Inquiétude reprise de poids

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Tieski21
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 09 avr. 2015, 10:03

Inquiétude reprise de poids

Message par Tieski21 »

Bonjour ,
Cela fait 3 ans que je suis anorexique, je viens d'avoir le déclic suite à une prise de sang ou mon potassium est a (...) , je risque alors l'arrêt cardiaque de plus j'ai une légère insuffisance renale . Hier j'ai décidé de manger normalement de faire 3 repas et de boire 2l d'eau habituellement je buvais 50 cl. Voila que j'ai pris (...) kg dans ma journée de hier je n'ai éliminer que (...) g cette nuit ce qui est angoissant c'est de savoir pourquoi une telle prise ..?
Si quelqu'un peut me rassurer et m'expliquer .. Est ce que le poids va se stabiliser a un moment donnée ? Est ce qu'on peut guérir de cette maladie et retrouver un métabolisme qui fonctionne ...? Merci pour vos réponses
Modifié en dernier par Dragid'amour le 10 avr. 2015, 21:27, modifié 1 fois.
Raison : Rapport taille/poids
Pauline55555
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 44
Enregistré le : 25 janv. 2015, 16:55

Re: Inquiétude reprise de poids

Message par Pauline55555 »

Tqt pas au début tu reprendras bcp et vite puis quand tu seras de plus en plus proche de [...] d'IMC tu vas voir qu'il faudra augmenter tes portions pour prendre du poids. Puis tu stagneras :-)
Modifié en dernier par Dragid'amour le 12 avr. 2015, 15:03, modifié 1 fois.
Raison : Imc
Mil
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 5
Enregistré le : 30 janv. 2015, 15:34

Re: Inquiétude reprise de poids

Message par Mil »

Bonsoir ! Bravo pour ton déclic, c'est un premier pas (et pas des moindres).
Cette reprise "soudaine" est tout à fait normale, c'est la réhydratation de ton corps. C'est le fait de passer d'un état où ton organisme ne recevait que très peu d'énergie, à un état d'alimentation normale, du coup, forcément, ça pèse un peu plus lourd sur la balance. Mais cette rapidité de reprise de poids n'est que temporaire, ça ne concerne que les deux ou trois premiers kilos, car tu vas très vite te rendre compte que la reprise de poids est un chemin relativement long (mais incroyablement agréable et plaisant :)) ! Mon médecin me répète à chaque fois que pour prendre un kilo en une semaine, il faut environ 8000 calories par jour.. Mais forcément, le fait de passer d'un extrême à l'autre, c'est normal de prendre 1 ou 2 kilo très rapidement, mais ça ne durera sans doute pas comme ça jusqu'à ton poids d'équilibre..
En tous cas, courage et continues dans cette dynamique :)
Isabelle
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 63
Enregistré le : 24 sept. 2004, 00:00

Re: Inquiétude reprise de poids

Message par Isabelle »

D'accord avec Mil ! BRAVO =) Et surtout, ne te focalises pas sur ce poids en plus pris rapidement. Manger, c'est vivre, pas grossir (si on le fait de manière à compbler ses besoins phisiologiques).

En effet, il te faudra bien plus que des repas équilibrés et normaux pour reprendre du "vrai" poids. Là, c'est probablement l'eau ou le fait que ton corps ne sait pas encore trop comment digérer cette nourriture.

Je ne sais pas dans quel cadre tu le fais mais je te conseille d'être entourée pour cette reprise de poids car ce n'est pas forcément facile de savoir quoi manger, en quelle quantité lorsqu'on a été dénutri et qu'on ne connaît plus ni la faim ni la satiété.

Bon courage à toi en tout cas !
Répondre