Envie d'avancer !!

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Lola0302
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 20 nov. 2014, 00:17

Envie d'avancer !!

Message par Lola0302 »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Lola et j'ai 20 ans. J'ai récemment pris conscience que j'étais boulimique. Pendant longtemps, je me suis voilée la face en me disant que non, je ne me faisais pas vomir, que c'est juste que j'aimais manger.

Mais c'est devenu une telle obsession, se lever le matin : penser à ce que je vais manger pendant mes repas. Et le pire c'est les soirs, ou quand je suis dans mon appart à lutter contre mon envie d'avaler tout ce qui peut me passer sous la main. C'est devenu un tel besoin de me remplir, je mange je mange à n'en plus pouvoir et après je me déteste tellement, d'être incapable de me contrôler à ce point ..

Je ne vomis pas ou très peu, au lieu de ça je vais courir, faire du sport mais ça ne sert à rien puisque le soir arrivé je vais craquer sur tel ou tel truc en me disant que c'est la dernière fois. Je suis dans un cercle vicieux et j'ai beau tout faire (jusqu'à arrêter d'acheter des trucs que je mange habituellement) pour me contrôler, je vais craquer sur un autre truc, n'importe quoi tant que je peux me remplir. Je tourne dans l'appart, j'attends que mes colocs me laisse et je file en douce dans la cuisine.

Je pense être boulimique depuis plusieurs années déjà, mais ça s'est vraiment renforcé quand je suis partie de chez ma mère, il y a deux ans. Seule ma meilleure amie est au courant depuis quelques jours, elle n'a pas été étonnée, elle se doutait de ce qui se passait mais m'a laissé le temps d'en prendre conscience.
Je ne sais pas comment je dois le dire à ma famille, ils ont toujours dis que j'avais "un bon coup de fourchette" mais je crois qu'au final personne n'a voulu voir la vérité en face comme moi .. Ma mère est une ancienne boulimique, mais je n'ose pas lui en parler .. d'autant plus que le problème de cette boulimie est lié à elle ..

Je n'ai pas eu de père durant mon enfance, je l'ai finalement rencontré à 15 ans mais il est mort l'année dernière. Je le vis encore très mal, mais je sais que la source de cette boulimie n'est pas mon père ou même le manque de mon père quand j'étais petite, c'est ma mère. Elle n'a jamais été très stable et ses relations avec les hommes se sont toutes mal finies, laissant au passage leurs traces sur moi qui la suivait partout étant mineure.

Alors je ne sais pas, je demande l'avis à des boulimiques et anciennes boulimiques qui ont réussi à surmonter ça. Je crois qu'on a tous une raison pour être devenu boulimique. Il y a un élément déclencheur de ce mal être. Pour ma part, m'être rendue compte que j'étais boulimique est un grand pas. Mais je veux guérir, je veux vivre normalement .. Alors maintenant je fais quoi ? Quelles sont les étapes pour guérir ? Je sais que je dois trouver la raison de pourquoi je suis boulimique, mais je ne sais pas comment faire, je pense que c'est quelque refoulé dans mon enfance, mais quand j'y pense, j'ai une douleur énorme et je me met à pleurer sans raison ..

Je voudrais tester quelque chose de fort comme par exemple l'hypnose, pour savoir ce que je refoule en moi, qu'est ce qui a pu se passer pour que je veuille pas m'en souvenir ... Je sais que tout le monde n'est pas réceptif, mais aller voir un psy pour faire une thérapie sur le long terme ne m'emballe pas des masses et surtout le prix que ça coûte aussi ...

Bref, j'ai vraiment besoin d'aide, je ne sais pas comment m'en sortir mais j'ai la volonté de le faire
isatysse
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 42
Enregistré le : 14 nov. 2014, 21:57

Re: Envie d'avancer !!

Message par isatysse »

Bonjour

Je pense effectivement que se genre de comportement sont du au relationnel.pour ma part jai des problemes avec ma mere.quand sa va avec elle,sa va avec la nourriture.pareil avec mon petit ami

Le fait est que la therapie te permet de voir des choses dune maniere differente,et cela peut engendrer des declique.le tout est de partager et dexteriauriser.ne reste pas seule bien que quand tu sois en presence de personnes,cela doit te rendre nerveuse ou de mauvaise humeure.tout est dans la contrauverse et souvent on subi de la violence et on doit en rajouter une couche

Le fait davoir cette volonté de ten sortir,le recul et la faculté daller chercher plus loin sont de tres gros atout

Tu dois vraiment parler et faire des bilans plus santé:
Groupe de parole,psy spé en tca,nutritionnistes,entour toi de tes amis les plus proches...
Mais surtout affronte la racine du problene une fois que tout est debrouiller dans ta tete:ta mere
toi tu le peux au moins

Courage ne lache rien et tiens moi au courant si tu veux par mp
Kenzy
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 4
Enregistré le : 27 nov. 2014, 22:25

Re: Envie d'avancer !!

Message par Kenzy »

Bonsoir,
je compatis avec ce que tu traverses je vie la même chose que toi... Pour éviter les crises c'est bien d'être entourée ou et de s'occuper l'esprit avec des choses que l'on aime faire.
Essaye de trouver une bonne nutritionniste ou diététicienne qui pourra te donner un programme alimentaire qui te corresponds.... et te donner des conseils t'expliquer le fonctionnement du métabolisme.
Et en ce qui concerne le psy je comprend je pense la même chose que toi et je suis d'ailleurs à la recherche d'un moyen pour m'aider... Si tu pense que l'hypnose pourrait t'aider essaye comme on dit qui ne tente rien à rien. C'est difficile de ce sortir de la, c'est dur de croire qu'on y arrivera mais pourtant tout est possible le tout est de ce battre et ne pas baisser les bras. Il est important d'en parler de ce confier à des personnes de confiance car en parler est déjà un premier pas vers la guérison.
Courage tu n'es pas seule à te battre contre la boulimie. Nous te comprenons et on sera la pour t'épauler.
katt
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 166
Enregistré le : 22 déc. 2013, 11:51

Re: Envie d'avancer !!

Message par katt »

bonjour lola0302, l'hypnose peut etre très bon, pas forcément pour trouver la cause, car souvent on sombre à un moment précis mais la cause est souvent plus profonde, cela aide parfois de savoir et parfois non! l'hypnose peut aussi aider a gérer le stress!le psy à l'hopital ou en centre médical t'éviterai les prix de folie( 8-) )en tout cas il te faut un appuis! bon courage!
Répondre