Help! perte totale d'espoir...

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
laura0687
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 7
Enregistré le : 10 avr. 2012, 22:38

Help! perte totale d'espoir...

Message par laura0687 »

j'écris ici sans trop savoir vers qui réellement je dois me tourner, ni par quel bout prendre les choses

je souffre de TCA depuis mes 15ans.
je viens de fêter mes 27ans, mais je suis loin de m'en rendre compte dans ma tête...
j'étais en fort sous poids jusqu'à il y a deux ans ([...]kg/[...]) et c'est à ce moment-là que j'ai pris la décision de rentrer en clinique spé sur lyon où je vivais
j'y ai passé 7 mois , j'ai retrouvé mes règles, la joie de vivre, plein de projets en tête, le plaisir de manger, l'envie de plaire, etc
je ne m'étais jamais sentie aussi bien en 11ans,
je m'étais leurrée car en fait à la sortie de la clinique javais basculé dans une boulimie très forte.
les mois sont passés depuis ma sortie (plus de 12 mois) et peu à peu je supporte de moins en moins le poids (et les formes) que j'ai dû prendre en hospit et après
la moindre chose que j ingurgite continue en perte de contôle et crise, pour être vomi ensuite
mais même en faisant ça je ne perds pas de poids ce qui m'irrite et m'angoisse encore plus

La situation est devenue compliquée en voyage en Inde le mois dernier (mon ami et moi tournions en rond à lyon) car la la dépression et les angoisses sont revenus à mon plus grand désarroi et ont crée des tensions entre nous

je ne me supporte vraiment plus, et même si je n ai jamais essayé jusque là, j ai parfois envie de disparaître, de ne plus être de ce monde..

je viens d arriver Sur la région nantaise, et je suis actuellement hébergée chez ma belle famille près de st nazaire.
dans 2 jours mon chômage se termine et je n'aurais plus aucune ressource
Je n'ai aucun contact ici, mon ami est resté en voyage et sa mère ne veut plus que je reste chez eux compte tenu de mes problèmes (vomissements)

je ne sais plus quoi faire
je n'ai plus de force psychologique pour me battre
les services et consults à nantes ne me proposent pas de rdv avant juin...

si vous avez des pistes,
des idées
des lieux
ou justes des mots...

merci de m'avoir lue
Modifié en dernier par Dragid'amour le 02 avr. 2014, 07:31, modifié 1 fois.
Raison : Rapport poids/taille
Méduse
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 106
Enregistré le : 23 sept. 2011, 22:35

Re: Help! perte totale d'espoir...

Message par Méduse »

Bonjour Laura,

As-tu de la famille et ne pourrais-tu pas leur demander de t’héberger ?
Sinon, va voir une assistante sociale. Elle pourrait peut-être t’aider ou de donner des pistes.

Es-tu suivi par un médecin généraliste ? Il pourrait peut-être t’aider pour trouver un suivi avant juin. Dis-lui l’urgence de la situation.

Es-tu déjà allée voir un CMP ? Je crois que tu y serais reçu sans attente.

Appelle la ligne d’écoute du site enfine.com.

Par les signes que j’ai eu de ma fille disparue (je ne pensais jamais que cela m’arriverais !) et les NDEs, je suis convaincue que la mort n’est qu’un passage et que le suicide n’est donc pas une solution. Continue donc à te battre. Tu as eu des moments où tu te sentais bien. Tu en retrouveras, mais il faut t’accrocher.

Quand tu as des idées noires, tu peux appeler
SOS Suicide Phénix
Ligne d'écoute permanente : 01.40.44.46.45
de 12h00 à 24h00
ton médecin traitant, le SAMU (15) ou les urgences (112)

Bon courage à toi et continue à nous donner de tes nouvelles

Méduse
brindille67
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 131
Enregistré le : 25 janv. 2014, 16:46

Re: Help! perte totale d'espoir...

Message par brindille67 »

Coucou Laura

Je n'ai plus trop le temps de t'écrire un long message, mais je reviendrai une autre fois... Mais je voulais quand même te dire de ne surtout pas rester seule dans ton coin avec ce genre de problèmes! N'hésite pas à appeler les contacts fournis par Méduse, viens sur ce forum, et si tu l'as pas déjà fait, va effectivement consulter un médecin généraliste qui pourra certainement t'orienter en urgence vers des personnes qui pourront t'aider dans ton cas précis. Et comme le dis aussi Méduse, ne perds pas espoir! Tu as su remonter la pente une 1ère fois, donc tout est toujours possible! Et il y a des personnes sur ce forum qui ont vécu des parcours similaires à toi et qui s'en sont sortis! Donc courage accroche toi, et donne nous des nouvelles de toi!

Bisous
naurile
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 196
Enregistré le : 20 sept. 2013, 11:39

Re: Help! perte totale d'espoir...

Message par naurile »

Bonjour !

Je rejoins les autres ! Il ne faut absolument pas que tu restes seule dans cette détresse. N'as-tu pas une amie chez qui aller ? Sinon, va voir ton médecin, explique-lui ta situation. Peut-être qu'une hospit' en urgence pourrait être envisagée vu ce que tu dis vivre.

Courage ma belle, ne perds pas espoir. La vie vaut la peine d'être vécue !
katt
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 166
Enregistré le : 22 déc. 2013, 11:51

Re: Help! perte totale d'espoir...

Message par katt »

cc, je comprends ce que tu vis, la sortie de l'hopital je l'ai idéalisé et je n'avais pas accepté ce poids qui a continué de monté en sortant, j'ai failli me jetté de ma fenetre et ouf a aljt j'avais des bons potes. A l'hopital je vomissais et cela fais neuf ans maintenant que je continue. Je suis en sous poids mais pas de bcp, parfois je vois que j'ai le poids de mes treize ans, cela fait réfléchir, ma soeur mince de nature, parfois je lui dis je mets ma tete sur ton corps et le prob est réglé!ton prob d hébergement,il y a foyer jeune travailleur par le 115, j'y suis allée car j'étais déjà en foyer par la sauvegarde de l'enfance. Les centre médicaux, il y a différentes spécialités, tu peux tjs obtenir un rdv, psy, ou généraliste j'en ai eu un pour la fille de ma collègue pour autre raison que ns, j'en ai fais des appels!Sinon assistantes sociale, je te parlerai pas d'hopital car pour moi c'est en cas de dangers grave bien que le manque de potassium est un danger grave mais c'est une phobie. Pour mon prob pulmonaire devais faire trois nuits, j'en ai fais une et puis je revenais pour les examens. Je travail pourtant en clinique, quelles ironies! Vois si ta une amie assez compréhensive, cela peut aider bcp. bon courage
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Re: Help! perte totale d'espoir...

Message par Gwen »

bonsoir!

je suis pas loin de la region nantaise et c'est bien dommage que l'attente soit longue pour les rdv sur nantes...

En attendant, essayes de prendre rdv ds un CMP comme on te l'a deja conseillé et ne restes pas seule avec cette souffrance!

si tu as besoin d'etre prise en charge pour ta depression et anorexie-boulimie, j'ai été hospitalisé entre Nantes et Cholet mais il faut que tes parents s'investissent aussi ds le soin (un entretien 1 fois par mois) alors tout depend s'ils habitent loin...

mais sinon reparles-en a ta belle-famille et essayes de mettre des choses en place dans la ville de St Nazaire comme un suivi psy qui pourra t'aider et aussi peut etre des consultations avec un nutritionniste (c'est remboursé).

courage, ne baisses pas les bras!
tu as reussi a remonter la pente apres ta 1ere anorexie alors tu vas y arriver aussi cette fois-ci!
Répondre