boulimie la nuit

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
liloooooo
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 06 août 2014, 10:56

boulimie la nuit

Message par liloooooo »

bonjour à toutes,

je suis nouvelle sur ce forum et j'ai réellement besoin d'aide de soutient et aussi savoir si certaines personnes vivent la même chose que moi.

Alors voila je vais commencer en vous racontant brièvement mon histoire....
j'ai des TCA depuis maintenant 6 ans, j'ai commencé en étant anorexique, puis boulimique v. je ne saurais même pas dire a quel moment j'ai basculé tant j'ai oscillé entre les 2..
j'ai été hospitalisée de nombreuses fois et dans de très bonnes cliniques mais aujourd'hui je vis encore avec tout ça même si j'ai beaucoup évolué.
depuis 2 ans je dois gérer un nouveau trouble, je m'explique: j'avais repris du poids au bout d'une énième hospitalisation, mais de manière pas saine du tout (pourtant je faisais croire que enfin j'allais mieux) en réalité je ne mangeais rien la journée et le soir me gavais de bonbons ou autres cochonneries en douce dans ma chambre et je prenais ensuite une tonne de laxatif dans l'espoir de maigrir (ça ne marchait absolument pas mais je ne pouvais pas m’arrêter). Des mois ont passé et j'avais repris tous les kilos que j'avais perdu les 4 dernières années (soit une vingtaine [...] à [...]kg..) j'en suis arrivée a ne plus me supporter et un soir (après des mois) j'ai eu le malheur de me refaire vomir .. c’était bel et bien reparti.. j'avais reperdu [...] kg... puis est arrivé une période de vacances pour lesquelles je suis partie en voyage avec mon père sa nouvelle compagne et ma petite sœur, dans un endroit ou tout était a volonté, les crises étaient si importantes que je suis rentrée épuisée... et la depuis cet instant j'ai laissé s'installer un nouveau cercle vicieux (je vis seule depuis 4 ans), je fais des crises tous les soirs et rien que le soir, je ne mange pas de la journée, généralement je me prépare des gâteaux et pleins d'autres choses pour être prête a tout dévorer a 19h, je fais une première crise, je vomis tout et je recommence derrière, sauf que cette fois ci je suis tellement épuisée et il est si tard que je finis par m'endormir avant même d'avoir pu tout évacuer, je me réveille alors vers 6h du matin en panique et en courant aux toilettes pour essayer d’évacuer un maximum... bien sur je ne maigris plus comme je le voudrais mes crises font de moi tout ce que je ne voudrais pas, elles sont bien plus dévastatrices, la nourriture étant dans mon ventre depuis bien trop longtemps c'est bcp plus acide, mes dents s'abiment me font mal, je suis bouffie, complétement épuisée la journée mal dans ma peau dans mon corps, je craque je n'en peux vraiment plus je veux que tout cela cesse et reprendre une vie normale être heureuse .... je pensais que c’était une habitude mais non puisque qd j'arrive a ne pas faire de crise un soir je suis obsédée par ça et je vais y penser toute la nuit en languissant celle du lendemain, je ne peux plus faire tout ce que j'aime, je suis trop fatiguée pour faire du sport et je fume bcp trop, je m'enfonce chaque jour et je suis tellement mal avec ça que je n'ai jamais réussi a en parler aussi explicitement qu'aujourd'hui ....

j’espère que mon témoignage ne vous aura pas ennuyé et vraiment n’hésitez pas a me dire tout ce que vous pensez, si vous vous retrouvez dans ma situation (j'ai l'impression d’être seule je n'ai encore jamais vu de témoignages similaires et c'est vraiment horrible et honteux...) j'ai besoin de vous toutes,

par avance merci beaucoup et courage a vous ...
Modifié en dernier par Dragid'amour le 06 août 2014, 21:12, modifié 1 fois.
Raison : Poids
canicio15
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 87
Enregistré le : 19 déc. 2013, 11:25

Re: boulimie la nuit

Message par canicio15 »

Bonsoir Liloo (je mets pas tous les "o" ;) )
Sache que du soutien tu en trouveras sur ce forum mais n'hésite pas à en demander à tes proches, attention je ne dis pas que ça marche à tous les coups mais à force de volonté et d'espoir on arrive à beaucoup de choses, faut s'acharner encore et toujours pour partager la maladie, on est malades, c'est une sorte de cancer psychique qu'on maîtrise pas alors si on l'assume crois moi c'est un grand changement quant à notre perception.
J'ai été anorexique pendant 2/3 ans avant de tomber dans la boulimie vomitive et hyperphagie. Ce ne sera jamais facile mais dans les tca on peut profiter de moments d'accalmie, tu ressens l'espoir revenir et tu t'en fous si il repart car il n'est pas perdu. Ne lâche jamais prise. Je ne pense pas que toutes celles touchées par les tca guériront complètement car ça nous marque à vie, par exemple bien que j'ai entamé beaucoup d'efforts je n'arrive jamais à l'oublier "qu'est ce que je vais manger? Et mon poids? Et mes vergetures? Et ma vie???" mais on peut l'adopter et la soumettre à notre volonté (la boulimie) puis un jour elle se lasse et elle se fait plus discrète..
Je vais te donner le conseil tout con mais nécessaire du début: tes repas. Essaye de toujours avoir un petit dèj, un dèj puis un dîner équilibré (du type une proté avec légumes et féculents puis fruits); quand tu sens la crise monter quitte à manger rajoute la masse de légumes ou fruits. ça prend du temps pour guérir; dis toi que j'ai 22ans mais je suis sous anti dépresseurs, combien de pharmaciens me disent "vous êtes jeunes etc" mais oui mais après une thérapie et des cachetons soft ça va un peu mieux..
Même si ça prend des années lâche pas l'affaire, on a le droit d'abandonner si ça dépasse pas un ou deux jours, tant qu'il y a de l'espoir on peut changer. On a des années à vivre, c'est merveilleux de sourire sans addiction mais ce n'est pas facile.
N'hésite pas à t'exprimer en tout cas, depuis quelques mois j'assume complètement mes troubles, quand on me demande pour la millième fois pourquoi ce yoyo pourquoi je mange pas ci etc si je trouve les questions insistantes je dis cash "je souffre de troubles alimentaires, c'est difficile à résoudre mais je m'en sors" et t'es sûre que personne n'insistera sur la question!

Bisous, bonne soirée à tout le forum
katt
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 166
Enregistré le : 22 déc. 2013, 11:51

Re: boulimie la nuit

Message par katt »

bonsoir, je me reconnais trop bien ds cela je fais aussi crises tous les jours pas de repas la journées et si je fais pas je me réveil en pleines nuit et hop, les dents en prenne un coup et cela est déprimant! j'ai réussi deux fois a pas en faire en dix ans pas super! Je prend pas des quantités de fou car insupportable estomac gonflé donc peux pas, et je sais pas comment on peut stopper cela. J'ai mis internet en me disant que cela m'occuperais le soir, j'ai accepté le chat d'une amie mais c'est tellement plus profond!Une amie vient dormir demain et vient manger, je sais meme pas ce que je vais lui faire, je n'aime pas cuisiner, et je sais meme pas ce que prendrais pour qu'elle ne soit pas seule a table, bien qu'elle connaisse mon prob. je stress car je sais que pourrais pas trop faire comme d'hab mais cela pourrais etre aussi u ne troisieme sans crise! auj je compte pas manger un peu et wc, super kao avec maux de tete.Je me dis souvent que je voudrais pu etre la car la maladie dont je suis seule responsable, et la vie elle meme est déjà compliquer, alors quand je peux petite sortie avec grd sourire afin de montrer une bonne image.Je me dis aussi que faut que je gère car si en reprenant taf j'ai perdu alors que pas dsla soit disant norme, les gens se poseront plus de questions, alors que jamais d'arret encore. j'imaSgine congé et on revient pire qu'au départ pas super! Si y'avait une baguette je retirais ce truc qui ns tue a petit feu!Souvent je me dis mes autres prob de santée c'est mon corps qui dit tu n'es pas sympa donc voilà! Mon amie pense cela et elle a raison! Il faut seulement se dire que d'autres ont réussi pourquoi pas ns! biz
naurile
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 196
Enregistré le : 20 sept. 2013, 11:39

Re: boulimie la nuit

Message par naurile »

Bonjour !

Je me reconnais tout à fait dans ce que tu as décris. Lorsque j'étais anorexique-boulimique, je ne mangeais quasiment rien de la journée et c'était "orgie" le soir pendant des heures...
La seule chose qui m'a permis de m'en sortir a été de rétablir des repas équilibrés matin-midi et soir. Le plus dur pour moi a été le midi. Mais c'est vraiment ce qui empêche de craquer. Si tu te mets en mode famine pendant la journée, c'est normal de faire une crise les soir puisque ton corps et ton cerveau réclament ce que tu ne leur as pas fourni pendant la journée.
Je sais que ce n'est pas évident, mais il faut vraiment que tu reprennes une alimentation saine et régulière pour éviter ces crises. Tu peux y arriver ! Pour ma part, après 10 ans de galère, ça s'est arrêté. Voilà plus de 2 ans 1/2 que les crises ont totalement cessé. Il n'y a pas de raison pour que tu ne parviennes pas toi aussi à trouver un équilibre.

Bon courage ! Tiens bon !!
Répondre