vos avis ?

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
maki
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 60
Enregistré le : 17 août 2013, 19:27

vos avis ?

Message par maki »

Bonjour tout le monde !

Je ne sais pas qui avait lu mes anciens post mais je vais faire un petit récap :) une année d'anorexie il y a 4ans, et depuis 2ans des périodes de restriction ou des semaine de boulimie qui peuvent s'espacer de plusieurs mois.
Cette année me sentant engluée dans tous les domaines, comme vide de tout j'avais décidé de "réagir"

Je n'ai malheureusement pas réussi à parler à mes parents de tout ça. Mais grâce à vous (celles que j'appellerai les coach du forum, oui c'est un peu comme ça que je vois le forum, une communauté de coach :) j'ai réussi à parler de mon histoire à quelques amies, et je l'espère bientôt à mon copain ce qui est déjà pour moi énorme ! Quelques mots qui soulagent tellement.

J'ai deplus pris la décision de faire la fameuse année sabbatique dont je parlais. Une année pour me retrouver, prendre le temps de me reconstruire et partir à l'étranger pour gagner en confiance en moi.

Sauf que j'ai l'impression de me trouver face à un mur. Mes parents ne veulent pas comprendre.

Le fait est que je ne veux pas leur parler de mes tca comme une excuse pour partir. Car oui ça fait partie de mon mal être mais ça ne fera que les culpabiliser. Je ne sais pas comment amener le sujet.
Leur obstination me fait douter des 2 année que j'ai passé, est ce que j'allais vraiment mal, est ce que ce n'est pas un caprice, est ce qu'un psy ne réglerait pas tout mes problèmes, est ce que si j'arrêtais d'y penser les tca disparaîtrait ?

J'ai eu l'impression d'avoir pris une vrai décision pour une fois dans ma vie plutôt que de me laisser vivre mais j'ai peur de me retamer.

Voilà voilà. Rien de grave. Mais je rame dans la semoule.
katt
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 166
Enregistré le : 22 déc. 2013, 11:51

Re: vos avis ?

Message par katt »

cc maki, si ta décision te semble bien je te dirai fonce! n'oublis pas que peu importe ou ns sommes nos difficultés sont avec ns.les tca sont au fond de ns, on ne peut pas oublier mais on peut améliorer la chose! tu n'as pas de raison de te rétamer mais idéalise pas trop pour ne pas etre déçu, une année pour prendre soin de soi est positif, tu sens que c'est le moment alors hésite pas, pense à toi et ne te pose pas de question sur ce que pense les autres, si ne save pas tes difficultés leur réactions est logique, biz bon courage
Répondre