucoup
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Inscription : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: Nouvelle Adhérente (anorexique)

Message par rosie »

Bonsoir,
Je viens te donner mon point de vue de maman qui n'est pas le même que le votre, les filles.
J'ai moi aussi, certainement comme ta maman, beaucoup souffert de voir ma fille maigrir, maigrir, se mettre en danger sans pouvoir arrêter la machine, et crois moi c'est terrible, mais je ne veux en aucun cas te culpabiliser, ni même ma fille, car c'est une maladie, on ne culpabilise pas quelqu'un qui est malade.
Je vois que tu fais des progrès, mais comme l'a dit Naurile, c'est pour toi que tu dois prendre du poids, il faut en prendre pour des bonnes raisons, pas pour faire plaisir aux autres, mais pour te sentir mieux, pouvoir faire les choses que tu ne pouvais plus faire car tu n'en avais plus la force, et d'ouvrir à la vie petit à petit. Le chemin est long. Ma fille est sortie de l'hôpital en aout 2012, elle s'est maintenant installée seule, elle travaille, elle fait toujours très attention à ce qu'elle mange, pas de gras, mais de temps en temps elle m'appelle ou m'écrit pour me dire qu'elle n'arrête pas de manger, elle a toujours peur de grossir. C'est une chose qui est omniprésente dans son esprit. Pour l'instant je pense qu'elle gère car je pense qu'elle a perdu un peu de poids, mais n'en a pas pris. Ce serait d'ailleurs bien qu'elle en reprenne un peu, je lui ai dis. En même temps elle a peur de perdre et de retomber dans l'anorexie. C'est très compliqué d'être sur le fil. Je lui ai proposé qu'elle se pèse et qu'elle décide de gérer son poids, à plus ou moins 2 ou 3 kg de façon à lui laisser de la marge dans les deux sens, mais elle ne veut plus monter sur la balance. Quand elle va chez l'endocrinologue qui la suit, elle lui demande de ne pas lui dire son poids, ni si il varie dans un sens ou dans un autre. Une fois elle a eu le malheur de lui dire que c'était bien, alors elle a pensé qu'elle avait pris du poids alors que peut-être elle n'en avait pas perdu...
Vous avez peur en mangeant de nouvelles choses de grossir sans arrêt, mais ce n'est pas le cas. A sa sortie de l'hôpital, ma fille avait tout le temps faim, alors elle a mangé, et n'était jamais rassasiée, et puis petit à petit ses fringales se sont espacées, et elle a perdu quelques kilos, mais je te rassure elle n'était en aucun cas obèse. Quoiqu'il arrive, je pense que vous ferez toujours très attention à votre alimentation et que vous ne deviendrez pas obèse. Oui ma fille, comme toi à souvent envie de manger quelque chose, mais ne le fait pas par peur de grossir, mais au bout d'un moment elle craque et fait quand même des écarts, mais elle réajuste rapidement.
Bon courage à toi, prends du poids petit à petit, fais toi plaisir, c'est dommage de se gacher la vie pour de la nourriture. Et puis quand tu te balades dans le rue, tu vois des gens de toutes tailles, tu les as vus et puis tu les as oubliés, les gens ne te regardent pas forcément quand tu es dans la moyenne, c'est quand tu es très maigre qu'ils se retournent sur ton passage.
Bisous
naurile
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 196
Inscription : 20 sept. 2013, 11:39

Re: Nouvelle Adhérente (anorexique)

Message par naurile »

Hello !

Rosie a totalement raison, tu ne deviendras pas obèse en mangeant des aliments qui te font plaisir, j'en suis la preuve vivante !

C'est drôle, parce qu'en te lisant, je me reconnais beaucoup et je pense que tu te reconnaitras dans mon livre si un jour tu le lis.

Je vais t'expliquer pourquoi tu ne risques pas de devenir obèse en te racontant vite fait mon histoire.

J'ai donc fait un an d'anorexie sévère avec hospitalisation. A la suite, je suis tombée dans la boulimie vomitive et ça a duré 9 ans durant lesquels j'ai eu un poids parfois normal, mais souvent faible. Lorsque j'ai arrêté les crises pour de bon, il y a deux ans, j'étais vraiment en sous-poids, à la limite de l'hospitalisation. Comme je veux avoir des enfants, je me suis dit que j'allais reprendre du poids petit à petit et le garer. Mais j'étais terrorisée à l'idée de manger et garder mes repas. J'ai donc commencé à réintégrer des repas dans de très petites quantités, trois fois par jour. Au début, j'ai perdu du poids ! Ensuite, j'ai commencé à augmenter les quantités. En plus de mes 3 repas par jour, je prenais un complément hyper protéiné, pendant six mois. Je n'ai quasiment pas pris de poids.
Depuis, je mange toujours 3 repas par jour (même si j'avoue que les jours de stress, j'ai du mal à manger le midi), je rajoute de plus en plus facilement du beurre, de l'huile. Et, tous les soirs, depuis plus de deux ans, une 3/4 d'heure après le fromage, devant la télé, je mange une part de gâteau maison (des fois, c'est moi qui le fait donc j'ai tendance à faire light, mais souvent, c'est mon chéri qui prépare et il ne lésine pas sur le beurre :roll: ), suivi d'un fruit, d'un ou deux biscuits secs, de 2-3 carrés de chocolat et d'une dizaine de noix.

Tu vois que tout cela n'est pas très light. Je me fais plaisir. Et pourtant, mon imc est toujours insuffisant, et la petite graine ne prend pas dans mon ventre.

Donc, ne t'affole pas, fais-toi plaisir. Mange quand tu en ressens le besoin. Ecoute ton corps. Tu sais autant que moi qu'à certains moments tu n'auras pas faim pour une raison ou une autre, donc ça n'aura que très peu d'impact sur la balance. Et pense à ton avenir !
ance4
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 11
Inscription : 05 févr. 2014, 19:36

Re: Nouvelle Adhérente (anorexique)

Message par ance4 »

Bonjour les filles, tout d'abord je tenais à toutes vous remercier, tous vos messages me font vraiment du bien et me rassure pour la suite.
Concernant mon poids, j'attend samedi (c'est le jour de la pesée!!), mes repas ça va (mais je ne sais pas si vous ça vous faisait cela, mais moi j'ai "souvent" des maux d'estomac+ soucies de constipation).
Sinon comme toi Naurile, mon médecin traitant ma prescrit 2 bouteilles de compléments hyperprotéinés par jour.

A part cela, c'est vrai quand ce moment je me sens assée fatiguée!!!!

Sinon pour finir, Naurile quel est le titre de ton livre et ou peut on le trouver????

Merci encore à vous toutes
a bientot
Kirothius
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 111
Inscription : 08 janv. 2014, 01:06

Re: Nouvelle Adhérente (anorexique)

Message par Kirothius »

Bonjour !

Pour ma part, je suis comme toi, j'ai très souvent des maux d'estomac après chaque repas. Je crois que mon estomac n'est pas encore suffisamment habitué à recevoir une telle quantité de nourriture. Je mets des heures et des heures à digérer, et forcément, je n'ai absolument pas faim, ni envie de manger au repas suivant ... Ce que je te conseille, c'est de prendre tes repas le plus lentement possible, si tu vois que ton estomac est rapidement plein, arrête de manger et revient finir ton repas un petit peu plus tard ! Je te conseille aussi de sortir faire une balade digestive - pas un footing ou une randonnée en forêt dans le but de perdre les calories que tu viens d'avaler, j'entends bien! - mais d'aller marcher et s'aérer, car j'ai remarqué que cela facilité la digestion ...

Sinon, pour ma part, je ne pense pas qu'il soit possible de s'en sortir seule ... Que ce soit l'aide d'un professionnel de la santé ou bien de la famille, je pense qu'on a besoin de l'aide de quelqu'un. Je trouve cela très bien que tu es remis entre les mains de ta mère les repas et les pesé. Pour ma part, j'ai choisi de les mettre entre ceux de ma diététicienne. C'est la seule personne que j'arrive à croire quand elle me dit que même en mangeant, je ne serais jamais grosse ...

Des bisous
naurile
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 196
Inscription : 20 sept. 2013, 11:39

Re: Nouvelle Adhérente (anorexique)

Message par naurile »

Bonjour,

Les maux d'estomac et l'absence de faim, j'ai bien connu ça. Mais ça va mieux maintenant, à part les jours de stress. Je ressens à nouveau la sensation de faim. Tu verras, c'est assez bizarre quand ça revient !

Si tu es fatiguée, c'est normal, ton corps a souffert du manque. Et je te dirais même que c'est bon signe, signe que ton organisme reprend ses droits. Donc, repose-toi !

Mon livre n'est pas encore sorti. Il devrait sortir vers mai-juin. Je devrais bientôt avoir des nouvelles. Si les commerciaux n'ont pas décidé de changer le titre (ça aussi, je vais le savoir bientôt...), ça sera "Les limbes de la faim" par Léa Mauclère (c'est un pseudo) aux éditions City. Dès que je connais la date de sortie, je vous ferai signe.

Bon courage à toi en tout cas, la réalimentation est une période très difficile mais nécessaire. Tes maux de ventre disparaitront vite. Peut-être, ne mange pas trop de choses gorgées d'eau du style tomate, courgette car ça alourdit vite l'estomac et augmente cette sensation.
ance4
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 11
Inscription : 05 févr. 2014, 19:36

Re: Nouvelle Adhérente (anorexique)

Message par ance4 »

Bonsoir tous le monde, j'espère que vous allez bien???
Simplement pour vous donner un peu de news, samedi comme chaque semaine c'était le jour de la pesée= [...]kg donc ça augmente (c'est peu etre pas rapide mais ça augmente doucement).
Sinon aujourd'hui j'ai revu mon medecin traitant qui m'a parlé d'hospitalisation à limoges mais qui m'a dit que tant que je n'était "pas prete" ça n'était pas la peine.
Je veux montrer qu'on peut y arriver sans.
Je pense que quand on a la volonté on peut gagner (quand pensez vous???)
Sinon toujours grosses insomnies+ constipation (ca m'énerve!!!!)
voilou pour les news
Dernière modification par Dragid'amour le 17 févr. 2014, 20:34, modifié 1 fois.
Raison : Poids
bibo
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 113
Inscription : 04 janv. 2014, 14:14

Re: Nouvelle Adhérente (anorexique)

Message par bibo »

bonjour ance4,

félicitations , tu as beaucoup de courage et de volonté pour te rétablir , continue comme cela et en même temps ne te mets pas trop la pression , il faut laisser le temps au temps, et quand tu auras repris assez de forces la vie reviendra et la question du sens à tout ça se fera plus importante que la question du poids
pour la constipation , je remplaçais mon eau habituelle par de l'hépar et ça marchait bien, le temps que les choses se remettent à fonctionner normalement, ça viendra avec la reprise d'une alimentation normale

à plus,
Brindille
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 14
Inscription : 16 févr. 2014, 20:34

Re: Nouvelle Adhérente (anorexique)

Message par Brindille »

Bonjour Ance !
Je suis tout comme toi anorexique (je mange très très peu, et limite les calories à [...], je ne me fais pas vomir lorsque je mange de la sorte, par contre je fais des crises de boulimie par moment.
Pour le moment, mon poids n'est pas assez bas pour envisager une hospi, l'IMC est à [...] en dessous de la norme la plus basse, donc assez satisfaisant.
Je suis anorexique depuis presque 10 ans.
Viens en mp si tu veux !
Dernière modification par Dragid'amour le 22 févr. 2014, 18:47, modifié 1 fois.
Raison : IMC
ance4
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 11
Inscription : 05 févr. 2014, 19:36

Re: Nouvelle Adhérente (anorexique)

Message par ance4 »

Bonjour tous le monde,
Déja un grand merci à toutes pour vos messages, comme je l'ai déja dit ça m'aide beaucoup.
Aujourd'hui comme chaque samedi, ma mère ma pesée.
Résultat: [...] Kg, c'est étrange je devrais être contente mais j'ai peur, oui peur que ça aille trop vite (je sais que pour [...] c'est loin d'etre normal!).
Ma mère me pèse depuis le 4 Janvier où je faisais [...] KG. Comment trouvez-vous cette progression est-ce une progression normal ou trop rapide???
Merci pour vos réponses, car je m'inquiete (est-ce que vous avez ressenti cela aussi???)

Merci à toutes
Dernière modification par Dragid'amour le 22 févr. 2014, 20:26, modifié 1 fois.
Raison : Rapport Poids/taille
ance4
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 11
Inscription : 05 févr. 2014, 19:36

Re: Nouvelle Adhérente (anorexique)

Message par ance4 »

Coucou les filles,

J'espère que vous allez toutes bien et que tout va pour le mieux??
Voila un pti moment que je n'étais pas venu.

Que sait-il passé depuis tout ce temps???? Pas mal de choses!!
En effet, depuis la dernière fois, j'ai passé une semaine et demi (début Mars) à la Montagne avec ma mère, mon frère, ma belle-soeur et mes neveux.
Sauf que ça ne sait pas très bien passé et que résultats en une semaine et demi je suis passé de [...] KG à [...] KG.
Comment ça se fait??? Avec mon frère et ma belle-soeur ça toujours était plus ou moins tendu (réflexions à table.....), pour tous vous dire ma belle-soeur ma un "peu écoeuré"
car elle m'a dit:"au faite pour le baptème de ta filleule (sa dernière fille) j'ai dit à ma famille que tu étais anorexique pour pas qu'ils soient"choqué". Et pour tout vous dire avec elle s'est souvent comme cela que ça se passe, des réflexions qui font mal.
Donc du coup, à table je mangeai peu et vomissais quasiment à chaque fois.

Je vais pas vous cacher, qu'à mon retour quand ma mère ma pesée et qu'elle a vu le résultat, elle était plus que déçu.
Là, ça fait deux semaines que je suis rentrée, ma mère ma pesée hier (comme chaque samedi) et j'ai bien repris: [...]
J'ai vu mon médecin lundi qui me trouve en bonne forme, donc je suis contente.

Je me suis mis un but, que pour le mois de mai je fasse [...]KG [2kg de plus] (je pars tous le mois de mai en corse).
Voilou pour les news.

Sinon c'est vrai que j'ai par moments toujours peur que ça aille trop vite (niveau reprise de poid) et j'ai toujours peur de devenir obèse et de devenir boulimique

voili voilou
bonne soirée à toutes
Dernière modification par Dragid'amour le 23 mars 2014, 22:10, modifié 1 fois.
Raison : Poids
ance4
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 11
Inscription : 05 févr. 2014, 19:36

Re: Nouvelle Adhérente (anorexique)

Message par ance4 »

Coucou les filles,

J'espère que vous allez toutes bien et que tous va pour le mieux???
Ca fait un moment que je n'étais pas venu sur le forum, mais j'étais parti 4 semaines en Corse et ça m'a fait vraiment du bien,c'était génial, magnifique....
La semaine prochaine je pars pour 3 semaines en cure thermale pour le syndrome de Raynaud (j'espère que ce sera bénéfique car j'en souffre beaucoup l'hiver).
Sinon Léa j'ai lu ton livre que j'ai adoré, il m'a énormément aidé, je me suis retrouvé dans pas mal de choses.
A part cela, j'ai vu mon médecin hier, qui est plutot content(je reprend doucement du poids, je suis toujours a 2 fortimels par jour, elle m'a dit qu'on "arreterait" lorsque je serait à [...] kg actuellement je suis à [...]kg).
Voilou pour les news.

Je parle beaucoup de moi, dsl!!! mais c'était pour vous donner des news, j'espère en avoir de vous toutes,
bisous à vous toutes et bonne continuation surtout
Dernière modification par Dragid'amour le 06 juin 2014, 23:04, modifié 1 fois.
Raison : Poids
ance4
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 11
Inscription : 05 févr. 2014, 19:36

Re: Nouvelle Adhérente (anorexique)

Message par ance4 »

Bonjour tous le monde, j'espère que vous allez toutes bien et que tout va pour le mieux?? Simplement pour vous dire que je rentre de cure thermal que j'ai fais à Bourbon Lancy pour le syndrome de Raynaud. Je conseille cette cure a toutes celles qui comme moi souffrent beaucoup de ce syndrome en hiver, ça ma fait énormément de bien.
Grâce a cette cure je dors mieux, j'ai repris du poids... bref que du positif.
Voilou sinon bonnes vacances à celles qui partent et bon courage à toutes, bises
Répondre