balance

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
chocoreve
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 30 mars 2015, 07:53

balance

Message par chocoreve »

Bonjour,
Je suis actuellement suivie par différents thérapeute, mais j'ai un gros problème avec la balance...
Je ne veux pas connaitre mon poids. Il faudrait pourtant que j'arrive à me peser toute seule mais ça me fait très peur, j'ai autant d'angoisses à prendre qu'à perdre...
Je sais que je suis à la limite basse donc si jamais ça descend je vais paniquer et risquer une crise de boulimie, et si je vois que ça monte, je vais controler encore plus....
Quelqu'un peut-il me donner quelques conseils.
Merci
Isabelle
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 63
Enregistré le : 24 sept. 2004, 00:00

Re: balance

Message par Isabelle »

La balance ne doit pas t'empêcher de te soigner !! Si c'est trop angoissant pour toi, demande à ce qu'ils cachent ton poids. Dis que tu es ok pour te soigner mais sans voir ton poids. Ca se fait en centre de soins, je vois pas pourquoi les médecins n'accepteraient pas de le faire...
OrfeeA
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 7
Enregistré le : 25 janv. 2015, 02:00

Re: balance

Message par OrfeeA »

Je suis exactement dans le même état d'esprit que toi.

J'ai décidé de ne plus regarder le poids affiché par la balance: je suis en phase de reprise de poids, donc c'est mon compagnon qui vérifiera que j'ai progressé puis en suite ma nutritionniste à son retour de congés.

Je ne sais pas du tout comment je vais gérer ça, mais ça ne peut pas être pire que de voir le poids augmenter chaque semaine.

Enfin j'espère...
IsaMore
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 104
Enregistré le : 01 mai 2014, 21:25

Re: balance

Message par IsaMore »

Oui ça peut marcher =)
Demande à ton compagnon d'essayer au maximum de ne pas réagir en voyant la balance. Et à toi de ne pas essayer d'interpréter ses faits et gestes comme une prise ou une perte de poids.

C'est difficile, je sais... Pour lui car il aimerait te voir prendre du poids. Mais s'il te montrait tristesse ou joie ce serait également difficile pour toi... Joie= "j'ai pris du poids, c'est super pour les autres mais moi j'ai peur de prendre du poids même si je sais qu'il le faut". Tristesse = "J'ai perdu du poids, zut, je déçois tout le monde, je suis en échec, et en même temps je suis contente d'avoir perdu du poids et je culpabilise pour ça"

Il y a trop d'ambivalance... C'est une situation très complexe pour toi et j'espère que tu seras bien entourée cet été en attendant le retour de ta nutritionniste.
Répondre