Anorexique et CPGE scientifique

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Calvariam
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 6
Enregistré le : 25 oct. 2014, 18:18

Anorexique et CPGE scientifique

Message par Calvariam »

Bonsoir
Depuis certains temps que je souffre d'anorexie. Là je mange beaucoup mieux qu'avant et suis réussi à stabiliser mon poids. L'année dernière j'ai obtenu mon bac S mention très Bien et souhaite intégrer une CPGE scientifique l'an prochain. Je voudrais savoir si c'est déconseillé pour moi à faire une prépa . Si vous connaissez des histoires d'anorexique en prépa merci de m'en partager.
Isabelle
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 63
Enregistré le : 24 sept. 2004, 00:00

Re: Anorexique et CPGE scientifique

Message par Isabelle »

Ce n'est pas tant la prépa qui est nocive mais la pression que chacun se met... Tu es probablement très perfectionniste, et le risque à aller en prépa serait de t'infliger une dose de travail et une pressionencore plus forte au détriment de ton corps... Beaucoup d'anorexies se sont déclarées ou empirées avec la prépa... mais aussi avec la fac ou d'autre écoles. Peu importe tes études supérieures, il te faudra du soutien : on ne s'en sort pas seuls...

Bon courage à toi
leelou
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 12
Enregistré le : 04 févr. 2015, 22:44

Re: Anorexique et CPGE scientifique

Message par leelou »

Salut a toi calvariam :)
Pour ma part je te conseil vraiment de te lancer ! :)
Pour la petite histoire je suis en première année de medecine (j'ai aussi du mon bac mention très bien l'an dernier) et j'ai commencé l'année a cheval entre l'anorexie et la boulimie mais le fait de me donner un objectif autre que de maintenir mon poids e etc et de tout donner pour y arriver a réussit a me sortir de l'anorexie et a me refaire manger ! :) je me faisais toutes même vomir un peu mais ça allait, j'ai fais un première semestre de folie et j'ai finis 10eme au concours.
Mon seul soucis c'est qu'après le concours j'ai oublié qu'il y avait un deuxième semestre et le début a été très difficile puisque j'ai multiplier les crises et etc.... pendant 2 mois j'étais vraiment mal mais la je vais mieux et j'espère vraiment avoir mon concours :)
Mas je crois que même si ça a a un moment donné aggravé mon état j'aurais vraiment regretté de ne pas avoir essayé !!
Je crois que les TCA nous éloigné déjà beaucoup trop de la "vraie vie", de ce qu'on rêve de faire, de la joie de vivre, de nos proches et etc pour se rajouter des privation.
Bien sûre, la prepa c'est difficile et il faut t'attendre a avoir de la pression et tout ce qui va avec mais si c'est ce que tu as envie de faire il ne faut pas lâcher ! (Bon après il faut que tu en es envie ^^ )

Bref voila, je te souhaite plein de courage pour la suite :)
Répondre