Besoin d'aide anorexie mentale

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
marie2014
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 02 déc. 2014, 15:12

Besoin d'aide anorexie mentale

Message par marie2014 »

Bonjour à tous
je suis la aujourd'hui parce que j'ai besoin d'aide pour faire bref il y a 1 an je pesais [...] kg aujourd'hui j'en fais [...] mais je suis plongée dans l'annorexie mentale. Je compte tout ce que je mange je resiste mais je suis comme paralysée. Outre le fait quej eme trouve toujours aussi moche je n'arrive pas à avancer ds ma vie et je me sens completement bloquée et obsedee.
Si ca se passe mal au taff ou avec mon copain je suis ds l'incapacité d'avaler quoi que soit. Je refuse de manger, je passe en mode robot et je bosse et dors cest tout
j'ai besoin d'aide , j'ai commencé à suivre un psychiatre mais j'ai arrete j'avais trop honte je ne veux plus y retourner meme si ca pourrait m'aider
Modifié en dernier par Dragid'amour le 02 déc. 2014, 18:29, modifié 1 fois.
Raison : Poids
katt
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 166
Enregistré le : 22 déc. 2013, 11:51

Re: Besoin d'aide anorexie mentale

Message par katt »

bonsoir marie2014, les émotions passentpar le refus de manger ou les crises ou autres c'est notre mode de fonctionnement, loin d'etre bon mais on n'est ainsi pour le moment meme si parfois trop long! enfin pourquoi tu avais honte avec le psy? Il a tout entendu c'est sur entre ceux qui sont ds l'alcool ou drogue ou tout autre pathologie, il ne sera pas choqué, la honte est en toi et tu dis que tu ne veux pas retourner voir un psy alors peut etre voir pour de la sophrologie, ou hypnose car ns savons que seul c'est impossible, ou alors il faut demander l'aide d'ami mais moins apte au tca! a une époque aussi il y a des choses que j'ai vécu et j'ai mis bcp d'année avant de parler car la honte étais là et au final une psy ne juge pas, quelques comportements peuvent paraitres pas normal mais en analysant le contexte on vois qu'en réalité c'est normal! après peut etre que ce psy ne te convenait pas il faut parfois en voir plusieurs avant de tomber sur celui qui convient! oublis pas il te faut une aide extérieur! a bientot
marie2014
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 02 déc. 2014, 15:12

Re: Besoin d'aide anorexie mentale

Message par marie2014 »

Merci beaucoup pour ton message
Je suis sur instagram et j'ai beaucoup de filles qui me suivent et je parle ouvertement de ce qui ne va pas
ca m'aide mais d'un coté je ne sais pas trop
j'oscille dans la journée avec l'envie de ne rien manger et le soir comme je fais beaucoup beaucoup d'activité je fais comme si tout va bien , je n'ai pas de probleme
je mange de petite portion mais je culpabilise beaucoup
isatysse
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 42
Enregistré le : 14 nov. 2014, 21:57

Re: Besoin d'aide anorexie mentale

Message par isatysse »

Bonsoir

Katt a raison.tu as besoin daide ne la refusr pas.la normalité tu ten fiche,arrete de te comparer
compte sur les gens qui taiment,ouvre toi,communique sa taidera a voir les choses autrement

Si besoin on peut echanger par sms ou mp
courage tt es possible tu es en bonne voie
katt
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 166
Enregistré le : 22 déc. 2013, 11:51

Re: Besoin d'aide anorexie mentale

Message par katt »

marie2014, tu culpabilises d'avoir manger? ou de faire comme si tout allait bien? cela ne tient pas à la longue, pour avoir fais cela tient pas la route! parler est bien, mais le fais tu avec ton copain et tes amies proches? ns on se comprends et on peut s'entraider mais ns sommes pas comme des proches, qui sont vraiment près de toi! la route est très longue, je n'aurai jamais pensé cela mais c'est ainsi; nous sommes trop fragile pour ce monde mais ns avons une force aussi, sinon ns seront tous atteints de tca! bats toi et un psy peut tout entendre et ne juge pas! a bientot
fairieluna
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 4
Enregistré le : 15 mars 2015, 12:38

Re: Besoin d'aide anorexie mentale

Message par fairieluna »

bonjour,
je me reconnais dans ton témoignage, moi aussi c'est comme si la nourriture ete optionnellle et pourtant je sais bien que j'en ai besoin mais j'arrive pas a surmonter cela comme si j'avais un blocage
Répondre