je n'en peux plus...

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Matriochka
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 10 août 2014, 01:47

je n'en peux plus...

Message par Matriochka »

Euh bonsoir à tous... Je suis nouvelle sur ce forum et c'est très étrange pour moi car je n'ai jamais posté ou même répondu sur un forum. Mais je me sens très seule ce soir et j'ai besoin d'aide, de personnes ayant les mêmes problèmes que moi.
J'ai du mal à savoir ce que je veux dire, j'écris comme ça vient. Voila, je souffre de troubles alimentaires depuis maintenant 6 ans (j'en ai bientôt 19) et je désespère de guérir un jour, j'ai l'impression que quoi qu'il se passe je ne m'aimerais jamais. J'ai également des problèmes de dépression et d'alcool. En fait, depuis mai je prenais des antidépresseurs car depuis octobre je suis tombée en dépression mais aussi parce que je faisais des crises de boulimie non vomitives en continu depuis que je vis seule (je suis étudiante depuis septembre). Mon malheur est que cette prise d'antidépresseurs m'a poussée dans des comportements autodestructeurs que je n'avais pas du tout avant (joints, alcool, mélange d'alcool et d'antidépresseurs, antidépresseurs à dose beaucoup beaucoup trop forte). J'ai donc décidé d'arrêter ces cachets maudits car d'une part ils m'ont fait faire n'importe quoi, et d'autre part car leur efficacité niveau boulimie non vomitive n'a été que durant les 3 premières semaines de traitement. Le seul point positif du seroplex pour moi a été au niveau dépression car j'ai infiniment plus le moral mais il n'a pas du tout aidé au niveau TCA.
Si je devais résumer ma vie de manière brève et chronologique, je dirais que j'ai toujours été extrêmement mal dans ma peau car plus jeune on me trouvait laide (pas grosse) et même si aujourd'hui on me trouve belle au point de m'avoir conseillé d'être model photo, j'ai du mal à croire que l'on puisse m'aimer. Mes troubles alimentaires se sont déclarés en 4ème, j'avais 13 ans. Mon poids était tout à fait normal, je n'ai jamais eu de problèmes de poids mais je voulais perdre du poids, mais je suis tombée dans l'anorexie, je ne mangeais plus rien, je poussais mon corps à bout et j'aimais entendre dire "tu es maigre, je veux être comme ça", je voulais que pour une fois on m'estime. J'ai perdu [...] kilos. Je me sentais puissante mais je voulais maigrir encore et encore. Puis la boulimie vomitive est arrivée. Ensuite est venue une situation d'apaisement qui a duré 1 ou 2 ans ou certes je me trouvais énorme car j'avais pris [...] kg (même si mon poids était toujours dans la norme) mais je n'avais plus la force de refaire des régimes. En 1ère et terminale par contre c'est le moment ou j'ai eu plus de confiance en moi , ou j'ai le mieux accepté mon corps car j'avais reperdu [...] kg car à l'internat j'avais moins de risques de me goinfrer en cachette. Mais j'ai senti que je refaisais trop de sport ensuite car étant redevenue assez potable à mon gout je voulais faire encore mieux. Mon drame ça a été dès septembre l'arrivée de la boulimie non vomitive, dès octobre quand j'ai quitté mon copain, le phénomène s'est accéléré et cela était tragique pour moi : je mangeais car j'étais tombée en dépression et étais dépressive parce que je mangeais. Aujourd'hui, depuis que j'ai arrêté les antidépresseurs donc depuis environ une 10aine de jours, j'ai repris mon alimentation en main car étant partie en vacances avec la famille de mon copain actuel je ne pensais pas à ce que j'avalais et je ne pouvais dévorer tout ce que je voyais. Je sens que l'anorexie qui était toujours présente mais cachée repointe le bout de son nez, j'ai trop peur de regrossir. MAIS malheureusement, aujourd'hui mon copain n'était pas avec moi et j'ai fait une crise de boulimie non vomitive et je n'en peux plus, je suis anéantie, je ne sais pas quoi faire pour être enfin heureuse et en paix avec moi-même, je déteste mon corps et je me sens faible, je veux maigrir, pas regrossir...
Je suis en sevrage de séroplex mais on m'a dit qu le p***** serait bien plus efficace sur la boulimie, qu'en pensez vous? Avez vous essayé? Comment éviter une crise? Comment se regarder dans une glace quand on sait tout ça être en soi? L'acceptez vous plus qu'avant, j'ai besoin qu'on me redonne de l'espoir et vous tous/toutes paraissez très sympas et compréhensifs...
Avec tout mon amour <3
Modifié en dernier par Dragid'amour le 12 août 2014, 18:07, modifié 1 fois.
Raison : Poids
katt
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 166
Enregistré le : 22 déc. 2013, 11:51

Re: je n'en peux plus...

Message par katt »

bonsoir matriocka, je connais, tout est complexe ds notre cas oui la peur de grossir est bien présente, j'aimerai te donner des recettes miracles mais en vain je tente de suivre a peu près ce que la diet ma dit et je vois du changement moins de crises, ano puis ano avec crises. Il faut que tu sois suivi par un psy et diet adapté car certaines peuvent donner des menu pour démaigrir, la mienne ne fais pas cela, si on ne fais pas de crise on ne prend pas, j'ai du mal avec cela mais je tente avec des différences certes mais mieux que ce que je faisais donc 4repas comme ce la le corps ne se sent pas privé, donc ne stock pas! bon courage à toi!
isatysse
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 42
Enregistré le : 14 nov. 2014, 21:57

Re: je n'en peux plus...

Message par isatysse »

Bonsoir ,
Ton message m'a frappé car je ressens la meme chose que toi.la différence cest que tu texprime beaucoup mieux.je veux vraiment tencourager a ne pas perdre espoir:nous sommes je pense,des personnes plus sensible a lamour que dautre.quand tu te sentira belle dans les yeux de celui que tu aimes sa taidera deja beaucoup.pour eviter les crises,jai tout essayer car je ne fais que de la boulimie non vomitive.les coupes faims ou medicaments mon donner de treq mauvaises sensation.vraiment nessaye pas se sont des cochonneries.plus facile a dire qua faire mais ne bois pas pour oublier,tu te sens bien plus mal apres(faite se que je dis pas se que je fais haha)
Quand tu as une tenace envie de manger:
Lave toi les dents avec un truc bien mentholé
suce et croque des glacons(si tu veux avec du jus de fruits pressé ou une infusion
manges entre 5ou7oleagineux pas plus et bois deux grands verre deau
sors de la cuisine
mets des posites sur les boites("nen manger que 3")
Je nai pas essayer les postites mais je pense que sa marcherai
courage ma belle
je reste a ta disposition
bisous courages!
Répondre