Fin de boulimie, dur d'y arriver ...

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Ernestine
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 04 janv. 2015, 12:21

Fin de boulimie, dur d'y arriver ...

Message par Ernestine »

Bonjour

J'ai 38 ans, je suis maman de 4 enfants, je vis seule.
Je suis en fin de boulimie, enfin pour moi, j'appelle cela la fin mais que la fin est longue, j'ai beaucoup de mal à m'en sortir et j'aimerais savoir si des personnes, ici, ont des méthodes pour recommencer à manger à table avec son entourage.

Mon histoire rapidement, je suis boulimique depuis l'âge de 15 ans, si ce n'est avant, je ne sais plus.
J'ai toujours eu une alimentation anarchique avec de très grosses crises et vomissement pour cacher mes émotions.
En 1998, j'ai rencontré le père de mes enfants, j'ai commencé alors à diminuer les crises et vomissements jusqu'à ce que naturellement tout cesse, je ne lui en ai jamais parlé même en 11 ans de vie commune, ni à ma famille qui pensait que je finissais la tête au dessus des WC parce que j'avais trop mangé ...
Il y'a 10 ans, je me suis mise au sport, je mangeais quand l'envie m'en prenait et correctement mais jamais à table avec eux ou des fois mais c'était pour moi une vrai souffrance et perte de temps. J'ai atteint un poids qui me convenait.

Il y'a 4 ans, je suis allée voir une psy, pour d'autres raisons et j'ai enfin parlé de ma boulimie et à l'age de 33 ans, j'en ai enfin parlé à ma mère, quel soulagement, aujourd'hui, je le dis sans complexe cela fait parti de moi et je suis arrivée à ce stade (presque) final seule avec fierté !

Aujourd'hui, je n'arrive pas à me poser à table avec mes enfants, je leur fait des repas équilibré, je ne les prive pas de friandises, je leur parle de leurs émotions et sentiments, je ne veux pas qu'ils souffrent comme moi mais je surveille et côté alimentation et poids tout va pour eux !
Mais pour moi tout ne va pas, je ne vomi plus, plus de crises mais grignote ou mange quand l'envie me prend, moins certe, mon estomac arrive à me dire "stop" et aujourd'hui, mon corps n'est plus en mesure d'accepter un kilo de plus, je sais etre à l'écoute de lui, mais ça n'est pas une vie et ils me font la réflexion souvent que je ne mange jamais avec eux.
Je range, je fais le ménage, je m'occupe ... Je voudrais savoir comment gérer cette angoisse et comment ne pas considérer ce moment comme une perte de temps ?

Si, vous avez des solutions ou astuces à m'apporter.
Je précise que je revois ma psy aprés 2 ans de pause pour vraiment sortir de tout cela !

Merci de vos réponses.
Ernestine
katt
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 166
Enregistré le : 22 déc. 2013, 11:51

Re: Fin de boulimie, dur d'y arriver ...

Message par katt »

bonsoir félicitation, j'aimerai arriver a cela ouah! peut etre tu devrais commencer par etre assises à table avec tes enfants c'est cela qui verront!parler, rigoler,et peut etre a un moment tu pourras manger avec eux!Je sais que plus ont ris moins on se focalise sur l'assiette! en tout cas bravo!
Répondre