Anorexie ... je suis si fatiguée !

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Brindille
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 14
Enregistré le : 16 févr. 2014, 20:34

Anorexie ... je suis si fatiguée !

Message par Brindille »

Bonjour à tous !
Je ne suis pas très adeptes des forums à la base ...
Mais voilà, bien que je sache qu'il existe des milliers de personnes dans mon cas, je me sens seule au monde.
Je suis anorexique depuis mes 15 ans.
Cela fait presque 10 ans maintenant, avec des périodes de mieux (j'ai eu 2 enfants), mais la maladie est toujours là, tapie dans l'ombre, me rappelant à l'ordre.
Mon mari me répète sans cesse que je suis "maigre", je ne me vois absolument pas comme telle !
Je pèse [...]kg pour [...]cm, quand la maladie a commençée je suis tombée à [...]kg, hospitalisée et sondée, j'ai beaucoup souffert en reprenant du poids ...
J'ai réellement l'impression que personne ne comprend et que, selon leurs dires, il suffit d'avoir "la volonté" pour arriver à s'en sortir.
Mais je VEUX m'en sortir !!!! Je le veux !!!
Mais je n'y arrive pas, la maladie est toujours plus fortes, plus culpabilisatrice !!
Je recherche du soutien, car je suis fatiguée, moralement, et physiquement, fatiguée que personne ne puisse comprendre que je ne le fais pas exprès et que je suis pleine de volonté malgré tout.
Merci d'avance :oops:
Modifié en dernier par Dragid'amour le 16 févr. 2014, 23:08, modifié 1 fois.
Raison : Rapport poids/taille
canicio15
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 87
Enregistré le : 19 déc. 2013, 11:25

Re: Anorexie ... je suis si fatiguée !

Message par canicio15 »

Bonsoir Brindille, bien que je ne sois plus anorexique (je suis boulimique) je me permets de te répondre :)
Pour ce qui est de la solitude comme je le dis souvent je trouve que les TCA sont des maladies propres à celà.. il est très difficile pour les autres de comprendre ce mal car ils le voient comme une obsession du poids alors qu'on devrait "accepter" et avoir la "volonté" de.. . Combien de fois j'ai entendu ces discours, et ça n'aide pas; les TCA ne sont pas assez reconnues je trouve; elles englobent plusieurs champs (social, affectif, cognitif..).

Te rappelles tu comment l'anorexie s'est déclarée?
C'est déjà super que tu ais trouvé une vie de famille avec ton mari et tes deux enfants! Au moins tu as un équilibre! ;)

Je sais à quel point c'est dur.. même en étant boulimique en dehors de mes crises je n'arrive pas à m'autoriser des pâtes, ou du pain par exemple, je suis là à guetter ce que mon corps pourra rejeter ou non.. Tu as réussi à avoir de meilleurs moments, il n'y a pas de raison pour que tu ne puisses pas vaincre totalement ton anorexie.. C'est sûr que les années nous apparaissent comme des décennies.. parfois j'ai l'impression d'être née avec des troubles alimentaires, c'est quoi un repas normal en fait??

Quand on vit les TCA on ne doute pas de la volonté qu'on a toutes pour s'en sortir, mais c'est sûr qu'autour de toi personne ne peut vraiment le comprendre et maintenant je me dis que c'est difficile pour l'entourage; qu'est ce qu'ils peuvent faire après tout pour nous aider?

Je sais pas comment on arrive à ce point là avec l'alimentation, le pire dans tout ça c'est que c'est pas une addiction ou un dégoût qu'on peut avoir envers l'alcool ou les drogues par exemple: on est obligés de manger pour survivre donc tant qu'on a rien réglé c'est super dur de voir notre vie autrement.

Peut être qu'il te reste un dernier travail psychologique à faire avant d'être totalement libérée!

Garde ton courage!

Bonne soirée
Brindille
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 14
Enregistré le : 16 févr. 2014, 20:34

Re: Anorexie ... je suis si fatiguée !

Message par Brindille »

Le soucis est que j'associe (en plus de mon anorexie), une maladie de crohn très sévère, qui du coup, est un frein de plus pour manger correctement.
Mes enfants sont tout 2 handicapés (autiste sévère+épileptique, le tout découlant d'une maladie orpheline pour ma fille), pour mon fils (sourd + autiste + syndrôme de Pica).
Donc niveau équilibre familial, c'est pas la panacée, surtout que tout le monde nous fuit, nous sommes résolument isolés dans notre vie, entre les multiples rdv de rééducatio pour ma fille (en poussette médicalisée), les rdv pour mon fils ... Mes rdv car je suis en poussée très sévère, donc je vais avoir des traitements lourd pour endiguer la poussée de crohn (Méthoject [chimiothérapie) et Humira [immunosuppresseurs]), Crohn a bousillé mon intestin grêle, de la bouche jusque l'iléon en fait (78 ulcérations diffuses, dont 5 oesophagiennes, 4 estomacales et le reste répartis dans tous le grêle).
J'ai cette maladie depuis que je suis bébé; donc dois-je en déduire que Crohn est la cause de mon anorexie Chronique ? Je ne sais pas, surement ...
Toujours est-il que je ne me vois pas maigre, j'ai un IMC à [...] et des poussières, je tourne à 1 protenpl*s le matin, un yaourt nature+compote le midi (en comptant les kcal), une soupe le soir avec 2 palets de légumes à 40kcal chacun, et, de façon optionnelle, un yaourt en en-cas dans la soirée.
Mon gros problème, c'est mon obsession de ne pas dépasser les [...], allez, [...]kcal/jour :-( Je sais que ce n'est pas bien, je le sais, mais c'est irrespressible, je compte, jusque le nombre de pas que je ferai dans la journée :-(
J'ai honte de moi, de cette maladie que je cache, car inavouable. Honte est le seul mot qui puisse me caractériser, du moins, de mon point de vue.
Et si malheureusement, ça fait bien presque 10 ans que je me débat avec l'anorexie :(
Modifié en dernier par Dragid'amour le 17 févr. 2014, 04:56, modifié 1 fois.
Raison : IMC
canicio15
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 87
Enregistré le : 19 déc. 2013, 11:25

Re: Anorexie ... je suis si fatiguée !

Message par canicio15 »

Coucou Brindille,

oui effectivement avec cette maladie génétique en plus ça ne doit pas être pas facile.. je ne connais pas très bien ce mal mais je pense que du coup niveau fibres tout ça faut faire attention ce qui réduit le champ des possibles.. ton anorexie est dans un champ particulier du coup et sans liée à Crohn quand même.. Mmmh quand tu dis que tout le monde vous fuit, as tu quelques amis proches tout de même? Car il est important que tu puisses confier tes craintes, angoisses à quelqu'un d'autre que ton mari notamment..
Si tu comptes les kcal encore tu n'as pas dépassé le stade de "j'accepte de manger".. tu devrais reprendre un suivi ça te dit pas? Ton cas est particulier et je partage ta souffrance; après comme je dis toujours: il faut toujours relativiser, même dans les pires circonstances! ça m'aide beaucoup dans ma vie quand je suis prisonnière de moi même et de mon passé, je me dis bon allez "t'es pas en prison etc"..
As tu peur de trop grossir si tu augmentes les doses?
Tu n'as pas avoir honte, il n'y a aucune honte à avoir, on est tombées dans les TCA on a pas choisi d'être anorexique ou boulimique; parfois j'ai l'impression d'être LA boulimique, genre le seul trait qui me caractérise c'est ça! On est autre chose qu'une maladie, on a des défauts, des qualités.. tu as une famille, elle est comme elle est, tu as des envies, des traits de caractère propre à toi; n'ait pas honte de ce que nous ne maîtrisons pas. La preuve, 10ans que tu tiens le coup ma belle!! Si il faut pas du courage pour ça! J'ai 22ans et je suis au bout du rouleau, je me ballade avec le poids du ciel sur mes épaules quoi; tu as réussi à avoir deux enfants, tu as ton mari; rien n'est perdu, avec de bons conseils et le soutien de ton mari (et celui du forum et autant de choses que tu auras) tu y arriveras! Baisse pas les bras, si tu as eu du bon avant y'a pas de raison qu'il ne revienne pas!

Passe une bonne journée (pour nous dans le sud c'est soleil, ça me redonne confiance la lumière)
Brindille
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 14
Enregistré le : 16 févr. 2014, 20:34

Re: Anorexie ... je suis si fatiguée !

Message par Brindille »

Bonjour !
Pour te dire, je suis quelqu'un qui relativise tout à la base, et positive beaucoup, je ne montre rien, car je sais que si je montre que je suis sensible, je serai plus vulnérable.
Le problème c'est que je me pèse chaque matin, à jeun, et ressens une immense satisfaction de voir le poids baisser de jour en jour.
Donc oui, j'ai très peur de grossir, parce que quand j'étais ado ma mère passait son temps à me faire des reflexions sur mon poids, ma petite taille, ensuite, en voyant que dans la famille de mon mari, ses soeurs et sa mère (en particulier) sont toutes obèses (dont obèse morbide pour sa mère), ça me revulse encore plus.
Donc oui, j'ai une peur de grossir, et même là, je me sens encore énorme (je souffre de dysmorphophobie d'après mon gastro).
Beaucoup me voit mince, voir maigre, or, moi, je me vois dans le même corps qu'avant, malgré le fait que je perde un peu plus de poids chaque jour.
J'ai l'impression d'être folle, même si je sais qu'au contraire, être anorexique n'est pas être fou, mais bien souvent, touche les personnes ayant trop de contrôle sur elles-même et leurs émotions.
Aujourd'hui, je vais faire les courses (et aller à la cafète pour gouter, pour moi ce sera thé et galette de riz bio), le soleil est radieux, j'adore ça et visiblement il fait chaud (bien que je sois gelée la plupart du temps).
Je serai là ce soir, bonne journée à tous !
canicio15
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 87
Enregistré le : 19 déc. 2013, 11:25

Re: Anorexie ... je suis si fatiguée !

Message par canicio15 »

Je te réponds avant de retourner à la fac;
tu devrais aller voir un professionnel en psychiatrie ou psychologie pour t'aider car tu es quand même bien encrée dans l'anorexie, pour la sensibilité il faut la montrer aux bonnes personnes, ça m'ait arrivé de craquer devant des mauvaises mais bon je me dis au moins ça prouve que j'ai des sentiments et que je suis pas insensible; lâcher prise peut aider..
Commence par essayer d'oublier la balance, demande à ton époux de la cacher ou quoi mais de voir le poids ça te conforte dans l'anorexie!
Pour la folie tu sais je pense qu'on est beaucoup comme ça; en plus de la boulimie par exemple j'ai quelques névroses, des problèmes relationnels etc alors c'est sûr qu'on se dit "puta*** mais je dois subir tout ça en même temps", maintenant j'arrive à plus ou moins sortir des blagues sur ma situation (de toute façon les gens m'aiment quand je ris, quand je suis mélancolique un désert se crée autour de moi).

Mmmmh j'aimerais pouvoir t'aider plus sincèrement mais je sais pas ce que je peux t'apporter.. Profite autant que tu le peux en dehors de ta maladie, tous les instants sans rapport avec la nourriture doivent être des moments de liberté TCA.. Je sais pas si la métaphore convient mais en gros quand on vit les TCA c'est comme une liberté conditionnelle..

Va essayer de te réchauffer au soleil, peu importe le froid, c'est les rayons le plus important :)
papillon59
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 6
Enregistré le : 13 févr. 2014, 15:48

Re: Anorexie ... je suis si fatiguée !

Message par papillon59 »

Bonjour a toutes
enfin je me decide a publier sur ce forum...je lis des nouvelles de chacunes depuis un moment et je n'oser pas me lancer...
Je suis anorexik depuis mes 14 ans et suis arrivee a mon poids le plus bas de toute la maladie!!
Je perds espoir je n'en peux plus:'(:'(
J'ai eu une prise de sang qui est encore meilleur que la derniere fois du coup je me dis que "sa va ta pas de soucis tu peux reduire!!
Pour tout vous dire j'aurai prefere que quelque choz n'aille pas pour avoir une raison de manger mieux!!!!!
Pensez vous que ma reaction est normale?
que ce soit normale que cette fichue prise de sang soit au top?!?aucune carence rien....je suis paumee:'(:'(:'(:'(:'(
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: Anorexie ... je suis si fatiguée !

Message par rosie »

Malheureusement je ne sais pas pourquoi, mais oui souvent les prises de sang sont normales! Sauf peut-être le potassium, et il est d'autant plus bas si tu te fais vomir. Avec un taux bas, c'est très dangereux pour le cœur, mais il faut encore que le médecin est demandé à ce qu'on recherche ce taux....
Donc la prise de sang oui, mais en ce qui concerne le cas de ma fille, ça n'a jamais rien montrer, d'ailleurs quand j'ai commencé à m'inquiété et que le médecin lui avait prescrit une prise de sang et qu'au vu du résultat, lorsque j'ai posé la question "ne serais-ce pas de l'anorexie", elle m'a répondu non car il n'y a pas de carence....j'espère que maintenant elle sait que même si il n'y a pas carence il peut y avoir anorexie....(mais ça je ne suis pas sure qu'elle l'ait compris et je lui en veut).
Tu attends quoi? Qu'on te prenne en charge? Mais il faut que ce soit toi qui décide de t'en sortir. Si tu veux te faire aider, demande à voir un psy, demande une hospitalisation. Les gens ne se rendent pas compte à quel point tu as besoin d'aide, même les médecins, ils sont rarement au top là dessus.

Bisous
canicio15
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 87
Enregistré le : 19 déc. 2013, 11:25

Re: Anorexie ... je suis si fatiguée !

Message par canicio15 »

salut papillon59, je rejoins Rosie pour le suivi, dans les TCA mon avis est le suivant: une aide médicale et psychologique; je suis actuellement suivie par un psychiatre et une nutritionniste et même si pour l'instant mes crises sont toujours aussi omniprésentes j'ai réussi à pas vomir et demain je vais essayer d'introduire une biscotte (féculent) dans mon repas du midi (révolution)..
Pour les prises du sang je ne sais pas trop; c'est vrai que comme l'a dit Rosie il n'y en qui montrent pas tout faut demander genre "oui je veux ça ça etc" après ce n'est pas révélateur de l'anorexie; la fatigue elle, est bien réelle!!
Ta réaction est en rapport à ta maladie; je suis boulimique et je vomis, quand je suis allée chez le dentiste et qu'il m'a juste dit que j'avais un problème d'email et que mes dents arrières étaient attaqués mais ça allait j'ai été limite "déçue" (c'est affreux de dire ça) en me disant pareil que toi "ah bon baa je peux continuer à vomir alors"; je crois qu'on teste nos limites, pour ma part je suis arrivée au bout.

J'essaye d'envoyer des good vibes virtuelles! :)
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: Anorexie ... je suis si fatiguée !

Message par rosie »

oui, forcément il y a une fatigue physique car le corps s'épuise à justement puiser dans ses réserves, mais il y a aussi la fatigue intellectuelle car vous êtes toujours en train de cogiter. Qu'Est-ce que je vais manger, qu'Est-ce que je ne devrais pas manger, j'ai manger ça, je n'aurais pas du, comment faire pour élimer ce que j'ai manger etc... et se poser cent mille questions sur ce qui va arriver, sur ce qui pourrait arriver (et qui n'arrivera d'ailleurs peut-être pas), c'est épuisant pour tout le monde mais surtout pour vous. Il faut absolument lâcher prise, se laisser aller, on verra demain, inutile de se poser des questions trop à l'avance. Je sais bien qu'il faut quand même anticiper ne serait-ce qu'un minimum, mais de grâce arrêtez de vouloir tout contrôler, d'ailleurs c'est impossible, il y a des impondérables dans la vie et ça vous ne le supportez pas, mais c'est pourtant la vie. Si on savait toujours ce qui nous attend.... Faites aussi un peu confiance à la vie, les choses souvent arrivent quand elles doivent arriver.
Profitez du soleil, des petits oiseaux, des gens qui vous aiment et qui ne seront pas toujours là, il faut vivre maintenant, ne mettez pas votre vie entre parenthèse pendant des années, ces années là vous ne les retrouverez pas, la vie est courte.
Bisous
Brindille
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 14
Enregistré le : 16 févr. 2014, 20:34

Re: Anorexie ... je suis si fatiguée !

Message par Brindille »

Bonjour !
Pas de changements pour ma part, j'ai juste trouvé un moyens de me faire plaisir sans trop culpabiliser car faible en kcalories (je compte, encore et toujours :( ) : Les mikado. C'est déjà un progrès, même si faible en kcal !
Sinon je suis archi constipée,j'ai l'impression d'être pleine jusqu'en haut, j'ai prit des laxatifs assez doux hier, mais sans effets, j'ai pris ceux un peu plus fort dans la soirée (avec Crohn j'alterne entre me vider, et être complètement bouchée).
Je ne sais pas vous, mais j'ai souvent froid, ainsi que les doigts gelés et violet (les pieds aussi), comment y pallier ?
Sinon hier j'ai préparé une superbe omelette à mon mari (omelette au brocolis, dés de poulets, curcuma, cumin, curry, ail, échalotte, ciboulette: il a adoré), sans en toucher un seul morceau. Je ne pense pas que beaucoup de personnes anorexiques préparent des plats sans y toucher si ?
Car je trouve cela très singulier, l'odeur me nourrie, et le préparer me procure un sentiment de satiété et d'immense satisfaction ! Je sais que ça peut paraître Masochiste et bizarre, mais j'adore préparer à manger ...et pourtant, je me résoud toujours à manger ma salade Iceberg et ma soupe du soir :(
Comment s'est passé votre journée ?
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: Anorexie ... je suis si fatiguée !

Message par rosie »

c'est normal de faire la cuisine! eh oui c'est très paradoxal, mais ça s'explique. Vous faites manger les autres...pas vous, il faut gaver les autres. Vous contrôlez aussi ce qu'ils mangent, vous avez plaisir éventuellement à les voir grossir, car vous non puisque vous n'en mangez pas donc ça vous rassure dans le fait qu'il ne faut pas manger. J'avais dit à ma fille, ok tu manges comme ça, alors moi aussi je vais faire pareil (et je t'assure que je l'aurais fait) et on verra bien où ça me conduira. Elle s'est mis très en colère à ce moment là, donc au fond elle savait bien que ce qu'elle faisait n'était pas "bien".
Et toi comment réagirais tu si l'un de tes proches te disait la même chose?
Vu ce que tu avais mis dans l'omelette tu aurais pu en manger sans prendre un gramme.

Le froid c'est normal aussi, les pieds violets etc... tu n'as plus d'isolant...puisque tes réserves de graisses sont vidées, ça sert un peu de couverture normalement.
Il faut savoir que les organes ont un certain poids, et que lorsque tu commences à attaquer leurs substances lorsque qu'il n'y a plus rien à puiser ailleurs (graisse, muscles) alors là commence le vrai danger et les problèmes vitaux.

La maladie de Crohn démarre me semble-t-il par des problèmes psychosomatiques.

Bisous
bibo
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 113
Enregistré le : 04 janv. 2014, 14:14

Re: Anorexie ... je suis si fatiguée !

Message par bibo »

bonjour,

je ne peux m'empêcher de me joindre à cette conversation tellement elle me rappelle des souvenirs, les souvenirs d'une souffrance atroce, j'imagine si ma mère m'avait tenue le même discours que Rosie , l'angoisse absolue!!!!
Je pense que la majorité des anorexiques sont passionnées par la cuisine ,elles adorent faire des bons petits plats pour les autres car dans la tête la nourriture a pris une place tellement importante, je me souviens que je pensais à ça du soir au matin et du matin au soir (je ne dormais pas beaucoup), tenaillée par la faim et par le désir de contrôler mon poids
Voir les autres manger sans y toucher est une preuve supplémentaire du contrôle qu'on s'impose , de la volonté supérieure qui nous caractérise, et auquel il est bien difficile de renoncer ...
Tu es en grande souffrance, tu dois te faire aider...
canicio15
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 87
Enregistré le : 19 déc. 2013, 11:25

Re: Anorexie ... je suis si fatiguée !

Message par canicio15 »

Bonjour tout le monde,

c'est super normal Brindille ton comportement, mais ça équivaut pour ano et boulimique; je cuisine même plus boulimique qu'ano pour ma part; à mon père et ma soeur je fais pleins de choses et à côté comme toi je mange ma misérable boîte de thon avec salade.. comme dit Rosie on mange par procuration, même je voulais qu'ils se resservent etc genre "vous pouvez manger profitez en" ou ma soeur qui me demande "est ce raisonnable un gâteau?" je réponds "oui oui une fois c'est bon" juste pour le plaisir de voir de mes yeux la bonne crème, l'emballage auquel je peux pas toucher.. donc oui c'est un peu maso.. Tu as mangé des mikados c'est déjà ça!! Chaque petit pas vers l'avant est une amélioration de ton état! MMh par contre les laxas avec Crohn c'est raisonnable ou..?
Hier midi j'ai invité une amie de fac qui connaît pas "mon problème" car je voulais manger ce foutu bout de pain complet sans criser ou culpabiliser; j'ai réussi!! Elle était là, on parlait et je me sentais tout à fait normal :) le soir je me suis un peu restreinte mais selon mon psychiatre et ma nutri moins je me prive moins je criserai, je leur fais confiance.. Je coche mes jours sur un tableau, aujourd'hui ce sera mon quatrième jour sans crises, j'aimerais tenir une semaine mais je me mets pas trop la pression car ça finit mal après... je vais essayer de remanger un petit féculent demain midi!

Et pour les porches je partage tout ce que vous dites, une fois ma soeur m'a dit "je vais manger comme toi" et je me suis dit "mais non non non tu vas manquer d'énergie de tout quoi c'est moins qu'un régime!" je détesterais qu'on mange comme moi; c'est bizarre comme sentiment mais en plus ça ferait comme si je partageais mon tca.. enfin je sais pas comment l'exprimer mais ça m'énerverait comme ta fille Rosie en tout cas... est elle totalement guérie?

Passez une bonne journée!
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: Anorexie ... je suis si fatiguée !

Message par rosie »

Totalement guérie serait un bien grand mot...elle va mieux, bien mieux, mais elle toujours peur de prendre du poids, alors que quelques kilos supplémentaires ne lui feraient pas de mal. Elle ne mange pas de beurre, pas de crème, pas de fromage, elle me dit faire de la vinaigrette pour ses entrées mais je suppose que l'huile n'est pas très présente.
Elle s'autorise quelques gâteaux ou barres de céréales. Dimanche j'avais fait une tarte aux trois chocolats (comme elle ne venait pas manger), et puis elle m'a demandé si j'avais mis de la crème dedans, je lui ai répondu que oui, elle aurait bien voulu que je lui en apporte une part, mais finalement après moult tergiversations elle m'a demandé des muffins au chocolat, dont elle m'a envoyé la recette, sans beurre, avec du chocolat amer...
Aller au restau l'angoisse car elle a peur de ne pas pouvoir choisir à son gré, ou pire de ne pas pouvoir résister à la tentation et de se sentir mal ensuite.
Peux-tu m'expliquer pourquoi le fait de dire que l'on va manger comme toi, afin que tu prennes conscience de l'état dans lequel tu es, est insupportable? Je voulais lui renvoyer la même image que la sienne puisqu'elle n'était pas capable de la voir dans la glace. Mais paradoxalement, elle m'a dit qu'elle évitait de se regarder dans la glace de la salle de bain, et le fait de se laver lui était difficile car elle sentait ses os.
Il est arrivé une période ou j'avais du mal à la regarder, et elle jour elle m'a dit que je ne la prenais plus dans mes bras. Je lui ai dit que c'était très difficile pour moi te tenir mon enfant qui n'était plus qu'un squelette, je tenais vraiment un squelette dans mes bras...c'est extrêmement douloureux pour une maman, surtout que j'ai vraiment adoré l'embrasser, la papouiller, elle est la troisième après deux garçons et j'étais aux anges quand elle est née, rien n'aurait pu me faire plus plaisir, mais peut-être l'ai-je trop aimé? Peut-on aimer trop? Mal sans doute...les mères parfaites n'existent pas.

Bisous
Brindille
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 14
Enregistré le : 16 févr. 2014, 20:34

Re: Anorexie ... je suis si fatiguée !

Message par Brindille »

Bonjour !
La maladie de crohn ne démarre pas par des soucis psychosomatiques, c'est génétique dans mon cas et je l'ai depuis ma naissance (evacuation des selles très difficile avec suspicion de syndrôme de Hirshprung, puis par la suite, alternance diahrrées/constipation chronique), je suis porteuse du gêne HLA B27, donc rien à voir avec ce que tu décris.

Je ne savais pas que les personnes anorexiques cuisinaient beaucoup comme ça ! Je me sens moins seule du coup !
J'adore cuisiner en fait, j'ai toujours aimé ça !
Pour le froid, j'ai encore un peu de reserve adipeuse donc je ne pense pas que ça puise dans mes organes pour le moment, j'espère seulement que je n'en arriverai jamais à ce stade !
L'anorexie est juste horrible, j'ia tellement culpabilisé de mes mikado (et ensuite, j'ai mangé des galettes de riz et des petits beurre) que je me suis fait rendre, je craque très rarement, à l'époque (quand j'avais 15-16) je faisais de la boulimie, je m'étais calmée et arrivais à me contrôler ...sauf hier :-(
J'ai honte, je me dégoute de jour en jour, mon corps me revulse, je me trouve ignoble :cry:
Pour ce qui est de me faire suivre, le soucis c'est que chez nous c'est 6 mois d'attente pour pouvoir voir un psy (car pas les moyens en libéral), et que j'en ai déjà vu 2 qui s'en foutaient complètement, alors que je les suppliais de m'aider, voir m'hospitaliser pour remonter la pente (j'avais 18 ans à cette époque), mais ils estimaient que je n'étais pas un cas urgent et que je ne faisais qu'une "passade" ou "caprice d'ado" .
Donc c'est assez limité (je n'ai pas de voiture) :cpamafote:
Brindille
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 14
Enregistré le : 16 févr. 2014, 20:34

Re: Anorexie ... je suis si fatiguée !

Message par Brindille »

Rosie : le fait de dire que l'ont va manger comme nous est insupportable à mes yeux, pour ma part voici les raisons:
Je sais que j'ai un problème, que c'est une maladie grave, et qu'on ne choisit pas de tomber dedans ou ne pas tomber dedans.
Si tu veux on ne peut pas (selon moi) devenir anorexique.
Donc penser que qqn de ma famille puisse s'infliger consciemment la souffrance que nous ressentons de part notre maladie est insupportable, car oui nous en souffrons.
Oui, je sais que j'exerce le plus grand contrôle (calories, quantités, aliments) sur ma façon de manger, mais pas parce que ça me plait, mais parce que limite c'est automatique et que je ne le contrôle pas.
Donc non, voir qqn souffrir et s'infliger volontairement ça, ce n'est pas supportable pour moi.
naurile
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 196
Enregistré le : 20 sept. 2013, 11:39

Re: Anorexie ... je suis si fatiguée !

Message par naurile »

Bonjour !

Je viens apporter mon soutien aussi par ici. J'ai aussi été dans ton cas et même si ça va beaucoup mieux aujourd'hui et que je mange à peu près de tout, je ne peux pas m'empêcher de tout vouloir maîtriser dans la cuisine (bon, c'est mon compagnon qui fait les desserts le plus souvent).

Moi aussi, à une époque, je voulais gaver tout le monde et je ne touchais à rien. Vraiment, ça compense le fait de manger soi-m^me mais c'est extrêment pénible et destructeur pour l'entourage.

Comme les autres, je pense qu'il faudrait vraiment que tu reprennes un suivi psy d'autant que ta pathologie et celles de tes enfants est très particulière.

Pour ce qui est d'avoir froid et d'être perpétuellement fatiguée, c'est normal, ton corps n'a pas assez d'énergie pour se réchauffer. Le peu que tu lui offres, il l'utilise pour faire fonctionner les organes vitaux. En reprenant du poids, ça s'arrangera !

Tous ces témoignages me confortent dans l'idée que j'ai fait le bon choix en décidant d'écrire un livre à ce sujet. Je viens de terminer les ultimes corrections et tout ce que vous dites, je l'ai vécu et écrit. Il sortira fin mars et s'intitulera Quand je me suis arrêtée de manger (ce n'est pas le titre que j'avais choisi, ce sont les commerciaux qui l'ont changé) aux éditions City par Léa Mauclère (c'est un pseudo). Vraiment, je veux donner l'espoir qu'on peut s'en sortir, même si l'on passe par des moments vraiment très difficiles !

Bon courage!
canicio15
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 87
Enregistré le : 19 déc. 2013, 11:25

Re: Anorexie ... je suis si fatiguée !

Message par canicio15 »

Rosie je comprends pour ta fille ça doit être très difficile..je peux pas me rendre compte de cela car j'ai une famille particulière...
Pour le fait de manger par procuration, alors quand j'étais anorexique j'étais au lycée donc je cuisinais peu par rapport à aujourd'hui mais lorsque je voyais les autres manger de la glace par exemple, je refusais car ça m'était interdit mais de voir les autres en bonne santé, manger un truc qui leur fait plaisir j'étais contente genre "bon au moins tout le monde n'est pas comme moi ça fait plaisir des gens qui mangent" comme si inconciemment je me rendais compte du problème; quand je suis devenue boulimique, en dehors des crises c'est régime et là je me suis mise à cuisiner pleins de trucs à mon père que je mangeais pas, tellement qui m'a dit "non mais arrête un peu je vais super grossir" et je me disais "non faut qu'il mange faut qu'il ait de la force et lui il peut pas grossir ou si il grossit c'est pas grave" j'arrive pas à mettre un nom sur ce comportement, demain je vais demander à mon psychiatre ...
Pour les psysBrindille je te comprends trop, j'ai mis beaucoup de temps avant de consulter, déjà je me disais "okay t'as pas la thune" je savais pas que les psychiatres étaient remboursés, que la TCC existait bref.. c'est limité .. après c'est vrai que même 6Mois d'attente vas y prends quand même rendez vous et tu verras ensuite!! c'est mieux que rien... . J'ai 22ans et mon corps est mon pire ennemi, comme toi je me dégoûte et comme la fille de Rosie je me regarde pas dans le miroir, moi c'est pas rapport à l'anorexie je l'accorde mais de voir tout ce gras, ces vergetures accumulées, je suis un déchet ambulant (je me nomme comme ça).. Aujourd'hui j'ai crisé alors que j'avais fait 3jours merveilleux, que j'avais réussi à manger un féculent, équilibré, trois repas...

Naurile ton livre traite de l'anorexie/boulimie?

Bonne soirée à toutes!
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: Anorexie ... je suis si fatiguée !

Message par rosie »

Je sais bien que c'est une maladie, et que ce n'est pas de votre seule volonté, mais j'ai pensé, à l'époque, que ça pourrait faire un déclic dans la tête de ma fille. Je sais bien que ce n'est pas un caprice, je l'ai assez entendu autour de moi du genre un bon coup de pied au c... et ça ira mieux.
Canicio arrête de te dévaloriser comme ça! Bon tu es peut-être en surpoids, mais tu as un suivi psy, alors parles en, en long et en large. Le corps est une chose, mais la personne qui est à l'intérieur a certainement beaucoup de valeur et de qualités. Il y a des gens autour de toi qui t'aiment, alors donne ton amour à ton corps aussi au lieu de le martyriser.
Brindille prend déjà rendez vous et tout de suite chez le psy puisqu'il faut attendre 6 mois. Comme te le dis Canicio n'attend pas un jour de plus.
Bisous
papillon59
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 6
Enregistré le : 13 févr. 2014, 15:48

Re: Anorexie ... je suis si fatiguée !

Message par papillon59 »

Voila 2 jours que je me bas pour ne pas faire de sport!!!d'habitude je suis a 3h de velo elliptique!!
Ayant repris le travail,je me bagarre avec moi meme pour ne pas en faire et me reposer pour etre en forme au mc do!!
Bilan +1 kgs!!!j'ai peur sa ne mempeche pas de faire mon repas du soir avec ce que j'appelle mon "tic du pain" cad que je mange au moins 210 g avec mon repas et en plus des bonbons devant la tv!!!sa me parrait beaucoup!!et pourtant je sens que j'ai besoin de sucre pour bien dodo!!!
J'ai peur du coup tres peur du poids qui augmente!!!
Et pourtant sa me repose de plus faire de sport!!!un peu perdue....... :(
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: Anorexie ... je suis si fatiguée !

Message par rosie »

Au lieu de manger 210g de pain, tu devrais essayer un repas plus équilibré. Du coup si tu as moins faim, si tu manges des fruits qui ont du sucre, tu auras sans doute moins envie de sucré, et ainsi limiter les bonbons qui ne sont pas très sains pour ta santé car ils ne t'apportent pas beaucoup de nutriments. Il faut éviter le plus possible les carences.
Bisous
canicio15
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 87
Enregistré le : 19 déc. 2013, 11:25

Re: Anorexie ... je suis si fatiguée !

Message par canicio15 »

Coucou,

Rosie avec le psy c'est une TCC donc on se base surtout sur comment réduire crises et vomissements, l'apparence j'en parle mais on approfondit pas; sincèrement c'est dur à 22ans de se voir dans un corps qu'on a pas demandé, j'ai quand même pris plus de [...]Kg alors accepter un surpoids dû à une maladie, les changements d'apparence, les traces visibles laissées non j'avoue je ne suis pas prête et tant que j'aurais pas minci je ne m'aimerais pas. A côté je fais des efforts pour entretenir ma peau mais le sport j'en fais plus depuis presque 6Mois, je vais essayer de m'y remettre pendant les vacances..

Papillon je rejoins Rosie pour les repas; plutôt que des bonbons choisis des fruits voir une patisserie type part de flan par exemple et essaye de garder trois repas fixes et équilibrés, au pire entre chaque repas prends une collation (même une barre de céréales) ça t'aidera je pense O:)

Bonne journée à toutes!
papillon59
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 6
Enregistré le : 13 févr. 2014, 15:48

Re: Anorexie ... je suis si fatiguée !

Message par papillon59 »

Je vous repond pr vos conseils
merci c tres gentil,je ne mange pas que du pain au menu(tjs le meme)
-1surimi
-salade iceberg( et ketchup ou moutarde)
-pain divers
-1 pomme et 1ou 2verre de vin
apres des bonbons devant la tele...
Avec un biberon de tisane!!!!

Je suis pour l'instant incapable de manger dans la journee!!!sa ne passe pas!!:':'(

Bien sur sa me parrait beaucoup trop comme tjs!!!
Mais le point positif c que je ne peux pas faire sans manger sa!!c mon rituel et je suis incapable de ne pas manger CE repas la!!!
Je suis hyperactive c sa je nai jamais vomi du coup jai peur que psyhologikment sa ne passe pas alors je vais my mettre!!!ou faire 3h de sport!!:'(

Voila je crois que jai expliquee mon alimentation!!!J ai peur den faire trop....et cette fichue prise de sang qui me tracasse!!!...
Bisou a toute merci detre si adorable...
canicio15
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 87
Enregistré le : 19 déc. 2013, 11:25

Re: Anorexie ... je suis si fatiguée !

Message par canicio15 »

Salut papillon,
ton repas est pas du tout équilibré mais tu dois le savoir.. pour commencer ne peux tu pas essayer de gignoter dans la journée? Genre un fruit le matin etc tu vois en petites quantités..

Par contre je vais pas cautionner le fait que tu veuilles vomir, c'est bien de ne pas vomir, tu veux vraiment aggraver ton cas??

Pour ta prise de sang essaye de te dire à haute voix pourquoi tu l'appréhendes? Quelqu'un de sain n'aurait pas peur.. tu angoisses car tu souffres d'une maladie nommée anorexie!
papillon59
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 6
Enregistré le : 13 févr. 2014, 15:48

Re: Anorexie ... je suis si fatiguée !

Message par papillon59 »

Cc canicio keske tu entend par pa equilibree?c trop?!trop peu?ou nul en vitamines?
Pour la prise de sang au contraire je lai faite jen parlais dans les messages plus haut....elle est normale et meme mieux depuis que jai perdue un peu!!!c pour sa que je ny comprenais rien!!!!
Comme jexpliquais je prefere Justement ne pas forcer le mental pour ne pas me mettre a vouloir vomir pour compenser.parce que je me connais je vais soit augmenter le sport (alors que je fais 2h en plus du taf) ou je vais plus manger le soir!!!c dur de faire la part des choses pr que ce soit un peu mieux et que sa passe
Jai essayee un froma!!ge ala place du surimi,1 tranche de bacon et meme un pot de bebe!!!!!!
Avez vous des suggestions svp?vous faites cmt vous?
Que penses tu que je prais manger le soir de froid (jmange jamais chaud!)
merci
canicio15
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 87
Enregistré le : 19 déc. 2013, 11:25

Re: Anorexie ... je suis si fatiguée !

Message par canicio15 »

Un surimi= protéines absentes, faut miser au moins 100g de viande blanche ou autres pour commencer
pain c'est bon mais tu en prends trop et d'un coup en plus alors que tu pourrais le diviser par deux et en prendre un bout à midi par exemple et l'autre le soir; ensuite plutôt que la salade qui ballonne et vraiment pas top quand on est déjà maigres mise sur les légumes cuits :)
Les bonbons= baaaaa là y a rien de bon pour ton coprs, comme je t'ai dit pourquoi ne pas miser plus sur une part de flan même que tu divises au pire mais bon...
Faut vraiment que tu fasses quelque chose papillon, un repas par jour et comme le tien c'est vraiment trop peu!!!!!!!! tu vas perdre du poids c'est obligé!
Mmmh pourquoi ne pas manger chaud? Sinon froid tu peux genre jambon blanc, ou des blancs de poulet que tu fais cuire la veille et puis tu les émiettes, avec tomates, concombre voir un avocat! si tu aimes ce serait bien pour toi.. ou essayer de rajouter dans ta salade des noix par exemple tu vois ^^

Excuse pour la prise de sang j'ai mal lu.. te focalise pas dessus.. moi j'en ai faite une il me manquait des trucs et sinon un peu de cholestérol aussi (à 22Piges super) mais vu que je passe de restrictif à je m'empiffre pour moi c'est pas démonstratif de mon état.
Tu dois quand même faire des carences, la fatigue comme je l'ai déjà dit parle d'elle même, pour ma part même si le dentiste a dit que j'avais limité les dégâts car j'avais des dents sont solides je sens quand même la douleur quand je mange du sucré, ça me transperce la gencive.

Pourquoi ne pas essayer de manger avec quelqu'un? La dernière fois j'ai manger un petit bout de pain avec une personne qui était pas au courant de mon tca et ça a marché..

Pour ma part en dehors des crises boulimie le matin 3 ou 4biscottes complètes ou 6céréales avec une confiture basse calories et un thé (parfois un yaourt 0% mais en ce moment j'ai banni les laitages car ma ORL m'a trouvée un truc de je sais pas quoi bref), le midi je fais protéines/légumes/un fruit ou compote sans sucres ajoutés et dans les (rares) bons jours je tente de rajouter un féculent (pain complet surtout genre 50g), dans l'aprèm je prends un fruit ou compote ssa, le soir protéines/légumes. Voilà... normalement y'a un ou deux laitages en plus mais voilà éviction des laitages.

Pfffff journée de m***, je vais aller travailler et je criserai après (là je me retiens car sinon j'irai pas taffer et je peux pas faire ça); je cherche déjà un moyen de "comment éviter la crise" mais comme d'hab je trouverai pas ou j'y arriverai pas..

Biz
papillon59
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 6
Enregistré le : 13 févr. 2014, 15:48

Re: Anorexie ... je suis si fatiguée !

Message par papillon59 »

Merci pr tes conseils canicio!!!

A moi de taider comme je peux...pour moi quand je sens que je vais manger beaucoup de pain a cause du stress ou je ne sais quelle raison,je prepare sur la table le pain que je m'autorise (genre 250g parce que je vais pas bien )vje visualise ainsi la quantite que j'avale!!!
Du coup souvent sa me semble tellement beaucoup que je finis meme pas mes tartines!!
Et si jy parviens,cad avoir surmontee cette "minie crise" je suis si fiere que je moffre une recompense le lendemin!!!je suis melle bijoux a petit budjet donc c koi:
Des boucles a 1 euros,un magazine,un gel douche qui sent bon....
Je tassure que deja en allant le chercher tu es tellement fiere de toi
que tu as tres vite envi de recommencer!!!;-)
Essaye tu vas voir...voilu ma tite astuces;-)
canicio15
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 87
Enregistré le : 19 déc. 2013, 11:25

Re: Anorexie ... je suis si fatiguée !

Message par canicio15 »

Merci à toi papillon,
quand je vais acheter mes aliments de crise (je dépense des milles et des cents en bouffe) j'essaye de visualiser mais en fait je prends toujours plus que ce que je devrais (beaucoup de gaspillage), j'essaye de plus en plus d'enlever un paquet de gâteaux, des petits gestes comme ça ou de m'acheter des dvd à la place (je suis passionnée de cinéma) mais même à découvert je dépense.. c'est invivable. Je vais appliquer ce que tu as mis pour la prochaine (qui arrivera incessamment sous peu) et on verra...
naurile
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 196
Enregistré le : 20 sept. 2013, 11:39

Re: Anorexie ... je suis si fatiguée !

Message par naurile »

Coucou les filles !

quand je vous lis, ça me fait penser à tout ce que j'ai vécu ces dernières années : l'argent dépensé pour les crises, le fait de ne plus savoir se faire plaisir à côté...

Mais on peut s'en sortir ! Le plus dur est de réintroduire 3 repas à peu près équilibrés dans la journée et de les garder. C'est très difficile, je le sais, mais il faut passer par là. Papillon, je rejoins Canicio, ton repas du soir est vraiment trop déséquilibré. Moi aussi il faut toujours que je mange la même chose le soir mais disons que j'ai des variantes (1 tranche de jambon blanc ou 1 de blanc de poulet ou jambon cru pour les protéines, 1 part de poêlée de légumes maison qui varie selon ce que j'ai sous la main, 1 à 2 càs de féculents, de la salade, du pain, du fromage, 1 part de dessert maison, 1 grosse pomme, 2-3 carrés de chocolat, 1 biscuit, 5-6 noix et même quelques bricoles pour l'apéro avec 1 verre de vin) Et ce n'est que pour le soir ! Et je suis encore en sous-poids ! et je ne vomis plus depuis 2 ans ! ça peut paraître énorme mais notre corps a véritablement besoin d'énergie pour fonctionner !

Courage les filles !!
Brindille
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 14
Enregistré le : 16 févr. 2014, 20:34

Re: Anorexie ... je suis si fatiguée !

Message par Brindille »

Bonjour à vous les amies !
Ici ça ne va pas fort, je viens de m'enfiler une tablette de chocolat Milka au Tuc; mes crises de Boulimie ont ressurgies (c'est ambivalent, à certaines periodes je ne mange quasi rien, et certaines periodes, quasi rien avec des crises de boulimie ou par la suite, inexorablement, j'irai me faire vomir).
Pourquoi avoir ce sentiment énorme de culpabilité ?? Pourquoi se jeter sur la nourriture de cette façon ? C'est comme si je suis un automate dans ces moments je ne contrôle plus et j'ingurgite, je bois en grosse quantité, et, ensuite, tel un zombie dans un état second, je vais au WC ...
Pour ma part malgré le temps, je le vis toujours aussi mal !
Hier, tel un automate (toujours) je me suis acheté une boite de soupe minceur consistante déshydratée, alors que mon mari m'a toujours encouragée à ne pas en acheter !
J'ai de nouveau téléphoné au CMP, il y a 8 mois d'attente :( j'ai pris rdv, je suis sur liste d'attente donc même pas de date encore, mais elle m'a dit vers septembre-octobre pas avant !
J'espère que vous allez bien en tout cas !
canicio15
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 87
Enregistré le : 19 déc. 2013, 11:25

Re: Anorexie ... je suis si fatiguée !

Message par canicio15 »

Hello!

Oui Naurile trois repas c'est dur, enfin même si je suis boulimique pas ano même combat pour l'alimentation!

Brindille on ne s'y fait jamais.. ça fait 7ans de tca et je pense que le jour où on s'habitue c'est qu'on s'est résigné à attendre que la maladie nous achève..
Tu devrais miser sur des éléments solides pour garder une sorte de plaisir, ou goût etc..
Je suis contente que tu ais appelé quand même, il suffit d'un désistement et hop!
Tu sais ce que j'aimerais? Qu'on m'enferme un an dans une maison pour ceux qui souffrent de tca, qu'on me donne des médocs, qu'on me fasse pleins de massages, qu'on me cuisine mes repas, que je vive comme ça jusqu'à plus avoir de troubles alimentaires! Voilà mon utopie.. là c'est trop dur mais p*** chaque année je suis là à me répéter "mais tu vis pas, tu peux pas continuer comme ça, tu peux pas survivre" ensuite je pleure, je mange et puis ça recommence encore et encore et puis je suis toujours là...

Hier j'ai bu de la bière tout en mangeant un paquet de sprits, ensuite [...]g de pâtes sauce/gruyère (en abondance) puis [...]Ml de glace avec chantilly, et pour cette crise j'ai réduit les quantités, je hais mon corps mais je me demande comment il fait pour résister?

Depuis quand croyez vous que l'anorexie et la boulimie existent?
Brindille
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 14
Enregistré le : 16 févr. 2014, 20:34

Re: Anorexie ... je suis si fatiguée !

Message par Brindille »

Je pense sincèrement que a existe depuis toujours mais que c'était très tabou avant et que tout ceux qui en souffraient se cachaient.
Ici j'ai une énorme envie de pates bolognaise au parmesan, gruyère, avec un steak haché et des palets de pomme de terre, des cheesburger, du muesli dans du lait, du chocolat, de la glace Ben &Jerry ... j'avais ingurgité tout ça à ma dernière crise, j'avais même pas eu besoin de me faire vomir moi même que tout partait tellement j'avais abusé, j'ai bien cru ce jour là que j'allais mourir d'un éclatement de l'estomac :(
Aujourd'hui ce fut plus soft, tablettes milka, galette Bjo*g épautre-avoine, lait, eau . Mais dans tous les cas, le sentiment qui en resulte est la culpabilité.
papillon59
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 6
Enregistré le : 13 févr. 2014, 15:48

Re: Anorexie ... je suis si fatiguée !

Message par papillon59 »

Merci naurile de ta reponse...sa fait chaud au coeur de se venir en aide!!!
Pour ma part c de lanorexie restrictive avec hyperactivite,ce que tu prends ne me parrait pas possible pour linstant!!!je fais leffort deja de manger beaucoup de pain (sui me semble etre un aliment energetique ) et quand meme en quantite!!! ( 230g c beaucoup non!?!)
+ le reste du repas....que jai marquee plus haut....
G vraiment peur de reprendre du poid du fait que jetais obeze a lado!!!je veux pas me faire plaisir en mangeant sa me fais peur!!!!!alors jmange plus pr survivre et continuer a travailler!!
Et quand je be fais pas deux h de sport par jour c encore plus difficile!!je vis seule et je deteste cuisiner en plus!!a part ma passion pr la patisserie que je maitrise a fond!!!mais je naime pas manger c trop langoisse!!!surtot seule devant sa tele!!!mais c encore plus langoisse de manger avec les autres!!!!!
Pensez vous vraiment que pr le pain c trop??!!!sa va me bloquer ce que vous me dites!!!:'(
canicio15
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 87
Enregistré le : 19 déc. 2013, 11:25

Re: Anorexie ... je suis si fatiguée !

Message par canicio15 »

Bonsoir,

je viens de criser, depuis que je suis la tcc j'arrive parfois à ne pas vomir, du coup j'ai vomi hier alors ce soir je me retiens, du coup: mal au coeur, ventre tendu, renvois... mais je me dis "bien fait pour ta g*** ça t'apprendra, tu grossiras encore plus et voilà".
Exact Brindille, on reste tellement focalisé sur du gras et du sucre que ce soit une patisserie ou 15 000 ça devient une grave erreur..
Je me suis dis déjà dit ça à des crises super violentes, car tout de suite après me goinfrer je suis comme vidée de toutes mes forces, comme si le peu d'énergie que j'avais réussi à emmagasiner pendant mes "bons jours" s'était évaporé en 1h de temps...

non non papillon bloque pas c'est pas le but!! Non ce qu'on essaye de te dire c'est que vu que tu fais qu'un repas par jour ce serait bien de le rééquilibrer; mange du pain si tu n'as que ça comme féculent mais ce serait mieux par exemple 100g à midi et 100g le soir, c'est une question d'harmonie alimentaire.. mmmh pour le sport pourquoi ne pas essayer de réduire au fur et à mesure? Genre 15min en moins au début etc... car le sport c'est super mais à outrance non car ce n'est plus un plaisir mais une obsession!
Idem que toi, déjà manger seule dans mon cas c'est "p*** essaye de pas criser, comment éviter la crise, crise pas" mais devant les autres je veux pas qu'ils me voient manger, je veux pas me prendre des réflexions genre "tu manges RIIIIEN" alors que je suis en surpoids etc bref..

Bientôt je retrouve mon père et ma soeur= énorme facteur de stress mais en même temps je me dis "moins de crises!" ou pas..
naurile
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 196
Enregistré le : 20 sept. 2013, 11:39

Re: Anorexie ... je suis si fatiguée !

Message par naurile »

Hello !

Un petit message pour vous encourager à ne pas baisser les bras malgré les crises ! Il faut du temps pour s'en débarrasser mais je vous assure que c'est possible !

8 mois, ça fait long avant un rdv, c'est sûr... n'as-tu pas moyen de consulter un psychiatre qui serait remboursé par la sécu en attendant ?

Pour le pain, le but n'est en aucun cas de te faire baisser les quantités, mais comme le dit canicio, il faudrait essayer de le répartir, d'en prendre le midi par exemple ce qui te permettrait d'avoir une ressource d'énergie pour l'après-midi.

Courage !!
Brindille
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 14
Enregistré le : 16 févr. 2014, 20:34

Re: Anorexie ... je suis si fatiguée !

Message par Brindille »

Bonjour les filles !
Je suis lasse de tout ça ...
Une amie est venue aujourd'hui, elle est marocaine (mon mari aussi).
La coutume veut que quand on est invité, on ramène quelque chose à manger (l'horreur pour moi :( )
Elle est venue avec 2 assiettes remplie de patisseries marocaines !
Une fois qu'elle fut partie, j'en ai englouti une bonne partie, et tout s'est enchainé: j'ai fais cuire des spaghettis bolognaise, des frites, des hamburgers, et ^pendant que ça cuisait j'ai mangé les fromages du frigo (mozzarella comprise), yaourt ...
Une fois tout cuit, j'ai tout "bouffé" car c'est le mot ; tout ça sous l'oeil impuissant de mon mari (qui sait que m'en empêcher ou me faire des remarques ne sert à rien).
J'ai passé une bonne heure au WC pour rendre.
Ensuite, j'ai monté et descendu 4x les escaliers des 5 étages de ma cage d'escaliers.
Je suis épuisée, coupable, et je me dis "quel gâchis !" !! Des millions d'enfants meurent de faim et moi je fais ça !! :cry:
Je suis vidée, fatiguée, malgré ça je dors super mal, je suis gelée.
J'ai honte, honte de faire ça, c'est inavouable, personne ne le sait autour de moi, et je m'abstiens bien de le leur dire, ils ne comprendraient pas.
Pour ce qui est des psy: dans notre ville il faut avançer les frais, choses impossible pour moi car ils sont tous conventionnés de secteur 2 (donc dépassements abérrants !).
rosie
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 371
Enregistré le : 16 mai 2011, 09:44
Localisation : Orleans

Re: Anorexie ... je suis si fatiguée !

Message par rosie »

Si tu as une mutuelle, tu peux peut-être leur demandé si il n'y en a pas qui ne font pas de dépassements ou bien demander à la sécu. Peut-être voir une assistante sociale.
Courage.
Bisous
canicio15
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 87
Enregistré le : 19 déc. 2013, 11:25

Re: Anorexie ... je suis si fatiguée !

Message par canicio15 »

Bonsoir à toutes!

Merci Naurile pour tes ondes positives, c'est pas évident tous les jours de se dire "ça va aller ça va aller un jour tu guériras"!

Brindille comme toi ça m'ait déjà arrivé de criser devant un proche mais c'est sûr ils ne peuvent rien, la seule fois où on a essayé de m'enlever mes gâteaux je me suis énervée.. Mmmh pas super journée alors mais dis toi que demain sera meilleur et que ce soir rien n'est perdu!
La boulimie est un luxe, parfois j'ai envie de descendre dans la rue donner ce que je n'ai pas mangé à des gens qui en ont vraiment besoin, c'est de la consommation pure, du gaspillage.. mais on va pas se rajouter un poids moral en plus sur la conscience, le monde est fait ainsi..

Comme Rosie je te parle de ta mutuelle, si tu en as une elle peut prendre en charge les dépassements d'honoraires et renseigne toi sur le secteur 2 car c'est tout un bordel à ce niveau et t'auras de forte chance de trouver une solution ;-)

Oui dur de trouver quelqu'un à qui parler.. j'ai une amie anorexique alors on se textote chaque jour pour s'encourager ou raconter nos crises (super..)

Tiens bon Brindille!
Brindille
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 14
Enregistré le : 16 févr. 2014, 20:34

Re: Anorexie ... je suis si fatiguée !

Message par Brindille »

Bonsoir à toutes !
J'espère que vous allez toutes bien !
Ici, ça va, comme chaque jours en fait ...
J'ai fais 2 crises de boulimie aujourd'hui, j'espère que demain il y en aura zéro !
J'ai rdv le 6 chez mon gastro pour mettre en place mon traitement pour Crohn (chimio+immuno), ce sera déjà une délivrance concernant mon crohn ...
En cherchant des renseignements pour soigner mon anorexie, je suis tombée sur des sites horrifiants "Pr* Ana" !! C'est ignoble à croire qu'elles prennent ça pour un jeux !! C'est une énorme souffrance au quotidien :(
Je ne comprends pas pourquoi ce genre de site est toujours actif sur la toile c'est déplorable !
Connaitriez vous une bonne clinique pour les TCA (en mp si vous voulez) à proximité de l'aube ?
Merci d'avance !
Répondre