Besoin d'aide et de douceur, hyperphagique?

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
lélou
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 21
Enregistré le : 17 mai 2013, 21:44

Besoin d'aide et de douceur, hyperphagique?

Message par lélou »

Bonjour a toutes,
Voila quelque temps que je n'ai pas posté de message. Pour être rapide, voila 3 ans que je souffre de trouble du comportement alimentaire. J'ai d'ailleurs ete hospitalisé il y a deux ans pour Anorexie danq un centre psycatrique pour adolescents. Suite a ma sortie et une importe prise de poid il y eu des hauts et des bas biensur dans une situation familiale tres complexe je manque de douceur et de comprehension bien que mon groupe de meilleures amies m'aide enormement. Aujourd'hui j'ai du mal a supporter ma situation, en effet, je pense etre hyperphagique. Pour exemple je vais me gaver a 16h ou bien apres le repas je cours cherches des choses a manger danq le dos de mon pere comme des princes, du choxolat etc..c'est une obcession et je ne peux m'en passer et ca tous les jours. Suis je hyperphagique ?
.en meme temps de cela je cherche a prendre du poid mais du " bon" poid..je bois du renutryl tous les matins, je veux grossir unn petit peu mais ces crises me donnent l'impression de prendre en graisse. J'ai besoin aujourd hui de conseils et de soytient face a une famille qui ne comprend toujours pas apres 3 ans et un amoureux qui vient de me plaquer. :cry:

Merci les filles :fairy:
maki
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 60
Enregistré le : 17 août 2013, 19:27

Re: Besoin d'aide et de douceur, hyperphagique?

Message par maki »

Bonjour Lélou !

Tout d'abord dans quelle quantité manges tu quand tu as ces compulsions ? Es tu suivie par un nutritionniste ?
Et si tu as du poids à prendre alors ne te pas la tête. Il n'y a pas de "bonne" ou de "mauvaise" nourriture pour grossir, biensur si tu ne te nourri que de friture ou de sucre c'est pas l'idéal pour ton cholestérol toussa mais tu n'as pas d'angoisse à avoir si tu as des repas équilibré et qu'a coté tu manges ce que tu aimes, au contraire ! Si tu veux prendre en masse tu peux faire du sport, tu prendras du poids et tu te raffermiras !
Plus tu t'interdiras le chocolat plus le chocolat t'appellera. Ma devise. Dans tous les cas si tu cherche à équilibré ton alimentation je te conseil de trouver un nutritionniste.

Bon courage :)
Landry
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 11 nov. 2014, 18:54

Re: Besoin d'aide et de douceur, hyperphagique?

Message par Landry »

Bonsoir, c'est mon premier message, je suis un homme qui souffre de TCA c'est sûr. Je ne sais pas très bien où j'en suis entre hyperphagie et boulimie. Ce qui est certain c'est que je mange trop (quantités) en règle générale et de plus j'ai des moments d'alternances de compulsions violentes entre les repas et d'autres moments relativement sobres. Ma courbe de poids monte lentement mais sûrement au fil des années et sans être encore obèse j'ai une surcharge pondérale de +[...] kg. Mes périodes de sobriété alimentaire sont plus courtes et la perte de poids est moindre. Aujourd'hui j'ai certainement compris deux ou trois choses que mon histoire ne relève pas seulement de l'alimentaire, avoir une idée sur mon histoire avec ses manques et ses plus. Cela ne me permet pas de trouver la bonne mesure. J'espère trouver de l'aide auprès de ce forum. :?:
Bien à vous.
Landry
Modifié en dernier par Dragid'amour le 11 nov. 2014, 20:57, modifié 1 fois.
Raison : Poids
lélou
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 21
Enregistré le : 17 mai 2013, 21:44

Re: Besoin d'aide et de douceur, hyperphagique?

Message par lélou »

Merci Maki pour cette réponse !
Il se trouve que voir une nutritioniste serait inutile, je connais presque par coeur toutes les "regles" de nutrition, a l'hopital in m'a apprit beaucoup sur la nourriture en general sur ce qu'il me fait tiut ca.. Mes repas sont equilibrés oui, en terme de quantité, je mange pas toujours pareil mais cela peut etre 3 barres de chocolats avec 4 princes par exemples a 12h puis un gouté a 16 avec du chocolat de la glace du pain des biscuits a une vitesse impressionante.. Puis je recommence le soir et ainsi de suite ! je vois de la cellulite maintenant, ce qui me repulse au possible..

Il faut s'accrocher! Courage a tous ceux qui sont dans ce cas,

:fairy:
Landry
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 11 nov. 2014, 18:54

Re: Besoin d'aide et de douceur, hyperphagique?

Message par Landry »

Bonsoir à tous,
Pour l'instant rien de nouveau, je cherche, je réfléchis et je me documente en lisant ce que je trouve sur le site enfine. Je ne sais pas si je suis capable de m'aimer un jour. J'espère passer un bon weekend en continuant ma réflexion sur ce que je suis aujourd'hui.
A une autre fois.
Landry
maki
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 60
Enregistré le : 17 août 2013, 19:27

Re: Besoin d'aide et de douceur, hyperphagique?

Message par maki »

Essaie le sport. Ça à l'air super facile dit comme ça mais cest ajd la seule chose que j'ai trouvé pour espacer les crises. Quand je fais du sport (à la salle) je diminue mon stress et mes obsessions de bouffe et je suis un peu fière de moi. Ça te reconnecte un peu avec ton corps ! :) mais si tu as du poids à prendre je pense qu'il faut que tu réconcilie avec les sucrerie. Aussi au lieu de faire des crises je m'autorise un truc bien régressif à chaque fin de repas. Du chocolat, une tartine de Nutella en dessert, des gâteau. Et je prend mon temps. Et un goûter tous les jours. Pareil un truc que j'aime et un fruit histoire de calmer l'obsession. Je ne perd pas de poids mais je me maintien et ça évite de vomir !

Et toutes les filles ont de la cellulite. Ça n'a rien avoir avec ce que tu mange, à part la quantité d'eau que tu bois. Bois plus ! :)

Courage !
Répondre