besoin de discuter..exces -pertes de repairs/limites...

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
aline46
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 4
Enregistré le : 01 avr. 2015, 15:56

besoin de discuter..exces -pertes de repairs/limites...

Message par aline46 »

bonjour et merci de me lire. j' ai 26 ans et je bascule depuis (je pense) une dizaine d' années entre anorexie, restrictions , crises de boulimie, vomissements... enfin le tableau classique en gros. Seulement ces comportements excessifs ont par la suite engendré une très forte consommation d' alcool (et drogues). En fait il me fallait l' alcool pour arriver à supporter cet énorme ventre , ce dégout de moi même après les crises, toute cette graisse qui m' étouffait... Donc ma vie est essentiellement régie par l alimentation (ou "non-alimentation") et l' alcool depuis de nombreuses années. Je ne suis pas une ado qui envie les mannequins, peoples ou ce genre de choses, ni une adepte de régimes de dr machins ou truc... J' ai juste l' impression que je ne peut plus rien faire après avoir manger, dans mes mauvaises phases (quand la "graisse" entoure "mon corps") je peut rester enfermée plusieurs jours chez moi, mentir à mon entourage ("je ne suis pas là"...) afin qu' ils ne viennent surtout pas me voir... en gros je ne vis plus. Inversement le jêune (qui n' ai pour moi pas un "défi" ou une contrainte car je ne ressens plus vraiment la faim) me mène à l' euphorie , je sors tout le temps, vois du monde, j' ai l' impression d' être libre, de voler, peut être même de disparaitre ( j' ai d' ailleurs eu des épisodes de dépersonnalisation)... Ce soir je devais rejoindre des amis et danser, mais une compulsion est passée par là et donc comme d 'habitude j' ai trouvé une excuse et vais restée enfermée chez moi qq jours( le temps de "retrouver" mes os). C' est assez effrayant car je peux ingurgiter environ 4 ou 5 kilos de nourriture, et à l' heure ou j' écris mon ventre est tellement plein que je n' arrive même pas à me lever. Si quelqu' un se reconnait un peu dans mon cas j' aimerais vraiment discuter avec elle/lui, car seule c' est vraiment pas évident de supporter une "vie" comme ça. merci
Petitbouchon
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 04 avr. 2015, 17:34

Re: besoin de discuter..exces -pertes de repairs/limites...

Message par Petitbouchon »

Bonjour, je me permets de répondre au message posté que vous avez laissé sur le site, je suis moi-même en train de faire une crise de boulimie démentielle au moment même ou je vous écris et ça ne me plais pas de vous dire ça mais c'est la vérité, j'ai honte moi aussi de refuser une sortie juste Pcq j'ai trop mangé avant et que du coup je me sens tellement lourde affreuse coupable que je laisse ma crise faire son plein et je recommence le lendemain soir en me disant que ce jour là sera différent :-? . Je me sens mal de vivre ça depuis si longtemps, je n'ai personne à qui en parler et ... Enfin, je voulais juste vous que sachiez que je comprends votre souffrance vraiment ... :cry:
aline46
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 4
Enregistré le : 01 avr. 2015, 15:56

Re: besoin de discuter..exces -pertes de repairs/limites...

Message par aline46 »

si tu veux en discuter il n' y a pas de problème. j' espère que tu te remettra vite de ta crise. moi j' ai continuer pendant deux jours après mon message ... manger manger manger à m' en dégouter (ce qu' on s' inflige ressemble vraiment à une punition). à présent j' ai arreté de manger depuis 2-3 jours mais les crises étaient tellement énormes que je ne me sens pas encore très bien (cette graisse me pèse, c' est le cas de le dire!). Courage à toi!
Tamyka
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:22

Re: besoin de discuter..exces -pertes de repairs/limites...

Message par Tamyka »

J'ai décidée de m'inscrire a ce forum pour répondre a vos post et parce que je recherche de l'aide moi aussi...
Comme vous je fais des crises où je mange une tone de nourriture, un peu pour me remplir et uniquement quand je suis seule. Je ne ferais jamais ca devant quelqu'un.
Je vie avec mon copain, le problème c'est qu'il ne peut pas toujours être là. J'ai réussis a lui en parler, mais ca ne change rien, en plus maintenant il ne me fait plus confiance sur la nourriture.. et il a bien raison :(
J'ai fais des recherches sur internet et j’essaie de faire 3 repas équilibré, mais quand je suis seule, même si j'ai bien mangé, je me rue toujours dans la cuisine pour tout dévaliser. Je me suis acheté un journal intime, j'ai essayer le coloriage anti-stress, mais ca ne change rien.

Je me retrouve dans vos propos.. moi aussi cette graisse me pèse de plus en plus. Quand ca m’arrive j'ai envie de tout abandonner...
Tout ce que je demande c’est de ne plus avoir de crise..il me semble que ca ne doit pas d'être si compliqué d'être "normale"?
Quelqu'un a réussis a s'en sortir?
aline46
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 4
Enregistré le : 01 avr. 2015, 15:56

Re: besoin de discuter..exces -pertes de repairs/limites...

Message par aline46 »

si malheureusement c' est compliqué quand on est "rentré dans l' engrenage". que veux tu dire par "il ne me fait plus confiance avec la nourriture"? courage à toi
Isabelle
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 63
Enregistré le : 24 sept. 2004, 00:00

Re: besoin de discuter..exces -pertes de repairs/limites...

Message par Isabelle »

Difficile de s'en sortir seul... Tu as l'impression de perdre le contrôle lorsque tu fais des crises mais plus tu cherches à te controler derrière (en te restreignant ou en te forçant à manger "équilibré"), plus tu te frustres et plus ça entraîne des crises. C'est un sacré engrenage. Dans les troubles du comportement alimentaires, la nourriture n'est pas seulement une substance essentielle pour vivre, comme pour tout un chacun : ça devient une drogue (qu'on en consomme ou pas d'ailleurs...)

C'est pourquoi il est très compliqué de s'en sortir par "volonté", vu que de la volonté tu en as certainement à revendre pour d'autres domaines de ta vie !! Je me trompes ?

En tout cas bravo pour ton témoignage !
aline46
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 4
Enregistré le : 01 avr. 2015, 15:56

Re: besoin de discuter..exces -pertes de repairs/limites...

Message par aline46 »

Merci. Si j avais eu des personnes aussi compréhensives dans mon entourage je m' en serai surement mieux sortie..
Isabelle
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 63
Enregistré le : 24 sept. 2004, 00:00

Re: besoin de discuter..exces -pertes de repairs/limites...

Message par Isabelle »

Ouuuh j'ai pas eu non plus ^^ enfin si mon papa qui, quand il a su que j'étais boulimique, m'a dit: "tu sais, je comprends, moi aussi des fois j'rentre le soir et j'me précipite sur la nourriture. Je mange, je mange même sans faim, juste pour grignoter !" Heu oui, papa, enfin entre 2-3 parts de formage et des kilos de nourriture c'est quand même pas pareil :)

Ca partait d'un bon sentiment... Mais j'ai eu des copines qui ne comprenaient vraiment pas et qui pensaient que c'était de ma faute (c'était moi qui mangeais et qui me faisait vomir) donc c'était très dur... Quoi qu'il en soi on peut s'en sortir ! ;-) même si ce n'est pas facile facile. Donc pas de honte à avoir si on n'y arrive pas du premier coup !
Répondre