Completement paumee

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Tess68
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 48
Enregistré le : 05 août 2013, 13:44

Completement paumee

Message par Tess68 »

Bonjour a tous,
Bon deja j'ai un petit probleme. Je n'arrive plus a envoye de message privee. Je ne comprends pas trop.

Ensuite, par ou commencer ?
Je suis sous anti depresseurs depuis quelques mois maintenant.
Mais ca ne change rien. Au contraire je crois que ca empire.
Je vais de plus en plus mal.
J'ai des idees noirs, des pensees suicidaires assez recurentes. Je ne pense pas que je passerais a l'acte. Mais je ne sais plus.
Je me dis que les gens entoure de moi sont egoiste de ne pas vouloir me laisser partir, car moi j'en peux plus.
Je ne me vois pas continuer a vivre ainsi. Mais je ne me vois pas sans mon mal-etre, sans ma douleur,sans tout ca. Car depuis le temps, je la connait, je l'ai apprivoisee.
Je sais que mes parents souffrent. Je sais que JE Les fait souffrir. Et de ce fait on peut aussi me dire egoiste. Je sais qu'ils m'aime, qu'ils sont desempares, ne savent plus quoi faire. Mais moi non plus. Je ne veux meme plus "faire". Faire des efforts. Essaye de me battre. Essaye "d'aller mieux".
Je ne vois pas comment aller mieux, ni reellement pourquoi. Ni meme je ne crois pas que je veux.
Je suis, oui, completement paumee.
Je ne sais meme pas pourquoi j'ecris en realite.
Desole.
canicio15
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 87
Enregistré le : 19 déc. 2013, 11:25

Re: Completement paumee

Message par canicio15 »

Bonjour Tess,

je ne pourrais pas t'aider pour les messages privés (à par te dire de contacter un administrateur peut être?) mais je vais surtout à ta deuxième partie ;-)

Je comprends tout à fait ton situation pour la vivre bien souvent (par phase en fait, en ce moment je suis plutôt positive donc je vais t'apporter mon soutien). Pour commencer tu prends des antidépresseurs pour quel trouble?(dépression, boulimie...) je sais que beaucoup de choses sont reliées mais bon.. . Mmmh je te dis ça car en fait plusieurs médecins m'ont proposée des antidépresseurs et bien que tentée je les évite pour le moment car j'ai peur de tomber dans cette phase mélancolique permanent.. En fait selon les personnes les antidépresseurs sont plus ou moins mal "réceptionnés" par le patient.. . Donc si déjà les antidépresseurs t'enfoncent au lieu de t'aider le mieux serait peut être de commencer à les diminuer.. .
Tu veux en finir et je te comprends, combien de fois je me suis dit que vivre torturée en permanence n'était tout simplement pas vivre, que ça ne servait à rien de continuer etc j'ai même essayé une fois de m'en aller mais j'ai raté car je pense que c'était plus pour avoir une réaction d'aide quelconque (que je n'ai pas eu d'ailleurs). Au delà du fait de penser à tes proches (c'est important aussi hein) commence à penser par toi même; pense aux moments où tu n'étais pas au bout du rouleau, pense aux moments où tu rigolais, pense au moment où tu ne pensais qu'à vivre. Que tout ça au final n'est que dérisoire car de toute manière on est tous voué au même sort alors pourquoi ne pas rendre son existence la plus agréable possible pour se rapprocher de la fin en tout quiétude? Ce n'est pas contradictoire ce que je dis.
As tu un travail? Es tu étudiante? Maman? Il est parfois difficile de s'accrocher à quelque chose mais tu sais parfois j'arrive à me dire "pfff de toute façon tu souffres et alors? C'est quoi par rapport à la marche du monde sérieux? Pense pas à ta souffrance mais ce à quoi t'aspires et t'improviseras" ce que je veux te dire c'est essayer de relativiser, c'est hyper difficile mais la vie est complexe, l'existence humaine est tordue mais tu es là, une fois que t'y es essaye d'en retirer ce que tu peux et un jour ça s'arrêtera. Alors peut être que tu regretteras de pas avoir vu ou fait ou pensé ce que tu voulais :)
Tu ne te vois pas sans ton mal être car tu as peur de vivre, et encore une fois je ressens la même choses que toi, je souffre de boulimie et je n'arrive pas à guérir une part de moi veut s'en sortir à fond mais l'autre est bien dans cette maladie qui lui donne beaucoup d'excuses pour pas faire tout un tas de truc que la première partie voudrait.
Si tu écris c'est que tout de même tu veux t'en sortir, que tu te rends compte que quelque choses t'handicap et te réduit à néant alors que ce quelque chose pourrait disparaitre et te libérer. Je sais pas si je t'aiderais ou si t'es pas du tout d'accord avec moi mais tu sais la dernière fois que j'ai voulu en finir avec ma vie j'ai lu un témoignage (je sais pas si j'ai le droit de citer) sur la perte d'un enfant et j'ai eu un déclic, tu sais quand tu vois des enfants disparaitre ou autres tu te sens touchée tu te dis "P*** je pourrais pas le supporter, c'est trop dur, j'en finirais moi même" alors si toi t'en finis tes proches seront dans le même état. Alors bien sûr je pense que quand on en peut plus on peut plus (j'ai trois cas de suicide dans ma famille), il y a un truc qui vraiment débloque seulement tant que tu n'es pas totalement pris ça veut dire qu'il y a un espoir, l'espoir de la vie.
Je suis totalement perdue moi même mais et après? Est ce qu'on va se lever tous les jours en se disant "encore.." ou "aujourd'hui je vais essayer d'en profiter"? Au lieu de se rajouter de la souffrance au contraire enlevons en (je sais pas si c'est très français) ^^
Quand je vois les gens sourire je suis heureuse car je me dis que c'est possible, qu'au final dans ce bas monde y'a quand même des bons moments à passer; bien sûr dans notre situation ils sont réduits mais quand même. Aujourd'hui j'ai réussi à aller en cours, j'ai fait rire une amie et j'étais contente. Franchement je pense qu'au final le bonheur se trouve dans des trucs tout cons. Boire un café au soleil, s'allonger dans de l'herbe, jouer avec son chien je dis des conneries mais tu vois?
Sois déprimée autant que tu le souhaites mais relève toi ensuite! :)

Avant que mes bonnes ondes positives me quittent je t'envoie le peu que j'ai en espérant que tu trouves la force de te ressaisir!
Méduse
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 106
Enregistré le : 23 sept. 2011, 22:35

Re: Completement paumee

Message par Méduse »

Canicio, c’est un beau témoignage d’espoir. Tess, j’espère qu’il te donnera du courage.

Tess, ne pense jamais que pour tes parents qui t’aiment, ce serait plus facile sans toi et qu’ils ne souffriraient plus. La souffrance de perdre son enfant est inimaginable. J’ai souffert aussi de voir ma fille ainée anorexique, mais son suicide est pire que tout ce que j’ai pu vivre et cette douleur ne finira jamais.

Je me permets de copier un passage d’un autre message : Par les signes que j’ai eu de ma fille disparue (je ne pensais jamais que cela m’arriverais !) et les NDEs, je suis convaincue que la mort n’est qu’un passage et que le suicide n’est donc pas une solution. Nous avons notre chemin à accomplir sur cette terre et à grandir. Accroche-toi, continue à te battre.

J’ai rencontré une jeune femme qui avait fait une TS. Elle l’appelle la pire erreur de sa vie. Aujourd’hui, elle arrive de nouveau à trouver goût à la vie bien que la sienne ne soit pas facile. Sois patiente.

Prends bien soin de toi.

Méduse
Tess68
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 48
Enregistré le : 05 août 2013, 13:44

Re: Completement paumee

Message par Tess68 »

Merci des reponses.

Je suis etudiante.
Oui c'est un beau temoignage, et je suis heureuse que tu reussisses a raisonner ainsi.
Malheureusement moi je n'y arrive pas.

J'en ai marre de ce quotidien.
Marre des gens qui me disent: "ca va passer", "prend confiance", "soit optimiste".
Les gens parlent, parlent sans ne connaitre rien.
Ils parlent mais ne sont pas present.

Je suis tellement desole pour ta fille Meduse.

On ne sait pas ce qu'il y a derriere la mort. Tout le monde en a peur. Moi je pense que c'est un mystere merveilleux.
Je ne me sens pas a ma place, ici, en ce bas monde.
La mort m'apaise.
Quand je pense a ma mort s'est une jouissance et un plaisir infini que je ressens.
On doit tous mourir un jour non ? Pourquoi ne pourrais-je decider quand, comment !
Pour moi, la mort n'est que un passage effectivement. C'est la finalite d'une succession d'action que nous auront effectues.
C'est un passage que j'admire et attend avec grande hate !

Pour vous s'est quoi le Bonheur ?
Et si mon Bonheur a moi etait celui de n'etre pas heureuse en ce monde.
Je suis de toute facon deja morte dans la vie.
Alors ici ou ailleurs !..
Qu'est-ce que cela changerait ?
Tess68
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 48
Enregistré le : 05 août 2013, 13:44

Re: Completement paumee

Message par Tess68 »

Oh et moi quand je voie les gens sourire, je me dis qu'ils ne sont qu'hypocrite avec eux meme.
Ils se cachent derriere des sourires, derriere un "bonheur" car ils ont peur. Peur de la mort justement.
Je ne sais pas si tu connais une citation qui dit que en gros le plus grand bonheur de l'Homme est d'etre occupe.
Et c'est vrai.
Se trouver des actions, des emotions pour se nier l'evidence.
C'est simplement se mentir a soi-meme pour oublier que la mort est partout, que nous ne sommes rien et que la vie ne tient a rien. Voila mon sentiment a moi.
Parce que au final, s'est quoi sourire ?
S'est quoi rire ?!
C'est se donner un sentiment a eprouver pour ne pas rester a attendre. Je trouve cela con.
Je ne sais pas si vous me suivez ?!
katt
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 166
Enregistré le : 22 déc. 2013, 11:51

Re: Completement paumee

Message par katt »

Bonsoir tess, je sais ce que tu ressens et il ya peu de temps le décès de ma grd mère m'a sombré ds ce désespoir, je n'étais que l'ombre de moi meme, une chanson m'a trop parlé d'ailleur de maitre gim's. J'ai fais de nombreuses ts. Je ne dirais pas que je ne te dirais pas que je regrette mais il y en a ou je me suis tellement sentie mal que je souhaitais que cela fonctionne vite mais non! Je dirais que maintenant j'ai peur de refaire cela, que je me méfie, lorsque mon esprit part pour ne plus ressentir je sais que je peux tout faire car mes peurs ne sont plus là. Auj je suis plus positif, meme si mes tca sont présents, je dors mieux, je prends un petit dej et je pense que cela m'aide a etre moins fatigué donc les choses difficiles sont pris autrement. Tes parents tiennent à toi et meme si ils souffrent cela serait pire si tu faisais un tel act. J'ai une amie qui est décédé pour autres raisons et c'est tjs difficile pour ses parents, pour sa fille qui est petite et moi j'ai eu du mal aussi. En foyer ns étions tjs a imaginer notre vie, et puis après a s'imaginer les souvenirs de notre jeunesse, certes différente des autres mais c'était notre vie. Je te dirais que si je vois un kg de plus pas facile mais pour moment me dis si rentre ds mes vetement cela passe alors qui y a quelques années j'aurais pleuré. j'ai dix ans de tca avec certaines séquelles, cela pourrais etre encore pire et j'espère que cela n'arrivera pas.j'ai souvent souri, cela est mentir aux gens mais je savais mon étadam, je me suis pas menti à moi meme, sauf lorsque je n''étais qu'un squelette. J'ai fini par accepté cela et j'ai du aller à l'hopital, car je ne pouvais pu rien faire seule. Ns sommes ludiques! si tes médic ne vont pas sois faut que tu change de traitement, sois faut stopper en diminuant car tu peux pas arreter d'un coup. Tu es encore jeunes, je le suis moins alors ne lache pas, des petites avancées sont jamais perdu ds l'esprit meme si on recul. La vie est difficile mais ns le sommes plus envers nous! bon courage tess ;-)
canicio15
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 87
Enregistré le : 19 déc. 2013, 11:25

Re: Completement paumee

Message par canicio15 »

Il n'existe aucune réponse actuelle (et il y en aura sans doute jamais) à la raison d'existence des êtres humains. De Schopenhauer à sartre en passant par Kant et tous les grands noms de la philosophie on peut n'émettre que de simples hypothèses. Le bonheur n'existe pas dans la durée, ce sont des moments éphémères et Tess, chacun voit le bonheur d'une manière différente; il n'existe pas de ligne spécifique au bonheur et c'est un bien vaste sujet. Quant aux sourires des gens, écoute un bébé rire aux éclats, un enfant sourire en train de courir dans une récré, eux vivent dans l'instant et ils s'en portent bien. Donc non tout le monde ne se cache pas derrière un écran de fumée et lorsqu'on le fait c'est parce que ce serait trop dur de déprimer tout le temps. Imagine la marche du monde dans ce cas, autant faire un suicide collectif planétaire comme ça ce serait réglé.
Rien ne t'empêche de mourir à vrai dire, seulement si tu en parles sur ce forum c'est que tu doutes, alors demande toi pourquoi ce doute?

La vie est totalement dérisoire, certaines personnes se plongeront dans des activités intensives afin d'oublier leur condition, d'autres préféreront s'interroger sur leur place en s'exprimant à travers des arts; on a tous une approche différente à la vie. Et il existe aussi des êtres plus fragiles que d'autres, dans les tca notamment mais on souffre tous; c'est le propre de l'homme.

C'est toi qui décide du chemin à mener à ta vie, personne d'autre; regarde autour de toi et essaye de voir.
Répondre