S'en sortir

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
An-22
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 27
Enregistré le : 19 mai 2013, 14:50

S'en sortir

Message par An-22 »

Bonjour à toutes et à tous,

Comme beaucoup d'entre vous je vais écrire un message dans le but de vider mon sac.
J'ai 20ans, il y a 4ans j'ai souffert d'anorexie mentale. Aujourd'hui je ne suis ni malade ni guérie. J'ai repris tout le poids que j'avais perdu en passant par des crises de boulimie non vomitive, maintenant je réussi à ne plus avoir de crises de la sorte je parviens à me contrôler. Mon poids est stable, et "normal". Mais je déteste ce corps. Jamais je ne me suis vue perdre de poids, mais je me suis vue le reprendre. Je conçoit que l'image que me renvoi mon miroir est déformée, mais j'arrive pas à me retirer de la tête que je suis "grosse". Je mange normalement, je vais au restaurant, sors avec des amis, je suis pour ainsi dire "normale" mais tout n'est qu'apparence, je mens aux autres et à moi même. Tout ce que je mange, je le regrette, je ne prends pas énormément de plaisir à sortir, à manger, mais je ne suis plus capable de refuser tout ça (contrairement à ma période d'anorexie ou je me sentais "forte" en disant non, en refusant de manger.) et je me sens déspérément seule meme si je suis entourée.
J'ai vu une psychologue lorsque j'étais malade, une psychologue top, qui m'a remise sur pieds, elle était très à l'écoute et très attentionnée. Mais pour mes études j'ai du changer de ville, et stopper ce suivi. J'ai entamer un bon nombre de suivi avec des psychiatres et psychologues dans ma nouvelle ville, mais ils n'aboutissent à rien. Je ne me sens plus capable de contacter mon ancienne psychologue.
Je ne vois plus d'issue. Je déteste cette période de ma vie que je trouve encore plus compliquée que ma période d'anorexie dans laquelle je me sentais en accord avec moi même.
Que faire?...
naurile
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 196
Enregistré le : 20 sept. 2013, 11:39

Re: S'en sortir

Message par naurile »

Bonjour An-22 et bienvenue sur le forum.

Ce qui tu décris m'a tout l'air d'une sérieuse rechute. Même si pour l'instant tu t'alimentes, le processus intellectuel est sensiblement le même qu'en période anorexique à proprement parler.

Il faudrait vraiment te motiver à reprendre un suivi psychologique avant de t'enfermer dans une dépression qui risque de te faire sombrer à nouveau dans la restriction. je sais qu'avec les études ce n'est pas forcément simple et qu'il faut tomber sur la bonne personne, mais franchement, ça en vaut la peine ! Tu ne peux pas rester dans cette situation.

Courage !!
An-22
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 27
Enregistré le : 19 mai 2013, 14:50

Re: S'en sortir

Message par An-22 »

Merci pour ta réponse, ça me fait plaisir que quelqu'un réponde car je remarque qu'il y a pas mal de postes sans réponse...

J'attends ma rentrée pour entamer de nouveau un suivi car je suis rentrée chez mes parents pour l'été.
Je ne sais plus trop dans quelle structure me diriger, je me suis renseignée l'année dernière, et dans la majorité des CMP, CMPP ou autres structures qui nous aident financièrement, il y avait un délais d'attente de 6mois...
J'ai fini par voir la psy de ma fac, mais ça n'était pas une bonne psychologue. Quand je lui parlais de choses importantes pour moi, elle dérivait sur autre chose, et me conduisait à parler de choses inutiles.
Je suis un peu perdue.
Je pense que la rechute n'est pas loin non plus, je m'alimente correctement en ce moment, car mes parents sont avec moi, mais quand je me retrouverai seule en septembre je ne suis pas certaine que tout ira bien.
katt
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 166
Enregistré le : 22 déc. 2013, 11:51

Re: S'en sortir

Message par katt »

bonjour an 22 pourquoi n'irais pas tu voir la psy qui ta bien aider? si c'est le budget mieux vaut la voir une fois que pas du tout?Ns savons tous que cela coute cher malheureusement! le reve que cela soit le meme tarif qu'un généraliste cela serait mieux pour tout le monde! ne t'enferme pas car la depression arrive vite! bon courage
Répondre