la destruction par l'alimentation (boulimie)

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
kirya
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 21 août 2014, 14:17

la destruction par l'alimentation (boulimie)

Message par kirya »

Bonjour,
Je fais mon premier pas sur un forum traitant des TCA.
La fatigue se fait sentir ( évidemment je suis toujours hs après une énième crise).
Avant d'aller faire ma sieste, j'ai regardé su la toile un forum dédié à ce sujet et je me suis inscrite ici comme vous pouvez le constater.

Je vais vous parler un peu de moi et les causes qui m'amènent ici aujourd'hui.
J'ai 32ans, une vie de famille et des problèmes alimentaires depuis assez longtemps.
Les premières crises sont arrivées il y a plusieurs années en arrière mais je me souviens plus comment j'en suis arrivée là.
A cette époque j'ai consulté une psy mais elle ne m'a pas été d'un grand aide et les anti dépresseurs m'avaient transformé en légume.J'ai donc décidé de tout arrêter.

Par la suite la maladie a disparu comme par magie pendant plusieurs années....mais loin de moi de crier victoire!Puisque je suis retombée dedans il y a plus d'un an et mes journées ne sont rythmées que par la maladie.
Ma vie est devenue un enfer.Je suis devenue de plus en plus anxieuse.Je passe mon temps à essayer de me contrôler mais une fois que l'ennui arrive, j'ai beau essayé d'éloigner ses pensées boulimique, je n'y arrive pas.
Et dans ces moments là, je pars en vrille totalement, je ne suis plus en phase avec moi même.
Je vais bouffer pendant un bonne heure des quantités astronomique d'aliments et puis arrive le moment critique que je vous évoquerais pas.

Dans ma famille, personne ne le sais.Mise à part mon conjoins qui partage ma vie mais qui ne fait aucun effort pour comprendre.A l'entendre, je ne suis pas malade.il arrive qu'il soit présent pendant les phases de tca (par contre dans ces moments là je garde la nourriture) et çà ne l'inquiète pas.Loin de là!
Je préférerais qu'il ne dise rien plutôt de l'entendre me dire que je suis tout à fait normal.

Me sentant fort isolée et le besoin d'en parler, je suis venue ici.
J'aimerais comme tout le monde, n'être jamais passé par là mais on ne peux revenir en arrière.
Il s'agit à présent de trouver le bon chemin et sa vie en main.
Mais le problème c'est que ma vision est bien noir...
naurile
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 196
Enregistré le : 20 sept. 2013, 11:39

Re: la destruction par l'alimentation (boulimie)

Message par naurile »

Bonjour Kirya et bienvenue par ici !

Déjà, félicitations pour oser exposer ton problème ici. C'est vraiment un premier pas dans la prise de conscience de tes troubles et la volonté de t'en sortir.

Je trouve ça vraiment dommage que ton conjoint réagisse ainsi, cela ne va pas t'aider à améliorer les choses.

Je pense que le mieux pour t'aider, dans un premier temps, serait de consulter un psychologue afin de bénéficier d'une écoute attentive et empathique. Cette personne t'aidera ensuite à comprendre l'origine de ces crises et cela te permettra sans doute de stopper cette autodestruction. Peut-être qu'une fois la thérapie engagée, tu pourras demander à ton mari de t'accompagner à une séance afin que le spécialiste lui explique correctement les choses. Qui sait, cela créera peut-être un déclic pour qu'il puisse te soutenir. C'est très important d'avoir l'appui de son conjoint, sinon ça devient très vite l'enfer.

Quant au reste de ta famille, mis à part si tu en ressens le besoin, ils ne sont pas obligés de le savoir. Après, c'est vraiment comme tu le sens !

Bon courage à toi ! Je sais à quel point c'est difficile mais on peut réussir à s'en sortir !
katt
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 166
Enregistré le : 22 déc. 2013, 11:51

Re: la destruction par l'alimentation (boulimie)

Message par katt »

bonsoir, si tu viens ici c'est déjà beaucoup! La maladie qui disparait comme par magie j'aurais aimé avoir un peu de répis pendant ces dix ans. Il es t dommage que ton conjoins ne comprenne pas, c'est compliqué pour les personnes qui ne sont pas touché par cela. La famine, les maladies comment une personne peut comprendre que son ami se rend malade, tandis qu'il y a pleins de gens qui se battent contre des virus grave, ou autre
difficile!Il faut que tu vois quelqu'un, seul c'est difficile!Pour ta famille, a toi de voir ton intéret à leur dire!Est ce qu'il te soutiendront?...Si tu as réussi une fois tu peux le refaire c'est certains!bon courage
canicio15
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 87
Enregistré le : 19 déc. 2013, 11:25

Re: la destruction par l'alimentation (boulimie)

Message par canicio15 »

Bonjour Kirya, tellement aveuglée par ma propre souffrance je n'ai pas pris le temps de lire les autres post alors que ton intitulé se rapproche de ce que que je ressens.
Ne cherche pas l'aide de ton conjoint, il faut se dire que ça le dépasse, en plus c'est un mec alors il se dit que c'est encore des histoires de régime et compagnie... J'ai mis plus de 7ans à faire voir à mon père que j'avais un problème, maintenant je lui dis tout et lui il me regarde sans rien comprendre mais au moins il a arrêté ses réflexions. J'en ris même parfois avec lui dis toi (bon ensuite je pleure dans ma chambre mais on peut pas tout avoir hein :) )
Bref, consulter un psychologue t'aidera, même si ça résoudra peut être pas ton problèmes on fait des améliorations. J'ai suivi une TCC avec psychiatre et je suis sous antidépresseurs (j'ai 22ans) ça fait deux semaines que je suis en rechute complète mais au moins je vomis plus et j'arrive à manger des féculents sans forcément criser.. Chaque histoire change mais on se retrouve dans la maladie. Je te dis de faire ci, de faire ça mais bon je suis pas mieux hein!
As tu remarqué quels éléments t'avaient fait rechuté? Une contrariété? Une angoisse?

Tiens le coup! ça passera..
Bisous
Répondre