nouvelle hyperphagique besoin d'aide

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
lilly546
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 4
Enregistré le : 20 nov. 2014, 22:49

nouvelle hyperphagique besoin d'aide

Message par lilly546 »

bonsoir a tous je suis nouvelle sur ce forum aprés avoir fait quelques recherches sur le net avec des personnes ayant le meme probléme que moi voila,depuis 1ans voir plus j'ai comme une addiction a la nourriture uniquement le soir je ne sais pas pourquoi la journéé je mange pourtant normalement mais arriver le soir j'ai une terrible envie de manger enormément et c'est incontrolable je ne pe pas resister sauf desfois mais c'est rare!je ne sais pas comment expliquer cela mais si je ne mange pas dés que cette envie trés forte arrive je me sens vraiment mal trés mal je suis nerveuse stresser de mauvaise humeur et je tremble si je ne mange pas quand j'ai cette forte envie c'est comme un fumeur ou autre je ne pe pas me passer de cette envie incontrolable de manger beaucoup le soir pourquoi que le soir et pas la journéé je ne sais pas je ne sais pas si c'est de l'hyperphagie ou si c'est un dérivé de la boulimie je précise que je ne me fait pas vomir je l'ai jamais fait je prend du poids de jour en jour trés vite j'ai pris [...] kg en quelques mois et comme je n'arrive pas a m'arreter je sais que je n'arreterais pas de grossir j'aimerais perdre du poids perdre touts les kg du a mes envies incontrolable de manger je dis toujours demain j'arrete mais le lendemain sa recommence c'est plus fort que moi meme avec de la volonté je n'y arrive pas durant ces envies je mange vraiment beaucoup trop je mange du gras du sucré des gateaux etc enfin un peu de tout aprés que j'ai manger tout sa je me dégoute et culpabilise de grossir a chaque fois parfois je reussit a pas manger le soir pour essayer de reperdre un peu mais quelques jours plus tard mes envies ressurgissent et je remange beaucoup c'est un cercle vicieux j'aimerais savoir pourquoi que le soir j'ai sa je ve guérir et stoppez tout sa je n'en peu plus vraiment je n'ai pas le morale du tout je me renferme de plus en plus je ne sort meme plus de chez moi j'en pleure parfois de ce probléme je pense aller voir bientot une diététicienne pour voir si sa peu me guérir mais je me dis que c'est pas eux qui vont stoppez mes envies de manger le soir c'est une habitude donc je souhaite vraiment m'en sortir et perdre du poids c'est juste a cause de ces envies le soir que je ne maigris pas j'ai besoin d'aide et de conseils et surtout trouver la solution j'ai déja tester des choses pour mes envies de manger le soir mais rien ne marche merci a ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre et désoler pour les fautes d'orthographe que je fait
Modifié en dernier par Dragid'amour le 21 nov. 2014, 23:47, modifié 1 fois.
Raison : Poids
isatysse
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 42
Enregistré le : 14 nov. 2014, 21:57

Re: nouvelle hyperphagique besoin d'aide

Message par isatysse »

Bonjour
je te sens totalement debordé pat ce qui tarrive et cest normal!je pense que tu devrais voir tres rapidement un psychologue et que tu arrives a lui en parler
est ce que se comportement est la suite dun changement dans ta vie?
Je reste a ta dispo par mp
mais surtout une chose:ne te fais pas de mal et ne lache pas,il y a des solutions.ce nest pas parce que tu ne les vois pas quelle nexistent pas
courage!
Isatysse
lilly546
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 4
Enregistré le : 20 nov. 2014, 22:49

Re: nouvelle hyperphagique besoin d'aide

Message par lilly546 »

bonjour isatysse merci de m'avoir lu et de m'avoir répondu on dirait que on ne recois pas beaucoup de réponses alors pour te répondre je ne sais pas si c'est du a un changement dans ma vie car j'ai plusieurs petit soucis qui s'accumule en ce moment donc c'est pe etre un tout ou le stress je ne sais pas aprés pe etre l'ennuit car sa fait pas mal de temps que je m'ennuit vraiment car je ne sors plus depuis un bout de temps je me renferme tellement dans mon probléme c'est presque invivable j'ai l'impression parfois de pas etre normale a me renfermer comme sa ect.......j'ai déja penser a aller voir un psychologue mais je me dis a chaque fois pourquoi pas mais au fond je me dis que pe etre personne ne résoudra mon probléme de nourriture donc je repousse toujours a y aller......je ne me supporte plus depuis que je me vois regrossir comme sa de plus en plus je me fait du mal souvent et je n'ose meme pas me regarder dans le mirroir quand je prend du poids tellement j'ai la haine de manger le soir comme sa...je mange jusqu'a ne plus en pouvoir et la journéé j'essaye de manger équilibré pour rattraper tout sa mais malgré sa mon poids grimpe de plus en plus c'est vraiment dingue ce probléme le soir j'essaye de ne pas pensez a la nourriture le soir mais sa me hante trop la pression est trop dure alors je mange et je mange et je m'en veut tout le temps a chaque fois d'avoir manger tout sa car je sais que je vais grossir encore et encore je suis obsédé par mon poids et c'est pas d'aujourd'hui....je fait régime depuis mes 16ans et j'ai toujours fait yoyo dans ma vie et je sais que ce n'est pas bon il y a 2ans j'avais perdu [...] kg et touts ces kg je suis entrain de les reprendre actuellement et je m'en veut tellement de tout sa mais je me dis que c'est pas ma faute que je dois etre malade quelque part malade dans le sens hyperphagie ou boulimie non vomitive je ne sais pas du tout il y a un moment je manger pas pendant 3semaine voir un mois je manger presque rien pour me priver pour maigrir résultats j'ai tout repris et me senter mal....la journéé je mange équilibré pour essayer d'éponger mes crises de nourritures le soir......ma famille je pense que personne ne comprend mon probléme personne est la pour moi a part a ma mére je lui en parle ect mais elle ne se rend pas compte on dirait que sa me ronge.....enfin voila je ve refaire [...] kg et me sentir mieux dans ma peau merci a tout ceux qui prennent le temps de me lire et courage a ceux qui ont le meme probléme que moi......
Modifié en dernier par Dragid'amour le 25 nov. 2014, 23:41, modifié 1 fois.
Raison : Poids
isatysse
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 42
Enregistré le : 14 nov. 2014, 21:57

Re: nouvelle hyperphagique besoin d'aide

Message par isatysse »

Envoie moi ton num ou une adresse mail pour parler plus simplement si tu veux.commence deja par voir un psy.vraiment,cest important et tres urgent
lilly546
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 4
Enregistré le : 20 nov. 2014, 22:49

Re: nouvelle hyperphagique besoin d'aide

Message par lilly546 »

Je t'ai envoyer un message priver isatysse avec mon adresse email
katt
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 166
Enregistré le : 22 déc. 2013, 11:51

Re: nouvelle hyperphagique besoin d'aide

Message par katt »

bonsoir lily546,je comprends ton prob.Je suppose que la journée tu es en cours?ton cerveau est focalisé ailleurs, le soir c'est bien connu toutes les angoisses arrivent, donc le seul moyen de les diminuer pour toi est de manger! comblerai tu un manque? Moi je suis ainsi mange pas trop mais je garde pas et c'est le soir aussi que je ne gère pas, la journée et le matin je suis le programme de ma diet,difficile de stopper un habitude, une drogue qui fais qu'on ne pense pas, on ne ressent rien, on se sent bien et après si on y pense on est mal, tente de décaller ce rituelle,j'ai fini par faire des petits pas ainsi! avoir un chewing gum aide a calmer le stress aussi!faut trouver des petites choses qui feront qu'avec bcp de tps cela évoluera. bon courage
salade verte
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 30 oct. 2014, 22:45

Re: nouvelle hyperphagique besoin d'aide

Message par salade verte »

moi c'est pareil c'est surtout le soir alors que la journée tout est calme je mange normalement.

j'ai ete voir une dieteticienne pour ça et j'en ai parlé aussi à une psychologue pour comprendre car seule on y arrive pas.
Kenzy
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 4
Enregistré le : 27 nov. 2014, 22:25

Re: nouvelle hyperphagique besoin d'aide

Message par Kenzy »

bonsoir,
courage ne baisse pas les bras et comme te l'ont dis les filles il est important de voir une diététicienne ainsi qu'un psy. Le soir ce n'est pas évident je sais ce que c'est car mes crises surviennent également plus fréquemment le soir quand je suis seule face à moi même. C'est un combat de longue alêne et difficile mais les petits pas amène au fur et à mesure à un grand pas...
Ne baisse pas les bras essaye de t'occuper l'esprit en faisant des choses qui te plais... Pour ma pars j'ai éviter deux soirs de suite mes crises de boulimie en faisant la tapisserie de mon salon...
Le weekend je pars chez mes parents pour ne pas être seule le soir.
Bats toi....
lilly546
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 4
Enregistré le : 20 nov. 2014, 22:49

Re: nouvelle hyperphagique besoin d'aide

Message par lilly546 »

bonsoir katt non je suis pas en cours la journéé j'ai 26ans je suis sans emploi depuis pas mal de temps dur a trouver etc donc sa me ronge de pas trouver etc je me sens un peu seule isolé meme beaucoup je ne sors plus donc combler un vide je ne sais pas PE etre....j'ai pe etre trop de stress en moi avec des soucis que j'arrive pas a régler oui je pense avoir besoin de pas mal d'aide...je veut m'en sortir j'ai déja essayer de trouver des astuces ou me changer les idéés le soir mais rien n'y fait j'ai cette addiction de manger encore ce soir j'ai manger pas loin de 30barres de kinder bueno en meme pas 20min c'est énorme plus une grosse assiette de frites donc la je culpabilise encore trop ma vie est vide et Mon entourage ne voit pas ma souffrance mais oui je vais me battre je veut que sa change mais en attendant je n'y arrive pas du tout merci de votre soutient sa fait du bien et de voir que on est pas les seules a avoir ce probléme désolér si je me répéte dans des phrases quelqun a pas des astuces pour ne pas trop grossir aprés les crises de nourriture?
katt
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 166
Enregistré le : 22 déc. 2013, 11:51

Re: nouvelle hyperphagique besoin d'aide

Message par katt »

bonjour lily546, la seule chose que tu peux faire est du sport, te jeter sur des fruits au lieu des kinders!tu dois éffectivement t'ennuyez, les journées doivent etre longues! j'espère que tu trouveras un taf qui t'occupera et cela te fera de nouvelle rencontre. lache pas! bon courage et à bientot
Répondre