désir de bébé et difficulté à arrêter ces TCA

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
RONDOUDOU
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 08 mai 2015, 07:12

désir de bébé et difficulté à arrêter ces TCA

Message par RONDOUDOU »

Bonjour à tous,

J'ai 26 ans anorexique boulimique depuis 6 ans, je vais un peu mieux mais mes crises de boulimie sont toujours là.

Avec mon amis on désire plus que tout un bébé, la je n'ai plus le choix arrêter tout pour moi, mon futur bébé et mon homme.


Mais cette démarche n'est pas facile les vilains démons, les angoisses me rattrapent et bim une crise!!!!

Je souhaite avoir le témoignage de personnes ayant pu maîtriser leurs angoisses d une autre façon!! je veux m en sortir alors si d autres personnes sont dans le même cas écrivez!!!!!!!!!
*
Bisou a tous
Isabelle
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 63
Enregistré le : 24 sept. 2004, 00:00

Re: désir de bébé et difficulté à arrêter ces TCA

Message par Isabelle »

Bonjour,

Je ne suis pas dans le même cas mais je connais quelqu'un qui l'a été. Elle était (est toujours je crois même si les crises sont moins importantes et moins fréquentes) boulimique et avait été hospitalisée. Elle était sevrée des crises et a "replongé" avec la grossesse, quelques mois après sa sortie. Attendre un enfant a réveillé beaucoup d'émotions enfouies chez elle et son seul moyen de gérer (en plus de son suivi psy et nutritionnel) était de faire des crises. Elle s'en voulait beaucoup et avait peur d'être une "mauvaise mère". Les médecins l'ont beaucoup rassurée. Ils l'ont accompagnée ce qui a réduit les crises. Elle en faisait 1 à 2 fois par semaine, mais dans une certaine limite, ce qui lui permettait de gérer ses émotions sans trop mettre en danger son bébé. Elle avait un gros suivi médical pour surveiller que son bébé allait bien et surtout qu'elle allait bien aussi.

Je pense que si on se prend en charge, si on est accompagné, on peut limiter voire "guérir" de ses TCA durant une grossesse. Le mieux reste cela dit d'avoir initié un travail sur soi avant... La fille dont je parle a été hospitalisé 5 mois et a fait un énorme travail sur elle avant de tomber enceinte... Je pense que ça n'aurait pas été possible pour elle de gérer aussi bien ses émotions si elle n'avait pas fait ce travail avant.

C'est plus facile (mais toujours pas évident) de trouver des solutions quand on comprend un peu ce qui se cache derrière le symptôme...

Je n'ai pas plus de témoignages =/ Ah si j'ai connu une autre personne qui a érrêté complètement les crises en tombant enceinte. Elle voulait protéger ses bébés (jumeaux) et tout s'est bien passé pour elle (pour l'autre aussi, ça a été. Bébé préma mais en pleine forme). Elle n'est pas "guérie" mais ne s'est ni restreinte ni fait vomir durant la grossesse. Aujourd'hui je ne sais pas trop où elle en est mais je crois que ça va. Elle est très occupée par ses jumeaux en même temps !
Répondre