seule...besoin de soutien

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
sl20
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 06 janv. 2015, 02:08

seule...besoin de soutien

Message par sl20 »

Bonjour,
Je m'appelle Alizée, j'ai 19 ans. J'ai été anorexique restrictive pendant environ 3 ans puis anorexique alternant avec des période de boulimie non vomitive (pour faire le bon pôids sur la balance) mais j'ai dérapé (même si c'était déjà fait depuis longtemps) dans la boulimie non vomitive H24. J'ai pris énormément de poids... J'ai réussis pendant un peu plus d'un mois à manger "normalement" mais je suis retombée... Je suis des cours par correspondance, je fais de l'équitation mais je suis TRES timide, je n'ai pas vraiment d'amis, je suis seule chez moi jusqu'à ce que mes parents rentrent. En ce moment je suis un peu déprimée, j'aimerais pouvoir sortir avec des amis mais ce n'est pas avec mes problèmes que je vais y arriver...
katt
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 166
Enregistré le : 22 déc. 2013, 11:51

Re: seule...besoin de soutien

Message par katt »

bonsoir, l'équitation m'a bcp aidé, peut etre peux tu sortir avec des gens du centre équestre.as tu gardé des copines d'école?il est vrai qu'on se repli sur nous mais si tu as eu des vrai copines, elles seront là.Je vois pas tjs mes amies car avec mes journées de boulots difficiles mais cela fais du bien et permet de mettre de coté la maladie et de vivre comme tout le monde!Il est sur que plus tu te renferme et plus il est difficile de s'ouvrir a nouveau,Je me dis souvent que d'années perdus ds cette maladie, malgré cela je travail bcp trop mais je tente d'avoir une normalité au mieux car le tps passe trop vite!j'espère que iras mieux, je te le souhaite! a bientot
OrfeeA
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 7
Enregistré le : 25 janv. 2015, 02:00

Re: seule...besoin de soutien

Message par OrfeeA »

Bonsoir,

Ça peut être plus facile de nouer des liens avec des personnes partageant le même centre d'intérêt que toi.
Tu pourrais essayer de voir les personnes de ton club en dehors des cours.

Surtout, continue à monter à cheval, ou simplement à avoir un contact avec les chevaux si ton état de santé ne te permet pas de monter.
Je te le dis par expérience personnelle: j'ai pratiqué l'équitation pendant 15 ans, je n'en ai malheureusement plus la possibilité aujourd'hui et cela me manque.
J'allais mieux quand je pouvais avoir un contact régulier avec des chevaux, même sans monter.

Je n'ai pas plus de conseils que ça car je suis moi même assez seule.

Je te souhaite beaucoup de courage.

Garde espoir.
katt
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 166
Enregistré le : 22 déc. 2013, 11:51

Re: seule...besoin de soutien

Message par katt »

Bonsoir, les chevaux apportent bcp,moi non plus j'y monte plus mais je sais que cela m'a longtemps maintenu, d'ailleur si je pars du milieux médical,je pense que cela serait pour un ranch!On est plus ouvert donc buy la timidité! bon courage à toutes les deux! :D
youpilise
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 12
Enregistré le : 17 mars 2015, 14:44

Re: seule...besoin de soutien

Message par youpilise »

Bonjour sl20 je te souhaite bien du courage , bat toi contre cette foutu maladi , c'est dur je le sais car moi meme étant ano/ boulémique certaine periode depuis l'age de 15 ans .. cela fait mnt 7 ans que je suis ano , et personne et reelement au courant , je suis actuelement en phase d'anorexie , mais je suis comme toi quand j'ai ma période de boulemi , je manges , bcp , car mon corp réclame , tous ceux dont je me suis privé je le mange , et apres gros coup de déprime , cela fait deux moi que je suis en periode d'ano , je tiens le coup .... c'est con a dire mais , je me sens mieu , je sais que ce n'est pas bien ... j'essaye de m'en sortir mais imposible d'avaler quelquechose ,
Il faut se battre contre cette foutu maladi , il faut en parler meme si c'est par le net , sa soulage , il faut pas se renfermer ,
n'hesite pas , si tu as besoin de parler ma porte et grande ouverte , et pour info je suis un mec , et oui sa touche meme les mec :(..... ](*,) ](*,) ](*,) ](*,)
Isabelle
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 63
Enregistré le : 24 sept. 2004, 00:00

Re: seule...besoin de soutien

Message par Isabelle »

Bonjour à tous,

Pas facile de se rapprocher des gens lorsqu'on souffre d'anorexie et/ou de boulimie... Surtout quand on a l'impression de mentir à tout le monde !
J'ai souffert de troubles alimentaires pendant des années et ça m'a franchement aidé d'en parler... Mais avec des gens qui comprenaient. Soit des psys (pas tous, hein !) soit d'autres personnes qui en souffraient ou en avaient souffert aussi. Ce forum c'est un peu l'idéal pour ça ! Je crois que ça permet de se sentir moins seule. Moi j'allais chercher des témoignages sur youtube, j'avais moins l'impression d'être complètement folle ^^
Et oui, ça touche aussi les mecs, j'en ai croisés quelques uns dans mon parcours...

Bon courage à tous !
Répondre